TV Partout de Belgacom: on passe à la caisse


Niveau d'utilisateur 1
Badge
TV Partout de Belgacom: on passe à la caisse
(21/08/2012)

© Reporters
L’application de streaming TV de Belgacom sort de sa phase de test: 4,95 €/mois
BRUXELLES Un an que ça durait, et ravissait les télévores clients de Belgacom TV. Depuis l’été 2011, l’opérateur mettait effectivement à disposition de tous ses affiliés à la télé numérique (soit 1,3 million de postes) un service permettant de consulter gratuitement une trentaine de chaînes de télévision, en flux. Le tout au moyen de l’application TV Partout (disponible sur l’App Store ou le Google Play Store, histoire d’alimenter les smartphones et tablettes Apple comme Android), voire depuis un PC ou un Mac, en web streaming.
Un service très populaire, de par ses possibilités (chaînes TV mais aussi consultation du guide et enregistrement à distance) mais aussi de sa gratuité.
Gratuité en toute fin de vie : à partir du lundi 3 septembre, à moins qu’ils ne soient affiliés au Pack Maxi , tous les clients Belgacom devront passer à la caisse pour continuer à utiliser TV Partout . La note se chiffrera à 4,95 €/mois. L’opérateur précise que les fonctions enregistrement à distance et consultation du Guide TV restent gratuites pour tous.
À l’analyse, cette monétisation tient plus d’une démarche commerciale logique (Belgacom reste une société partiellement privée) que d’une mauvaise surprise. L’opérateur n’ayant jamais fait mystère du fait qu’un jour TV Partout serait vendu, une fois sorti de sa phase de test. Voilà qui devrait en tout cas couper court aux fantasmes des clients... VOO. Le câblo wallon planche effectivement, depuis quelques semaines, sur sa propre plateforme de télévision mobile, intitulée VOO Motion . En phase finale de test, les VOOnautes peuvent déjà en profiter. Gratuitement. On imagine mal VOO Motion rester gracieusement offert à l’avenir, toutefois.…
TV Partout, à son lancement, permettait de rejoindre les flux de 14 chaînes de télé. Trente canaux sont aujourd’hui disponibles. Celles des groupe RTL Belgium, AB, et France Télévisions, notamment. Mais pas celles de la RTBF. Pourquoi ? Parce que la RTBF a lancé il y a peu TV nomade , sa propre application de direct télé. On peut y voir, en live, ce qui est diffusé sur les chaînes de Reyers. Coût de l’abonnement: 2,99 €/mois. Ce qui ne manque pas de faire grincer de nombreuses dents, sans doute à raison. Un service public qui fait payer des contenus (gratuits ailleurs), c’est légèrement tracassant...
Tout cela confirme en tout cas que le marché de la télévision mobile, propulsé par l’avènement des smartphones et autres tablettes, renaît quelque peu de ses cendres.
L’intérêt est assurément présent, même si la monétisation de ce type d’offres est un pari risqué systématique pour chaque opérateur. Reste les applications indépendantes, tierces, qui permettent de regarder la télé sans abonnement, mais avec des chaînes moins populaires. Séléction non-exhaustive ci-dessous.

Alexis Carantonis
© La Dernière Heure 2012

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tant mieux pour Belgacom si des gens paient pour ce genre de trucs.


Badge
Bonjour,

Et quid de ceux qui, comme moi, ont encore un pack "Internet Partout Intense" + TV + Téléphone ?

Mon abonnement n'existe même plus officiellement sur le site Belgacom ("Intense" a soi-disant disparu de l'offre Belgacom mais mes e-services me disent le contraire)

Je paie 74,51 EUR par mois pour mon pack, donc plus cher que le pack Maxi qui est actuellement à 68,95 EUR (pour garder une vitesse d'upload convenable et surtout ne pas repartir pieds et poings liés pour un an) et je devrais payer EN PLUS pour TV Partout ??

Eva peut-elle m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance.
Toutes les différentes options arrivées recemment font partie de l'offre sur les nouveaux pack.

(L'intense existe encore mais pour les offres business)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Steve :


Toutes les différentes options arrivées recemment font partie de l'offre sur les nouveaux pack.


J'ai encore un ancien pack Classic Line + @Favorite + TV Favorite et pourtant, j'ai reçu ce jour l'e-mail personnalisé ci-dessous.
J'en retiens que BGC m'assimile donc aux "packs Maxi" et me permet de continuer à bénéficuer de TV Partout sans rien payer de plus.

Puisque "Internet @Favorite" a été automatiquement renommé "Internet Partout Maxi", j'ai tendance à penser que ce n'est pas le type de pack (nouveau ou ancien) qui compte mais le type d'abonnement internet qu'il chapeaute.



Bonjour,

J'ai eu le même mail que ccol; et pourtant je n'ai que le pack comfort "ancien" (TV+Tél+Inernet).

On verra....

Marc

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

j'ai le même que ccol : Tv favorite/Internet Maxi/Tf classic (+ Mobile Comfort).

Mais je n'ai pas recu ce mail.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que veux-tu : tous les clients sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres ! :-D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ccol : je te hais

Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
http://forum.adsl-bc.org/images/smiles/icon_lol.gif
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Pack (ancien) Internet comfort/TV Favorit/Mobile Comfort/Téléphone/Internet 3G

Pas reçu de mail non plus !

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@home, @Max : au fait, vous vous étiez inscrits pour le test ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai testé Belgacom TV sur PC. J'ai recu un mail m'avisant que ce test était terminé le 01-12-2011 et qu'il fallait passer sur TV Partout, qui serait gratuit jusqu'à fin 2012,ce que j'ai fait.

Voilà. Je crois que celà n'a rien à avoir avec la gratuité de TV Partout. Je verrai si mon login passe après le 03 septembre.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,

Je me suis inscrite quand j'ai achetée mon smartphone pour pouvoir avoir accès à Tv Partout.

J'ai eu accés jusqu'il y a deux jours et maintenant je n'ai plus accès. J'ai pourtant un abonnement 3G. Avant j'avais accès même avec FonBelgacom.

home

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour vos témoignages !
Conclusion : ce n'est pas mon inscription au test qui pourrait expliquer la réception de ce fameux e-mail :-/
Le mystère reste entier et le silence d'Eva reste assourdissant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Suite et fin de cette histoire de mail, je viens de recevoir cet avis rectificatif :



Conclusion : sniff, quoi ! :-(
Badge
Seconde conclusion : voici donc une nouvelle preuve de la communication désastreuse de Belgacom et que les "anciens" clients disposant d'anciens packs (souvent plus chers) sont à nouveau laissés pour compte.

TV Partout est désormais désinstallé sur mes tablettes, Belgacom ne me soutirera pas 5 Eur de plus par mois pour un produit semi- fini sur lequel je n'ai pas accès à toutes les chaînes et sur lequel je ne peux pas visionner mes enregistrements.

Pour ceux que ça intéresse, il existe des tas de solutions alternatives gratuites pour visionner la TV en live sur iPad.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, perso, j'ai toujours été content de BCG. J'ai la chance d'avoir une bonne connexion, pas de problèmes administratifs, bref un citoyen 'lambda' heureux.

Mais quand même....

Je sais qu'on n'a pas affaire à une ONG ou la Croix-Rouge, mais le 'pan' t'es mort et tu payes, ouais...bof

T'en penses quoi , Eva ma grande
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1



Bon, perso, j'ai toujours été content de BCG. J'ai la chance d'avoir une bonne connexion, pas de problèmes administratifs, bref un citoyen 'lambda' heureux.

Mais quand même....

Je sais qu'on n'a pas affaire à une ONG ou la Croix-Rouge, mais le 'pan' t'es mort et tu payes, ouais...bof

T'en penses quoi , Eva ma grande



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tiens, il y des 'com' qui ont disparus....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1



Bon, perso, j'ai toujours été content de BCG. J'ai la chance d'avoir une bonne connexion, pas de problèmes administratifs, bref un citoyen 'lambda' heureux.

Mais quand même....

Je sais qu'on n'a pas affaire à une ONG ou la Croix-Rouge, mais le 'pan' t'es mort et tu payes, ouais...bof

T'en penses quoi , Eva ma grande



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comprends pas, je fais un commentaire sur un sujet et mon commentaire revient toujours ce sujet (similaire).

quid ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

quid ?


C'est rien : ils sont en train de tester ton seuil de tolérance ! Rigolant

Badge
Max, il y a 2 pages et tous tes commentaires sont bien là, en double 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui bien, mais hier mes commentaires partaient vers un autre 'post' lors de leur publication.

C'est pour celà que j'ai recommencé (marche pas bien leur site).

XIIIXIII, merci tu es gentil Rigolant

CCOL, je confirme et persiste, je te HAIS......Criant arf...(ca fais du bien)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On attend tous le 04 septembre pour voir ce qui se passe.

Chuuut, toc...toc...toc....

Innocent

Commenter