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Toujours en ADSL - Leuze 5310



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163 commentaires

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@dsun, voulez-vous avoir une brève explication concernant la fonction de ces 2 "champignons"
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Incroyable mais vrai : ça y est, une équipe de sous-traitants (faut pas rêver non plus) est venue ce matin pour placer la gaine (tube) orange qui, je suppose, contiendra les fibres depuis le batiment Belgamus/Proxicom jusqu'à la nouvelle boîte.
Ils partent de la boîte, celle placée à côté de l'ancienne avec nos raccord tel (à 300m de chez moi) et se dirige vers le fameux batiment.
En 1 jour, ils ont placé un centaine de metres ... comme il y a environ 1km500, j'estime qu'avec les weekends , les jours fériers, les congés scolaires et les congés du batiments, ils auront fini vers le 17 avril 2049 🙂
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@tapedur, je suppose que l'ancienne boite (de gauche sur la photo) gardera son role de distribution en étoile vers les abonnées et que l'arrivée cuivrée sera remplacée par un contact depuis la nouvelle boite, elle-même alimentée par la/les fibres optiques.
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@dsun
oui, cette boite sert pour le téléphone et un lien ce fait pour le net avec le ROP (boite de droite).

Jusqu'au jour ou, il n'y aura plus de 'boite a cuivre".

les tube sont toujours placé par une société spécialisée. tout dépend du type de travaux qui sont entrepris, si c'est par ouverture du trottoir ou non.
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Hello,
Ce matin c'est la douche froide !!!
Non, rien à voir avec les orages de cette nuit ni du départ des anglais de l'union.
Contact pris avec un collègue qui surfe qqfois à des pointes de plus de 70Mbits, celui-ci m'a annoncé qu'entre le moment du raccordement de "sa" boîte (à Gèves) et son passage de qq Mbits à son taux actuel, il a fallu PLUS D'UN AN !!!!

Alors, pour m'auto-rassurer je lui réponds que le changement de "travaux non planifiés" à "travaux pour septembre 2016" vient d'être confirmé récemment ce qui prouve l'échéance imminente. Là il me réponds que la date planifiée pour lui était fixée 2ans avant l'activation réelle.

Je n'en peux plus ... Au secours !
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Détail supplémentaire, il me dit que ma vitesse dépend essentiellement de mon "profil technique" et que celui-ci est "volontairement" maintenu au strict minimum par les commerciaux afin d'avoir une marge "sous le coude" pour satisfaire les râleurs (comme moi 😉 ?) mais que les techniciens peuvent faire monter ???

Je serais assez intéressé par une réponse "officielle" de nos correspondants DenisR,SophieN ou Mas.

Dernier détail très instructif : lors de mon contact tel avec le 0800/33.800, j'ai demandé à mon interlocutrice (une personne hyper-sympa, çà nous change!) de checker les détails de mes abonnements&contrats ... et elle m'a adapté certains montants à la baisse.
La question à 1 euro est : pourquoi faut-il qu'un "client historique" doive réclamer pour obtenir les promos(et encore pas toute) qui sont offertes à nouveaux qui n'hésiteront pas à quitter le navire dès qu'un concurrent proposera une offre plus intéressante ???
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Bonjour dsun !

DenisR n'est pas dispo aujourd'hui sur le forum et Mas non plus !

Je ne sais pas pourquoi le raccordement de votre collègue à mis plus d'un an a être mis en place mais concernant votre adresse, la date prévue est le 30/09/2016. Attention, cette date est une sous réserve de modification. Elle peut très bien être avancée mais aussi prolongée.

On ne sait jamais sur quoi on peut tomber lors de la pose des câbles et du jointage.



Pour votre information, la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.

Les lignes ont une certaine limite en ce qui concerne le bitrate (vitesse) qui passe. La distance est impliquée ainsi qu'un autre élément : l'attenuation.

Des profils de lignes en ADSL, ADSL2+ et VDSL2 (si dispo) sont donc programmés dans nos systèmes et sont donc attribués en fonction de la distance et de l'attenuation d'une ligne.

Exemple : votre ligne a un profil de 7 Mbps. La ligne synchronise bien à 7 Mbps avec une bonne qualité du signal dsl. Le profil 9 Mbps existe bien mais aurait pu être attribué si la distance et l'attenuation le permet or ici, ce n'est pas le cas. Si jamais on vous attribue un tel profil, non seulement le signal de votre ligne sera instable mais le signal au niveau des lignes voisines le seront aussi.

Les profils de lignes sont donc tenus sous controle oui, mais pas pour "avoir une marge 'sous le coude pour satisfaire les râleurs" mais des raisons techniques.

J'espère que mes explications ont été claires concernant cela. Reste plus qu'à attendre le 30/09/2016 pour le VDSL2 :)

Concernant votre question/remarque sur les promos pour les nouveaux clients, je vais transmettre votre post à un collègue du service commercial qui se fera une joie de vous répondre.

Je vous souhaite une très bonne journée !

Daniel
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Merci Danielv
Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir,

Pour me permettre d'analyser votre situation au sujet de nos offres pour laquelle vous aviez d'aillerrs contacter notre service à la clientèle, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce poste ainsi que votre numéro de compte client s'il s'agit d'un numéro autre que votre pack ainsi que de l'offre concernée.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
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plus je te lis, tapediur plus ton profiling m'intrigue...

le problème que dsun nous communique est dans le même ordre d'idée que pour un cas que je mentionne du côté de Ciney...
Pourquoi fibre à proximité et pro "sélectif" ou...?
Terrain miné...
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,
Apparemment, les travaux sont terminés de la semaine dernière : plus de tranchée ni de trou à l'horizon.
L'équipe en charge est à féliciter pour la propreté du résultat : ils ont même ressemé la pelouse sur les zones de gazon/accotement herbeux après avoir renivelé le sol !!! Chapeau bas !
Quelqu'un du cast de Proximus a-t-il une vision sur les étapes suivantes du processus ? et de leur timing ?

D'avance merci
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Si tout est finit, la prochaine étape, si les boites sont remplie, est de surveillé votre vitesse internet
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Bonjour dsun,

Non, je n'ai pas de vue sur les étapes suivantes par contre je vois que la date de la disponibilité du VDSL2 a été modifiée vers le 31/12/2016. Dommage...

Maintenant puisqu'il s'agit d'une date sous réserve de modification cela peut encore changer.

Bonne soirée,

Daniel
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@daniel, vous n'avez pas de vue sur les date précise des étapes suivante, mais quel est la règle général sur les étapes? combien de temps entre les travaux d'infrastrucutre la "mise en boite" et la "délivrance" de la vdsl?
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour dsun,

Non, je n'ai pas de vue sur les étapes suivantes par contre je vois que la date de la disponibilité du VDSL2 a été modifiée vers le 31/12/2016. Dommage...

Maintenant puisqu'il s'agit d'une date sous réserve de modification cela peut encore changer.

Bonne soirée,

Daniel


Bonjour Daniel,

Je me doute que vous n'y êtes pour rien mais cela n'empêche que je suis TRÈS "désappointé" par cette nouvelle.

En tant que technicien de plus de 30 ans dans la branche informatique (la "vraie" pas la bureautique ou les jeux vidéo) je ne vois rien de techniquement bloquant.
Il faut avoir une(ou plus) fibre(s), les souffler dans les tubes nouvellement installés et les raccorder aux deux bouts donc disposer des appareils ad hoc.
J'ai des collègues qui font çà pratiquement TOUS LES JOURS.

Bref, le souci est ailleurs et c'est donc un problème :
- de personnel disponible ===> les vacances, c'est long mais cela ne dure pas un trimestre ... ou alors il y a un sérieux problème de planification car on lance trop de manoeuvres en parallèle (panique à bord ?)
- de matériel disponible ===> je ne peux imaginer que les composants et les fibres soient commandés à l'unité : même en "just in time" il faut un stock de roulement ... BIS : ou alors il y a un sérieux problème de planification car on lance trop de manoeuvres en parallèle (panique à bord ?)
- de temps ===> TER : y a-t-il un sérieux problème de planification car on lance trop de manoeuvres en parallèle (panique à bord ?)
- de finances ===> l'argent est le nerf de la guerre mais comparer les tarifs de Proximus avec ceux des opérateurs historiques de nos pays voisins prouve que les entrées sont largement là et que cela ne peut être le problème ... ou alors c'est que Proximus est touché par le syndrôme Tecteo et sa mafia d'administrateurs politisés, réfugiés là suite aux pertes de leurs mandats, conséquences d'une défaite électorale passée :)

Ce qui est surtout dommage c'est l'incompréhension de Proximus : internet n'est pas utilisé que par des inactifs de tout poil pour regarder des matches de foot ou des séries "à deux balles", c'est aussi un outil de travail OBLIGÉ.
Sommes nous des "vaches à lait" ?
Je m'étais interrompu à l'annonce des travaux, j'avais été enchanté de voir mon allée de garage éventrée (mais hyper bien réparée) ... à l'aune de votre dernière info de planning , je pense que je vais reprendre mes recherches pour un opérateur plus respectueux bien que je ne sois pas persuadé trouver mieux (ou plutôt moins mauvais)
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Bonjour Dsun,

Bien que je ne sache pas pour quelle raison la date de disponibilité a été reculé, il faut savoir que beaucoup de facteurs peuvent influencer celle-ci .Voilà pourquoi ,quand nous communiquons une date, elle est toujours sous réserves car parfois il se peut que nous tombions sur des soucis indépendants de notre volonté qui retarde la date d'activation de la nouvelle technologie.

Encore une fois désolé pour les dommages que cela pourrait vous occasionnés.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
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A Durnal, mon ancienne adresse (de 2005 à 2008), au téléphone, Belgacom (à l'époque) me disait: pas de date prévue pour la TV...

Et maintenant, 11 ans plus tard, c'est indiqué sur le site: 31/12/2016... à bon entendeur...
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Bonjour Tapedur,

Malheureusement, les dates données sont toujours des dates sous réserves donc qui peuvent être soumises à des changements indépendants de notre volonté . En effet , les autorisations communales les différents impétrants intervenant dans les travaux, peuvent modifier cette date d'activation . Il n'y donc pas vraiment de règle existante qui nous permette de donner une date précise sur l'activation des différents services.

Cordialement

Patrick


je ne dis pas de date précise, ce qui est parfaitement compréhensible, mais n'avez-vous aucun délais en terme de semaine ou de mois (ou d'année) entre la fin travaux d'infrastructure et l'aboutissement au vdsl? combien de temps faut-il une fois les tube poser pour mettre la fibre au borne, le cablage de la borne et la liaison ente le ROP et le kvd?

c'est cela qui serait intéressant a connaitre. parce cela ne fait plus partie des autorisations communale puisque l'infrastructure est mise et il ne suffi qu'a la remplir. Est-ce que cela nécessite aussi des autorisation communale pour remplir ces bornes?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas de délai précis par rapport à ceci. Tout dépend de différents facteurs (différents intervenants, conditions météorologiques, livraisons de matériel,...).

Ce qui est néanmoins sûr, c'est que nous mettons tout en oeuvre pour réaliser ces travaux le plus rapidement possible.

Cordialement,

Nicolas.
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une fois de plus ce n'est pas de délais précis, la fourchette peut être variable, il vous faut 3, 6 mois, 1 ans, 5ans, 20ans ,50ans, un siècle? Venez pas me dire qu'il n'y a pas de moyenne disponible?
Niveau d'utilisateur 6
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Hello Tapedur,

Entre le moment ou les études commencent, les travaux etc etc et le déploiement ca tourne au environs de 1 an ou 1 an et demi voir 2.

Maintenant, tout dépends de la situation sur place certaines zones sont plus faciles que d'autres et donc ca va plus vite.

J'espère que vous êtes satisfait de cette réponse ;)

Bonne soirée,

Daniel
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C'est déja un bon début. la moitié du travail étant déja fait; combien de temps reste t'il pour finir le reste? ou dans ce cas ci, quand l'étude à t'elle commencée? cela permettra de savoir +/- si la date d'échéance st valable ou non.

Faudrait-il 6 mois pour faire tout les travaux restant? est-ce un temps réaliste ou non?
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Tapedur,

Malheureusement, les dates données sont toujours des dates sous réserves donc qui peuvent être soumises à des changements indépendants de notre volonté . En effet , les autorisations communales les différents impétrants intervenant dans les travaux, peuvent modifier cette date d'activation . Il n'y donc pas vraiment de règle existante qui nous permette de donner une date précise sur l'activation des différents services.

Cordialement

Patrick


Bonjour,

Je conçois bien que vous n'allez pas "tirer" sur vos collègues mais soyons tout à fait honnêtes une demi-minute :
Faire passer une fibre optique (et même 10 d'un coup) dans un tube déjà en place n'est en rien tributaire des conditions météo et encore moins des décisions communales.
Est-ce que ceci aussi est sous-traité ???
Serait-il possible de connaître les vraies raisons ?

DS
Niveau d'utilisateur 2
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Les vraies raisons, on ne les aura jamais...

Dans mon cas, ils ne vont jamais répondre: "vous n'êtes pas assez rentable pour qu'on modernise votre ligne"... ils diront: "aucune date n'est encore prévue pour la modernisation"...
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Domi, ce que tu dis est en partie vrai., mais qu'attendez vous pour vous déclarer opérateur afin d'y installé la fibre, comme la fait un village Français?

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