Skip to main content
Dimanche 18h30... pendant le match des diables... tout se coupe... plus de TV et plus de connexion internet... Je décide de sonner au service technique... et enfin après 37 minutes d'attente (on ne se fout pas de nous non...) j'ai quelqu'un au bout du fil. Après avoir redémarré la bbox (je l'avais évidemment déjà fait...) on me dit qu'un technicien doit venir chez moi...



Je prends donc congé le lendemain toute la journée puisque tout ce qu'on peut me dire c'est que le technicien sera là entre 8h et 17h... (merci ça m'aide beaucoup...)



Le lendemain j'attends jusque 14H30 avant d'avoir un coup de téléphone, c'est le technicien...enfin... mais mauvaise nouvelle, il est à la borne et le problème ne vient pas de ma ligne mais bien de l'infrastructure proximus... il doit donc faire intervenir une équipe spéciale pour cela... il ne sait pas quand cela sera réparé (ben voyons... les délais et proximus ça fait deux...)



(Et un jour de congé pris pour rien...)



Je décide de rappeler le service technique pour savoir si eux peuvent m'en dire plus (je n'y croyais pas...) et je tombe sur un répondeur me signalant qu'ils sont au courant du problème concernant le numéro pour lequel j'appelle... que si je veux être tenu au courant par sms de la résolution du problème je peux appuyer sur 1... J'appuie donc sur 1...



35 minutes plus tard vers 16h47 mon gsm sonne... un sms... tout est rentré dans l'ordre... enfin selon les dire de proximus.. car la situation n'a pas changée...



Je resonne chez mes amis du service technique... après 40 minutes d'essais de reconfiguration... ils se rendent compte que en fait non le problème n'est pas réglé car le « ticket » comme ils appellent ça n'est pas clôturé... (ah bon et pourquoi je reçois un sms pour me dire que c'est réparé?)

Ils ne savent pas quand l'équipe interviendra... ce ne sera peut-être que mardi matin...

(on se fout pas de nous chez Proximus...)



Bref, ce matin, donc mardi... je resonne vers 10h30 pour espérer avoir des infos... et après avoir contacter le technicien de hier, l'opératrice du service technique me dit qu'il y a une camionnette sur place et que le problème est en cours de résolution... Bien ça...



Mais non... car à 15h30 toujours rien, pas de connexion et pas de TV...



Encore appel au service technique pour savoir quoi... et ben ils sont au courant du problème, ils m'ont dit qu'ils investiguaient... pour comprendre d'où vient le problème... super quoi... cela va faire la 3ème soirée sans TV et sans internet...



Et en plus... ce qui est bien c'est qu'on a pas l'impression qu'on se fout de notre gueule...



Alors un rapide calcul :



Bientôt 3 jours sans connexion, un jour de congé pris pour rien, des heures passées au téléphone, et une impression de foutage de gueule...



Franchement il n'y a pas une personne capable de régler ce genre de problème chez Proximus ???



Le seul mot qui me vient est HONTEUX.



Sinon c'est quoi les démarches pour résilier ?
un fois que le problème est a l'infrastructure, il faut prendre patience,



Proximus est un peut comme l’Administration, cela prend du temps pour savoir d'ou vient le problème et comment le résoudre. tout ce passe par la voie hierarchique. et non la voie latérale. comme tout grosse entreprise. plus c'est gros plus c'est lourd :)



Comme vous n'avez plus d'internet, c'est peut-être la bonne occasion de reprendre un livre et lire 🙂
Il faut savoir aussi que, avec les intempéries, ils sont un peu débordés!



Et, entre une coupure Net/TV/Fixe et 1 mètre d'eau dans sa maison, il faut savoir relativiser...

Commenter