Passage à la concurrence


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Bonsoir,

Finalement, je vais quitter Proximus pour Voo.

Je viens de recevoir une offre qui cumule les conditions du mois passé (installation gratuite + 10€ par mois pendant un an) et celle du mois prochain (installation gratuite + activation gratuite); Je n'aurai donc qu'a payer l'abonnement sans plus...... (en espérant que les mercenaires de Voo soient plus honnêtes que ceux de Proximus).
J'ai malheureusement dû prendre un pack trio qui m'impose la tv dont je n'avais pas besoin car les offre NET+Tel ne correspondent pas à mes besoins.

C'est le manque de transparence au sujet des vitesses et de l'évolution du réseau qui ont eu raison de moi, j'était content du service en lui-même et de l'ambiance sur le forum.
J'espère ne pas regretter ma décision.

L'installation est prévue pour le 12 février au matin et promise sans interruption de mon internet.
Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience (en bien ou en mal) après mon passage chez les roses 😳

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Je ne le répèterai sans doute jamais assez, mais si vous êtes satisfait ou vous êtes, ne prenez pas le risque d'aller voir ailleurs, vous courrez toujours le risque d'être déçu.

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Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Comme promis, je revient vers vous pour vous faire part de mon expérience.

Toujours satisfait de mon passage vers Voo, principalement pour la vitesse qui est respectée (même en heure de pointe ou je reste au dessus de 95Mbps en général).

J'ai quand même eu une interruption de service le 21 mars de 10 à 17 heures pour cause d'intervention technique "quelque part" sur le réseau, ce qui signifie plus d'internet (mais on arrive quand même à survivre :P) plus de télé (mais c'est moins grave en journée) mais surtout plus de téléphone (on a heureusement des gsm :8).

J'ai également eu un petit stress au niveau de ma première facture, mais cela à été résolu quasi en direct via le forum Voo : alors que le forfait première installation m'était promis offert, il était repris dans la facture (90 euros) un simple message a suffit dans l'heure à corriger le tir (avec modification de la facture sur myVoo dans la même foulée).

EDIT : je tiens à préciser que mon propos n'a pas pour but de débaucher les clients d'un opérateur vers l'autre mais simplement d'informer au mieux pour que le choix se fasse en connaissance de cause.
Si pour moi, le changement fut positif, il y a d'autres personnes pour qui ce ne fut pas le cas; Certains autres ont gagnés à passer chez proximus.
C'est pour chacun une question de chance et de qualité du réseau à un endroit précis.

Je ne le répèterai sans doute jamais assez, mais si vous êtes satisfait ou vous êtes, ne prenez pas le risque d'aller voir ailleurs, vous courrez toujours le risque d'être déçu.
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Bonjour Daniel,

Je comprends tout à fait votre réaction, je suis convaincu que Proximus peut se montrer très séduisant également :)

Afin que je puisse créer un dossier pour que votre requête fasse l'objet d'une analyse particulière, je vous invite à me communiquer votre numéro de client (ou de téléphone) via message privé.

Adriano
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si tu veux revenir, il faudra attendre 6 mois pour bénéficié de promotion pour de nouveau client 😃
Niveau d'utilisateur 2
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bon voila retour chez Proximus fait ... Et tout fonctionne parfaitement mis à part l appli sur mon smartphone ...
ceci dit Voo m a fait le yeux doux pour que je reste chez eux : offre wahoo à moitié prix pendant 1 an , be tv gratuit pendant 1 an ....
Un geste Proximus pour ne pas que je prenne cette offre alléchante ? ^^
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un pack confort est bien suffisant pour la plus part d'entre nous.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour tous

Je viens de lire attentivement tous les posts de cette section "passage à la concurrence"

En ce qui me concerne, j'ai l'Internet Maxi chez Proximus (Pack téléphonie + internet Maxi) et la TV chez VOO avec Voocorder. Pour moi, pas le moindre problème, tout fonctionne à merveille.

Cela me coute sans doute un peu plus cher mais je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Avoir tout chez le même opérateur a des avantages certes mais aussi des inconvénients. Par exemple, si VOO tombe en panne, j'ai toujours internet et le téléphone. A l'inverse, si Proximus tombe en panne, j'ai toujours accès à la TV.

Bonne journée tout le monde
Gérard
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intéressant,

mais avant de revenir de la concurrence, avez-vous bien pris tout les renseignement technique sur le sujet hormis la portabilité du numéro?
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bonsoir

pour apporter ma petite pierre à l' édifice du changement d opérateur , je me présente d abord futur proximus ; futurr ex voo je reviens à Proximus après l avoir quitté en août 2015 , quitté pour une simple raison j' avais besoin de 4 TV à la maison .
Techniquement du moins dans mon cas les 2 se valent avec l' avantage de pouvoir voir plus de TV avec VOO .
Content de la TV je me suis dit tiens pourquoi ne pas prendre ciné pass suffit de cliquer sur myvoo pour activer ...
Las l' option ne c' est activée que sur le seul décodeur du salon !
si on veut l avoir sur toute les TV ben faut prendre 4 fois l' option ....
Idem si on prend Betv ou un autre bouquet ... le bouquet est lié à la boxevasion ou voocorder ou la carte .... Bon à savoir pour les éventuels candidats au passage vers VOO :)
ah si un problème récurent que VOO n' a jamais pu solutionner : je suis parfois inaccessible sur ma ligne fixe .... Mes correspondants recoivent un message que le N° n' est plus attibué .....
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Bonjour,

A voir si ceux qui avaient opté pour la facture électronique par mail ou via zoomit reçoivent quand même celle-ci suivant le système choisis.


Si vous recevez via zoomit ou e-mail, cela correspond a un envoi papier. donc il ne font plus de travail en double. Considérez que de les recevoir via zoomit ou e-mail cela vaut envoi par la poste.

j'en ai fait l'expérience. Supprimé zoomit ou e-mail et vos factures reviennent automatiquement par papier

D'autre part, moi qui suis avec des factures pour mobile, via my proximus, j'ai un historique de toute les facture émise sur une certaine période.
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Bonjour,

Encore un petit détail qui a son importance, la dernière facture n'était présente que dans myproximus (en principe je recevais mes factures en version papier).
J'avais heureusement été prévenu oralement et madame avait également reçu un avertissement sur son gsm.

Donc pour ceux qui reçoivent la facture papier et sont "un peu" distrait (comme moi ?) le risque d'oublier cette dernière facture est réel, et à voir certains post de clients qui reviennent, cela arrive et surtout cela pose problème pour rouvrir les services.

Moi, je l'ai payée ce matin, ça devrait être bon; Mais il faudra que je pense quand-même à vérifier de temps en temps, s'il n'y a pas une régularisation qui arriverait par après.

Je trouve que c'est quand même une drôle d'idée de ne pas envoyer cette dernière facture par courrier, j'imagine qu'à part un parano comme moi, plus personne ne vérifie son myproximus quand il a quitté.

A voir si ceux qui avaient opté pour la facture électronique par mail ou via zoomit reçoivent quand même celle-ci suivant le système choisis.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Suite (et pas fin ?) j'ai bien prévenu que la résiliation était déjà faite (j'ai un mail de confirmation de ma demande par internet datée du 12/02, mais ne l'ayant pas avec moi, je ne l'ai évidemment pas montré).

Je reçois pourtant un document nommé "confirmation de votre résiliation" qui m'annonce que mes services seront résilié au 19/02, je ne me tracasse pas outre mesure, je me dit que c'est le système de gestion qui n'a pas été prévu pour antidater une action.

Je vois ce soir, un mail qui reprend ces mêmes documents (au 19/02 donc) Pour la date, SophieN m'avais confirmé la résiliation de l'abonnement au 12 février, j'imagine donc ne pas avoir à m'inquiéter.


Bonjour,

Petit retour d'info.

Je vois dans myproximus ma dernière facture (c'est bien pensé, je n'ai plus de produit mais on m'a laissé l'accès pour pouvoir suivre mes factures, bon point :)).

Elle reprend bien logiquement le paiement des service jusqu'au 11/02 (j'avais fait la résiliation par internet le 11/02 pour supprimer mes services à la date du 12 (encore un bon point :))

La bbox3 qui était en location gratuite est comptée jusqu'au 19/02 date à laquelle je l'ai rentrée, donc coût de 0 euros (mais j'avoue qu'ayant coupé les services le 12 et ayant rentré la bbox dans les délais, je trouve étrange d'avoir une autre date). je ne sais pas si certains payent encore leur bbox, mais que se passerait il pour eux s'il rentraient le modem à la dernière limite ?

En conclusion, mon départ de Proximus s'est très bien passé et j'ai reçu toute l'aide nécessaire pour que tout ce passe au mieux.
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Effectivement Devil,

Mais dans mon cas, je suis passé d'un pack Tel + Net maxi vers un pack trio Wahoo, donc je fais la comparaison aussi par rapport à mes produits, ma vitesse et mon prix.

Et si tu te demande pourquoi je me coltinait un internet maxi avec ma ligne, c'est simplement car au fur et à mesure que le temps passait, mon petit abonnement de départ a été "adapté" par proximus et est devenu un maxi, et comme grâce à certaines réductions, je ne payait pas trop, je suis resté en Maxi
Niveau d'utilisateur 6
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Attention qu'il faut comparer les pack +/- identiques!

- le 3-pack Proximus comfort est à 63,95€ et est à comparer au Wahoo à 64,95€ (téléphone fixe 24/7 en + mais sans mobile après 17h)
- le 3-pack Proximus maxi dont tu parles à 74,95€ est à comparer au Tatoo à 84,95€ (10€ en + mais avec fixe et mobile 24/7)

Donc, de légères différences, sauf la vitesse. Mais le prix (que ce soit un ou l'autre) a toujours été indépendant de la vitesse.
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Mais, ces 28,90€ d'avantage ne sont pas détaillés! Sont-ils permanents pour que tu puisses rester au 'prix du marché' de 64,95€ ou est-ce temporaire et que tu passes à 93,85€.

Ben non, c'est la même politique que Proximus, le pack revient moins cher que les produits séparés, mais on est d'accord que c'est de la poudre aux yeux, ça donne juste l'impression d'avoir une super ristourne, mais probablement que (presque) personne ne s'amuse à prendre ses produits séparés.

Si on prend l'exemple proximus pour les produits séparés : un internet maxi revient à 48,20 euros, la ligne fixe à 21,49 (cela fait donc 69,69 :S alors que le pack tel + Net Maxi revient à 65,95 euros) si on ajoute la télé on arrive à 74,95 pour le pack maxi (difficile à comparer puisque la tv seule n'est pas disponible, mais il est fort à parier qu'elle reviendrait à plus de 9 euros).

Le prix de 64,95 euros est donc bien le prix du pack Voo et restera celui-là jusqu'à la prochaine augmentation de x % (faut bien que les actionnaires vivent, les pauvres :$) mais les clients proximus ne sont pas à l'abri d'une telle augmentation non plus.
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@marcs

Tu n'as pas à être gêné! On est en démocratie et le choix d'un opérateur est libre pour tout le monde! ;-)

Ce qui me gêne, ce n'est pas ton choix, c'est le manque de transparence de VOO. Avantage à eux qui pour 64,95€ (1€ en + ne change pas grand chose) offrent la même chose que Proximus sauf leur téléphonie fixe gratuite 24/7 - mais gratuite vers mobile chez Proximus en heures creuses - et, dans ton cas, une vitesse beaucoup plus élevée). Mais, ces 28,90€ d'avantage ne sont pas détaillés! Sont-ils permanents pour que tu puisses rester au 'prix du marché' de 64,95€ ou est-ce temporaire et que tu passes à 93,85€.

Enfin, chez Proximus, tu n'as pas besoin de souscrire à la TV (indisponible dans certains endroits) pour avoir un internet illimité! Ta vitesse n'en aurait pas été augmentée pour la cause, mais un pack téléphone - internet comfort (54,95€ depuis le 1/1/2016 [53,95€ avant]) t'octroyait internet illimité et téléphonie gratuite dans les heures creuses.

Techniquement, en effet, la qualité des communications varie selon les régions. Ne pas oublier que ce n'est pas une ligne téléphonique mais du VOIP, donc variable en fonction de la connexion internet et inutilisable en cas de coupure de courant (toujours avoir un GSM chargé et espérer que l'émetteur soit toujours actif en cas d'urgence).

Bref, je crois que tu as fait le bon choix pour la vitesse, mais je pense que tu dois surveiller tes factures de très très près 😉
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@Marcs:8

PS: Je pense qu'il y a du pour et du contre entre chaque FAI.

Si tout se passe bien, C'est l'internet Wahoo que je vais prendre.🆒

cordialement.
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@ Devil,

Je vais répondre à tes questions mais cela me gêne car mon but n'est pas de critiquer Proximus (j'y étais bien et avais un service satisfaisant à par pour la vitesse qui était quand même handicapante) et il me semble que à force de vouloir monter que Voo c'est du caca, tu dessert Proximus plus que tu ne l'aide.

J'en profite pour rappeler que changer d'opérateur doit rester un choix mûrement réfléchi et que si c'est pour gagner trois malheureux mégas ou 50 centimes, le risque est plus grand que le bénéfice.

Je n'ai pour l'instant reçu qu'une première facture qui concerne la télédistribution, elle ne concerne que les jours du mois depuis l'activation des produits (une dizaine d'euros pour 18 en mois complet) et ce sera bien une facture mensuelle (là j'avoue ne pas savoir comment est décidé si la facture est mensuelle, semestrielle ou annuelle; choix du client ou suivant zone géographique et donc distributeur ?)

La télédistribution semble bien comprise dans le prix du pack, mais je ne pourrai le confirmer qu'après avoir reçu ma facture pour les services, sans doute vers début mars.



Sur ce tarif, j'ai une promotion de 10 euros par mois pendant 12 mois (arraché aux forceps car pas prévue dans les conditions actuelles qui ne prévoyaient que l'activation et l'installation, en fait je pense qu'il s'agit d'une offre "confidentielle" attribuée quand le client est "réticent") j'ai aussi la 1ère installation (le raccordement au réseau quand il n'existe pas) offerte, c'est un forfait de 90 euros.

Du côté de Proximus, j'avais une facture d'un peu plus de 60 euros (après la fin de la ristourne de 7 euros qu'on avais reçu l'année passée, tout en ayant encore une petite ristourne d'une ancienne action (pack internet maxi + téléphone)



Je n'avais pas besoin de la tv, mais pour avoir un internet illimité j'ai dû prendre un pack trio qui l'englobe, au niveau d'internet, je pense que ma consommation de datas sera systématiquement supérieure à 100 Go mais peut-être inférieure au 200 Go (donc la formule todoo serait sans doute suffisante pour qui ne va pas trop voir des vidéos, attention que la télé sur pc c'est des datas contrairement à la télé sur la télé, mais cette formule est limitée en vitesse à 50 Mbps en down et seulement à 2,5 en up ).
La formule maxi chez Proximus peut sans doute faire la différence dans le choix de l'opérateur pour son up supérieur qui pourrait particulièrement intéresser certains.

Au niveau du téléphone, les communications sont gratuites en permanence de fixe à fixe dans le pack wahoo mais les communications sont facturées en cas d'appel vers un mobile (sauf à prendre l'option (chère) à 15 euros par mois), la qualité du son me semble très légèrement inférieure chez voo, mais cela reste très correct.
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Bonjour à tous;

J'ai pris contact avec un expert Voo hier dans la journée, un technicien doit passer, pour vérifié s'il ne faut pas changer le câble, et voir si tout est en ordre pour avoir l'internet dans de bonnes conditions.

J'ai découvert qu'un voisin qui habite 300 mètres plus loin que moi, à un débit de 98 Mbp/s j'ai été stupéfait.

Cette fois-ci je vais passer le cap!🆒

J'attends les infos et le test.

PS: Si doit-il y avoir nouveau câblage, ce n'est pas à mes frais ils ont été clairs.:$
Frais d'activation Gratuite!:D
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Merci pour eux ;-)

Et, une question. Si tu as le temps, peux-tu donner tes tarifs Proximus et VOO avec éventuellement les données techniques (je veux pas abuser -> tu n'as pas le temps, pas grave 😉 )! Mais surtout, si tu nous donnes le prix de ton pack, est-ce que VOO t'a garanti que la redevance télédistribution était comprise dans le prix de l'abonnement, ou que tu auras (sans peut-être une information claire) une facture bi-tri-semestrielle de +/- 16€/mois séparée à ajouter au prix de l'abonnement? (histoire vécue de connaissances qui sont passées chez VOO pour un tarif "moins cher" pour un 3-pack par rapport à Proximus (Belgacom du temps de cette histoire), mais sans se rendre compte de la facture séparée de la redevance télédistribution - non redevable chez Belgacom/Proximus - et qui, au final, sans vraiment s'en rendre compte, payaient beaucoup plus que chez Belgacom.

Merci de nous dire si ils ont été honnêtes sur ce point là ou si tu auras la surprise 😉
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Bonsoir Devil,

Je n'ai pas de problème avec cette limite de 30 jours, je le signalais simplement pour que ceux qui pensent "avoir le temps" ne soit pas surpris.
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Non, comme tu dis, l'email est encore valable 18 mois, mais le cloud seulement 30 jours! On est d'accord que 18 mois sont largement suffisants pour communiquer sa nouvelle adresse (et, il est toujours conseillé de se faire une adresse indépendante de l'opérateur [gmail, hotmail, yahoo, ...] qui restera identique en tant de changement d'ISP).

Pour le cloud, 30 jours sont largement suffisants aussi! Transférer 10Go du cloud Proximus vers un autre cloud ou vers un HDD ne prend que quelques dizaines de minutes/heures en fonction de la vitesse de connexion -> no problem 😉
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Bonsoir,

Suite (et pas fin ?) de mes aventures.

Ce matin, je vais jusqu'à Namur pour y restituer le modem (on a apparemment 15 jours pour le rentrer sans pénalités, je suppose qu'il en est de même pour un éventuel décodeur).

Service (relativement) rapide et accueil sympa.
Je restitue le modem avec son alimentation dans sa boite d'origine et je n'ai même pas à demander un accusé de réception pour le modem, il est fait d'office 🙂.

j'ai bien prévenu que la résiliation était déjà faite (j'ai un mail de confirmation de ma demande par internet datée du 12/02, mais ne l'ayant pas avec moi, je ne l'ai évidemment pas montré).

Je reçois pourtant un document nommé "confirmation de votre résiliation" qui m'annonce que mes services seront résilié au 19/02, je ne me tracasse pas outre mesure, je me dit que c'est le système de gestion qui n'a pas été prévu pour antidater une action.

Je vois ce soir, un mail qui reprend ces mêmes documents (au 19/02 donc) mais avec en plus un document reprenant la procédure pour rentrer le modem via Kiala (il est heureusement précisé que si le matériel a été rentré entre-temps, il n'y a plus rien à faire ;))

Sur ce document Kiala, il y a un n° de "produit ID" (16020105) mais pas sur le document de restitution établi en boutique, du coup on a quand même un petit stress (aurais-je une ancienne bbox 1 ou 2 oubliée ou jamais enregistrée comme restituée ?)

Pour la date, SophieN m'avais confirmé la résiliation de l'abonnement au 12 février, j'imagine donc ne pas avoir à m'inquiéter.

Pour l'histoire de la bbox, il serait peut-être utile à l'avenir de faire ajouter le n° de la bbox restituée en boutique pour éviter certains malentendu.

Dernière petite info reprise dans le document, le cloud proximus est bien logiquement supprimé lors de la résiliation de l'abonnement internet, mais il n'y a qu'un délais de 30 jours pour y récupérer ses documents (comme les adresses mails restent valide 18 mois si je me souvient bien, on pourrait en déduire qu'il en est de même pour le cloud, autant le savoir).
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On sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on peut avoir.:P
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Bonjour,

Juste pour poster un speedtest d'un client malheureux chez "les autres", comme quoi il n'est jamais possible de désigner un gagnant entre les frères ennemis (les candidats à la migrations doivent aussi en être conscients).


source : http://www.speedtest.net/my-result/5085160337

Je ne sais pas si cette personne habite au fond des bois au bout d'un sentier de trois kilomètres, mais elle n'est pas vraiment gâtée et surtout ne semble pas avoir d'autre choix.

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