Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310



Afficher le premier message

163 commentaires

Badge +4
Dire qu'ils ont installé récemment une tout nouvelle boite à côté de l'autre et posé les tubes orange pour y faire passer la fibre ... alors que de plus en plus de voisins parlent de passer chez VOO, désespérés d'attendre.

Heureusement, la 5G arrive :)


encore un peut de patiente, il est possible que la fibre arrive avant la 5G. cette nouvelle norme représentera encore une belle dépense en terme de licence pour notre opérateur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
[quote=Tapedur]

Si vous voulez accélérer la procédure d’autorisation, voyez cela avec vos élus communaux.

[quote]

Bonjour Tapedur,

Désolé de vous contredire mais s'il y a bien quelque chose qui ne sert ABSOLUMENT à RIEN, c'est bien ÇA !!! :)

Je sais de source sure et certaine (et ce à 10.000%) que l'administration communale, n'influence en rien le planning de Belgamus/Proxicom.
C'est clairement noyer le poisson que de lancer des affirmations de ce style.
La seule marge de manœuvre de la commune c'est d'autoriser ou non d'ouvrir les trottoirs et accotements, et çà, c'est fait depuis longtemps puisque les travaux sont terminés depuis des mois dans ma rue.

SD
Bonjour.
Une question similaire à celle de ce post.
J'habite à 4530 Vaux-et-Borset, rue de la Bourlotte à +/- 300m du KVD n°19VAU0_00505 lui-même relié à un LEX situé à +/- 1500m.
Grâce à cela, j'ai une connexion "passable" ADSL à 8-9 Mbps, mais insuffisante pour BGTV.
Depuis quelques temps, une armoire est installée à coté du KVD.
S'agit-il bien d'un ROP sachant que son n° est 19VAUC/505 TYCAB18 1L ?
Un collaborateur-support pourrait-il SVP m'indiquer la date de mise en service prévisionnelle ?
Bonne soirée.


Je ne sais pas d'ou vous tenez ces sources mais je suis en ADSL avec une vitesse de 7 Mbps (quand ça fonctionne bien car c'est plus souvent 5.5/6) ,et j'ai Proximus TV, certes j'ai parfois (comprendre 4-5 fois par jour) des coupures mais c'est disponibles, donc vous devriez pouvoir en bénéficier avec vos 8-9 Mbps.

J'ai aussi une question concernant la modernisation du réseau, je lis un peu partout
la fibre ne sera pas déployée partout pour des soucis de "rentabilité"
mais
- Est-ce que dans une partie de l'abonnement, l'entretien/rénovation des lignes n'est pas "compris" ?
- Quid d'une région comme la mienne ou il n'y a que Proximus de disponible, tout le monde est chez eux si il veut internet et/ou la télévision et/ou téléphonie

Le ministre a également parlé de mettre dans ces régions la 5G afin de palier a ce problème , mais c'est pour 2020 , et puis il y aura la question des quotas (parce que forcément, en mobile ça sera plus limité), entre temps nous aurons changé de ministre et donc changer de "plan" , de plus le prix du déploiement final de la 5G est encore totalement inconnu, il faudra aussi en tenir compte a ce moment la (avec les plaintes de "y a trop d'antennes, blablabla les ondes ....")

Ces régions sont donc condamnées a restées hors circuit pour encore combien d'années?
Badge +4


Si vous voulez accélérer la procédure d’autorisation, voyez cela avec vos élus communaux.


Bonjour Tapedur,

Je sais de source sure et certaine (et ce à 10.000%) que l'administration communale, n'influence en rien le planning de Belgamus/Proxicom.

je suis d'accord avec ces propos.

La seule marge de manœuvre de la commune c'est d'autoriser ou non d'ouvrir les trottoirs et accotements,
SD

et c'est justement la que peut intervenir la commune.

et çà, c'est fait depuis longtemps puisque les travaux sont terminés depuis des mois dans ma rue.

pour ce propos, effectivement, c'est dans les main de proximus.
Badge +4
[
Je ne sais pas d'ou vous tenez ces sources

voici la source non actualisée des street kabinet, KVD et ROP: http://bgcmap.narod.ru/

je suis en ADSL avec une vitesse de 7 Mbps (quand ça fonctionne bien car c'est plus souvent 5.5/6) ,et j'ai Proximus TV, certes j'ai parfois (comprendre 4-5 fois par jour) des coupures mais c'est disponibles, donc vous devriez pouvoir en bénéficier avec vos 8-9 Mbps

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html. vous pourrez prendre connaissance de la vitesse disponible. Si la vitesse est supérieur a celle que vous mesurer avec votre bbox2, il est possible que cela soit votre bbox qui est a changer.

J'ai aussi une question concernant la modernisation du réseau, je lis un peu partout la fibre ne sera pas déployée partout pour des soucis de "rentabilité" mais
- Est-ce que dans une partie de l'abonnement, l'entretien/rénovation des lignes n'est pas "compris" ?
- Quid d'une région comme la mienne ou il n'y a que Proximus de disponible, tout le monde est chez eux si il veut internet et/ou la télévision et/ou téléphonie


quel est la densité de votre quartier? déployer la fibre pour 3 chat et 2 souris ne vaut pas la peine. le cout est trop important. ce qui pourrait ce faire c'est augmenté le nombre de "répartiteur" ( boite de raccordement).

Le ministre a également parlé de mettre dans ces régions la 5G afin de palier a ce problème , mais c'est pour 2020 , et puis il y aura la question des quotas (parce que forcément, en mobile ça sera plus limité), entre temps nous aurons changé de ministre et donc changer de "plan" , de plus le prix du déploiement final de la 5G est encore totalement inconnu, il faudra aussi en tenir compte a ce moment la (avec les plaintes de "y a trop d'antennes, blablabla les ondes ....")

Ces régions sont donc condamnées a restées hors circuit pour encore combien d'années?


entre temps, il y aura la technologie des agrégations des signausx mobile qui se mettra peut-être en place. (voir wifi on board sncb ou routeur 3g)
je suis en ADSL avec une vitesse de 7 Mbps (quand ça fonctionne bien car c'est plus souvent 5.5/6) ,et j'ai Proximus TV, certes j'ai parfois (comprendre 4-5 fois par jour) des coupures mais c'est disponibles, donc vous devriez pouvoir en bénéficier avec vos 8-9 Mbps
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html. vous pourrez prendre connaissance de la vitesse disponible. Si la vitesse est supérieur a celle que vous mesurer avec votre bbox2, il est possible que cela soit votre bbox qui est a changer.[/quote]

J'ai une bbox3 (désolé je n'avais pas précisé) et je ne peux pas aller plus haut en débit a cause des lignes ...


quel est la densité de votre quartier? déployer la fibre pour 3 chat et 2 souris ne vaut pas la peine. le cout est trop important. ce qui pourrait ce faire c'est augmenté le nombre de "répartiteur" ( boite de raccordement).

Pour la commune (car c'est toute la commune qui est dans le cas) il y a 163hab/km2
Et je ne vois pas comment ce n'est pas "rentable".
De fait si ils attendent encore ,20 ans pour modifier les lignes ça le sera de moins en moins mais une commune de +- 6000 habitant qui ne peux prendre QUE Proximus, même avec le plus petit "pack" qui est en promo a 57.95€ / mois, et en ne prenant que la moitié des habitants (3000) on arrive a une rentrée d'argent de 173850€ / mois.
En multipliant cela par 12 puis par le nombre d'année (mettons 10) --> 20 862 000

D'accord il n'y a pas que le prix des lignes, il y a l'entretien etc ... mais quand même il faut arrêter de se cacher derrière cette excuse de rentabilité


entre temps, il y aura la technologie des agrégations des signaux mobile qui se mettra peut-être en place. (voir wifi on board sncb ou routeur 3g)


C'est le même principe que celui qui sera utilisé avec la 5G, et si ils veulent un maximum de débit, il faudra changer le matériel et donc les coûts vont devenir plus importants.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas la Proximus viendrait investir des coûts plus importants dans des zones non "rentables" (car pas assez de population/ km2) en plus des grandes villes ou le matériel existant sera vite saturé.
Badge +4


quel est la densité de votre quartier? déployer la fibre pour 3 chat et 2 souris ne vaut pas la peine. le cout est trop important. ce qui pourrait ce faire c'est augmenté le nombre de "répartiteur" ( boite de raccordement).

Pour la commune (car c'est toute la commune qui est dans le cas) il y a 163hab/km2
ce n'est pas la commune qui importe, mais la densité par quartier.
Et je ne vois pas comment ce n'est pas "rentable".


Le cout de l'infrastructure vs abonné par quartier.c'est cela qui détermine le déploiement de la fibre.

De fait si ils attendent encore ,20 ans pour modifier les lignes ça le sera de moins en moins mais une commune de +- 6000 habitant qui ne peux prendre QUE Proximus, même avec le plus petit "pack" qui est en promo a 57.95€ / mois, et en ne prenant que la moitié des habitants (3000) on arrive a une rentrée d'argent de 173850€ / mois.
En multipliant cela par 12 puis par le nombre d'année (mettons 10) --> 20 862 000


Combien coûte la mise en place de la fibre? dans le commerce, la fibre coute 5eur/m + l'ajout matériel + la main d'oeuvre a 40eur/h.



entre temps, il y aura la technologie des agrégations des signaux mobile qui se mettra peut-être en place. (voir wifi on board sncb ou routeur 3g)


C'est le même principe que celui qui sera utilisé avec la 5G, et si ils veulent un maximum de débit, il faudra changer le matériel et donc les coûts vont devenir plus importants.
Euh, je ne pense pas. un routeur 3g permet d'agréger les signaux mobile en un flux Ethernet.

Je ne vois pas pourquoi dans ce cas la Proximus viendrait investir des coûts plus importants dans des zones non "rentables" (car pas assez de population/ km2) en plus des grandes villes ou le matériel existant sera vite saturé.

le cout reste le même dans les zone dense et campagnard, mais l’amortissement n'est pas le même. si le nombre de personne n'évolue pas, dans une commune ou quartier, de manière importante l’amortissement mettra beaucoup plus de temps à ce faire.

Si le choix de remboursé une dette en 10 ans ou 20 ans doit se faire, laquelle choisis tu?
Badge +4
je ne suis pas d'accord, si dans une commune il y a plusieurs habitation isolée, il ne vont pas déployé la fibre. cela ne leur est pas rentable. même si la densité est grande.

Prend l'exemple de ferme éloignée, tu comprend bien qu'il ne vont pas faire de frais pour 3, 4 ,5 ferme éloignée les une des autres.

Donc pour toi, tu préférerais que proximus déploie la fibre partout sans étudier le maillage de celui-ci. je fait des trou partout, je demande pas l'autorisation communale et je grève mon budget. après cela j’attends la manne du ciel.

Si avais regarder la dernière AG, ou vu des interview de Dominique Leroy, tu saurait que la technologie va beaucoup trop vite par rapport aux moyen mis en place pour y faire face. Ils courent après le temps matériel qu'il n'ont pas pour déployer la fibre jusqu'au borne.
La CEO avais dis lors de l'assemblée générale (que tu peut visionné sur le site proximus.com) que l'entreprise allait mettrent les boucéhe double pour la mise en place de la fibre.

Mais ce que tu ne sais peut-être part, et que DanielV nous as dis, c'est qu'il faut entre 12 et 18 mois pour avoir la fibre a partir du moment ou l'étude est mis en place.

Il est possible que le réseaux ne soit pas encore complètement maillé que la ftth soit déjà a nos portes.

moderniser?: oui il l'ont fait. peut-être pas partout. sache que toute nos communication ne passent plus par des LEX (Local EXchange) mais part des StreetKabinet. c'est boite qui se trouve dans les quartiers. après cela tu aura la ROP qui sera adjoint.

je ne leur cherche pas d'excuse pour cela, mais il y a des élément qui nous échappent des mains pour comprendre correctement ce qui se passent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Après vérifications le VDSL2 est bien disponible dans votre zone. Vous pouvez dès à présent en faire la demande auprès du service à la clientèle au 0800 33 800.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Dsun,

Après vérifications le VDSL2 est bien disponible dans votre zone. Vous pouvez dès à présent en faire la demande auprès du service à la clientèle au 0800 33 800.

Bien à vous,

Patrickr
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Excellente nouvelle ... j'avoue m'être lassé de venir sur le forul :)

J'essaye le 0800 33 800 mais que choisir dans tapez 1 tapez 2 tapez 3000
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Extraordinaire !!!
Je tombe sur le service technique (une dame hyper sympa) qui me dit que je dois passer par le service commercial ... on est coupé ... elle me récupère ... 🙂 puis me transfère au service commercial.
Là (un jeune homme hyper sympa) on ne comprends pas pourquoi j'appelle là car ... il faut passer par le service ... technique !!! ttptdr

Apparemment, je serais déjà en VDSL2 ??? Reste à comprendre pourquoi je n'ai pas accès aux chaines HD mais n'allons pas trop vite, n'est-ce pas ? :)

Bonnes fêtes de fin d 'année à tous

Stef
Bonjour Dsun,

le technicien qui est encore une fois ... et surement pas la dernière, venu il y a quelques jours en mon domicile (Mehaigne), m'a certifié avec force et vigueur que Proximus se bougeait le popotin, et que la fibre était en cours de placement dans notre région. De ce qu'il m'a dit, Leuze venait d'être raccordé ... Vous devriez donc en effet avoir la VDSL2....
Ne pas oublier de modifier votre poste de télévision pour accéder à l'HD, cela ne se fait peut être pas automatiquement.

Bonne fêtes de fin d'année ....
Moi je croise les doigts pour que cela arrive enfin en 2017 ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'était trop beau pour être vrai ...
Les 70 Mbits/s sont bien loin (notez qu'ils ne sont actifs que depuis 20 jours donc ils doivent encore trouver leur chemin :)
Sans aucun des 2 décodeurs TV allumés depuis hier soir voici les résultats :



Pour ce qui est de la TV HD ... " il ne faut rien changer" dixit le technicien

S'il me restait des larmes ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Vous êtes actuellement en ADSL, mais vous pouvez bénéficier du VDSL2 en faisant tout simplement la demande au service commercial au 0800 33 800 (facturation).

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge
OK merci pour l'info.
J'y cours dès demain.
Badge +4
non, des ce soir par téléphone auprès du service technique. Plutôt c'est, plutôt le technicien viendra faire le nécessaire a la borne de rue.

@jlma pourquoi le service de facturation pour activé la vdsl?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bros,

Veuillez nous excuser pour le temps pris par notre réponse.

Après analyse de votre ligne, je vois que vous ne bénéficiez pas du potentiel complet de celle-ci. Votre ligne a un profil potentiel de 12Mbps mais vous êtes en profil de "sécurité" à 9,5Mbps.

Est-ce que vous pourriez revenir vers nous (en privé ou pas comme vous préférez) dès que vous le pouvez? Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation.

Merci beaucoup.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Un technicien est passé la semaine dernière suite à une analyse d'une de vos collègues qui voyait un soucis technique sur ma ligne. Après le passage du technicien qui a du remplacer le boitier d'arrivée estampillé RTT et le filtre monstrueux taggé Belgacom, la vitesse flotte entre 35 et 45.
Je suis également passé en HD pour mes deux décodeurs TV.

De quand date votre analyse svp ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oops, distrait 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oops, distrait :)

Pas grave. 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour dsun,

Est-ce que vos problèmes sont résolus?
Je me proposais de rassembler, avec l'autorisation de la modératrice bien sûr, vos témoignages sur mon topic :

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/mauvais-debits-adsl-et-monopole-de-proximus-38229

Je tiens à recueillir uniquement des témoignages de personnes ayant un mauvais débit (disons -de 8 Mbps) et où la concurrence n'est pas disponible. Et j'ai besoin que vous m'envoyiez vos coordonnées par message privé, ok ?

Unissons-nous pour faire valoir nos droits !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Loin de moi l'idée de me plaindre vu l'amélioration notables des performances depuis le passage à l'internet rapide mais ... ;)
Pour rappel je venais de 0.8 Mbits jusqu'à maximum 3.5 Mbits (mais uniquement les jours de semaine entre 01:43 et 02:17 du matin ... 🙂 )

Bref, j'ai rencontré mon voisin hier chez qui le technicien venait de passer.
Comme pour moi, la vitesse théorique prévue et mesurée qui lui a été annoncée avant l'intervention chez lui était de 70 Mbit/s.
Comme pour moi, la vitesse maximale potentielle (fonction de la qualité de la ligne et de la distance) qui a été testée sur place après l'intervention (mesurée par le tech avec son portable) lui a été annoncée à plus de 100 Mbit/s.
Comme pour moi, la vitesse "réelle" mesurée sur son propre PC via les sites de mesures (par ex www.speedtest.net/fr/) tournait autour des 30-35 Mbit/s.
Comme pour moi, le tech lui a dit de ne pas s'inquiéter car cela allait vite grimper "tout seul" (??? vectorisation???).

En fait, rien ne change en terme de vitesse depuis ... et comme nous ne sommes plus que trois maisons à ne pas être passés à la concurrence, c'est dommage de rester bien en deçà des perf de nos voisins qui sont devenus clients chez VOO.

Y a-t-il un truc spécial à faire de mon/son côté pour accélérer la vitesse de download ?

Merci
Badge +4
@dsun c'est le dlm qui augmente la vitesse. donc si le dlm a tourné, il faudrait voir avec la technique, s'il il est possible d'avoir un profil plus élever
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour dsun,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.

Vous pouvez ajouter des packs supplémentaires comme expliqué ci-après afin de retrouver votre vitesse de surf initiale :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bundle_used_up/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/que-se-passe-t-il-si-vous-telechargez-plus-que-le-volume-mensuel....

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter