Passage à la concurrence



Afficher le premier message

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je lui ai promis que "normalement et en principe" et "si tout va bien" elle devrait voir la différence.

Le même discours lénifiant que pxmus, en somme ! 😛 Tu es vraiment resté trop longtemps ici, toi ! :D:D
Je te souhaite également une expérience un peu plus décoiffante que ce que tu as subi jusqu'ici :)
Je me souviendrai toujours de mon passage en vdsl2 : passer de 1 Mbps à 12 Mbps à l'époque, c'était comme recevoir brusquement une grande claque dans le dos. Alors passer ne serait-ce qu'à 30, ça va être grandiose ! Au-delà, on devient blasé ... ;)

Bonne m... (enfin, tu vois ce que je veux dire 😉 ) !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Encore une petite question,
Voo ne se charge pas de résilier l'ancien abonnement (sans doute car ils passent par le câble et non le réseau téléphonique).

J'ai bien trouvé la page Proximus pour résilier l'abonnement, mais je n'ai pas vu si un délai mini/maxi était imposé.

Idéalement, ça m'arrangerait de ne résilier que quand Voo est activé sans devoir prendre le risque de me retrouver sans internet pendant plusieurs jours et sans devoir payer deux abonnements pendant trop longtemps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
D'après mes souvenirs tu téléphones à Proximus et tu leur dit la date à la quelle tu veux résiller ton abonnement et eux ce chargeront de couper "la ligne" le jour choisit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut polo,

S'il n'y a pas de délai, ce serait parfait, je pourrais alors (faire) couper la ligne le 12 pour autant que Voo ait activé ses services le 11 (mais à force de hanter les forum, je deviens méfiant sur les calendriers).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Limite prévient les 2 semaines à l'avance... histoire d'être sure. (De toute manière leur numéro est gratuit autant pas prendre de risque)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

Bonne chance marcs et fais nous signe quand tu veux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Voici la suite de mes aventures (non ccol, on ne rit pas :P).

J'avais donc mon installation Voo prévue le 11/02, mais un sms arrive sur le gsm de madame pour signaler que ce sera le 9 🙂, un second sms deux jours plus tard pour encore confirmer le 9, et début d'après-midi, un troisième sms pour dire que le technicien est en route (du coté de l'info, rien à redire, on est tenu au courant).

Vers 14h30 le technicien arrive (bonjour Monsieur, une petite tasse de café ? oui merci et j'en profite pour vous expliquer ce qu'on va faire; jusque là, Super).

Puis le type me dit "dans mon dossier, il parlent d'une modification, c'est quoi au juste", moi : "ben c'est tout, il n'y a rien" (voyez comme je suis clair :?)
Le gars me répond, "ha mais alors, il y a le forfait à 90 euros que je dois vous compter", moi, "ha oui mais non hein, j'ai un mail qui confirme bien que je n'ai que le câble à payer le forfait est offert".

Notre brave technicien téléphone à son chef pour savoir quoi faire, verdict, ok pour le forfait, mais il devra être compté sur le devis et une note de crédit l'annulera (bon on fera avec).

C'est là que ça devient comique, le gars retourne à son véhicule pour prendre son matériel et .............. sa porte coulissante est bloquée (c'est vrai je vous jure 😞 ) et évidement, tout son matériel est.... derrière la porte (c'est bien, il y en a qui suivent :$).

Bref, il est reparti pour aller au garage à Ciney (à 45 km de chez moi), il sonne à son chef pour le prévenir et pour demander qu'on me redonne un nouveau rendez-vous ,et là, mais je n'y prête pas attention sur le moment, il donne mon n° client ......... qui n'est pas le même que celui que j'ai reçu par mail.

Je suis donc actuellement en contact par message privé avec un expert Voo pour en savoir plus, mais je pense que le problème viendrait d'un croisement d'infos (cfr mon post du 27 janvier à 13h11) en effet, après le démarchage par téléphone et sans plus de nouvelles j'avais contacté Voo pour changer la date de rendez-vous, n'ayant apparemment pas de trace de moi, ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.

Comme quoi, quand on est maudit ........ :(

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.
Houlà, ça sent déjà la double facture, les contestations et des heures au téléphone, ça, non ? :(
J'espère en tout cas qu'il n'en sera rien !

Sinon, c'est effectivement passionnant comme histoire ! Vivement le prochain épisode et une fin heureuse comme on les aime ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut Marcs,

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.
Héhé, tu as le forfais installation gratuite mais tu dois le faire toi même.

En tout cas ils ont été assez bien sur les dates.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Ça sent la poisse cette histoire :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Jean-Michel,

Effectivement, ça sent la poisse, et quand on n'a pas de chance........ on n'a pas de pot :@

Je n'avais heureusement pas encore fait couper mon internet chez proximus, j'ai juste une incertitude au niveau du téléphone, je sais que la ligne proximus sera coupée à la date renseignée par Voo, mais je ne sais pas quand ça se fera (pour l'instant ça a l'air de fonctionner, mais jusqu'à quand ?).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Dernier épisode en date.

Il semble que les choses avancent dans la bonne direction.

J'avais donc contacté un des expert Voo en message privé pour savoir "ou j'en étais".
Un autre expert est intervenu sur le forum pour me signaler que la personne avec qui j'était en contact, n'était pas présente et qu'il reprenait la main pour déblayer le bouzin.

Cette nouvelle personne à pris le temps de vérifier toutes les infos fournies et de me recontacter par téléphone pour me rassurer sur ma situation.

La finalisation de l'installation aura bien lieu le jeudi 11 (date initiale du rendez-vous).
Il n'y aurait pas de double n° de client (ni à mon adresse, ni à mon nom ou celui de mon épouse.
Les conditions promises seront respectées (et s'il devait y avoir un problème, on règle ça via le forum)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que je ne regrette pas mon changement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le croise les doigts des mains et aussi des pieds ! ;)
J'ai vu sur le forum de voo qu'un client avait suggéré de te donner un bouquet gratos pour compenser tes ennuis mais que le manager a esquivé d'une pirouette ! ... ;)
Les mêmes rats qu'ici, en fin de compte ... :D

Sinon, je trouve leur forum beaucoup plus agréable à lire que celui-ci. Pourtant, on dirait bien que c'est le même moteur !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,

C'est vrai que, si j'ai ce qui m'a été promis, j'économise quand même 90 euros de forfait (et apparemment, le forfait ne concerne que le technicien pour le 1er raccordement sans le câble) et j'ai une ristourne de 10 euros par mois pendant un an en plus de ce qui est prévu comme condition de base (activation et installation, mais là on ne parle que du placement et du branchement des éléments).

Je confirmerai ce qu'il en est réellement le plus tôt possible (mais je devrai sans doute attendre la première facture).

Sinon, pour le forum, je m'étais aussi dit que cela était assez ressemblant au niveau des fonctionnalités, mais je ne sais pas vraiment pourquoi il semble plus agréable, peut être un peu plus aéré ou bien des couleurs plus douces ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.
Houlà, ça sent déjà la double facture, les contestations et des heures au téléphone, ça, non ? 😞


Et bien ça commence à se dénouer, je n'ai pas dû passer "des heures" au téléphone, mais déjà un certain temps sur leur forum, mais j'ai un début d'explication.

Un message privé m'apprend qu'il y a en effet un n° de client à mon nom (attribué lors de mon appel pour changer le rendez-vous) et un au nom de madame (attribué par le démarcheur).

Le contrat au nom de madame n'est apparemment pas effectif (mais existe dans leur banque de données) mon interlocuteur me disant que ce n° aurait été créé quand mon épouse se serait présentée dans un stand Voo (problème puisqu'elle n'y est jamais allée) mais il va être supprimé.

Mon interlocuteur du forum Voo admet qu'il s'agit sans doute "d'un démarcheur qui travaille aussi sur stand et qui aurait fait un peu de zèle".

J'attends maintenant le passage du technicien qui devrait venir cet après-midi.

Et surtout, j'espère que mes (més)aventures s'arrêterons là et que le prochain épisode sera un "happy end"; En tout cas, je comprends mieux pourquoi tant de gens hésitent à changer d'opérateur (dans un sens comme dans l'autre) ce n'est pas de la fidélité, c'est juste de la crainte 😳
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Happy end,

Dans mon cas, un changement bénéfique et les conditions promises semblent respectées (à confirmer sur la première facture)
C'est à mon avis une option envisageable pour ceux qui restent en adsl sans avoir reçu une date de migration au vdsl garantie à brève ou au max à ( petite) moyenne échéance.

En cas de passage à la concurrence, ne pas hésiter à demander des garanties concernant les postes offerts et surtout le détail des trucs à payer.

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Waou, j'en ai la tête qui tourne.:$
là c'est clair ça nous change de l'ADSL:(

content pour toi:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Whouuouuu les 100Mbps dépassé (de peu mais dépassé) content pour toi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et en "heure de pointe" comme maintenant, c'est toujours la même vitesse?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Devil,

Ben non, c'est l'horreur :$

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Jean-Michel,

Concernant la facturation, je ne pourrai sans doute pas apporter de feed-back avant un certain temps; Je ne sais pas quand j'aurai la première facture et pour l'instant dans myvoo (équivalent de myproximus, qui l'eu cru ? :$) rien de repris.

Si vous avez déjà une installation de télédistribution vous devriez être concerné par l'offre actuelle (activation et installation gratuite) qui est valable jusqu'au 14 mars, ce que j'ai obtenu en plus, c'est sans doute car j'était hésitant et que le démarcheur à lâché du lest pour arracher le contrat, je doute qu'en faisant soi-même la démarche il soit possible d'obtenir plus que les conditions de base.

Mais je le répète, si Proximus pouvait donner des échéances pour le passage au vdsl, je reste convaincu qu'ils perdraient moins de client, moi par exemple, si j'avais reçu la certitude d'être en vdsl avant 6 mois, je ne les aurais jamais quitté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
moi par exemple, si j'avais reçu la certitude d'être en vdsl avant 6 mois, je ne les aurais jamais quitté.
Le plus rigolo c'est qu'ils occultent volontairement cette information soi-disant pour des raisons de concurrence.
Dans ton cas, ils se sont tiré un fameux scud dans les deux pieds ! :D
Perdre un client, on s'en tape.
Perdre un client populaire, c'est déjà moins drôle.
Se permettre de perdre un client populaire qui ose raconter son expérience sans haine et avec une honnêteté scrupuleuse, c'est de l'inconscience.
Tu as posé la première pierre du club des "proximigrateurs éclairés" et j'espère que beaucoup de laissés pour compte tireront profit de ton expérience ! ;)

Quoi qu'il en soit, le neuronne solitaire de cette entreprise, s'il existe, devrait se trouver quelque peu titillé ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
perdre un client populaire qui ose raconter son expérience sans haine et avec une honnêteté scrupuleuse, c'est de l'inconscience ...

Bonjour ccol,

C'est gentil ça "client populaire", ça me va droit au cœur :$:$:$

Tu a raison quand tu dis que c'est sans haine et j'agis de même sur le forum Voo quand un client mécontent menace de partir chez Proximus. si par exemple, je lui donne le lien pour tester sa vitesse chez les mauves, je lui précise que ce n'est pas un engagement et que rien ne lui garanti d'avoir les vitesses annoncées mais aussi qu'il y a des clients très satisfait et qui atteignent aussi les 100 Mbps.

Je vois aussi sur le forum rose (sans connotation particulière, hein :S) des gens qui se plaignent de Voo, qui sont insatisfait et qui rêvent d'aller voir ailleurs, il me parait donc qu'on ne peut pas désigner un gagnant universel et que c'est au cas par cas que les clients potentiels doivent prendre LEUR décision (et pas celle de leur voisin de forum 🆒)

Je ne mentirai jamais pour privilégier l'un ou l'autre, j'estime que chacun à le droit de choisir son fournisseur sur base d'infos fiables et pas sur des "on dit" (comme le cas de domi26 qui n'ose pas changer car il (ou elle ?) a une info d'un prix de 1000 euros voir plus en cas de traversement de chaussée par le câble).

Je pense que sur ce forum, nous sommes quelques un à avoir régulièrement fait des remarques constructives afin d'améliorer la qualité du service, sa facilité d'utilisation et le sentiment d'être pris en compte , certaines de ces remarques ont d'ailleurs été implémentées depuis.

EDIT : je tiens aussi à remercier l'équipe du forum pour son fair-play, il aurait été si simple de me bannir plutôt que de me laisser m'exprimer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Juste pour poster un speedtest d'un client malheureux chez "les autres", comme quoi il n'est jamais possible de désigner un gagnant entre les frères ennemis (les candidats à la migrations doivent aussi en être conscients).


source : http://www.speedtest.net/my-result/5085160337

Je ne sais pas si cette personne habite au fond des bois au bout d'un sentier de trois kilomètres, mais elle n'est pas vraiment gâtée et surtout ne semble pas avoir d'autre choix.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Non, comme tu dis, l'email est encore valable 18 mois, mais le cloud seulement 30 jours! On est d'accord que 18 mois sont largement suffisants pour communiquer sa nouvelle adresse (et, il est toujours conseillé de se faire une adresse indépendante de l'opérateur [gmail, hotmail, yahoo, ...] qui restera identique en tant de changement d'ISP).

Pour le cloud, 30 jours sont largement suffisants aussi! Transférer 10Go du cloud Proximus vers un autre cloud ou vers un HDD ne prend que quelques dizaines de minutes/heures en fonction de la vitesse de connexion -> no problem 😉

Commenter