Passage à la concurrence


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonsoir,

Finalement, je vais quitter Proximus pour Voo.

Je viens de recevoir une offre qui cumule les conditions du mois passé (installation gratuite + 10€ par mois pendant un an) et celle du mois prochain (installation gratuite + activation gratuite); Je n'aurai donc qu'a payer l'abonnement sans plus...... (en espérant que les mercenaires de Voo soient plus honnêtes que ceux de Proximus).
J'ai malheureusement dû prendre un pack trio qui m'impose la tv dont je n'avais pas besoin car les offre NET+Tel ne correspondent pas à mes besoins.

C'est le manque de transparence au sujet des vitesses et de l'évolution du réseau qui ont eu raison de moi, j'était content du service en lui-même et de l'ambiance sur le forum.
J'espère ne pas regretter ma décision.

L'installation est prévue pour le 12 février au matin et promise sans interruption de mon internet.
Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience (en bien ou en mal) après mon passage chez les roses 😳

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir devil,

C'est vrai que j'ai oublié la télédistribution dans mon calcul didjuuuuuu MAIS ce sera à vérifier aux premières factures; D'après leur forum, le prix du pack annonce un prix tout compris, mais la facturation est émise en deux factures distincte ( une pour le pack -18 euros et une seconde de 18 euros pour la télédistribution) Il n'y a pas de raison qu'ils soient plus malin que Proximus 🆒

Le prix du service client ne coutera que si je les appelle, deux de mes enfants sont chez Voo depuis plusieurs années sans les avoir jamais appelé (la seule fois ou ils ont eu besoin d'un contact, j'avais envoyé un mail, et c'est eux qui ont appelé dans l'heure).
EDIT : sur le site de Voo, ils précisent que les n° 078 utilisés pour appeler le service administratif ou technique est gratuit depuis un téléphone fixe voo.

Pour la vitesse, j'espère être "bridé" en heure de pointe à au moins 40 Mbps, ça sera toujours 10 fois plus rapide que quand je ne suis pas bridé chez Proximus (et d'après une discussion sur adsl.org. la différence entre 50 et 70 est quasi imperceptible, bien moins en tout cas que entre 4 et 12).

Pour le téléphone, il faudrait que je pense à comparer la consommation de la bbox3 avec les consommations cumulées modem et téléphone (mais je ne promets rien, je suis parfois un peu distrait).

En tout cas, je promet de venir faire un compte rendu de cette migration le plus honnêtement qui soit, même si je devais me planter magistralement sur ce coup là.

Et je le répète encore une fois, si Proximus avait pu/su/voulu me renseigner honnêtement concernant le passage au vdsl (on me le promet pour bientôt depuis 2011 et "sans doute pas" pour 2016) je serait resté.
Bonjour, Proximus nous a banni pendant plusieurs années de la télévision et d'internet. "Pas de signal chez nous". Aujourd'hui, nous sommes donc passé chez Mobistar pour 5 abonnements gsm, tel fixe,i internet et même la télévision (et oui...) . Il est maintenant un peu tard pour encore essayer de nous reprendre comme client, ne croyez vous pas ? Aussi, à moins d'avoir une proposition bien plus que honnête ( sujette à nous faire oublier toutes ces années de bannissement ) , merci d'arrêter de nous harceler avec des propositions que vous ne pouvez quand même pas nous offrir...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je pense que nous allons être quelques uns à faire la même chose que marcs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Comme promis, je revient vers vous pour vous faire part de mon expérience.

Toujours satisfait de mon passage vers Voo, principalement pour la vitesse qui est respectée (même en heure de pointe ou je reste au dessus de 95Mbps en général).

J'ai quand même eu une interruption de service le 21 mars de 10 à 17 heures pour cause d'intervention technique "quelque part" sur le réseau, ce qui signifie plus d'internet (mais on arrive quand même à survivre :P) plus de télé (mais c'est moins grave en journée) mais surtout plus de téléphone (on a heureusement des gsm :8).

J'ai également eu un petit stress au niveau de ma première facture, mais cela à été résolu quasi en direct via le forum Voo : alors que le forfait première installation m'était promis offert, il était repris dans la facture (90 euros) un simple message a suffit dans l'heure à corriger le tir (avec modification de la facture sur myVoo dans la même foulée).

EDIT : je tiens à préciser que mon propos n'a pas pour but de débaucher les clients d'un opérateur vers l'autre mais simplement d'informer au mieux pour que le choix se fasse en connaissance de cause.
Si pour moi, le changement fut positif, il y a d'autres personnes pour qui ce ne fut pas le cas; Certains autres ont gagnés à passer chez proximus.
C'est pour chacun une question de chance et de qualité du réseau à un endroit précis.

Je ne le répèterai sans doute jamais assez, mais si vous êtes satisfait ou vous êtes, ne prenez pas le risque d'aller voir ailleurs, vous courrez toujours le risque d'être déçu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Premier compte rendu de l'opération :

Hier mardi, je me rend compte que je ne serais pas disponible le 12, jour du rendez-vous; n'ayant pas les coordonnées du gars qui m'a fait le contrat ni de l'installateur, j'envois un mail chez Voo.

Je suis recontacté par téléphone ce matin par une charmante demoiselle qui me demande mon n° client car elle ne trouve pas trace de moi dans ses dossiers (ça commence bien, me dis-je :@).

Je lui explique avoir accepté un contrat via ce que je commence à suspecter d'être un mercenaire (il y en a apparemment chez eux aussi) et lui explique qu'il m'a proposé un mix des conditions (activation + installation + ristourne), elle semble être un peu surprise mais prend contact avec son supérieur pour voir si elle peut confirmer ces cadeaux (oui dit le chef, youpie).

Elle m'annonce aussi que pour une première installation (donc le cas ou la téléditribution n'a jamais été installée dans le bâtiment), il y a normalement un forfait de 90 euros; mais devant ma surprise (on a bien omis de m'en parler de ce détail :@) elle voit encore une fois avec son chef ce qu'elle peut faire (il est de bonne humeur, il m'offre le forfait aussi :D).

Quelques minutes après la communication, je reçois un mail de confirmation : l'activation, l'installation et la ristourne sont bien reprises dans l'offre (le forfait serait offert de façon plus officieuse car pas de confirmation dans le mail, mais le technicien serait prévenu).

Mon premier sentiment est donc qu'il y a aussi des mercenaires chasseurs de contrat, que les offres ne sont pas nécessairement aussi claires qu'elles le devraient (installation et première installation ne sont pas identique et c'est un poste en surplus / pas trop clair dans quelles conditions on reçoit ou on fournit le câble) par contre bravo pour la réactivité du service.

L'avenir me dira si j'ai fait une erreur ou pas.

Suite le 11 février.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
je vous envie vraiment. J'espère pouvoir rompre définitivement avec proximus dès que possible. Le phénomène boule de neige est lancé depuis que je suis client (mécontent) proximus, Je signale à ma famille, aux amis et proches (collègues etc..) de NE PAS ALLER CHEZ PROXIMUS, j'ai pu sauvé ainsi une bonne cinquantaine de personnes en six mois. Je suis heureux de me sentir utile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Voici les derniers développements en date,

Je viens de recevoir un courrier de Proximus confirmant que Voo a fait les démarches pour la récupération de mon N° de téléphone actuel, ça c'est ce qui fonctionne.

Par contre à dix jour de ma migration, je n'ai pas de confirmation que le forfait de 90 euros pour première installation (cas d'une habitation non raccordée à la télédistribution) m'est effectivement offert (juste une promesse orale).
Je ne sais pas si au cas ou je devrait payer ce forfait s'il est "tout compris" ou s'il me sera facturé le câble en sus, ce qui commencerait à sérieusement contrebalancer l'offre gratuite d'activation et d'installation (-50 / -60 / +90 / + ?).

Je repasse dès qu'il y a du nouveau.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je voudrais faire un premier petit bilan de mon changement et cela principalement pour que chacun qui est tenté par l'aventure sache dans quoi il s'embarque et ce que cela change.

Que ce soit l'un ou l'autre opérateur, certains commerciaux promettent beaucoup de choses, il faut parfois se battre pour les obtenir réellement (je pense avoir eu beaucoup de chance car en "court-circuitant" le démarcheur et en expliquant ce qu'il m'avait promis, j'ai reçu une confirmation écrite pour 80% de l'offre et j'ai vu sur l'écran du pc de l'installateur que le reste m'était bien attribué).

J'ai reçu deux rappels pour la date d'installation et encore des sms de confirmation que le technicien était en route pour mon domicile (le deuxième technicien est arrivé quelques minutes après le message, heureusement que je n'était pas parti au magasin du coin en comptant sur l'avertissement pour être présent).

Au niveau de l'installation, si le(s) pc(s) et la tv sont relativement éloignés (surtout s'il n'y a pas d'installation de télédistribution dans le bâtiment) il faut installer du coaxial (le problème étant qu'il ne peut pas être croqué à angle droit, donc difficile à placer très discrètement), ce câble doit être du RG6U pas vraiment facile à trouver en magasin de bricolage, je l'ai pris via le technicien et je ne sais pas encore s'il me sera facturé ou pas, ni à quel prix.
Le premier technicien me l'a laissé en me parlant de 3,16 euros du mètre or c'est le prix de la pose, le câble est à 0,80 euro d'après leur tarif.

Au niveau du câblage, la box-évasion (le décodeur) doit en outre être relié à internet (rj45) cette liaison permet les interactivités (time-shifting, télé de rattrapage, apps, etc) mais est surtout indispensable car c'est lui qui confirme les droits d'accès à la télé.

Au niveau de la télé, je ne peux encore rien dire, je n'ai pas trop eu le temps d'y regarder et surtout je ne peut pas comparer avec Proximus tv que je n'ai jamais eu.

Concernant la vitesse de surf, il faut être honnête, un speedtest est bluffant, mais sur certains sites la différence n'est pas particulièrement frappante, par exemple sur le forum (quel que soit sa couleur) les pages s'ouvrent à peine plus vite mais ce n'est pas vraiment une révolution.

Par contre, les sites ou "ça se voit" sont par exemple Google-map qui m'affiche instantanément l'Europe entière alors qu'avant il fallait parfois plusieurs minutes (grosse quantité de données à télécharger), les jeux Facebook de madame qui étaient pénalisés par le débit montant (le jeu est sur un serveur distant et chaque action est "une demande" qui doit être envoyée), les téléchargement y compris les mises à jour, les vidéos you tube et autres qui permettent le streaming dans de très bonnes conditions et dans une résolution que je n'avais jamais pu me permettre (par contre le volume data va forcement s'en ressentir raison pour laquelle une offre internet limitée à moins de 250 Go n'est à mon avis pas réaliste).

Donc la différence sera particulièrement visible sur des sites avec beaucoup d'éléments a afficher ou s'il y a beaucoup d'interactions.

Il est dès lors évident qu'il faut prendre en compte son usage internet et les quelques contraintes pour décider s'il est intéressant de changer d'opérateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour marcs,

Content pour toi que tout se soit finalement bien terminé même s'il reste un certain suspense quant à la facture. :)

Ton feedback sera sûrement très utile aux "candidats migrateurs" !
Pour ma part, je n'avais jamais réalisé que le décodeur exigeait une liaison ethernet en plus du coax ! Sur ce plan-là du moins, l'avantage reste à pxmus puisque tout passe par une seule liaison ethernet plus souple à installer.

Pour le reste, c'est sûr que 100 Mbps en venant de 4 ou 5, ça change fameusement la vie ! J'imagine aisément la claque que tu as dû ressentir lors de ta première connexion ! 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour tout le monde;

en ce qui me concerne, le câblage coaxial a mon domicile, il est déjà posé, puisque ma femme a la TV par câble chez VOO.
Donc il n'y aurait que le (NIU) à installer!

Mais là où je suis dubitatif, c'est a niveau de la facturation...
Je vais prendre mes renseignements, pour connaitre les modalités.:8

Mais avant tout j'attends le feedback de Marc:D
Niveau d'utilisateur 4
Badge
On sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on peut avoir.:P
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Suite (et pas fin ?) de mes aventures.

Ce matin, je vais jusqu'à Namur pour y restituer le modem (on a apparemment 15 jours pour le rentrer sans pénalités, je suppose qu'il en est de même pour un éventuel décodeur).

Service (relativement) rapide et accueil sympa.
Je restitue le modem avec son alimentation dans sa boite d'origine et je n'ai même pas à demander un accusé de réception pour le modem, il est fait d'office 🙂.

j'ai bien prévenu que la résiliation était déjà faite (j'ai un mail de confirmation de ma demande par internet datée du 12/02, mais ne l'ayant pas avec moi, je ne l'ai évidemment pas montré).

Je reçois pourtant un document nommé "confirmation de votre résiliation" qui m'annonce que mes services seront résilié au 19/02, je ne me tracasse pas outre mesure, je me dit que c'est le système de gestion qui n'a pas été prévu pour antidater une action.

Je vois ce soir, un mail qui reprend ces mêmes documents (au 19/02 donc) mais avec en plus un document reprenant la procédure pour rentrer le modem via Kiala (il est heureusement précisé que si le matériel a été rentré entre-temps, il n'y a plus rien à faire ;))

Sur ce document Kiala, il y a un n° de "produit ID" (16020105) mais pas sur le document de restitution établi en boutique, du coup on a quand même un petit stress (aurais-je une ancienne bbox 1 ou 2 oubliée ou jamais enregistrée comme restituée ?)

Pour la date, SophieN m'avais confirmé la résiliation de l'abonnement au 12 février, j'imagine donc ne pas avoir à m'inquiéter.

Pour l'histoire de la bbox, il serait peut-être utile à l'avenir de faire ajouter le n° de la bbox restituée en boutique pour éviter certains malentendu.

Dernière petite info reprise dans le document, le cloud proximus est bien logiquement supprimé lors de la résiliation de l'abonnement internet, mais il n'y a qu'un délais de 30 jours pour y récupérer ses documents (comme les adresses mails restent valide 18 mois si je me souvient bien, on pourrait en déduire qu'il en est de même pour le cloud, autant le savoir).
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour à tous;

J'ai pris contact avec un expert Voo hier dans la journée, un technicien doit passer, pour vérifié s'il ne faut pas changer le câble, et voir si tout est en ordre pour avoir l'internet dans de bonnes conditions.

J'ai découvert qu'un voisin qui habite 300 mètres plus loin que moi, à un débit de 98 Mbp/s j'ai été stupéfait.

Cette fois-ci je vais passer le cap!🆒

J'attends les infos et le test.

PS: Si doit-il y avoir nouveau câblage, ce n'est pas à mes frais ils ont été clairs.:$
Frais d'activation Gratuite!:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Devil,

Je vais répondre à tes questions mais cela me gêne car mon but n'est pas de critiquer Proximus (j'y étais bien et avais un service satisfaisant à par pour la vitesse qui était quand même handicapante) et il me semble que à force de vouloir monter que Voo c'est du caca, tu dessert Proximus plus que tu ne l'aide.

J'en profite pour rappeler que changer d'opérateur doit rester un choix mûrement réfléchi et que si c'est pour gagner trois malheureux mégas ou 50 centimes, le risque est plus grand que le bénéfice.

Je n'ai pour l'instant reçu qu'une première facture qui concerne la télédistribution, elle ne concerne que les jours du mois depuis l'activation des produits (une dizaine d'euros pour 18 en mois complet) et ce sera bien une facture mensuelle (là j'avoue ne pas savoir comment est décidé si la facture est mensuelle, semestrielle ou annuelle; choix du client ou suivant zone géographique et donc distributeur ?)

La télédistribution semble bien comprise dans le prix du pack, mais je ne pourrai le confirmer qu'après avoir reçu ma facture pour les services, sans doute vers début mars.



Sur ce tarif, j'ai une promotion de 10 euros par mois pendant 12 mois (arraché aux forceps car pas prévue dans les conditions actuelles qui ne prévoyaient que l'activation et l'installation, en fait je pense qu'il s'agit d'une offre "confidentielle" attribuée quand le client est "réticent") j'ai aussi la 1ère installation (le raccordement au réseau quand il n'existe pas) offerte, c'est un forfait de 90 euros.

Du côté de Proximus, j'avais une facture d'un peu plus de 60 euros (après la fin de la ristourne de 7 euros qu'on avais reçu l'année passée, tout en ayant encore une petite ristourne d'une ancienne action (pack internet maxi + téléphone)



Je n'avais pas besoin de la tv, mais pour avoir un internet illimité j'ai dû prendre un pack trio qui l'englobe, au niveau d'internet, je pense que ma consommation de datas sera systématiquement supérieure à 100 Go mais peut-être inférieure au 200 Go (donc la formule todoo serait sans doute suffisante pour qui ne va pas trop voir des vidéos, attention que la télé sur pc c'est des datas contrairement à la télé sur la télé, mais cette formule est limitée en vitesse à 50 Mbps en down et seulement à 2,5 en up ).
La formule maxi chez Proximus peut sans doute faire la différence dans le choix de l'opérateur pour son up supérieur qui pourrait particulièrement intéresser certains.

Au niveau du téléphone, les communications sont gratuites en permanence de fixe à fixe dans le pack wahoo mais les communications sont facturées en cas d'appel vers un mobile (sauf à prendre l'option (chère) à 15 euros par mois), la qualité du son me semble très légèrement inférieure chez voo, mais cela reste très correct.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@Marcs:8

PS: Je pense qu'il y a du pour et du contre entre chaque FAI.

Si tout se passe bien, C'est l'internet Wahoo que je vais prendre.🆒

cordialement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour tous

Je viens de lire attentivement tous les posts de cette section "passage à la concurrence"

En ce qui me concerne, j'ai l'Internet Maxi chez Proximus (Pack téléphonie + internet Maxi) et la TV chez VOO avec Voocorder. Pour moi, pas le moindre problème, tout fonctionne à merveille.

Cela me coute sans doute un peu plus cher mais je préfère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. Avoir tout chez le même opérateur a des avantages certes mais aussi des inconvénients. Par exemple, si VOO tombe en panne, j'ai toujours internet et le téléphone. A l'inverse, si Proximus tombe en panne, j'ai toujours accès à la TV.

Bonne journée tout le monde
Gérard
Niveau d'utilisateur 3
Je ne le répèterai sans doute jamais assez, mais si vous êtes satisfait ou vous êtes, ne prenez pas le risque d'aller voir ailleurs, vous courrez toujours le risque d'être déçu.

+1
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Courage!

10€ en moins, c'est bien! 16€ en plus pour la télédistribution (en facture bi-tri-semestrielle séparée pour brouiller le prix annoncé, c'est moins bien!). Un service clientèle accessible via un 070 surtaxé, une vitesse ultra rapide sur une boucle partagée en pleine nuit, génial, mais en heures de pointe - 17-23h - quand tout le monde est connecté, ... Un fixe qui nécessite du courant puisque c'est du VOIP.

Enfin, comme tu l'as dit, tiens-nous au courant de ton feed back 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour le service clientèle par téléphone, je m'incline! C'est en effet un 078/50.50.50 et précisent en tout petit que l'appel est gratuit depuis VOO, mais payant chez les autres, et pas un 070! Quant à savoir si il est réellement gratuit, ton expérience nous le dira mais ce n'est pas considéré comme un n° fixe normal (02, 04, 063, 071, etc...).

Pour la vitesse, c'est quitte ou double ; tu peux aussi bien avoir une vitesse (grandement) supérieure à Proximus ou (grandement) inférieure. Chaque situation technique est différente et seul le tester te donnera un grand sourire ou une grande moue 😉 Si beaucoup de tes voisins ont choisi VOO et sont sur la même boucle, c'est risqué! Si tu es par contre un des seuls abonné, tu devrais avoir un bonne vitesse! À voir également en fonction de l'expérience.

Pour l'abonnement et la télédistribution, tout n'est pas compris (ils citent sur leur site le tout compris mais la télédistribution n'y apparaît pas et comme dit dans mon post précédent, ce seront bien 2 factures distinctes sur des périodes différentes qui peuvent amener confusion). Revérifie donc le prix mensuel tout compris!

Mais en tous cas, tiens-nous au courant 😉
C'est le manque de transparence au sujet des vitesses et de l'évolution du réseau qui ont eu raison de moi, j'était content du service en lui-même et de l'ambiance sur le forum.
J'espère ne pas regretter ma décision.


😞 nous, on vous regrettera en tout cas!
Et je suis désolée que Proximus n'ait pas pu répondre à toutes vos attentes!
J'espère que vous repasserez tout de même par ici à l'occasion (même s'ils ont un forum de l'autre côté aussi. Mais en mauve c'est mieux non?? 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Sophie,

J'espère pouvoir encore passer de temps en temps; Je me posais justement la question de savoir si le fait de perdre mon adresse mail @Skynet ne me bloquerait pas.
J'imagine que non, car depuis le nouveau forum, mon login n'est plus constitué de l'adresse mail.

J'ai été faire un tour (en visiteur) sur "l'autre" forum, j'y vois aussi des clients mécontents, j'espère que je n'en ferai pas partie mais qui sait, je reviendrai peut-être le jour ou proximus offrira une vitesse satisfaisante.

A ce propos, si je peux me permettre une remarque, vos offres (tout comme celle de Voo d'ailleurs) devrait être plus adaptées aux réalités du haut débit en terme de cota.
Je m'explique : alors qu'on peut obtenir des vitesses de plus de 50 Mbps, il me semble ridicule d'encore proposer des cotas de moins de 200, voir 250Go, il devrait être clair pour les décideurs qu'avec des vitesse pareilles, les utilisateurs regarderont les vidéo en vraie haute définition et que donc le volume data sera d'autant plus impacté (cela a d'ailleurs été confirmé lors d'une discussion sur adsl.org)
Je me posais justement la question de savoir si le fait de perdre mon adresse mail @Skynet ne me bloquerait pas.
J'imagine que non, car depuis le nouveau forum, mon login n'est plus constitué de l'adresse mail.

Bonne question... En effet, le login se fait avec le user name, mais vous recevez les notifications sur votre mail quand même... donc est-ce que ça coupe seulement les notifications sans autre impact? Peut-être.. Je vais me renseigner et vous tiendrai au courant.

j'y vois aussi des clients mécontents, j'espère que je n'en ferai pas partie...
Ca, malheureusement, c'est inévitable et partout pareil... les gens contents viennent rarement raconter à quel point tout fonctionne bien ^^

A ce propos, si je peux me permettre une remarque, vos offres (tout comme celle de Voo d'ailleurs) devrait être plus adaptées aux réalités du haut débit en terme de cota.
Je sais que personne n'est très fan de cette phrase, mais Proximus travaille vraiment constamment à l'amélioration de ses services.
Et je vous assure que les feedbacks des clients sont régulièrement transmis en interne à qui de droit.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,

Je vais me décider aussi de passer à la concurrence, mais pour d'autre raisons qui énerve la plupart des gens de mon quartier....trop c'est trop.
Pratiquement tous les jours nous devons faire un reset sur le décodeur (celui-ci étant de la dernière génération) et après 2/3 tentatives ont se retrouve sur mon pack payant de foot avec des commentaires en néerlandais, il faut à nouveau refaire un reset.
Plus grave et c'est cela qui me dérange terriblement, des amis et des institutions m'envoie des mails, soit je les reçois des heures après ou même pas du tout.
Surtout qu'il ne vienne plus me dire... regarder votre connexion, regarder vos embranchements, toutes des inepties, car je suis toujours à la pointe de la technologie.
Pas compliqué : les seuls ennuis que nous avons c'est avec Proximus.
Si c'est pour payer à temps et à heure pour recevoir un service pareil..... alors fuyons
Excellente soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@marcs:

J’espère que tu auras enfin un bon débit et que tu ne sera plus obliger de charger des Streaming à l'avance ;p (Enfin tu pourras profiter de YouTube en mode zapping héhé)

A bientôt.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Polo,

J'espère surtout ne pas lâcher la proie pour l'ombre 😠 car il faut bien l'avouer, c'est toujours une question de chance, je vois sur le forum Voo que certains se plaignent de leur vitesse aussi.
Mais si j'ai au moins 20 à 30 Mbps, je serai déjà content, actuellement non seulement je dois lancer mon streaming à l'avance, mais en plus je dois éviter de lancer un programme qui nécessite une mise à jour car les jeux Facebook de madame n'apprécient pas trop.
Et si on n'a pas mieux chez Voo, madame va m'en vouloir, je lui ai promis que "normalement et en principe" et "si tout va bien" elle devrait voir la différence.

Je compte rester sur ce forum tant que je pourrai y être utile.

Commenter