Migration chez VOO ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Un technicien est venu procéder à l'installation internet + TV. L'installation se passe bien et le technicien s'apprête à repartir mais me précise toutefois que je ne bénéficierai pas des chaîne en HD car je suis en ADSL et non en VDSL. Je lui explique que mon voisin qui vient de déménager avait les chaînes en HD avec Proximus et que nous sommes quand même à Bruxelles. Il m'explique alors qu'il y a en fait des "quota" de VDSL attribué et qu'il existe une sorte de file d'attente pour obtenir la HD. Que l'on doit appeler tous les mois afin d'obtenir (un jour) un accès à la HD. Aucune réduction n'est proposée, de plus l'internet est excessivement lent. J'ai appelé le service technique où la personne de contact a été désagréable en suggérant que c'était tout à fait normal. Vous trouvez-ça normal vous de devoir appeler une ou plusieurs fois par mois pour obtenir la télévision en HD ? Pensez-vous que nous n'avons que ça à faire ? En espérant une réaction rapide de votre part. Mon changement de fournisseur sera suivi de 4 autres clients (ma famille) si aucune solution n'est trouvée.
Cordialement,
Laurent

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour lol1414,

il y a un problème de qualité sur la ligne. Ce problème engendre donc coupures et lenteurs de la connexion internet.

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8het 12h soitentre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h ou encore entre 16h30 et 20h ) ainsi qu'un numéro de contact (via message privé ) de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Pour le message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vous pouvez aussi prendre contact avec le support technique au 0800 33 800 afin prendre rendez-vous.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis samedi ma connexion internet saute en permanence. Le wifi se reconnecter, cela dure 5 Minutes et puis le tout plante... Serait-il possible de vérifier l'état de ma connexion ? Merci d'avance.
Laurent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour lol1414 ,
Votre dossier est toujours en cours, nous ne vous oublions pas. Soyez assuré que nous avons à coeur de trouver une solution pour vous. Le gestionnaire de votre dossier reprendra contact avec vous sous peu.
Merci pour votre patience.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Sauf erreur de ma part, mon poste a été créé il y a 3 mois lors de l'installation (et non 1 mois). On m'a promis plusieurs choses: intervention de techniciens avec diagnostic et résolution de mon problème, geste commercial, etc. Résultat: rien n'a été réalisé ! Si ce n'est que ma ligne ne saute plus tous les deux jours (encore heureux)! Et merci pour votre suggestion mais je ne vais pas encore perdre mon temps à entamer d'autres procédures. Y en ras le bol, basta Proximus.
Badge +4
nous ne somme qu'as 4 jours. or le gestionnaire a encore 4 jours pour vous répondre.

il faudra certainement attendre la fin pour avoir une réponse concernant votre problème.

Sachez qu'il y a d'autre canaux qui existe pour la résolution de votre problème. si par le bas, l'ascenseur a des difficulté pour remonté, allez y a par le haut et par un autre ascenseur qui peut-être ministériel.

je peut comprendre que cela fait 1 mois que vous avez des problèmes, mais sachez qu'avec de la patience ont arrive a bien des maux. wait and see, surtout un samedi.
Niveau d'utilisateur 1
Bon, voila maintenant trop longtemps que ça dure. Aucune action n'est entreprise, rien ne bouge. C'est bien beau d'avoir des réponses sur ce forum mais ça ne m'avance a rien.
C'est décidé, je résilie mon abonnement dans son entièreté et faire en sorte que ma copine, mes parents ainsi qu'un maximum de personnes que je connaisse en fassent de même.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour CarolineC,
Un grand merci pour votre message et pour l'attention que vous portez à mon dossier.
J'ai bien compris que Proximus n'adaptait pas le prix de ses abonnements en fonction de la qualité du service offert au client... C'est bien là qu'est l'os, selon moi. En effet, je reviens pour la énième fois là-dessus, mais quand votre voisin situé dix mètres au dessus de votre appartement bénéficie d'un débit ultra-élevé ainsi que de la télévision HD chez le même opérateur et ,qu'en comparaison, vous payez le même prix pour un débit ultra faible avec une qualité vidéo en dessous de tout (on peut presque compter les pixels), comprenez qu'il puisse il y avoir une certaine frustration. Et ce, en plein milieu de Bruxelles (ce n'est pas comme si j'habitais au fin fond de la forêt ardennaise). Il ne s'agit donc pas uniquement de débit internet. Vous procédez donc à une sorte de loterie où certains de vos clients ne peuvent tout simplement pas accéder à un service optimal. Pour simplifier, si vous partez en vacances et que vous louez une chambre rudimentaire qui, malheureusement, donne sur l'autoroute alors que vos amis ont accès, pour le même prix, à une chambre magnifique de même taille avec vue sur mer et air conditionné, j'apprécierais beaucoup de voir votre réaction si l'hôtel vous répondait: "les prix sont adaptés en fonction de la taille des chambres et non de leurs spécificités".
Enfin soit..
Bonne journée également,
Laurent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour lol1414,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour le délai de réponse tardif...

Votre mécontentement quant à la qualité de votre connexion a retenu toute mon attention.

C'est pourquoi, j'ai ouvert un dossier afin qu'une analyse approfondie soit effectuée afin de déterminer l'origine du dérangement sur votre ligne. Un gestionnaire de dossier reprendra contact avec vous sous huitaine.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que la facturation du service internet de Proximus varie selon l'abonnement choisi mais reste identique quelle que soit la vitesse de connexion.

Proximus a investi beaucoup de moyens dans l'amélioration de son réseau et poursuivra dans cette même voie à l'avenir.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée,

Caroline
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci pour votre message. En effet, je reconnais être relativement patient et avoir donné sa chance à Proximus afin de "rectifier le tir". Mais vous avez raison, j'ai non seulement été trompé sur la marchandise mais j'ai également perdu un tout fou (tout comme vous j'imagine) à appeler leur service clientèle, à envoyer des messages sur ce forum, à me déplacer afin de recevoir les techniciens et tout cela pour rien... En fait, ils pratiquent la technique de la carotte avec des interventions qui vont soit disant résoudre le problème, avec des gestes commerciaux qui n'existent pas, etc.
Dans votre cas, vous devriez-simplement arrêter de payer vos factures et vous abonner à test achat afin d'introduire une plainte et de bénéficier de leur service juridique. C'est ce que je compte faire également. Il n'y a que l'argent qui puisse avoir un impact chez ces voleurs qui, eux, n'hésitent pas à vous charger des frais de rappel scandaleux au moindre retard.
Je vous souhaite bon courage à vous aussi face à cette entreprise sans scrupules.
Bonne journée,
Laurent
Bonsoir,
J admire votre patience....moi après 2 jours de "contacts' téléphoniques et chats infructueux lors desquels je me demande si on a compris ma question, je songe sérieusement à aller voir ailleurs...c est tellement frustrant d avoir des interlocuteurs incompétents qui vous fournissent des
'réponses' idiotes....perso, j ai la fibre optique mais ma connexion est très instable et depuis quelques jours Proximus a changé le systeme proximus tv sans en informer les clients bien sûr et sans proposer la moindre solution....résultat : plus possible de visionner proximus tv sur Mac....
J ai passé mon we à trouver une solution, en vain...
J espere que Proximus vous proposera un geste commercial, cela me parait etre un minimum. On vous a clairement trompé sur la marchandise.
Courage
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,
Il y a 17 jours on m'a fait part d'un éventuel geste commercial suite aux multiples dérangements. Evidemment, comme je l'avais déjà anticipé, je n'ai plus aucunes nouvelles !...
Niveau d'utilisateur 1
Bon courage pour la suite !!!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
lol1414,

je transfère votre message vers le commercial pour un geste commercial. Michaël
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai eu le technicien en ligne. Je pense que ce dernier a fait son possible et que maintenant je dois attendre que Proximus intervienne pour modifier l'installation... Jusqu'à quand, personne ne le sait !
En tenant compte des multiples dérangements (coupure de ligne, interventions multiples des techniciens, etc) , serait-il possible de revenir sur la proposition d'un geste commercial proposée par AntoineF ? Cela me semble être légitime dans la situation actuelle....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour lol1414. Je viens d'envoyer un message au technicien qui fait le suivi. Je viens aussi de faire un reset pour voir si le débit va s'améliorer. Je suis navré pour les désagréments. Mas.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Le technicien a apparemment changé la source et m'a indiqué qu'il fallait patienter 24 heures avant que la ligne se stabilise. Un troisième rendez-vous en l'espace d'une semaine , c'est une blague ? Excusez-moi mais Les gens ont autres chose à faire que de passer leurs après-midi à attendre des techniciens proximus. Ne serait-il pas possible de les "briefer" un minimum sur l'intervention qui est attendu ?! Qu'en est-il du geste commercial discuté précédemment ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir lol1414,

Après vérification, je constate que le signal de votre connexion est toujours mauvais et que la vitesse doit être adaptée afin que la ligne soit stable.

Je viens d'envoyer un mail au technicien qui s'est présenté chez vous afin qu'il en tiennent compte car il doit toujours effectué son suivi.

il vous recontactera dans les plus brefs délais afin de fixer le nouveau rendez-vous.
Niveau d'utilisateur 1
Update: Le technicien est venu (je tiens à le remercier pour sa compréhension). Diagnostic: distance entre mon appartement et la centrale trop importante--> coupure, débit trop faible, etc. Donc effectivement, les techniciens ne savent rien y faire ! La décision doit venir de Proximus de changer mon installation. Vous n'allez pas me dire que dans une situation pareille Proximus ne peut pas agir en conséquence ? Je sens que mon nouvel abonnement test achat va déjà servir...
Niveau d'utilisateur 1
En effet, je pense être quelqu'un de relativement patient (peut-être même trop) mais là je pense que nous atteignons tout doucement les limites... Du grand n'importe quoi ! Moi qui me plaignais de pas avoir un débit important ni de TV en HD, maintenant je n'ai tout simplement plus rien !
De plus, lorsque j'essaye de planifier un rendez-vous via l'interface du site web, on me stipule qu'un rendez-vous est déjà pris mais que ma présence n'est pas requise (peut-être est-ce la cas). Je vous transmets mes disponibilités.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lolo1414.

Je vois effectivement qu'il n'y a plus de signal depuis hier après-midi, mais je n'en connais pas la raison exacte. La mesure électrique de la ligne semble très correcte, donc le problème doit sûrement être situé du côté de la borne, ou dans notre infrastructure.

Un rendez-vous serait donc en effet nécessaire. Pouvez-vous nous communiquer quelques disponibilités par messages privés ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Une fois le problème résolu, nous pourrons effectuer un geste commercial.

Je suis sincèrement désolé pour ces problèmes.
Niveau d'utilisateur 1
Update: Coupure depuis plus de 18 heures. Heureusement que le technicien est passé pour "optimiser" la ligne ! ....Apparemment je vais pouvoir reprendre un rendez-vous. Rendez-vous qui ne servira sans doute à rien (encore une fois) et qui me permettra de perdre encore 2 heures de ma journée !
Niveau d'utilisateur 1
Il ne s'agit évidemment pas de proposer "des'abonnement proportionnels aux débits" mais tout simplement d'assurer un service minimum ! Une connexion internet stable me semble, en 2017, plus qu'un simple prérequis. Et, désolé de revenir encore une fois là-dessus, mais lorsque l'on remplit notre contrat en boutique Proximus, on devrait être informé du fait que l'accès à la TV HD ne sera pas possible. Pour moi, il ne s'agit pas du même produit.
De plus, j'admire la manière dont Proximus accepte un nombre illimité de clients par commune quitte à devoir les raccorder avec un système D avecune connexion en dessous de tout.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Les prix des abonnements ne sont malheureusement pas proportionnels aux débits Proximus adapte le débit en fonction de la distance, de la technologie disponible, mais aussi d'autres paramètres liés à la ligne elle-même. J'en suis navré et comprends parfaitement votre frustration. Vous pouvez vérifier régulièrement la disponibilité (pour votre propre ligne) via le lien ci-après: https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html. Mas.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Mas,
Oui enfin ce n'est pas tout à fait juste. la technologie VDSL2 est disponible dans ma commune mais uniquement pour certains clients. C'est extrêmement frustrant de voir l'appartement jouxtant le mien avoir un débit très élevé ainsi que des chaînes en HD et, ce, en payant exactement le même prix que moi... Pour ma part, je peux m'estimer content quand j'ai une connexion stable, ça semble tout à fait normal... Si tout le monde était logé à la même enseigne d’accord mais là...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour lol1414. C'est bien une Bbox 3T que vous avez. Les analyses montrent une ligne stable depuis l'intervention du technicien. Toutefois la technologie VDSL2 (fibre optique jusqu'à la borne) qui permettra un débit plus élevé n'est pas encore disponible chez vous et la date de son implémentation ne nous est pas encore connue. Mas.

Commenter