Épinglé

Centralisation des feedbacks - Applications



Afficher le premier message

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas

Ah bon;.. je testerai ça ce soir... mais donc, un bug de plus, alors !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, ce qui me gène un peu (c'est mon avis personnel) c'est que, lorsque l'on pose une question, on n'a pas toujours une réponse. C'est voulu ou bien vous n'avez tout simplement pas la réponse?

Je prends l'exemple du post (en tête de topic) de Brebis. Je pense que ça question est claire et il est légitime de se la poser (Bridage d'installation d'apps sur le V7).

Pour seule réponse, on donne un lien d'un obscure web browser.

Alors, je pose encore une fois la question. Existe-t'il, oui ou non, un bridage (voulu par Proximus ou simplement techniquement pas possible sur le V7) pour l'installation de certaines applications? Je prends l'exemple de l'app Amazon prime video qui est impossible à installer car : 1/ elle ne se trouve pas dans le play store via le décodeur. 2/ impossible à installer via le pc (V7 n'est pas compatible).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, ce qui me gène un peu (c'est mon avis personnel) c'est que, lorsque l'on pose une question, on n'a pas toujours une réponse. C'est voulu ou bien vous n'avez tout simplement pas la réponse?

Je prends l'exemple du post (en tête de topic) de Brebis. Je pense que ça question est claire et il est légitime de se la poser (Bridage d'installation d'apps sur le V7).

Pour seule réponse, on donne un lien d'un obscure web browser.

Alors, je pose encore une fois la question. Existe-t'il, oui ou non, un bridage (voulu par Proximus ou simplement techniquement pas possible sur le V7) pour l'installation de certaines applications? Je prends l'exemple de l'app Amazon prime video qui est impossible à installer car : 1/ elle ne se trouve pas dans le play store via le décodeur. 2/ impossible à installer via le pc (V7 n'est pas compatible).


vraie aussi que pour une simple question on n'a pas de réponse . et depuis le temps que l'on envoie les différant bug du V 7 toujour pas la moindre PETITE mise a jour ,moi par exemple je suis malentendant il ny a pas de sous titre sur les chaînes françaises " je ne suis pas quelqu'un qui se plein " j'ai signaler le problème plusieurs fois , j'attends toujours la moindre PETITE réponse en attendant je ne regarde que les images . je n'aime pas parler de mon problème mais ça commencec a faire long
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
S'il vous plait, je vais vous demander de faire preuve d'un peu plus de patience.
Maxime et moi répondront à toutes vos questions, mais vous êtes tellement prolifique (on ne s'en plaint pas hein, au contraire!) que cela nous donne beaucoup de lecture et travail. Il nous est donc plus difficile de tout centraliser, et de répondre à toutes vos questions directement puisque nous n'avons pas toujours les réponses de notre côté. A peine une réponse envoyée, qu'il y a déjà 3 nouvelles questions 😅
J'ajouterai que je n'ai pas le temps de vous lire tout au long de la journée, je ne peux que consacrer quelques heures par jour tout au plus. Je fais de mon mieux, mais si ce n'est pas tenable, je demanderai un peu d'aide aux modérateurs.

Pour répondre aux questions :

  • Je ne pense que Proximus puisse brider les applications disponibles sur le google Play Store, je pense plutôt que le catalogue belge n'est pas encore très varié.
  • Si vous rencontrez des problèmes dans d'autres applications que celles de Proximus, il faudra probablement le signaler auprès des développeurs de l'application même.
N'hésitez pas à faire des recherches sur le Web de votre côté, il y a d'autres sites qui existent.
Mais à prendre avec des pincettes, cela n'est pas toujours valable pour la Belgique.

  • Je n'ai pas encore essayé l'installation à distance, mais via le décodeur uniquement (à l'aide d'un clavier!). J'imagine en effet qu'il n'est pas possible de l'installer à distance quand le décodeur est en veille ou éteint.
Si le V7 vous empêche d'utiliser la télévision comme vous le souhaitez, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous utilisiez l'ancien décodeur par moment (que ce soit pour les sous-titres, le film cadeau, les Pass, etc.).
Nous sommes encore en phase pilote, il est normal que toutes les fonctionnalités de base ne soit pas encore disponibles mais nous y travaillons. A terme, le V7 aura tout de même une interface différente des moutures précédentes, puisque le principe de fonctionnement est totalement différent.

Le fait de signaler un problème, ne fera pas en sorte qu'il sera résolu immédiatement.
Certains sont déjà connus de nos équipes, et peut-être en cours de résolution, mais je ne suis pas tous les jours en contact avec eux, je n'ai donc pas un statut quotidien. Je sais par contre où m'informer, et nous avons des réunions régulièrement pour en discuter.
J'aurais un peu plus de temps la semaine prochaine, pour tout centraliser, et vous dire où nous en sommes.

Je passe au topic suivant 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


J'ai installé l'appli "Arte TV" via le V7, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai simplement "Arte" sur fond gris (donc, l'appli ne s'ouvre pas). Une solution ?

essaye de l'ouvrir a partir du play , store pas de l'application elles-mêmes car certaines applications ne démarre pas
Ah bon;.. je testerai ça ce soir... mais donc, un bug de plus, alors !

Oui, ça marche si on passe par "Google Play Store>mes applications>Arte" (par contre, si on veut passer directement par "Apps !nstallées" et cliquer sur "Arte" dans "Apps installées", là ça ne marche pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉

déjà fait 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Yes @brebis ,

J'ai la même chose que vous.
Play store OK
App installées NOK
N'hésitez pas à signaler ce problème dans le web form !! 😉
déjà fait 😉

Je viens de le faire aussi.

Autre chose : en testant l'appli Youtube (qui, elle, se lance sans problème directement via "Apps installées"), je remarque que l'image saccade toutes les 2 secondes environ... et c'est un peu gênant (ça se voit quand l'image a des mouvements de gauche à droite et vice-versa).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur mon V5 compact, dans les apps, il y avait une app qui permettait d'aller consulter notamment le calendrier/les résultats/le classement de la JUPILER PRO LEAGUE.

Cette app, elle sera tôt ou tard implémentée sur le V7, ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'affichage de photos/vidéos depuis mon NAS (connecté en réseau sur ma BBOX-3) sur ma TV via le décodeur V7, vous me conseillez KODI ou PLEX ?

Lequel des 2 est le plus facile à installer ou/et à utiliser ? Ou qui fonctionne le mieux (même si ce n'est pas le plus facile des 2 à installer ou/et à utiliser) ?

Bref, merci pour vos avis.

Autre question : sait-on (avec KODI ou PLEX) envoyer sur le V7 des vidéos se trouvant sur mon NAS, et qui sont en fait des fichiers de films que j'ai téléchargés (car achetés sur iTunes Store) ? Je crains que non car je suppose que ça ne marche que si j'utilise (comme sur mon PC) iTunes pour les visionner, ou si j'utilise mon Apple TV sur ma TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'utilise plex sur mon pc et je regarde mes video sur le V 7 , en tout cas tu doit laisser plex allumée sur le pc . moi je mets toute mes video dans le dossier video de mon pc , ensuite je vais dans plex PC , video , actualise tes videos . quand tu ira dans plex sur le V 7 tu verras toute ta bibliothèque en allant dans plus, nom du pc ,films . je pense que tu peut tout a fait connecter ton NAS , sur plex . tu me dira un peut quoi 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
moi j'utilise plex sur mon pc et je regarde mes video sur le V 7 , en tout cas tu doit laisser plex allumée sur le pc . moi je mets toute mes video dans le dossier video de mon pc , ensuite je vais dans plex PC , video , actualise tes videos . quand tu ira dans plex sur le V 7 tu verras toute ta bibliothèque en allant dans plus, nom du pc ,films . je pense que tu peut tout a fait connecter ton NAS , sur plex . tu me dira un peut quoi 😊
Ah... j'avais pas capté quelque chose : je dois donc installer PLEX aussi sur mon PC (et pas seulement sur le V7) ?

https://www.plex.tv/fr/ est bien le site web officiel de PLEX ? Et je dois aller dans l'onglet "Apps" et choisir "Plex media player" (dans la section "ordinateurs") ?

Tiens.. à côté de "Plex media player", je vois... "Kodi".

Mais... sur cette page web
https://www.plex.tv/fr/apps-devices/#modal-devices-android-tv
c'est l'app pour "Android TV", donc je peux la mettre sur le V7, donc aller télécharger dans le Google Play Store à partir du V7 (et pas besoin d'avoir PLEX sur mon ordinateur alors) ?

Et sur cette page (Play Store)
https://play.google.com/store/search?q=plex&c=apps&hl=fr
il y a PLEX et PLEX MEDIA SERVEUR (mais qui ne peut être installé sur aucun appareil, qu'un message me dit, tandis que PLEX "tout court" via message me dit qu'il peut être installé sur "technicolor decoder" = le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
si il te faudra plex aussi sur le pc et ou tu feras ton compte plex via Internet , tu choisi plex pour Windows ,et sur le v7 plex pour Android il est disponible car je l'ai installé a partir du V 7 . kodi c'est pas pareille tu doit installer des ADDON KODI c'est plus compliquée . franchement je te conseille plex je viens encore de regarder un film via le V 7 . si tu veux je fait un tutoriel mais il me faut me temps ?

edi: j'avais oublié ! oui le lien est bon pour plex ,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ah... donc, je dois quand même me créer un compte PLEX... mais j'ai lu (me semble-t-il) que je pouvais utiliser mon compte Google aussi, apparemment (plutôt que de créer un compte PLEX), mais il faudra que je revérifie ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Testé ce soir de la vidéo en replay sur l'appli ARTE : 2 numéros de l'émission "L'odyssée interstellaire", 2 émissions d'une cinquantaine de minutes chacune = les numéros 2 et 3 (sur les 4 numéros)... qui se sont enchaînés l'un après l'autre sans problème, et sans aucun problème de fluidité ou d'arrêt d'image.

Retesté aussi l'appli Youtube avec quelques vidéos : je n'ai plus rencontré de petites saccades comme la première fois (mais je pense que lors de mon premier essai, j'étais tombé sur des vidéos qui avaient un petit problème, donc pas forcément lié au fonctionnement même de l'appli Youtube).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ah... donc, je dois quand même me créer un compte PLEX... mais j'ai lu (me semble-t-il) que je pouvais utiliser mon compte Google aussi, apparemment (plutôt que de créer un compte PLEX), mais il faudra que je revérifie ça.
oui tu peux aussi , mais moi j'aime mieux le faire moi même

Commenter