Passage à la concurrence



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65 commentaires

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Bonsoir Devil,

Je n'ai pas de problème avec cette limite de 30 jours, je le signalais simplement pour que ceux qui pensent "avoir le temps" ne soit pas surpris.
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Merci pour eux ;-)

Et, une question. Si tu as le temps, peux-tu donner tes tarifs Proximus et VOO avec éventuellement les données techniques (je veux pas abuser -> tu n'as pas le temps, pas grave 😉 )! Mais surtout, si tu nous donnes le prix de ton pack, est-ce que VOO t'a garanti que la redevance télédistribution était comprise dans le prix de l'abonnement, ou que tu auras (sans peut-être une information claire) une facture bi-tri-semestrielle de +/- 16€/mois séparée à ajouter au prix de l'abonnement? (histoire vécue de connaissances qui sont passées chez VOO pour un tarif "moins cher" pour un 3-pack par rapport à Proximus (Belgacom du temps de cette histoire), mais sans se rendre compte de la facture séparée de la redevance télédistribution - non redevable chez Belgacom/Proximus - et qui, au final, sans vraiment s'en rendre compte, payaient beaucoup plus que chez Belgacom.

Merci de nous dire si ils ont été honnêtes sur ce point là ou si tu auras la surprise 😉
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@marcs

Tu n'as pas à être gêné! On est en démocratie et le choix d'un opérateur est libre pour tout le monde! ;-)

Ce qui me gêne, ce n'est pas ton choix, c'est le manque de transparence de VOO. Avantage à eux qui pour 64,95€ (1€ en + ne change pas grand chose) offrent la même chose que Proximus sauf leur téléphonie fixe gratuite 24/7 - mais gratuite vers mobile chez Proximus en heures creuses - et, dans ton cas, une vitesse beaucoup plus élevée). Mais, ces 28,90€ d'avantage ne sont pas détaillés! Sont-ils permanents pour que tu puisses rester au 'prix du marché' de 64,95€ ou est-ce temporaire et que tu passes à 93,85€.

Enfin, chez Proximus, tu n'as pas besoin de souscrire à la TV (indisponible dans certains endroits) pour avoir un internet illimité! Ta vitesse n'en aurait pas été augmentée pour la cause, mais un pack téléphone - internet comfort (54,95€ depuis le 1/1/2016 [53,95€ avant]) t'octroyait internet illimité et téléphonie gratuite dans les heures creuses.

Techniquement, en effet, la qualité des communications varie selon les régions. Ne pas oublier que ce n'est pas une ligne téléphonique mais du VOIP, donc variable en fonction de la connexion internet et inutilisable en cas de coupure de courant (toujours avoir un GSM chargé et espérer que l'émetteur soit toujours actif en cas d'urgence).

Bref, je crois que tu as fait le bon choix pour la vitesse, mais je pense que tu dois surveiller tes factures de très très près 😉
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Mais, ces 28,90€ d'avantage ne sont pas détaillés! Sont-ils permanents pour que tu puisses rester au 'prix du marché' de 64,95€ ou est-ce temporaire et que tu passes à 93,85€.

Ben non, c'est la même politique que Proximus, le pack revient moins cher que les produits séparés, mais on est d'accord que c'est de la poudre aux yeux, ça donne juste l'impression d'avoir une super ristourne, mais probablement que (presque) personne ne s'amuse à prendre ses produits séparés.

Si on prend l'exemple proximus pour les produits séparés : un internet maxi revient à 48,20 euros, la ligne fixe à 21,49 (cela fait donc 69,69 :S alors que le pack tel + Net Maxi revient à 65,95 euros) si on ajoute la télé on arrive à 74,95 pour le pack maxi (difficile à comparer puisque la tv seule n'est pas disponible, mais il est fort à parier qu'elle reviendrait à plus de 9 euros).

Le prix de 64,95 euros est donc bien le prix du pack Voo et restera celui-là jusqu'à la prochaine augmentation de x % (faut bien que les actionnaires vivent, les pauvres :$) mais les clients proximus ne sont pas à l'abri d'une telle augmentation non plus.
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Attention qu'il faut comparer les pack +/- identiques!

- le 3-pack Proximus comfort est à 63,95€ et est à comparer au Wahoo à 64,95€ (téléphone fixe 24/7 en + mais sans mobile après 17h)
- le 3-pack Proximus maxi dont tu parles à 74,95€ est à comparer au Tatoo à 84,95€ (10€ en + mais avec fixe et mobile 24/7)

Donc, de légères différences, sauf la vitesse. Mais le prix (que ce soit un ou l'autre) a toujours été indépendant de la vitesse.
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Effectivement Devil,

Mais dans mon cas, je suis passé d'un pack Tel + Net maxi vers un pack trio Wahoo, donc je fais la comparaison aussi par rapport à mes produits, ma vitesse et mon prix.

Et si tu te demande pourquoi je me coltinait un internet maxi avec ma ligne, c'est simplement car au fur et à mesure que le temps passait, mon petit abonnement de départ a été "adapté" par proximus et est devenu un maxi, et comme grâce à certaines réductions, je ne payait pas trop, je suis resté en Maxi
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Bonsoir,

Suite (et pas fin ?) j'ai bien prévenu que la résiliation était déjà faite (j'ai un mail de confirmation de ma demande par internet datée du 12/02, mais ne l'ayant pas avec moi, je ne l'ai évidemment pas montré).

Je reçois pourtant un document nommé "confirmation de votre résiliation" qui m'annonce que mes services seront résilié au 19/02, je ne me tracasse pas outre mesure, je me dit que c'est le système de gestion qui n'a pas été prévu pour antidater une action.

Je vois ce soir, un mail qui reprend ces mêmes documents (au 19/02 donc) Pour la date, SophieN m'avais confirmé la résiliation de l'abonnement au 12 février, j'imagine donc ne pas avoir à m'inquiéter.


Bonjour,

Petit retour d'info.

Je vois dans myproximus ma dernière facture (c'est bien pensé, je n'ai plus de produit mais on m'a laissé l'accès pour pouvoir suivre mes factures, bon point :)).

Elle reprend bien logiquement le paiement des service jusqu'au 11/02 (j'avais fait la résiliation par internet le 11/02 pour supprimer mes services à la date du 12 (encore un bon point :))

La bbox3 qui était en location gratuite est comptée jusqu'au 19/02 date à laquelle je l'ai rentrée, donc coût de 0 euros (mais j'avoue qu'ayant coupé les services le 12 et ayant rentré la bbox dans les délais, je trouve étrange d'avoir une autre date). je ne sais pas si certains payent encore leur bbox, mais que se passerait il pour eux s'il rentraient le modem à la dernière limite ?

En conclusion, mon départ de Proximus s'est très bien passé et j'ai reçu toute l'aide nécessaire pour que tout ce passe au mieux.
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Bonjour,

Encore un petit détail qui a son importance, la dernière facture n'était présente que dans myproximus (en principe je recevais mes factures en version papier).
J'avais heureusement été prévenu oralement et madame avait également reçu un avertissement sur son gsm.

Donc pour ceux qui reçoivent la facture papier et sont "un peu" distrait (comme moi ?) le risque d'oublier cette dernière facture est réel, et à voir certains post de clients qui reviennent, cela arrive et surtout cela pose problème pour rouvrir les services.

Moi, je l'ai payée ce matin, ça devrait être bon; Mais il faudra que je pense quand-même à vérifier de temps en temps, s'il n'y a pas une régularisation qui arriverait par après.

Je trouve que c'est quand même une drôle d'idée de ne pas envoyer cette dernière facture par courrier, j'imagine qu'à part un parano comme moi, plus personne ne vérifie son myproximus quand il a quitté.

A voir si ceux qui avaient opté pour la facture électronique par mail ou via zoomit reçoivent quand même celle-ci suivant le système choisis.
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Bonjour,

A voir si ceux qui avaient opté pour la facture électronique par mail ou via zoomit reçoivent quand même celle-ci suivant le système choisis.


Si vous recevez via zoomit ou e-mail, cela correspond a un envoi papier. donc il ne font plus de travail en double. Considérez que de les recevoir via zoomit ou e-mail cela vaut envoi par la poste.

j'en ai fait l'expérience. Supprimé zoomit ou e-mail et vos factures reviennent automatiquement par papier

D'autre part, moi qui suis avec des factures pour mobile, via my proximus, j'ai un historique de toute les facture émise sur une certaine période.
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bonsoir

pour apporter ma petite pierre à l' édifice du changement d opérateur , je me présente d abord futur proximus ; futurr ex voo je reviens à Proximus après l avoir quitté en août 2015 , quitté pour une simple raison j' avais besoin de 4 TV à la maison .
Techniquement du moins dans mon cas les 2 se valent avec l' avantage de pouvoir voir plus de TV avec VOO .
Content de la TV je me suis dit tiens pourquoi ne pas prendre ciné pass suffit de cliquer sur myvoo pour activer ...
Las l' option ne c' est activée que sur le seul décodeur du salon !
si on veut l avoir sur toute les TV ben faut prendre 4 fois l' option ....
Idem si on prend Betv ou un autre bouquet ... le bouquet est lié à la boxevasion ou voocorder ou la carte .... Bon à savoir pour les éventuels candidats au passage vers VOO :)
ah si un problème récurent que VOO n' a jamais pu solutionner : je suis parfois inaccessible sur ma ligne fixe .... Mes correspondants recoivent un message que le N° n' est plus attibué .....
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intéressant,

mais avant de revenir de la concurrence, avez-vous bien pris tout les renseignement technique sur le sujet hormis la portabilité du numéro?
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un pack confort est bien suffisant pour la plus part d'entre nous.
Niveau d'utilisateur 2
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bon voila retour chez Proximus fait ... Et tout fonctionne parfaitement mis à part l appli sur mon smartphone ...
ceci dit Voo m a fait le yeux doux pour que je reste chez eux : offre wahoo à moitié prix pendant 1 an , be tv gratuit pendant 1 an ....
Un geste Proximus pour ne pas que je prenne cette offre alléchante ? ^^
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si tu veux revenir, il faudra attendre 6 mois pour bénéficié de promotion pour de nouveau client 😃
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Daniel,

Je comprends tout à fait votre réaction, je suis convaincu que Proximus peut se montrer très séduisant également :)

Afin que je puisse créer un dossier pour que votre requête fasse l'objet d'une analyse particulière, je vous invite à me communiquer votre numéro de client (ou de téléphone) via message privé.

Adriano

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