Épinglé

Centralisation des feedbacks - Matériel (le décodeur physique)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Matériel


  • Sensibilité des touches de la télécommande : en attente d'information
  • Clavier physique AZERTY mais en QWERTY : Si pas disponible dans les paramètres de l'appareil, c'est au fabricant de l'appareil d'en permettre la possibilité sur les Android TV (pas sûr de la procédure à suivre ici, en attente d'information)
  • Port USB : peut être utilisé pour augmenter l'espace de stockage (pour les applications) avec un disque dur externe (format Windows), ou encore y brancher un clavier/souris/manette (si bien reconnu par l'appareil)
  • Télécommande - perte de la liaison Bluetooth : cela peut parfois se produire. Il faut appuyer sur le bouton 'synchronisation' sur le côté du décodeur, et maintenir 'Home' + 'OK' sur la télécommande pendant 3 secondes.
  • Quel navigateur internet choisir ? : Libre choix à l'utilisateur
  • Comment effectuer un reset hardware complet ? (@calimero21) : C'est normalement possible via les paramètres de l'appareil, mais vivement déconseillé car cela efface tout, et vous devez tout reconfigurer depuis le départ. Il est plutôt conseillé de supprimer le cache de l'application (voire les données, mais vous perdez tout le contenu dans l'app) en cas de problème avec l'une ou l'autre application.

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
a lire et a méditer

https://www.blacknutlemag.com/steam-achat-en-ligne-jeu-video-dematerialises-etes-vous-le-proprietaire

C'est pas nouveau, tout le monde devrait le savoir, moi j'achete mes jeux en support physique, le seul truc que j'achète en demat c'est les add-ons, ou pire j'achète le jeu quand il passe en gold, tous les addon sont avec ;)

Je les achète sur amazon... tu teste, si ca convient pas tu remballes et c'est remboursé. tranquille
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible

Testé et approuvé merci pour cette astuce
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible
Testé et approuvé merci pour cette astuce


J'essayerai de faire le test, également, avec cette application ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En principe... tu peux aussi reclamer et tu peux te faire rembourser. Tu peux invoquer ton droit de rétractation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je l'ai fait l'autres jour. C'est mieux que rien, et il y a également dedans un mode "souris" ce qui est pratique quand on va dans le navigateur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ça sent bien le partenariat foireux 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Quand je vois le chipotage pour l'installation de SES propres jeux, le temps de latence et tout le reste... Si j'etais proximus, le choix serait vite fait 😉 Ciao bonsoir lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qui a essayé firefox ?
J"ai essayé mais pas possible non plus de le mettre sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Au final, pas si intéressant que ça.

Ma Xbox a encore de beau jour devant elle 😉et 30€ par mois pour cela ? autant prendre un abonnent gamepass, ca revient moins cher
bon voilà , comme je l'ai déjà dit en fait shadow est un pc virtuelle . j'ai mis mon jeux shadow of the tomb raider sur clé usb 3.0 , pour le moment j'installe le jeux sur shadow " du moin j'essaye car tenez vous bien ! il faut 9 heures pour installer le jeux 😲 pour une société qui se prétend ultra rapide , faut pas poussé . pour avoir des jeux il faut un compte steam ou les jeux sont payant "évidemment " que l'on télécharge l'également soit sur shadow qui est un pc Windows 10 , ou sur tout support externe . n'essayez pas de télécharger un jeux ou autre chose sur un site illégal depuis shadow ' ça ne marche pas il empêche le téléchargement , il vous renvoie sur amazon 😕 . pour le V 7 ( on y arrive 😊) il faut se connecter a partire du pc, ensuite se connecter via l'application du V7 , le pc va se déconnecter , la alors l'écran pc shadow est dupliqué sur votre tv .je doit encore regarder pour naviguer avec la télécommande du V 7 ou la mannette et je revient vers vous et je vous dirait aussi la configurations matériel du shadow.
Pour revenir sur ce message. Je trouve absolument normal que d'installer un jeux physique (donc via clé USB ou alors comme à l'ancienne via CD) prenne des heures et des heures ! L'intégralité du jeux doit être uploadé vers internet. Il suffit d'essayer d'uploader 10Gb sur n'importe quel site, ça prendra des heures ... Et avec tous les fournisseurs.

Shadow est fait pour les jeux dématérialisés, je possède un catalogue steam de +/- 400 Jeux, une fois connecté à mon shadow via mon pc, je peux vous assurer que l'installation même d'un jeux énorme prend quelques minutes. Sachant que ça télécharge avec une fibre à 1Gb UP/DOWN du côté de shadow, il suffit de faire un speedtest en passant par shadow pour voir la vitesse qui décoiffe ... Cet exemple n'est donc absolument pas représentatif. Et là je parle en tant qu'utilisateur de shadow. C'est une super technologie, qui me permet de jouer chaque jours à Overwtach par exemple, en faisant des matchs compétitifs sans latence ! (18ms au plus)

Pour finir, avec shadow vous pouvez faire absolument tout comme sur n'importe quelle machine windows. Même télécharger des jeux, il n'y a absolument aucune restriction.

Pour info : Les serveurs sont en France.

400 jeux steam 😮 , comme maxime le dit si bien shadow est pour les gros gamer , petite question , vous financer les jeux steam et shadow vous-même ? quand je vois le prix de l'abonnement shadow et les prix des jeux sur steam c'est vraiment trop cher pour un petit joueur comme moi , et je pense " a ce prix la en tout cas " pour beaucoup d'abonnés de plus je ne suis pas du tout d'accord , a vous lire shadow est merveilleux , .quand on lit les différents commentaires sur Internet et sur Facebook il ne fait pas que des heureux . pour votre information il sufit de regarder en arrière vous verrez le speed test réalisé en passant par shadow . moi avec mon jeux ( shadow of the tomb raider ) il y avait a chaque fois un arrêt sur image de 5 sec . et sur le v 7 n'en parlons même pas. et on ne peut pas télécharger ce que l'on veut shadow bloque certains téléchargements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non je ne dis pas que Shadow est merveilleux, bien que mon message était plein d'éloges c'est vrai. Et je ne fait même pas de pub pour ce service, je parlais vraiment comme vous l'avez constaté, en tant que Gamer ... Evidemment je suis aussi très ouvert aux feedbacks et à l'expérience de nos clients avec Shadow, votre retour est donc le bienvenu, on peut ainsi voir la perception de chacun sur ce service ou un autre. 😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
N'étant pas un jouer invétéré, je ne pense pas pousser plus que çà les tests avec les manettes etc.

Ni essayer shadow, etc...

J'ai la console Xbox qui me suffit amplement 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@AntoineF , saurais-tu conseillé @calimero21 concernant l'abonnement shadow ? Car je ne connais rien à ce sujet ...
Merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai fait un petit test avec un casque bluetooth sur le V7. Tout fonctionne correctement et est très simple à faire. Il suffit simplement d'appairé le casque (reconnu très vite par le décodeur) et le tour est joué. Un bon point!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF , saurais-tu conseillé @calimero21 concernant l'abonnement shadow ? Car je ne connais rien à ce sujet ...
Merci 😉


merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourrait-on avoir une petit lexique sur les led en facade ça serait bien utile pour ma part ?

Car hier, après une sortie de veille, je n'ai pas eu le choix que de faire un hard reset.

Aucune réaction du décodeur, pas d'image, pas de boot, rien !!

Signalé en feedback.

LED Rouge et Eteinte = Mise sous tension ou decodeur eteint...vieille ?
LED Rouge + Blanche = Boot
LED Blanche + Blanche = Appareil fonctionnel

Hier j'ai eu droit à LED Blanche + Mauve ?

Et ceci en guise de photo (Rose + blanche )..... Bug ?


Ah.... c'est le V7 ? Je croyais que tu avais photographié un OVNI atterrissant dans ton jardin.😂🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Ayant une Xbox également, je serais intéressé d'avoir ton retour. Je n'ai pas essayé de mon côté.

En ce qui concerne Shadow, je serais assez tenté de l'essayer mais bon, vu le tarif...


@dhusdens1
Je vous tiens au courant !

@calimero21
De ce que je peux voir, l'offre Shadow sera lancée en même temps que le décodeur V7, à un prix j'imagine un peu plus intéressant que l'abonnement Shadow seul. Je ne suis pas certain que j'aurais la possibilité de vous donner plus de détails avant le lancement commercial, mais je vais voir ce que je peux obtenir comme informations.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Merci! 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

avec réduction ! 19,95 euros pour 1 mois sans obligationOn verra 😁 c'est 30€/mois actuellement c'est bien ça ?


non je veut dire sur le site de shadows pour dhusdens1 pour 19,95 euros , moi je pense que je vais tenter,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Au final, pas si intéressant que ça.

Ma Xbox a encore de beau jour devant elle 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
et 30€ par mois pour cela ? autant prendre un abonnent gamepass, ca revient moins cher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est limite de l'arnaque. Même une ps1 tourne plus vite ! 😂

Je me méfiais de ce truc et au final, j'ai bien fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai testé un ancien headset ( casque Xbox 360 le noir qui permet de permuter en bluetooth ) impeccable aucun soucis de latence.
Testé aussi le clavier samsung que j'avais énoncé plus haut, fonctionnel mais aucun intérêt c'est toujours en qwerty.... le pad souris fonctionne aussi mais usage tres limité on sait juste déplacer le curseur.

En parlant de clavier, j'ai installé quelques apps pour passer outre l'interface et qui permet de mettre à jour des apps systeme comme le Gbord... dans l'etat actuel des choses, cela n'arrange pas le soucis de qwerty et en plus la télécommande n'est plus utilisable avec cette MAJ.

La seule chose positive c'est qu'on a un vrai clavier à l’écran. mais sans plus, donc je déconseille de le faire car vous ne pourrez plus utiliser la télécommande sur le clavier virtuel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Avec un clavier bluetooth, je pourrais faire quoi par exemple ? Taper des mots dans la barre de recherche d'un navigateur web plutôt que d'utiliser la télécommande et chaque fois choisir/cliquer sur le caractère/chiffre choisi (plutôt fastidieux) ? Moi, j'ai installé le navigateur "Puffin TV - Fast web browser" car je ne suis pas parvenu à installer le navigateur Chrome sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
quand vous avez un jeux a vous , sur cd ou clé usb . et bien quand vous voulez l'installer sur shadow , il uploade en faite " vu que l'upload par rapport au download est tres lent c'est cela qui mets du temps " .ce que je fait ( je compresse mon jeux avec winrrar , je l'upload sur le cloud , sur shadow je vais sur le cloud je télécharge mon jeux ensuite installation ) l'idéal est d'avoir un compte steam et l'installer sur shadows , disponible sur pc et le play store comme ça vous achetez les jeux chez steam , j'ai essayer une demo tomb raider de steam et sa tourne bien . pour le V 7 zero il faut que j'essaye avec un clavier et une souris . je continue le test ensuite je verrait , car. il faut mètres les gents au courant c'est pas de l'arnaque mais c'est pas ce que les gents espèrent . il faur vraiment être un gros joueur et avoir besoin d'un gros pc ET IL N'Y A PAS DE JEUX SUR SHADOW .

si joint le test que shadow ma fait faire

Commenter