Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310



Afficher le premier message

163 commentaires

Badge +4
prochaine étape dans ta rue la Ftth. 😃 mais pas avant 2018 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les gaines sont déjà présentes mais la fibre n'a pas encore été soufflée ...
Des travaux de rénovation ont également été effectués fin de l'année dernière par les intercos eau-gaz-électricité et depuis, les trottoirs ont été entièrement refaits à neuf par la commune.
Du coup, ça m'étonnerait beaucoup qu'on recreuse déjà en 2018 pour raccorder la ftth qui n'est franchement pas encore nécessaire vu la qualité dont nous disposons aujourd'hui ! 🆒
Badge +4
??? tu m'étonne. si tu as les 2 boites tu as déja la fibres dans ta boite.

Mais attends toi a payer une belle note , si tout se fait en fibre a l'intérieur. Cela coute pour 6 fibres entre 5 et 10 eur/m
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les gaines (vides) passent devant chez moi mais il n'est pas impossible qu'elles soient destinées à alimenter un autre quartier ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Pourquoi donner priorité à l course à la ftth si certains (et j'insiste : même en zone "peuplée" !) doivent se contenter de connexions à peine plus rapide que du temps des modems ... avec son quasi monopole, que cherche Proximus.
Une réponse "officielle" de qqun de chez Proximus est plus que souhaitable.

Techniquement, et dans les détails svp, que faut-il faire pour que je passe en VDSL2+++++++++ ? Merci
Badge +4
@dsun, la Ftth est pour 2018 au plutôt, elle est disponible maintenant que pour certain nouveau lotissement.

Si la fibre jusqu'au domicile n'est pas disponible pour l'instant c'est aussi pour une question de cout. Il faut compter 5 à 10eur du mètre pour un câble de fibre. a cela il faut ajouter le reste de l’équipement. faite un peut une recherche avec votre clavier, vous comprendrez un peut le pourquoi.

Quand a la fibre en rue, si Proximus ne le fait pas pour l'instant dans certaine contrée, c'est une question de "rentabilité" il y a aussi la question de la commune qui ne voudrait pas faire trop de trou dans les trottoirs,

si vous vouliez la fibre en rue, voyez peut-être avec votre commune pour en faire la demande auprès de Proximus. Si cela ne se fait pas, pour l'instant, c'est pour une question de moyen humain, financier et de temps.

JE demanderais donc à DenisR ou SophieN de rectifié mes propos si nécessaire. Le reste des collaborateurs étant généralement muet ne seront probablement pas apporté plus de réponse au sujet.
Bonjour dsun

Je suis désolée, vous allez être faché, mais je n'ai ni réponse technique, ni détaillée :(
Mais sachez qu'il n'y a pas de "course à la fibre", elle est pour l'instant limitée à de nouvelles zones en construction, et même dans ce segment-là, cela reste actuellement limité.
Et ce n'est pas prioritaire sur le reste.

Pour le VDSL2 c'est une autre histoire...
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut différents accords et ensuite planifier. Ce qui, vu que nous couvrons tout le territoire (aussi petit que soit le pays), prend beaucoup de temps à organiser.

Ceci étant dit, je vais demander à des collègues du support de passer prendre contact avec vous et voir ce que nous pouvons dire par rapport à votre situation personnelle.
Est-ce que vous avez déjà vrifier notre page "speedtest"? http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html ça permet de faire un premier check-up.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour dsun,

Je rejoins complètement l'avis de Sophie : il n'y a pas de "course" pour placer la fibre jusq'au domicile même. Ce genre d'aménagement se prettent actuellement plus facilement sur les nouveaux lottissements ou zoning pour lesquels tout est à faire en terme d'infrastructure.

La fibre se déploie surtout actuellement jusqu'aux bornes qui sont le dernier relais vers les utilisateurs, la dernière partie du chemin entre la borne et l'utilisateur reste une ligne de cuivre. Le placement de la fibre jusqu'à la borne nécessite du budget, du personnel mais aussi des autorisations communales. Cela peut donc demander du temps.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Badge +4
@DenisR est-ce possible que la Belgique soit couverte en fibre optique pour fin de l'année?
Je ne pense pas trop m'avancer en répondant que "non"
Badge +4
@Sophie, vous qui êtes certainement en contact avec les bonnes personne, ne pourriez-vous pas cherchez cette info plus précisément?
je ne pense pas avoir besoin de chercher, il est techniquement/pratiquement/humainemant impossible de couvrir la Belgique alors qu'aujourd'hui nous n'installons la fibrre qu'uniquement dans les zonings ou les nouvelles constructions.
Badge +4
je ne parle pas de la FTTH mais du ROP en bon jargon. La fibre aux borne en terme moins technique, pour ceux qui en ont une de borne en rue
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,
J'ai beaucoup ri, rien que pour cela, merci.
Voici les données obtenues :


Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre numéro de téléphone
081*****
Votre abonnement internet
Internet Maxi
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi

Min.: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi

Min.: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Cette information vous est uniquement fournie à titre indicatif. Elle ne revêt aucune valeur contractuelle.
Les vitesses indiquées dépendent de la distance entre le point de raccordement chez vous et le central téléphonique ou la technologie DSL sous-jacente. Votre installation informatique, votre câblage interne ou votre utilisation du wi-fi influencent également votre expérience effective de vitesse.
Badge +4
@dsun pour voir a quel distance se trouve réellement de la borne par rapport au raccordement, il suffit de télécharger l'outil bbox3 sagem tools.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
DenisR et SophieN, le message mp est envoyé
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur, c'est quoi ce logiciel ? on le trouve où ? à quoi ça sert ?
Badge +4
ont peut le trouver a cette adresse: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c

C'est le même genre d'outil que vdsltools qui est disponible sur hierzo.net; a part que celui si est compatible avec la bbox3. Ont obtient ses informations +/- technique sur la ligne, le profil de la ligne, ... un peut ces info que l'on nous cache.
Regardez ce post, cela devrait vous intéresser:


https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/jen-ai-marre-de-payer-une-fortune-pour-un-si-bas-debit-2570
Badge +4
tiens un copié collé :D

et les votes sont énorme aussi 😃 mais il ne sont pas repris ici 😃 :D: D

une autre réponse se trouve sur le même copié/collé.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous nous avez communiquées par message privé.

Vérifications faites, la technologie VDSL2 sera disponible pour vous le 30 septembre 2016.

Veuillez nous revenir après cette date pour que l'activation soit faite.

Bien à vous,

MZ
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ont peut le trouver a cette adresse: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c

C'est le même genre d'outil que vdsltools qui est disponible sur hierzo.net; a part que celui si est compatible avec la bbox3. Ont obtient ses informations +/- technique sur la ligne, le profil de la ligne, ... un peut ces info que l'on nous cache.


Apparemment, j'ai une bbox3 mais pas une sagem, ce serait une ???technicolor???
Bref le programme n'est pas compatible avec ma bbox3.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour les informations que vous nous avez communiquées par message privé.

Vérifications faites, la technologie VDSL2 sera disponible pour vous le 30 septembre 2016.

Veuillez nous revenir après cette date pour que l'activation soit faite.

Bien à vous,

MZ


C'est moi qui vous remercie : je ne manquerai certainement pas de vous recontacter.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Il y a un moins d'un mois, une surprise est "sortie de terre" à quelques centaines de mètres de chez moi.
Est-ce ce genre d'installation qui permettra à mon quartier de sortir de l'ère de l'internet médiéval ?

Stef
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce ce genre d'installation qui permettra à mon quartier de sortir de l'ère de l'internet médiéval ?
En effet, c'est bien ça ! ;)🆒

Commenter