Skip to main content


Bonsoir,





Hier soir, j'étais dans l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des sms.





Je téléphone donc au 080033800 vers 9h30 ce matin où l'on me signale que je ne dois pas m'inquièter, qu'ils s'agit d'un problème technique chez Belgacom et que les techniciens font le nécessaire (celà devrait être rétabli dans l'heure...)





Midi, toujours rien donc je retéléphone et l'on me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne et que tout devrait fonctionner, on me conseille d'éteindre et de rallumer l'appareil, ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprise sans résultat.





Après encore quelques coups de fil au service clientèle on me dit qu'on ne sait pas régler le problème et que je dois me rendre dans une téléboutique.





Je me rends donc vers la téléboutique de Jambes, quasi inaccessible pour cause de manifestation sportive, je me rends donc où j'ai acheté l'appareil ou l'on me conseille de changer la carte sim qui peut être est défectueuse, on me remets donc une sim flambant neuve que je m'empresse d'activer.





Après une première tentative d'activation, on me retéléphone en disant que le numéro de sim communiqué n'est pas correct et durant la conversation avec l'opérateur, celui ci me dit qu'en fait la nouvelle sim est activée et que la communication risque de couper, que je dois mettre la nouvelle sim une fois que j'aurai perdu le réseau, ce que je fais.





Rien de changé avec la nouvelle sim, je retéléphone de nouveau où l'on me dit que l'opérateur précédent n'a pas correctement fait son travail, que je n'ai qu'à éteindre et rallumer le gsm et que celà devrait fonctionner...





Rebelotte rien ne change.





Nouveau coup de fil, là on me dit de me rendre dans une téléboutique pour faire une vérification croisée des (essai de ma sim dans un autre appareil et essai d'une autre sim dans le mien.)





Je me rends donc dans une première téléboutique où l'on me dit qu'il n'est pas posible de tester ma sim dans un autre appareil parce qu'ils n'en ont pas et n'utilisent pas leur porpre gsm pour faire des tests(pas mal pour une boutique qui est censée vendre des téléphones)





On me dit alors de me rendre dans l'autre téléboutique dans le bas de là ville (là ils ont peut être des téléphones pour tester....)





Je commence sérieusement à perdre patience mais espère que l'on va régler mon problème (pas moyen de tester dans la seconde téléboutique).





Une idée géniale me vient donc, peut être que chez mobistar, ils ont des téléphones..., le seul fait de placer ma sim dans un autre appareil permet de tester que tout fonctionne normalement et que c'est une solution simple parfois pour débloquer. En effet, la carte remise dans mon appareil fonctionne de nouveau, pour 1/2 heure plus ou moins.





A peine rentré chez moi, celà ne fonctionne de nouveau plus.





Je refais donc la même manoeuvre dans le téléphone d'une connaissance et la re-miracle, celà refonctionne normalement.





A l'heure ou je vous parle, tout semble toujours fonctionner normalement et je me pose certaines questions au niveau de la compétence du service clientèle de belgacom...





Comble de l'histoire, c'est que j'ai voulu faire part du réglement du problème au 6060 en demandant simplement un petit geste commercial, j'ai dépensé du carburant, 1.7€ de parking et en guise de geste commercial, on m'a tout simplement raccroché au nez...





Autre problème avec le service clientèle, il a fallut 3 mois pour qu'on réussisse à me désactiver vodafone passport qui est sans doute intéressant pour les gros consommateur de téléphone à l'étranger 0.99€ pour 10 minutes d'appels reçu et 0.99€ pour un appel de l'étranger plus consommation normale tarif belge...Mais pas intéressant pour moi, lorsque je suis à l'étranger, j'écourte au maximum les communications..





J'espère grandement qu'une suite sera donnée à ce message, peut être que dans ce forum on considère mieux les clients...











Merci d'avance de m'avoir lu et bonne fin de soirée.







Bonjour,



Je vous présente, au nom de Belgacom-Proximus, toutes mes excuses pour ce désagrément.



Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de GSM concerné afin que je puisse accéder à votre dossier?

Bien à vous,



Eva






Bonjour,





Je vous remercie pour vos excuses.





Je pense que vous n'aurez plus l'occasion de vous pencher sur mon dossier, j'ai en effet transféré mon numero chez Mobistar, ils ont eux été capable de gérer mon problème Proximus (cherchez l'erreur, eux ont réussi à faire un test de mon téléphone pour s'assurer que celui-ci n'avait pas de problème..) et en guise de remerciement j'ai souscrit un abonnement chez eux et le transfert devrait se faire aujourd'hui.





Je vous envoie néammoins mon numero de gsm afin que vous puissiez vérifier la véracité de mes propos.





J'espère ne plus avoir de problème avec le restant de mon pack..., sans quoi il existe d'autres opérateurs.





Bien à vous.





Luc








Cher Luc 18168,



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations au sujet de votre pack. N'hésitez donc pas à me recontacter.



Je vous souhaite une excellente après-midi.



Bien à vous,



Eva




Commenter