VDSL2? HD?


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
En septembre 2016 de gros boitiers ont été enterrés dans ma rue tous les 500 mètres et reliés entre eux par des tubes orange 😉 ...
Un peu plus tard j'ai reçu une lettre de proximus m'indiquant qu'un technicien allait passer afin d'optimaliser mon installation, de m'installer une B-box3,... Le jour dit le technician m'annonce que le VDSL2 est prévu chez moi pour février 2016, je vous laisse imaginer ma joie.
Malheureusement à ce jour toujours rien... Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En effet, beaucoup moins cher avec le même réseau Proximus (dommel, Scarlet) ou beaucoup mieux et un peu moins avec Voo, si disponible.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour la confirmation danielv.

Je pense me tourner vers la concurrence, ça ne saurait être pire et ce sera de toute façon moins cher.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour thma67,

J'ai reçu la réponse de la demande de mon collègue Antoine : aucun autre projet est prévu dans votre zone pour l'instant.

Je comprends tout à fait votre frustration. Sachez cependant que Proximus met tout en œuvre pour offrir le meilleur réseau à nos client dans la mesure du possible.

Je vous présente nos excuses pour le malentendu et les faux espoirs qui vous ont été donnés à cause de la lettre reçue.

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si çà c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble fort. Ca n'y ressemble pas, c'est tout à fait ça !
Monopole = pas de concurrence = AUCUN effort !
Pourquoi pas de concurrence? -> réseau Voo pas assez développé.
Pq pas assez développé? -> pas assez d'argent.
Pq pas assez d'argent? -> Voo \ Publifin \ Nethys ... Est-il besoin d'en dire plus?

Quant à ceux qui habitent Bruxelles et qui se plaignent, je ne comprends pas pourquoi ils ne vont pas directement voir ailleurs (c'est la plupart du temps possible).
Niveau d'utilisateur 1
AntoineF :
Vous êtes donc en train de m'annoncer que l'internet à haute vitesse vdsl2 longe ma maison à moins de cinq mètres mais proximus ne sait m'y connecter??? J'hallucine!
Entretemps ma nouvelle facture mensuelle de 82 euro m'est bien parvenue, merci.

J'adore la pub : Pourquoi choisir proximus? Pour profiter de la qualité du réseau et du service. Si çà c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble fort.
Antoine : no stress, je ne vous en veux pas personnellement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis sincèrement désolé pour ce quiproquo, et les faux espoirs nourris par le technicien et la lettre reçue. 😃 ...
A votre place, thma, je sais ce que je ferais... ;)
PS: vous n'avez pas lu vos messages privés? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir thma67,

Nous avons reçu une réponse des personnes sollicitées, et le mail a fait le tour de quelques personnes, car cela nécessitait quelques recherches approfondies.

Malheureusement, la lettre vous a été envoyée par erreur, car votre ligne ne fait pas partie d'une ou des boucles, qui sontreprise par une borne équipée en fibre optique. Votre ligne dépend d'un bureau (LEX) direct, où seules des cartes ADSL2+ sont actuellement disponibles. Les bornes qui ont été installées, sont ou seront bientôt mises en service, mais ne peuvent desservir votre ligne actuellement, j'en suis navré. Il n'y a donc actuellement, aucune prévision disponible pour votre adresse, afin de vous offrir une vitesse plus élevée.

Je suis sincèrement désolé pour ce quiproquo, et les faux espoirs nourris par le technicien et la lettre reçue.

Je me renseigne afin de savoir si un projet futur permettra à votre ligne de disposer d'une meilleure vitesse, mais je ne suis pas certain d'obtenir une réponse positive, pour un futur proche.

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai pas dit non plus que vous étiez sans fil, je proposais que vous vous renseignâtes sur ladite possibilité ;-)

Ah? Quels sont les problèmes rencontrés chez Voo? Connexion pas fiable?
Niveau d'utilisateur 1
Je n'ai pas dit que j'étais sans fil, j'ai un cable réseau encastré. De plus j'ai quelques connaissances (dont un voisin direct) qui sont chez voo, si certains sont ravis d'autres le sont beaucoup moins (dont le même voisin direct), ce qui vous le comprendrez ne m'incite pas vraiment à changer d'opérateur...
Bref c'est un peu comme chez proximus et partout ailleurs.
Je prendrai donc mon mal en patience. Mais j'attends malgré tout la réponse promise par Antoine.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Alors, renseignez-vous bien de ce qui est techniquement possible aujourd'hui (sans fil entre box et décodeur?) car ce serait dommage de rester en 9 / 0,5 Mbps théoriques quand vous pourriez avoir 125 / 6 ou 200 / 9 Mbps réels ! (si cela compte vraiment pour vous mais il semble que oui vu votre message à la base;)

Revoyez peut-être votre installation ou vos priorités...

PS: combien avez-vous de vitesse réelle ?
Niveau d'utilisateur 1
Oui, voo est dispo à mon adresse mais je n'ai pas de coax entre l'endroit où se trouverait l'installation de base et ma television, je ne sais plus en faire l'installation encastrée et n'ai pas envie de la laisser apparente...
Niveau d'utilisateur 1
Les boitiers et les gaines orange ont été mis en terre en septembre 2016. Le plus marrant, il y avait sur la bobine de cable une affichette avec un numéro 0/800 pour obtenir des infos sur le chantier, j'ai appelé... Mon interlocuteur n'a jamais sû me donner la moindre info! Magnifique...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Personne n'a encore pensé à vous demander si Voo est disponible à votre adresse.
Badge +4
et les bornes ou armoire dans les rues?
Niveau d'utilisateur 1
Toujours pas de HD, 2 tv max... Et les vitesses ben Max.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload , Min.: 9,27 Mbps download - 492 Kbps upload. Théoriques bien entendu...😒
Badge +4
Le technicien proximus qui était passé fin 2016 pour changer (pas à ma demande) la bbox 2 par une 3 m'avait annoncé février 2017 pour le vdsl2 suite aux travaux d'enfouissage qui avaient eu lieu dans notre village et aux alentours quelques semaines avant... A ce jour toujours rien, par contre mes factures arrivent à heure et à temps.☠️ ☠️ ☠️ Si vous avez vu poussez des bornes dans votre rue ou dans votre quartier, effectivement la disponibilité est présente.
Badge +4
J'ignore jusqu'où il va, je ne suis pas dans les secrets des dieux: j'ai simplement lu ici et là (sur ce forum, sur Twitter ou ailleurs) qu'on donnait à des clients des dates de disponibilité (pas butoir) en 2018. Dumoins il me semble que cela avait été déclaré comme tel.
Sinon, c'est clair que c'est pas terrible de donner fin 2018 comme date butoir + 18 mois pour la disponibilité: ça repousse à 3 ans la modernisation de la ligne! -_-


non la date butoir est c'elle ou la technologie sera disponilble. il ne faut pas attendre encore 18mois supplémentaire.
Niveau d'utilisateur 1
Le technicien proximus qui était passé fin 2016 pour changer (pas à ma demande) la bbox 2 par une 3 m'avait annoncé février 2017 pour le vdsl2 suite aux travaux d'enfouissage qui avaient eu lieu dans notre village et aux alentours quelques semaines avant... A ce jour toujours rien, par contre mes factures arrivent à heure et à temps.☠️ ☠️ ☠️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ignore jusqu'où il va, je ne suis pas dans les secrets des dieux: j'ai simplement lu ici et là (sur ce forum, sur Twitter ou ailleurs) qu'on donnait à des clients des dates de disponibilité (pas butoir) en 2018. Dumoins il me semble que cela avait été déclaré comme tel.
Sinon, c'est clair que c'est pas terrible de donner fin 2018 comme date butoir + 18 mois pour la disponibilité: ça repousse à 3 ans la modernisation de la ligne! 😑
Badge +4
Proximus.E II, en principe le calendrier ne vas pas jusque fin 2018, il se fait que si ont donne la date butoir de fin 2018 pour des travaux, c'est que l'étude de faisabilité est en cours. Qu'il faut entre 12 et 18mois pour avoir la disponibilité.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour thma (Thomas?)

Apparemment, Proximus a un calendrier pour les travaux qui va au moins jusque fin 2018.
Donc, pour votre réponse, tout dépend de la capacité du collaborateur à obtenir l'info du service ad hoc.
A ce jeu, Mas semble le plus fort: j'espère qu'il va voir votre message 😉
Niveau d'utilisateur 1
Un petit up... Salut Antoine, ça fait une semaine là... Toujours aucune info à communiquer???
Niveau d'utilisateur 1
Merci bien Antoine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour thma67,

Je m'excuse si personne n'est intervenu plus tôt dans la discussion.

Puisque je ne vois pas de date future annoncée de mon côté également, j'ai envoyé un mail vers le responsable de votre région, afin d'avoir de plus amples informations, concernant les travaux réalisés, et la disponibilité du VDSL2.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Force est de constater que quand on parle de rapidité avec proximus on aborde une notion qui leur est étrangère... Sauf pour les factures, ça no problemo.
Il y a six jours (voir plus haut) un "collaborateur support" m'a demandé : "avez-vous tenté de vérifier la disponibilité du VDSL2 pour votre adresse"... C'était il y a six jours, depuis plus rien...

Commenter