Passage à la concurrence



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65 commentaires

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perdre un client populaire qui ose raconter son expérience sans haine et avec une honnêteté scrupuleuse, c'est de l'inconscience ...

Bonjour ccol,

C'est gentil ça "client populaire", ça me va droit au cœur :$:$:$

Tu a raison quand tu dis que c'est sans haine et j'agis de même sur le forum Voo quand un client mécontent menace de partir chez Proximus. si par exemple, je lui donne le lien pour tester sa vitesse chez les mauves, je lui précise que ce n'est pas un engagement et que rien ne lui garanti d'avoir les vitesses annoncées mais aussi qu'il y a des clients très satisfait et qui atteignent aussi les 100 Mbps.

Je vois aussi sur le forum rose (sans connotation particulière, hein :S) des gens qui se plaignent de Voo, qui sont insatisfait et qui rêvent d'aller voir ailleurs, il me parait donc qu'on ne peut pas désigner un gagnant universel et que c'est au cas par cas que les clients potentiels doivent prendre LEUR décision (et pas celle de leur voisin de forum 🆒)

Je ne mentirai jamais pour privilégier l'un ou l'autre, j'estime que chacun à le droit de choisir son fournisseur sur base d'infos fiables et pas sur des "on dit" (comme le cas de domi26 qui n'ose pas changer car il (ou elle ?) a une info d'un prix de 1000 euros voir plus en cas de traversement de chaussée par le câble).

Je pense que sur ce forum, nous sommes quelques un à avoir régulièrement fait des remarques constructives afin d'améliorer la qualité du service, sa facilité d'utilisation et le sentiment d'être pris en compte , certaines de ces remarques ont d'ailleurs été implémentées depuis.

EDIT : je tiens aussi à remercier l'équipe du forum pour son fair-play, il aurait été si simple de me bannir plutôt que de me laisser m'exprimer.
Niveau d'utilisateur 7
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moi par exemple, si j'avais reçu la certitude d'être en vdsl avant 6 mois, je ne les aurais jamais quitté.
Le plus rigolo c'est qu'ils occultent volontairement cette information soi-disant pour des raisons de concurrence.
Dans ton cas, ils se sont tiré un fameux scud dans les deux pieds ! :D
Perdre un client, on s'en tape.
Perdre un client populaire, c'est déjà moins drôle.
Se permettre de perdre un client populaire qui ose raconter son expérience sans haine et avec une honnêteté scrupuleuse, c'est de l'inconscience.
Tu as posé la première pierre du club des "proximigrateurs éclairés" et j'espère que beaucoup de laissés pour compte tireront profit de ton expérience ! ;)

Quoi qu'il en soit, le neuronne solitaire de cette entreprise, s'il existe, devrait se trouver quelque peu titillé ...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir Jean-Michel,

Concernant la facturation, je ne pourrai sans doute pas apporter de feed-back avant un certain temps; Je ne sais pas quand j'aurai la première facture et pour l'instant dans myvoo (équivalent de myproximus, qui l'eu cru ? :$) rien de repris.

Si vous avez déjà une installation de télédistribution vous devriez être concerné par l'offre actuelle (activation et installation gratuite) qui est valable jusqu'au 14 mars, ce que j'ai obtenu en plus, c'est sans doute car j'était hésitant et que le démarcheur à lâché du lest pour arracher le contrat, je doute qu'en faisant soi-même la démarche il soit possible d'obtenir plus que les conditions de base.

Mais je le répète, si Proximus pouvait donner des échéances pour le passage au vdsl, je reste convaincu qu'ils perdraient moins de client, moi par exemple, si j'avais reçu la certitude d'être en vdsl avant 6 mois, je ne les aurais jamais quitté.
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Bonjour tout le monde;

en ce qui me concerne, le câblage coaxial a mon domicile, il est déjà posé, puisque ma femme a la TV par câble chez VOO.
Donc il n'y aurait que le (NIU) à installer!

Mais là où je suis dubitatif, c'est a niveau de la facturation...
Je vais prendre mes renseignements, pour connaitre les modalités.:8

Mais avant tout j'attends le feedback de Marc:D
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Bonjour marcs,

Content pour toi que tout se soit finalement bien terminé même s'il reste un certain suspense quant à la facture. :)

Ton feedback sera sûrement très utile aux "candidats migrateurs" !
Pour ma part, je n'avais jamais réalisé que le décodeur exigeait une liaison ethernet en plus du coax ! Sur ce plan-là du moins, l'avantage reste à pxmus puisque tout passe par une seule liaison ethernet plus souple à installer.

Pour le reste, c'est sûr que 100 Mbps en venant de 4 ou 5, ça change fameusement la vie ! J'imagine aisément la claque que tu as dû ressentir lors de ta première connexion ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Je voudrais faire un premier petit bilan de mon changement et cela principalement pour que chacun qui est tenté par l'aventure sache dans quoi il s'embarque et ce que cela change.

Que ce soit l'un ou l'autre opérateur, certains commerciaux promettent beaucoup de choses, il faut parfois se battre pour les obtenir réellement (je pense avoir eu beaucoup de chance car en "court-circuitant" le démarcheur et en expliquant ce qu'il m'avait promis, j'ai reçu une confirmation écrite pour 80% de l'offre et j'ai vu sur l'écran du pc de l'installateur que le reste m'était bien attribué).

J'ai reçu deux rappels pour la date d'installation et encore des sms de confirmation que le technicien était en route pour mon domicile (le deuxième technicien est arrivé quelques minutes après le message, heureusement que je n'était pas parti au magasin du coin en comptant sur l'avertissement pour être présent).

Au niveau de l'installation, si le(s) pc(s) et la tv sont relativement éloignés (surtout s'il n'y a pas d'installation de télédistribution dans le bâtiment) il faut installer du coaxial (le problème étant qu'il ne peut pas être croqué à angle droit, donc difficile à placer très discrètement), ce câble doit être du RG6U pas vraiment facile à trouver en magasin de bricolage, je l'ai pris via le technicien et je ne sais pas encore s'il me sera facturé ou pas, ni à quel prix.
Le premier technicien me l'a laissé en me parlant de 3,16 euros du mètre or c'est le prix de la pose, le câble est à 0,80 euro d'après leur tarif.

Au niveau du câblage, la box-évasion (le décodeur) doit en outre être relié à internet (rj45) cette liaison permet les interactivités (time-shifting, télé de rattrapage, apps, etc) mais est surtout indispensable car c'est lui qui confirme les droits d'accès à la télé.

Au niveau de la télé, je ne peux encore rien dire, je n'ai pas trop eu le temps d'y regarder et surtout je ne peut pas comparer avec Proximus tv que je n'ai jamais eu.

Concernant la vitesse de surf, il faut être honnête, un speedtest est bluffant, mais sur certains sites la différence n'est pas particulièrement frappante, par exemple sur le forum (quel que soit sa couleur) les pages s'ouvrent à peine plus vite mais ce n'est pas vraiment une révolution.

Par contre, les sites ou "ça se voit" sont par exemple Google-map qui m'affiche instantanément l'Europe entière alors qu'avant il fallait parfois plusieurs minutes (grosse quantité de données à télécharger), les jeux Facebook de madame qui étaient pénalisés par le débit montant (le jeu est sur un serveur distant et chaque action est "une demande" qui doit être envoyée), les téléchargement y compris les mises à jour, les vidéos you tube et autres qui permettent le streaming dans de très bonnes conditions et dans une résolution que je n'avais jamais pu me permettre (par contre le volume data va forcement s'en ressentir raison pour laquelle une offre internet limitée à moins de 250 Go n'est à mon avis pas réaliste).

Donc la différence sera particulièrement visible sur des sites avec beaucoup d'éléments a afficher ou s'il y a beaucoup d'interactions.

Il est dès lors évident qu'il faut prendre en compte son usage internet et les quelques contraintes pour décider s'il est intéressant de changer d'opérateur.
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Je pense que nous allons être quelques uns à faire la même chose que marcs
Niveau d'utilisateur 5
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@ Devil,

Ben non, c'est l'horreur :$

Niveau d'utilisateur 6
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Et en "heure de pointe" comme maintenant, c'est toujours la même vitesse?
Niveau d'utilisateur 5
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Whouuouuu les 100Mbps dépassé (de peu mais dépassé) content pour toi.
Niveau d'utilisateur 4
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Waou, j'en ai la tête qui tourne.:$
là c'est clair ça nous change de l'ADSL:(

content pour toi:D
Niveau d'utilisateur 5
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Happy end,

Dans mon cas, un changement bénéfique et les conditions promises semblent respectées (à confirmer sur la première facture)
C'est à mon avis une option envisageable pour ceux qui restent en adsl sans avoir reçu une date de migration au vdsl garantie à brève ou au max à ( petite) moyenne échéance.

En cas de passage à la concurrence, ne pas hésiter à demander des garanties concernant les postes offerts et surtout le détail des trucs à payer.

Niveau d'utilisateur 5
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ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.
Houlà, ça sent déjà la double facture, les contestations et des heures au téléphone, ça, non ? 😞


Et bien ça commence à se dénouer, je n'ai pas dû passer "des heures" au téléphone, mais déjà un certain temps sur leur forum, mais j'ai un début d'explication.

Un message privé m'apprend qu'il y a en effet un n° de client à mon nom (attribué lors de mon appel pour changer le rendez-vous) et un au nom de madame (attribué par le démarcheur).

Le contrat au nom de madame n'est apparemment pas effectif (mais existe dans leur banque de données) mon interlocuteur me disant que ce n° aurait été créé quand mon épouse se serait présentée dans un stand Voo (problème puisqu'elle n'y est jamais allée) mais il va être supprimé.

Mon interlocuteur du forum Voo admet qu'il s'agit sans doute "d'un démarcheur qui travaille aussi sur stand et qui aurait fait un peu de zèle".

J'attends maintenant le passage du technicien qui devrait venir cet après-midi.

Et surtout, j'espère que mes (més)aventures s'arrêterons là et que le prochain épisode sera un "happy end"; En tout cas, je comprends mieux pourquoi tant de gens hésitent à changer d'opérateur (dans un sens comme dans l'autre) ce n'est pas de la fidélité, c'est juste de la crainte 😳
Niveau d'utilisateur 5
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@ ccol,

C'est vrai que, si j'ai ce qui m'a été promis, j'économise quand même 90 euros de forfait (et apparemment, le forfait ne concerne que le technicien pour le 1er raccordement sans le câble) et j'ai une ristourne de 10 euros par mois pendant un an en plus de ce qui est prévu comme condition de base (activation et installation, mais là on ne parle que du placement et du branchement des éléments).

Je confirmerai ce qu'il en est réellement le plus tôt possible (mais je devrai sans doute attendre la première facture).

Sinon, pour le forum, je m'étais aussi dit que cela était assez ressemblant au niveau des fonctionnalités, mais je ne sais pas vraiment pourquoi il semble plus agréable, peut être un peu plus aéré ou bien des couleurs plus douces ?
Niveau d'utilisateur 7
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Le croise les doigts des mains et aussi des pieds ! ;)
J'ai vu sur le forum de voo qu'un client avait suggéré de te donner un bouquet gratos pour compenser tes ennuis mais que le manager a esquivé d'une pirouette ! ... ;)
Les mêmes rats qu'ici, en fin de compte ... :D

Sinon, je trouve leur forum beaucoup plus agréable à lire que celui-ci. Pourtant, on dirait bien que c'est le même moteur !
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Dernier épisode en date.

Il semble que les choses avancent dans la bonne direction.

J'avais donc contacté un des expert Voo en message privé pour savoir "ou j'en étais".
Un autre expert est intervenu sur le forum pour me signaler que la personne avec qui j'était en contact, n'était pas présente et qu'il reprenait la main pour déblayer le bouzin.

Cette nouvelle personne à pris le temps de vérifier toutes les infos fournies et de me recontacter par téléphone pour me rassurer sur ma situation.

La finalisation de l'installation aura bien lieu le jeudi 11 (date initiale du rendez-vous).
Il n'y aurait pas de double n° de client (ni à mon adresse, ni à mon nom ou celui de mon épouse.
Les conditions promises seront respectées (et s'il devait y avoir un problème, on règle ça via le forum)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que je ne regrette pas mon changement.
Niveau d'utilisateur 5
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@ Jean-Michel,

Effectivement, ça sent la poisse, et quand on n'a pas de chance........ on n'a pas de pot :@

Je n'avais heureusement pas encore fait couper mon internet chez proximus, j'ai juste une incertitude au niveau du téléphone, je sais que la ligne proximus sera coupée à la date renseignée par Voo, mais je ne sais pas quand ça se fera (pour l'instant ça a l'air de fonctionner, mais jusqu'à quand ?).
Niveau d'utilisateur 4
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Ça sent la poisse cette histoire :?
Niveau d'utilisateur 5
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Salut Marcs,

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.
Héhé, tu as le forfais installation gratuite mais tu dois le faire toi même.

En tout cas ils ont été assez bien sur les dates.
Niveau d'utilisateur 7
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ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.
Houlà, ça sent déjà la double facture, les contestations et des heures au téléphone, ça, non ? :(
J'espère en tout cas qu'il n'en sera rien !

Sinon, c'est effectivement passionnant comme histoire ! Vivement le prochain épisode et une fin heureuse comme on les aime ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Voici la suite de mes aventures (non ccol, on ne rit pas :P).

J'avais donc mon installation Voo prévue le 11/02, mais un sms arrive sur le gsm de madame pour signaler que ce sera le 9 🙂, un second sms deux jours plus tard pour encore confirmer le 9, et début d'après-midi, un troisième sms pour dire que le technicien est en route (du coté de l'info, rien à redire, on est tenu au courant).

Vers 14h30 le technicien arrive (bonjour Monsieur, une petite tasse de café ? oui merci et j'en profite pour vous expliquer ce qu'on va faire; jusque là, Super).

Puis le type me dit "dans mon dossier, il parlent d'une modification, c'est quoi au juste", moi : "ben c'est tout, il n'y a rien" (voyez comme je suis clair :?)
Le gars me répond, "ha mais alors, il y a le forfait à 90 euros que je dois vous compter", moi, "ha oui mais non hein, j'ai un mail qui confirme bien que je n'ai que le câble à payer le forfait est offert".

Notre brave technicien téléphone à son chef pour savoir quoi faire, verdict, ok pour le forfait, mais il devra être compté sur le devis et une note de crédit l'annulera (bon on fera avec).

C'est là que ça devient comique, le gars retourne à son véhicule pour prendre son matériel et .............. sa porte coulissante est bloquée (c'est vrai je vous jure 😞 ) et évidement, tout son matériel est.... derrière la porte (c'est bien, il y en a qui suivent :$).

Bref, il est reparti pour aller au garage à Ciney (à 45 km de chez moi), il sonne à son chef pour le prévenir et pour demander qu'on me redonne un nouveau rendez-vous ,et là, mais je n'y prête pas attention sur le moment, il donne mon n° client ......... qui n'est pas le même que celui que j'ai reçu par mail.

Je suis donc actuellement en contact par message privé avec un expert Voo pour en savoir plus, mais je pense que le problème viendrait d'un croisement d'infos (cfr mon post du 27 janvier à 13h11) en effet, après le démarchage par téléphone et sans plus de nouvelles j'avais contacté Voo pour changer la date de rendez-vous, n'ayant apparemment pas de trace de moi, ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.

Comme quoi, quand on est maudit ........ :(

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Voici les derniers développements en date,

Je viens de recevoir un courrier de Proximus confirmant que Voo a fait les démarches pour la récupération de mon N° de téléphone actuel, ça c'est ce qui fonctionne.

Par contre à dix jour de ma migration, je n'ai pas de confirmation que le forfait de 90 euros pour première installation (cas d'une habitation non raccordée à la télédistribution) m'est effectivement offert (juste une promesse orale).
Je ne sais pas si au cas ou je devrait payer ce forfait s'il est "tout compris" ou s'il me sera facturé le câble en sus, ce qui commencerait à sérieusement contrebalancer l'offre gratuite d'activation et d'installation (-50 / -60 / +90 / + ?).

Je repasse dès qu'il y a du nouveau.
Niveau d'utilisateur 1
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Hello,

Bonne chance marcs et fais nous signe quand tu veux !
Niveau d'utilisateur 5
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Limite prévient les 2 semaines à l'avance... histoire d'être sure. (De toute manière leur numéro est gratuit autant pas prendre de risque)
Niveau d'utilisateur 5
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Salut polo,

S'il n'y a pas de délai, ce serait parfait, je pourrais alors (faire) couper la ligne le 12 pour autant que Voo ait activé ses services le 11 (mais à force de hanter les forum, je deviens méfiant sur les calendriers).

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