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Centralisation des feedbacks - Applications



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66 commentaires

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BONNE NOUVELLE (car je crois que sur le V6, ça restait sur 720p maximum) : l'appli Youtube affiche du 1080p (quand c'est dans cette qualité-là). Suffit, quand on visionne quelque chose, de faire OK puis de sélectionner les 3 petits points à gauche, puis sélectionner le logo HD (sur fond bleu) et vous voyez ce qui est indiqué comme qualités possibles, et si votre ligne est très bonne, c'est sûrement mis alors d'office sur "1080p (Auto").

Pour vous qui avez une TV UHD/4K, allez sur l'appli Youtube sur le V7 branché à votre TV, cherchez des vidéos en UHD/4K... et dites-moi (en suivant comme ci-dessus pour voir la qualité d'affichage) si c'est mis sur "2160p (Auto)" car je crois que c'est comme ça que ça s'affiche comme information.

Ceci dit, je suppose que votre TV UHD/4K dispose déjà (ou si pas, permet de l'installer) de l'appli Youtube (et alors, pas besoin de passer par le V7), non ?
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Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉
déjà fait 😉

Je viens de le faire aussi.

Autre chose : en testant l'appli Youtube (qui, elle, se lance sans problème directement via "Apps installées"), je remarque que l'image saccade toutes les 2 secondes environ... et c'est un peu gênant (ça se voit quand l'image a des mouvements de gauche à droite et vice-versa).
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Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉

déjà fait 😉
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Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉
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J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas
Ah bon;.. je testerai ça ce soir... mais donc, un bug de plus, alors !

Oui, ça marche si on passe par "Google Play Store>mes applications>Arte" (par contre, si on veut passer directement par "Apps !nstallées" et cliquer sur "Arte" dans "Apps installées", là ça ne marche pas !
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S'il vous plait, je vais vous demander de faire preuve d'un peu plus de patience.
Maxime et moi répondront à toutes vos questions, mais vous êtes tellement prolifique (on ne s'en plaint pas hein, au contraire!) que cela nous donne beaucoup de lecture et travail. Il nous est donc plus difficile de tout centraliser, et de répondre à toutes vos questions directement puisque nous n'avons pas toujours les réponses de notre côté. A peine une réponse envoyée, qu'il y a déjà 3 nouvelles questions 😅
J'ajouterai que je n'ai pas le temps de vous lire tout au long de la journée, je ne peux que consacrer quelques heures par jour tout au plus. Je fais de mon mieux, mais si ce n'est pas tenable, je demanderai un peu d'aide aux modérateurs.

Pour répondre aux questions :

  • Je ne pense que Proximus puisse brider les applications disponibles sur le google Play Store, je pense plutôt que le catalogue belge n'est pas encore très varié.
  • Si vous rencontrez des problèmes dans d'autres applications que celles de Proximus, il faudra probablement le signaler auprès des développeurs de l'application même.
N'hésitez pas à faire des recherches sur le Web de votre côté, il y a d'autres sites qui existent.
Mais à prendre avec des pincettes, cela n'est pas toujours valable pour la Belgique.

  • Je n'ai pas encore essayé l'installation à distance, mais via le décodeur uniquement (à l'aide d'un clavier!). J'imagine en effet qu'il n'est pas possible de l'installer à distance quand le décodeur est en veille ou éteint.
Si le V7 vous empêche d'utiliser la télévision comme vous le souhaitez, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous utilisiez l'ancien décodeur par moment (que ce soit pour les sous-titres, le film cadeau, les Pass, etc.).
Nous sommes encore en phase pilote, il est normal que toutes les fonctionnalités de base ne soit pas encore disponibles mais nous y travaillons. A terme, le V7 aura tout de même une interface différente des moutures précédentes, puisque le principe de fonctionnement est totalement différent.

Le fait de signaler un problème, ne fera pas en sorte qu'il sera résolu immédiatement.
Certains sont déjà connus de nos équipes, et peut-être en cours de résolution, mais je ne suis pas tous les jours en contact avec eux, je n'ai donc pas un statut quotidien. Je sais par contre où m'informer, et nous avons des réunions régulièrement pour en discuter.
J'aurais un peu plus de temps la semaine prochaine, pour tout centraliser, et vous dire où nous en sommes.

Je passe au topic suivant 😉
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Oui, je comprends tout à fait.

Après, je pense qu'ils sont en train de regrouper toutes les choses que l'on a constaté pour le moment.

Evidemment, nous ne savons pas ce qui se passe derrière. J'imagine qu'il ne suffit pas de constater quelque chose et hop, en un coup de baguette magique, c'est réglé.

Mais, je trouve, qu'un minimum de feedback sut l'état d'avancement serait souhaitable.

En tout cas, aujourd'hui, le staff Proximus à l'air plutôt aux abonnés absents.

En attendant, certaines choses, comme le fait de ne pas avoir de sous-titres sur les chaînes françaises (TCM cinéma idem) ne rendent pas les choses hyper confortables. Encore plus pour vous qui êtes malentendant.
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Moi, ce qui me gène un peu (c'est mon avis personnel) c'est que, lorsque l'on pose une question, on n'a pas toujours une réponse. C'est voulu ou bien vous n'avez tout simplement pas la réponse?

Je prends l'exemple du post (en tête de topic) de Brebis. Je pense que ça question est claire et il est légitime de se la poser (Bridage d'installation d'apps sur le V7).

Pour seule réponse, on donne un lien d'un obscure web browser.

Alors, je pose encore une fois la question. Existe-t'il, oui ou non, un bridage (voulu par Proximus ou simplement techniquement pas possible sur le V7) pour l'installation de certaines applications? Je prends l'exemple de l'app Amazon prime video qui est impossible à installer car : 1/ elle ne se trouve pas dans le play store via le décodeur. 2/ impossible à installer via le pc (V7 n'est pas compatible).


vraie aussi que pour une simple question on n'a pas de réponse . et depuis le temps que l'on envoie les différant bug du V 7 toujour pas la moindre PETITE mise a jour ,moi par exemple je suis malentendant il ny a pas de sous titre sur les chaînes françaises " je ne suis pas quelqu'un qui se plein " j'ai signaler le problème plusieurs fois , j'attends toujours la moindre PETITE réponse en attendant je ne regarde que les images . je n'aime pas parler de mon problème mais ça commencec a faire long
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Moi, ce qui me gène un peu (c'est mon avis personnel) c'est que, lorsque l'on pose une question, on n'a pas toujours une réponse. C'est voulu ou bien vous n'avez tout simplement pas la réponse?

Je prends l'exemple du post (en tête de topic) de Brebis. Je pense que ça question est claire et il est légitime de se la poser (Bridage d'installation d'apps sur le V7).

Pour seule réponse, on donne un lien d'un obscure web browser.

Alors, je pose encore une fois la question. Existe-t'il, oui ou non, un bridage (voulu par Proximus ou simplement techniquement pas possible sur le V7) pour l'installation de certaines applications? Je prends l'exemple de l'app Amazon prime video qui est impossible à installer car : 1/ elle ne se trouve pas dans le play store via le décodeur. 2/ impossible à installer via le pc (V7 n'est pas compatible).
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J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas

Ah bon;.. je testerai ça ce soir... mais donc, un bug de plus, alors !
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J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas
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J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?
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Concernant RTBF Auvio (dont il n'existe pas d'appli Auvio pour Android TV), je me suis rendu sur le site web mais je n'ai pas encore essayé de lancer une vidéo car je dois entrer mes identifiants... je vais tester un peu plus tard.

Je viens de tester en allant sur le site web RTBF Auvio avec le navigateur Puffin installé sur le V7 : les vidéos se lancent sans problème (après avoir entré mes login/mot de passe de mon compte Auvio), mais... la qualité du streaming laisse vraiment à désirer (passant de 480p à 720p puis à du 144p peut-être... bref, à du très pixellisé).
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Salut @brebis ,

Sur le PlayStore, j'ai trouvé cette application comme web browser sur le v7 :
Puffin TV : fast web browser / https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr

Je viens de l'installer avec le V7.

VERDICT (en faisant une recherche dans le navigateur Puffin, en tapant le nom des chaînes) : ça a l'air de fonctionner (y a une flèche qu'on peut faire bouger avec la roue de la télécommande pour pointer sur les liens qu'on veut dans une page web) ; par contre, à part avoir réussi à voir le direct (en HD !) de France 24 (mais je n'ai pas trouvé pour mettre en mode "plein écran"), je n'ai pas réussi à lancer le direct d'Euronews/RT France/Cnews, par exemple.

Concernant RTBF Auvio (dont il n'existe pas d'appli Auvio pour Android TV), je me suis rendu sur le site web mais je n'ai pas encore essayé de lancer une vidéo car je dois entrer mes identifiants... je vais tester un peu plus tard.
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Salut @brebis ,

Sur le PlayStore, j'ai trouvé cette application comme web browser sur le v7 :
Puffin TV : fast web browser / https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr
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Estt-il possible d'installer une appli "navigateur web" sur le V7 via le Store ? J'ai essayé d'installer Google Chrome mais ça ne va pas ("cette application ne peut être installée").

J'ai essayé aussi d'installer sur le V7 (pas essayé avec le V7 même, mais toujours via internet sur mon PC en allant sur le Google Play Store) : Euronews, RT (Russia Today) en français, RTL Play, BFM TV, France 24... mais toujours impossible d'installer sur le V7.

C'est Google qui empêche ça ou bien c'est à Proximus à demander à Google de faire en sorte que ça soit installable ? Bref, on a en principe accès à tout le catalogue d'applis officiels de Google Play Store, mais on est limité dans les possibilités d'installation, et je trouve ça dommage. 🙄

Maintenant, serait-ce possible que le message "application ne peut être installée" (sur le V7) s'affiche uniquement parce que mon V7 est éteint (en veille) ? Si je l'allume, ça pourrait marcher ?

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