Voici le courrier que j'ai envoyé à Proximus il y a peu de temps... vous trouverez ensuite la réponse qui m'est proposée et que je n'ai pas encore testée ... si ça peut aider quelqu'un tant mieux !
J'engage aussi Proximus à communiquer avec ses clients sourds ou malentendants afin qu'ils puissent suivre les émissions de télévision ...
J'étais à 2 doigts de changer d'opérateur !!!
"Voilà plus de 2 semaines que le sous-titrage de toutes les chaînes françaises (via télétexte) ne s'affiche plus ... "pas disponible" qu'il est indiqué alors que sur ARTE et RTBF cela fonctionne ... j'ai demandé un décodeur plus récent, rien n'y fait ... En France ils sont passés à la TNT et c'est depuis ce jour là que le télétexte a disparu de nos écrans alors ... incompatibilité de ce système avec vos décodeurs ??? J'ai échanger quelques courriers avec Tf1 et France Télévision qui me disent tous deux que tout va bien pour les téléspectateurs français et qu'ils vont investiguer et voir avec les opérateurs belges (car Voo a le même problème) ...J'ai également contacté une association de sourds qui me dit qu'aucun problème n'est signalé ... je suis malentendante et pas seule dans mon cas, de nombreux sourds sont désorientés et désespérés ...que faire ??? Eclairez-moi ! J'ai téléphoné à Proximus qui affirme que le problème vient des français ... Combien de temps cela va-t-il durer de se rejeter les responsabilités ??? Nous sommes les dindons d'une mauvaise farce qui dure ..."
Chère Madame Parmentier,
Nous avons bien lu votre message. Depuis ce 5 avril, les chaînes France 2, 3 , 4 , 5 et ô ne nous sont plus fournies uniquement que sous le format HD par France télévision, ce qui implique que nous n'avons plus de télétexte (et donc de sous-titre), même pour le canal SD correspondant de chacune des ces chaînes qui n'est qu'une adaptation du signal HD en SD ("downscale").
Les sous-titres via Télétexte vont disparaître dans les mois et les années à venir par les différentes chaînes elles mêmes et seront remplacés par des sous-titres dans une autre technologie : le DVB (Digital V Broadcast). Cette technologie est déjà disponible sur les canaux SD correspondants pour les décodeurs V5 et V5 Compact disposant de la nouvelle interface Proximus TV.
Votre décodeur V5 ne semble par contre en effet pas encore disposer de la nouvelle interface. Pour "forcer" cette nouvelle interface, veuillez procéder de la sorte :
- Eteignez le décodeur via le bouton ON/OFF situé à l'arrière du décodeur.
-Avant d'allumer le décodeur, maintenez le bouton UP (^) et TV.
-Rallumez le décodeur toujours via le bouton ON/OFF situé à l'arrière du décodeur
-Maintenez la pression sur les boutons UP et TV jusqu'à ce que l'écran du décodeur affiche Waking UP +. Relâchez alors immédiatement la pression.
Laissez votre décodeur charger le nouveau logiciel. Une fois que la mise à jour sera terminée, vous découvrirez donc la nouvelle interface et aurez la possibilité d'accéder aux sous-titres des chaînes de France télévision (2, 3 , 4 , 5 et ô) en appuyant sur le bout on Ok de votre télécommande puis via "Options" dans le menu. Les autres chaînes comme TF1 ou la RTBF continuent pour l'instant à diffuser les sous-titres via la page 888 du télétexte.
N'hésitez pas si besoin.
Cordialement,
L'Equipe Proximus
JE TROUVE QUE DANS UN TEL CAS PROXIMUS DEVRAIT EVITER DE LAISSER TOUTE UNE POPULATION DANS LE DESARROI ET COMMUNIQUER OUVERTEMENT LA PROCEDURE A SUIVRE AU LIEU DE LAISSER TOUT UN CHACUN SE DEMERDER !!!
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Possible. Ou une question de sous? Je ne sais pas et je m'excuse mais pour les clients Proximus pour qui ses sous-titres sont capitales et qui paient: peu importe.
Des sous-titres convenables pour les postes français c'est vraiment trop demandé?
Des sous-titres convenables pour les postes français c'est vraiment trop demandé?
Bonjour Emille 55,
Pourriez-vous m'envoyer le numéro de votre ligne en message privé suivant ce lient https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier la version du logiciel que vous avez, car le problème des sous-titres pour les chaînes française est réglé.
Karim
Pourriez-vous m'envoyer le numéro de votre ligne en message privé suivant ce lient https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier la version du logiciel que vous avez, car le problème des sous-titres pour les chaînes française est réglé.
Karim
Je suis récemment tombé sur un site où vous pouvez regarder des films https://filmstreamingvf.video/
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