Question

Appels indésirables



Afficher le premier message

133 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Colette,

Avez-vous déjà porté une plainte auprès du médiateur ?

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
023420856....Bizarre: absent du site le plus visité: page jaune.be , mais pas ailleurs :
https://www.google.be/search?q=023420856&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=UvS5WK_1D-vR8gf6z4igCQ
N° géré par EDPNET:
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Et si vous tentez de contacter, message : "N° n'est pas attribué" ????
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Demandez-vous pourquoi, on m'envoie la cavalerie alors que je demande de porter PLAINTE au bon endroit!
Pas "ne m'appelez plus" juste véritables appels commerciaux
Ici faux appels commerciaux et même silencieux
Donc plainte ici et vous aurez des résultats:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Et d'ailleurs, TOUS, même PROXIMUS vous le disent :
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
http://www.policehesbaye.be/menaces.htm
SEULE cette plainte vous donnera des résultats !
Badge +4
manque d'attention sur le numéro.

ce harcellement est du a la messagerie qui vous signale que vous devez rappelé ce numéro afin d'écouter le message enregistré. si j'ai bonne mémoire il vous faut entré son numéro, il est probable que vous deviez y rentré un code pin.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Tapedur qui ne connait pas le N° de messagerie !!!!...LOL !
Expliquez moi le harcèlement de ce N° et autres explications demandées , car comme Sœur ANNE....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Héhé, Sherlock-Gilbert a ressorti sa pipe, sa loupe et son chapeau ! :D:P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
+32 78 15 1969
Niveau d'utilisateur 1
Badge
078151969, ce N° vous devez très, très bien le connaitre !!!!!!
Expliquez-nous comment parfois, il « parle » et parfois il est MUET ????
«Ce numéro m’a appelé sur mon téléphone fixe hier le 30 septembre 2016 au moins 4 à 5 fois, dans l'après-midi et chaque fois que je décrochais, on raccrochait.... »
https://www.page-jaune.be/numero/078151969

Il fait comment ce monsieur, surtout que s’il tente de recontacter, il a : « CE N° N’EST PAS ATTRIBUE »
J’attends toujours les explications sur le fait de pouvoir distinguer un véritable appel commercial d’un faux ??????
Le même N° produit des appels silencieux et des appels qui se réclament d’une firme soit ESSENT, BOFROST, ….
Pourquoi des N° affirmé inexistant existent chez INFOBEL, par exemple ????
POURQUOI, vous parlez si peu du SEUL qui agit : « MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS » et à qui vous faites jouer le rôle ingrat de …PERROQUET !
Après cette discussion interminable, vous et les autres noyez le poisson, juste une vague promesse sans lendemain, Et PROXIMUS est bien le champion de la NON-INFORMATION, de la NON-RÉACTION, pour lesquelles, je remercie chaleureusement : AbdullahK, Jean-ClaudeM, JessicaR.
Badge +4
demandez la cette société de ce conformé a la liste robinson, et la conversation sera finie.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
078151969.......une messagerie qui harcèle GRAVE !!!!!
Pauvres clients peu informés ou N° piraté ???
https://www.page-jaune.be/numero/078151969
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Encore un N° abandonné repris pour harceler et souvent appels silencieux comme la grande majorité actuellement
071390591 appartenait à HD de CH.....!
Et N° du range de PROXIMUS !!!!!
Décidément de belles paroles, MAIS pour les actes....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Actifs jusqu’en décembre 2016-janvier 2017 et dernier de chaque opérateur encore en février 2017
PROXIMUS : 0477596265, 028191133, 022013990, 069222123, 071245621, 022234571
Actifs jusqu’en décembre 2016-janvier 2017 et dernier février 2017
N° inexistant : 0448872465, 19005244158, 023194634, 3546, 028460138, 00441584894467, 003228460128, 0448552356
3 STARS NET : 067709065, 028806578, 028990034, 028808462
VOXBONE : 028087162, 067380202, 038087471
ORANGE : 025283142
Peut-on nous expliquer pourquoi des N° appartenant à ces opérateurs sont NON ATTRIBUES, mais actifs ????
Pourquoi ce SILENCE sur les N° inexistants : SKYPE et alternatives ou …????
DAECH, la MAFIA en usent, il y a eu des morts et INACTION et SILENCE quasi-total !!!!!
Pourquoi le médiateur comme perroquet uniquement, en recours : OK
Les sites comme Page jaune.be peuvent, si adapté transmettre immédiatement tous les N° à qui de droit !!!!
Pourquoi, jusqu’à présent aucun N° de VOO, il n’en possède pas ou ????
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Soit le harcèlement provient d’un différend entre voisins ou personnes en conflit et là il pourrait y avoir responsabilité partielle ou totale du harcelé !
Ce n’est absolument pas le cas ici !
Ceci existe depuis des lustres et la seule explication ne peut être que le MONOPOLE de BIC’S qui dérange !
Aujourd’hui, cette faille, jamais corrigée par BIC’S, DAECH, la Mafia s’y engouffrent !
On ne peut donc contraindre le particulier à solutionner le problème !
C’est exactement comme si une marque de voiture vendrait un véhicule, qui vu une suspension défectueuse provoquerait des accidents, que cette marque ne ferait RIEN, vu sa position de force et que le particulier devrait, lui-même, acheter des amortisseurs plus performants !
Qu’en plus, les avertissements seraient discrets et peu visibles !
La situation de MONOPOLE, oblige d’autant plus BIC’S à intervenir et pas par quelques mesurettes ponctuelles !
Sinon, il serait logique et indispensable de rompre ce monopole !.....CQFD !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Votre texte : Appels ou SMS indésirables
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
« …souvent étranger et affichant dès lors un autre préfixe national que le +32 de la Belgique, vous appelle »
Et pourtant en 2015, TOUT d’après le médiateur était du range de Proximus et en provenance de Coloriade (Maroc) dont 003228087190, 042680269, 003269222123 et celui-ci pas le préfixe du Maroc : 0033188722299, 00390109344502
«… surtout s'il s’agit de numéros étrangers » comment faire la différence car ces N° sont achetés ou fabriqués par SKYPE et donc indiscernables
Beaucoup de 02 qui ne sont pas de Bruxelles et pas des 0022 !!!
"NE M'APPELEZ PLUS" il faudrait préciser que uniquement pour très peu d’appels et ceux véritablement commerciaux, pas 5% aujourd’hui !
Pourquoi le même N° nous donne un appel commercial ou pseudo commercial et des appels silencieux ???
Changer de N° ne semble avoir aucun intérêt, des N° privés sont appelés !
1307 : tous n’ont pas Internet et donc payant quand 1919 est gratuit et pourquoi contacter ils auront « N° non attribué », la plupart du temps, même si N° de PROXIMUS, 3 STARS NET , VOXBONE,…
MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS est noyé dans le texte, peu de visibilité, alors que c’est le SEUL actif, même si contre-productif, car par les sites, BIC’S obtient bien plus de N° concernés, il faudrait juste les adapter !
90% des plaintes croient avoir TOUT fait en s’inscrivant sur "NE M'APPELEZ PLUS" ou BLOCTEL en France !
Et pas d’infos ou si peu dans les médias et parfois l’info ne colle pas à la réalité !
N’y a-t-il un risque que si on recontacte ou même en décrochant ???
Comment distinguer un vrai appel commercial d’un faux???
Pour le Mobile Coverage extende, rien contre cet appareil, mais pas normal de payer pour un service défaillant !
C’est un peu comme si on nous vendait une voiture avec 3 roues et que nous devrions acheter cette roue et surtout vu le prix d’un tel appareil « Made in China » sur 10 ans …600€…
Il est vrai qu’on nous vend des cartouches d’encre de moins de 5ml à 20€ et même Aldi nous vend actuellement un « Tue-Mousse » de la javel normale à 3,99€ par demi Litre !
D’un leader du marché, on tombe des nues !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Chez Proximus nous nous efforçons d’offrir la meilleure qualité de couverture mobile pour nos clients.

Nous continuons à investir jour après jour dans le développement de notre réseau pour vous offrir la meilleure expérience, aujourd'hui et à l'avenir. Malgré ça, dans certaines situations, liées à la structure des immeubles (maisons passives ou très bien isolées, en sous-sol ou très haut), à la conformation du territoire (zone d’ombre ou « canyons urbains »), ou aux normes et règlementations locales (normes de santé, d’urbanisme, etc) la couverture GSM à l’intérieur peut se révélé insuffisante ou partielle pour passer ou recevoir des appels sans problèmes.

Gâce au Mobile Coverage extender, ce type de problème peut être résolu.

Ce produit a été développé spécifiquement pour les personnes qui souffrent aujourd'hui d'appels manqués ou interrompus quand ils passent ou reçoivent des appels de la maison, bureau, magasin, atelier en utilisant leur téléphone mobile.

Nous répondons donc à des besoins individuels et spécifiques de clients résidentiels ou business ayant des soucis de couverture intérieur.

Nous conseillons à nos clients de ne pas recdontacter un numéro s'il ne'n connaît pas la provenance surtout pour des numéros étranger. Et ce afin de ne pas être facturés pour des appels internationaux.

Néanmoins, je ne manquerai pas de transmettre vos dernière remarques auprès de notre service compétent.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Jeau-Claude,
Ma tante a plus de 80 ans, n'a pas envie de se compliquer la vie, sa voisine encore moins, ce n'est en RIEN, une raison d'en abuser, surtout que les personnes âgées sont actuellement et lâchement une cible de choix !
https://www.google.be/search?q=personnes+ag%C3%A9es+arnaque&ie=&oe=#q=personnes+ag%C3%A9es+arnaque+telecoms
2 volets : cette "erreur" de contrat, l'abonnement de l'appareil que même votre personnel se refuse de conseiller, la location pour amplifier le signal d'un GSM et là je vous demanderai de prouver vos bonnes intentions de suite en vérifiant TOUS ces contrats visant surtout le 3ème âge "TV+ Téléphone fixe sans Internet avec cette "erreur" , ce serait un premier signal et je le vérifierai sans peine !
De 2, la non formation de votre personnel technique , à moins que ce soit une façon de refuser d'intervenir en jouant sur la lassitude !
Un beau discours , ne convaincra plus personne !
Et bien sûr le principal, ces appels répétés , cette page montre pour les 2 sites que les appels sont sans fin,
et surtout la désinformation: ils se ruent tous sur "Ne m'appelez plus" ou Bloctel en France !
https://www.page-jaune.be/
https://www.numeroinconnu.fr/
surtout que pas 5% ne porte plainte et beaucoup ne réalise pas encore que souvent un 02, ou+322 n'est pas forcément de Bruxelles !
Hier , ma voisine, me disait "moi, pas d'appels de l'étranger, ils sont de Bruxelles..."
Donc une info à la hauteur de la chose !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour ColetteR,

Suite à votre message, je vais remonter votre information auprès du service compétent afin que nous puissions améliorer la structure de travail.

Je vous remercie infiniment pour votre message.

Cordialement.

Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La spére des telecommunications connait une entente certaine sur les prix, et comme l'objectif est toujours plus de bénéfice demain qu'hier, le client est devenu un "Mal nécessaire"
Non seulement, ici Proximus abuse du monopole de BIC'S dans je trafic international !
J'ai travaillé pour une société privée et quand le travail n'était pas exécuté correctement, le client ne payait pas, c'est aussi pour cela que de nombreuses sociétés ont externalisé le service entretien !
Mais cela va plus loin:
Pour appater les "pigeons" à l'achat d'un pack Trio, vous aurez une TV, un ordi,....
Par contre, vous êtes chez Proximus, votre réception en GSM est défectueuse, pas grave , on vous proposera de payer vous-même pour rectifier le service défaillant
Location à 5€/mois (600€/10 ans ...) d'un gadget "made in China" qui ne doit pas couter dans ces quantités, plus de 10€ !!!!
Mais Proximus fait encore plus fort, je suis le neveu de cette ColetteR, qui a plus de 80 ans, n'aurait pu gérer ses problèmes
On m'avait promis, pour elle le prix normal de son pack TV+ Téléph. fixe, mais on lui a fait signer un contrat plus de 9€/mois plus cher et sa voisine qui a signé le même contrat , 1 an avant avait la même "erreur".
Et quand j'ai demandé si l'on allait vérifier TOUS les contrats de ce genre (surtout personnes âgées) j'ai eu droit à un silence gêné !
le reste du vaudeville ici:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index3.html#post551084
Pour ma tante, après plainte au médiateur, cela devrait se régler, la voisine se refusant à porter plainte subira un préjudice de plus 200€, car suite à ma réclamation: 3 mois remboursés mais pas plus
Il serait temps d'avoir un minimum de considération pour ses clients !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oh mais tapedur.be est libre aussi, si tu préfères.
tapedur.makeup et tapedur.rip aussi, d'ailleurs !
Badge +4
et pourquoi pas .be? ou lieux de cz?

pourquoi me renvoyez chez eux? il me semble que tu tiens a ta patrie, non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est qu'un nom de domaine !
Rien ne t'empêche d'acheter le nom de domaine "tapedur.cz" si ça te chante !
Dépêche-toi : il est encore libre ! :8
Badge +4
qu'est-ce que les cz ont avoir avec la belgique?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
http://gransy.com/
OK, il est juste le Webmaster et qui travaille pour QUI ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
a propos de page-jaune.be:
Oui, et donc ? :S
Badge +4
a propos de page-jaune.be:
DÉTENTEUR DU NOM DE DOMAINE
Langue Anglais
Email
CONTACTS TECHNIQUES DE L'AGENT D'ENREGISTREMENT
Nom Jan Horak
Organisation Gransy s.r.o.
Langue Anglais
Adresse Borivojova 35
13000 Prague
Czech Republic
République Tchèque
Téléphone +420.732954549
Télécopie +420.226517341
Email info@gransy.com
AGENT D’ENREGISTREMENT
Organisation Gransy s.r.o.
Site Internet http://subreg.cz

Commenter