Épinglé

Centralisation des feedbacks - Applications



Afficher le premier message

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous qu'il est possible de désinstaller une application installée sur le V7 (et que vous auriez installée à partir de Google Play Store) ? Car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les désinstaller. Ben si... je viens par exemple de désinstaller l'appli "Puffin web browser".

PROCEDURE :
  • allez dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications"
  • vous sélectionnez + touche OK sur l'application que vous voulez désinstaller
  • vous sélectionnez + touche OK sur "désinstaller"
  • puis sélectionnez OK + touche OK (à "voulez-vous désinstaller cette application ?").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai pris un abonnement UNCUT , et l'application n'est pas disponible sur le V 7 je vais encore être obliger de prendre une APK . dommage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour finir je vais acheter une box Android . j'ai une smart tv sony et les c*** il on choisi de supprimé les appli
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
j'ai une smart tv sony et les c*** il on choisi de supprimé les appli
Ah bon ? Pourquoi ?

Décidément, qu'est-ce qu'elles ont encore de "smart", ces TV-là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est quand même malheureux de se retrouver avec une box Androïd et ne pas pouvoir installer toute une série d'application.

Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut faire plein de manipulations qui, au final, emmerde tout le monde!!!

Proximus a pourtant intérêt à ce que le Play Store soit bien plus complet que ça, car le V7 a été annoncé comme la box supposée inciter les gens à justement se détourner des box "illégales qui permettent de recevoir pleins de chaînes TV et d'autres choses en toute illégalité et pour bien moins cher".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai une smart tv sony et les c*** il on choisi de supprimé les appliAh bon ? Pourquoi ?

Décidément, qu'est-ce qu'elles ont encore de "smart", ces TV-là ?


il on arrêter pour se model la et ma TV à peine 2 ans il me reste juste netflix et youtube . la prochaine je prend un Samsung ou même une de chez aldi , car tu prend des marque pour être sur et puis finalement c'est pas mieux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


j'ai une smart tv sony et les c*** il on choisi de supprimé les appliAh bon ? Pourquoi ?

Décidément, qu'est-ce qu'elles ont encore de "smart", ces TV-là ?
il on arrêter pour se model la et ma TV à peine 2 ans il me reste juste netflix et youtube . la prochaine je prend un Samsung ou même une de chez aldi , car tu prend des marque pour être sur et puis finalement c'est pas mieux

Samsung, tu crois que c'est mieux ? Moi j'en ai une (bon... elle a presque 10 ans, et a donc encore l'ancêtre de la Smart TV = "Internet(at)tv") : ben j'ai pratiquement plus rien non plus comme applis maintenant, et de toute façon, elle n'est plus branchée à internet car le câble est à présent utilisé pour mon V5C que j'ai récemment rebranché (puisque mon autre câble est branché sur le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



j'ai une smart tv sony et les c*** il on choisi de supprimé les appliAh bon ? Pourquoi ?

Décidément, qu'est-ce qu'elles ont encore de "smart", ces TV-là ?
il on arrêter pour se model la et ma TV à peine 2 ans il me reste juste netflix et youtube . la prochaine je prend un Samsung ou même une de chez aldi , car tu prend des marque pour être sur et puis finalement c'est pas mieux
Samsung, tu crois que c'est mieux ? Moi j'en ai une (bon... elle a presque 10 ans, et a donc encore l'ancêtre de la Smart TV = "Internet(at)tv") : ben j'ai pratiquement plus rien non plus comme applis maintenant, et de toute façon, elle n'est plus branchée à internet car le câble est à présent utilisé pour mon V5C que j'ai récemment rebranché (puisque mon autre câble est branché sur le V7).

tout change , et si on doit suivre 🤤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

tout change , et si on doit suivre 🤤

Ouais, tout comme le V7 qu'on est en train de tester... et qui est certainement déjà dépassé avant même son "launch" (et déjà à l'heure actuelle, d'ailleurs).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
moi je trouve pas... des box android, y en a des paquets, tous les ans y a un nouveau modèle qui sort, ou tous les 2 ans pour les hauts de gammes, ici je n'ai aucun idée du prix de celle-ci (V7)...

Mais bon, t'es pret à mettre 200 boules dans une box haut de gamme ?

Celle-ci tout au moins couter entre 37-45€ à l achat par un particulier. je n'ai pas idée.

Depassée, oui certainement au niveau hardware mais elle fera le taf pendant au moins 2-3ans sans stress
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous qu'il est possible de désinstaller une application installée sur le V7 (et que vous auriez installée à partir de Google Play Store) ? Car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les désinstaller. Ben si... je viens par exemple de désinstaller l'appli "Puffin web browser".

PROCEDURE :
  • allez dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications"
  • vous sélectionnez + touche OK sur l'application que vous voulez désinstaller
  • vous sélectionnez + touche OK sur "désinstaller"
  • puis sélectionnez OK + touche OK (à "voulez-vous désinstaller cette application ?").

En allant dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications", j'ai vu Pickx TV... donc l'appli qui s'ouvre "par défaut" quand on allume le V7.

Petite question : si par malheur, en me trompant d'appli à désinstaller, je désinstallais Pickx TV, y aurait moyen de la réinstaller via le Google Play Store, ou bien l'appli du Google Play Store n'est que l'appli pour smartphones/tablettes ? Bref, dans un cas pareil, ce serait "V7 inutilisable et retour Proximus" ? 😯
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis J'ai testé l'appli Arte de mon côté et elle se lance correctement. J'ai même pu lancer un programme, mais il s'est arrêté tout seul après un 20aine de minutes je dirais. Je n'ai pas réessayé après, je suis passé à autre chose, mais je referai un essai. Rien ne fonctionne de ton côté ?
Aucun souci avec Youtube de mon côté, jamais eu ce problème. Ca s'est reproduit plusieurs fois ?

Concernant l'app 11 (pour la Jupiler league), il n'est pas prévu de la remettre sur les décodeurs à ma connaissance. Sur le V7, il faudra passer par le navigateur internet, ou alors utiliser l'application mobile "11".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
même soucis que toi avec Arte , je l'avait signalé aussi ,. pour eurosport j'ai rien demandé vu que tout fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁


@dhusdens1 Message bien reçu ^^

Je m'en suis rendu compte hier au fil de mes réponses, et je pense vous avoir interpellé vers la fin.
Je ne relis pas tout depuis le début, et me base sur les derniers messages, mais je vais être plus vigilant à cela. En plus tout est noté dans mon fichier, et je n'ai pas regardé qui avait signalé le problème en premier... Je vais me rattraper 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF


Même soucis de mon côté avec l'appli ARTE. Elle ne s'ouvre pas. Par contre, via le play store, elle fonctionne.

ps : Je n'ai aucun problème d'égo mais, j'ai l'impression que vous m'oubliez quelque fois dans les différents topic. Pour rappel, en ce qui concerne l'appli ARTE, Eurosport 1 Hd, j'étais le 1er à constater les problèmes et à chaque fois, vous posez les questions à Calimero et Brebis. Alors, si possible, ne m'oubliez pas hein. 😉 Bon après, vous avez beaucoup à lire et donc je veux bien vous pardonner! 😁
@dhusdens1 Message bien reçu ^^

Je m'en suis rendu compte hier au fil de mes réponses, et je pense vous avoir interpellé vers la fin.
Je ne relis pas tout depuis le début, et me base sur les derniers messages, mais je vais être plus vigilant à cela. En plus tout est noté dans mon fichier, et je n'ai pas regardé qui avait signalé le problème en premier... Je vais me rattraper 😉



l'idéal serait d'avoir une personne en plus avec vous , car effectivement vous ne s' avez pas tout lire . et vous passer a côté de beaucoup de choses , ce qui n'est pas de votre faute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.

je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .

Ou bien, t'as peut-être eu de la chance de n'avoir pas mis le V7 "KO" ! 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .
Ou bien, t'as peut-être eu de la chance de n'avoir pas mis le V7 "KO" ! 😂

non non sur de moi ! 👍🏻 de toute façon il aurait demander si je voulais vraiment désinstaller 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Estt-il possible d'installer une appli "navigateur web" sur le V7 via le Store ? J'ai essayé d'installer Google Chrome mais ça ne va pas ("cette application ne peut être installée").

J'ai essayé aussi d'installer sur le V7 (pas essayé avec le V7 même, mais toujours via internet sur mon PC en allant sur le Google Play Store) : Euronews, RT (Russia Today) en français, RTL Play, BFM TV, France 24... mais toujours impossible d'installer sur le V7.

C'est Google qui empêche ça ou bien c'est à Proximus à demander à Google de faire en sorte que ça soit installable ? Bref, on a en principe accès à tout le catalogue d'applis officiels de Google Play Store, mais on est limité dans les possibilités d'installation, et je trouve ça dommage. 🙄

Maintenant, serait-ce possible que le message "application ne peut être installée" (sur le V7) s'affiche uniquement parce que mon V7 est éteint (en veille) ? Si je l'allume, ça pourrait marcher ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @brebis ,

Sur le PlayStore, j'ai trouvé cette application comme web browser sur le v7 :
Puffin TV : fast web browser / https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmosa.puffinFree&hl=fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant RTBF Auvio (dont il n'existe pas d'appli Auvio pour Android TV), je me suis rendu sur le site web mais je n'ai pas encore essayé de lancer une vidéo car je dois entrer mes identifiants... je vais tester un peu plus tard.

Je viens de tester en allant sur le site web RTBF Auvio avec le navigateur Puffin installé sur le V7 : les vidéos se lancent sans problème (après avoir entré mes login/mot de passe de mon compte Auvio), mais... la qualité du streaming laisse vraiment à désirer (passant de 480p à 720p puis à du 144p peut-être... bref, à du très pixellisé).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas

Commenter