Épinglé

Centralisation des feedbacks - Applications



Afficher le premier message

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.

je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous qu'il est possible de désinstaller une application installée sur le V7 (et que vous auriez installée à partir de Google Play Store) ? Car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les désinstaller. Ben si... je viens par exemple de désinstaller l'appli "Puffin web browser".

PROCEDURE :
  • allez dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications"
  • vous sélectionnez + touche OK sur l'application que vous voulez désinstaller
  • vous sélectionnez + touche OK sur "désinstaller"
  • puis sélectionnez OK + touche OK (à "voulez-vous désinstaller cette application ?").

En allant dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications", j'ai vu Pickx TV... donc l'appli qui s'ouvre "par défaut" quand on allume le V7.

Petite question : si par malheur, en me trompant d'appli à désinstaller, je désinstallais Pickx TV, y aurait moyen de la réinstaller via le Google Play Store, ou bien l'appli du Google Play Store n'est que l'appli pour smartphones/tablettes ? Bref, dans un cas pareil, ce serait "V7 inutilisable et retour Proximus" ? 😯
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous qu'il est possible de désinstaller une application installée sur le V7 (et que vous auriez installée à partir de Google Play Store) ? Car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les désinstaller. Ben si... je viens par exemple de désinstaller l'appli "Puffin web browser".

PROCEDURE :
  • allez dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications"
  • vous sélectionnez + touche OK sur l'application que vous voulez désinstaller
  • vous sélectionnez + touche OK sur "désinstaller"
  • puis sélectionnez OK + touche OK (à "voulez-vous désinstaller cette application ?").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Dans l'onglet apps, certaines applications qu'on installe, ne sont pas visibles mais je pense savoir d'ou vient le probleme, c'est au niveau la taille des icones, ces icones doivent avoir une certaine taille dans notre cas, un rectangle pour etre affiché, si ce format n'existe pas pour l'application qu' on installe, elles ne s'affichent pas. C'est un peu comme les widgets ou l'on a plusieurs style d'affichages. Je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la. Aussi si c'est possible permettre l'affichage d'icones plus petite en carré ou réduite.

Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )

Merci pour ces suggestions très intéressantes ! J'en prends bonne note 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )


c'est vrai se serait plus pratique , comme dans l'explorateur de fichier tu laisse le doigt dessus pour supprimer et modifier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Dans l'onglet apps, certaines applications qu'on installe, ne sont pas visibles mais je pense savoir d'ou vient le probleme, c'est au niveau la taille des icones, ces icones doivent avoir une certaine taille dans notre cas, un rectangle pour etre affiché, si ce format n'existe pas pour l'application qu' on installe, elles ne s'affichent pas. C'est un peu comme les widgets ou l'on a plusieurs style d'affichages. Je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la. Aussi si c'est possible permettre l'affichage d'icones plus petite en carré ou réduite.

Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing
OK, merci bien.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce soir mais je verrai plutôt courant de semaine prochaine.

pas de soucis fait comme tu le sent 😉 . bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing

OK, merci bien.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce soir mais je verrai plutôt courant de semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Testé ce soir de la vidéo en replay sur l'appli ARTE : 2 numéros de l'émission "L'odyssée interstellaire", 2 émissions d'une cinquantaine de minutes chacune = les numéros 2 et 3 (sur les 4 numéros)... qui se sont enchaînés l'un après l'autre sans problème, et sans aucun problème de fluidité ou d'arrêt d'image.

Retesté aussi l'appli Youtube avec quelques vidéos : je n'ai plus rencontré de petites saccades comme la première fois (mais je pense que lors de mon premier essai, j'étais tombé sur des vidéos qui avaient un petit problème, donc pas forcément lié au fonctionnement même de l'appli Youtube).

chez moi il n'y a visiblement pas de problèmes d'images sur arte replay et youtube . je vais vérifier tout a l'heure .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je serais curieux de testé un vpn sur le V 7 pour voir , car avec le vpn on aura peut-être accès au catalogue France , mais je doute car le compte Google est en Belgique 🤔 . car niveau application c'est quand même limite , avec arte sur mon pc et mon vpn réglé sur France j'ai accès a beaucoup plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ah... donc, je dois quand même me créer un compte PLEX... mais j'ai lu (me semble-t-il) que je pouvais utiliser mon compte Google aussi, apparemment (plutôt que de créer un compte PLEX), mais il faudra que je revérifie ça.
oui tu peux aussi , mais moi j'aime mieux le faire moi même
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Testé ce soir de la vidéo en replay sur l'appli ARTE : 2 numéros de l'émission "L'odyssée interstellaire", 2 émissions d'une cinquantaine de minutes chacune = les numéros 2 et 3 (sur les 4 numéros)... qui se sont enchaînés l'un après l'autre sans problème, et sans aucun problème de fluidité ou d'arrêt d'image.

Retesté aussi l'appli Youtube avec quelques vidéos : je n'ai plus rencontré de petites saccades comme la première fois (mais je pense que lors de mon premier essai, j'étais tombé sur des vidéos qui avaient un petit problème, donc pas forcément lié au fonctionnement même de l'appli Youtube).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ah... donc, je dois quand même me créer un compte PLEX... mais j'ai lu (me semble-t-il) que je pouvais utiliser mon compte Google aussi, apparemment (plutôt que de créer un compte PLEX), mais il faudra que je revérifie ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
si il te faudra plex aussi sur le pc et ou tu feras ton compte plex via Internet , tu choisi plex pour Windows ,et sur le v7 plex pour Android il est disponible car je l'ai installé a partir du V 7 . kodi c'est pas pareille tu doit installer des ADDON KODI c'est plus compliquée . franchement je te conseille plex je viens encore de regarder un film via le V 7 . si tu veux je fait un tutoriel mais il me faut me temps ?

edi: j'avais oublié ! oui le lien est bon pour plex ,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
moi j'utilise plex sur mon pc et je regarde mes video sur le V 7 , en tout cas tu doit laisser plex allumée sur le pc . moi je mets toute mes video dans le dossier video de mon pc , ensuite je vais dans plex PC , video , actualise tes videos . quand tu ira dans plex sur le V 7 tu verras toute ta bibliothèque en allant dans plus, nom du pc ,films . je pense que tu peut tout a fait connecter ton NAS , sur plex . tu me dira un peut quoi 😊
Ah... j'avais pas capté quelque chose : je dois donc installer PLEX aussi sur mon PC (et pas seulement sur le V7) ?

https://www.plex.tv/fr/ est bien le site web officiel de PLEX ? Et je dois aller dans l'onglet "Apps" et choisir "Plex media player" (dans la section "ordinateurs") ?

Tiens.. à côté de "Plex media player", je vois... "Kodi".

Mais... sur cette page web
https://www.plex.tv/fr/apps-devices/#modal-devices-android-tv
c'est l'app pour "Android TV", donc je peux la mettre sur le V7, donc aller télécharger dans le Google Play Store à partir du V7 (et pas besoin d'avoir PLEX sur mon ordinateur alors) ?

Et sur cette page (Play Store)
https://play.google.com/store/search?q=plex&c=apps&hl=fr
il y a PLEX et PLEX MEDIA SERVEUR (mais qui ne peut être installé sur aucun appareil, qu'un message me dit, tandis que PLEX "tout court" via message me dit qu'il peut être installé sur "technicolor decoder" = le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'utilise plex sur mon pc et je regarde mes video sur le V 7 , en tout cas tu doit laisser plex allumée sur le pc . moi je mets toute mes video dans le dossier video de mon pc , ensuite je vais dans plex PC , video , actualise tes videos . quand tu ira dans plex sur le V 7 tu verras toute ta bibliothèque en allant dans plus, nom du pc ,films . je pense que tu peut tout a fait connecter ton NAS , sur plex . tu me dira un peut quoi 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'affichage de photos/vidéos depuis mon NAS (connecté en réseau sur ma BBOX-3) sur ma TV via le décodeur V7, vous me conseillez KODI ou PLEX ?

Lequel des 2 est le plus facile à installer ou/et à utiliser ? Ou qui fonctionne le mieux (même si ce n'est pas le plus facile des 2 à installer ou/et à utiliser) ?

Bref, merci pour vos avis.

Autre question : sait-on (avec KODI ou PLEX) envoyer sur le V7 des vidéos se trouvant sur mon NAS, et qui sont en fait des fichiers de films que j'ai téléchargés (car achetés sur iTunes Store) ? Je crains que non car je suppose que ça ne marche que si j'utilise (comme sur mon PC) iTunes pour les visionner, ou si j'utilise mon Apple TV sur ma TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF


Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁
@dhusdens1 Message bien reçu ^^

Je m'en suis rendu compte hier au fil de mes réponses, et je pense vous avoir interpellé vers la fin.
Je ne relis pas tout depuis le début, et me base sur les derniers messages, mais je vais être plus vigilant à cela. En plus tout est noté dans mon fichier, et je n'ai pas regardé qui avait signalé le problème en premier... Je vais me rattraper 😉



l'idéal serait d'avoir une personne en plus avec vous , car effectivement vous ne s' avez pas tout lire . et vous passer a côté de beaucoup de choses , ce qui n'est pas de votre faute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁


@dhusdens1 Message bien reçu ^^

Je m'en suis rendu compte hier au fil de mes réponses, et je pense vous avoir interpellé vers la fin.
Je ne relis pas tout depuis le début, et me base sur les derniers messages, mais je vais être plus vigilant à cela. En plus tout est noté dans mon fichier, et je n'ai pas regardé qui avait signalé le problème en premier... Je vais me rattraper 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
même soucis que toi avec Arte , je l'avait signalé aussi ,. pour eurosport j'ai rien demandé vu que tout fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis J'ai testé l'appli Arte de mon côté et elle se lance correctement. J'ai même pu lancer un programme, mais il s'est arrêté tout seul après un 20aine de minutes je dirais. Je n'ai pas réessayé après, je suis passé à autre chose, mais je referai un essai. Rien ne fonctionne de ton côté ?
Aucun souci avec Youtube de mon côté, jamais eu ce problème. Ca s'est reproduit plusieurs fois ?

Concernant l'app 11 (pour la Jupiler league), il n'est pas prévu de la remettre sur les décodeurs à ma connaissance. Sur le V7, il faudra passer par le navigateur internet, ou alors utiliser l'application mobile "11".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur mon V5 compact, dans les apps, il y avait une app qui permettait d'aller consulter notamment le calendrier/les résultats/le classement de la JUPILER PRO LEAGUE.

Cette app, elle sera tôt ou tard implémentée sur le V7, ou pas ?

Commenter