Épinglé

Centralisation des feedbacks - Replay & autres fonctionnalités



Afficher le premier message

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je constate ce soir un problème avec l’avance rapide dans le replay (avec touche d’avance rapide, pas avec la partie droite du rond entourant le bouton OK).

Je voulais voir en replay les Belgian Tornados sur LA DEUX (mondiaux athlétisme) : je vais dans le guide TV pour aller au programme débutant à 18h00 ; sachant que selon le JT RTBF de 19h30, c’etait prévu vers 20h00, j’ai donc appuyé sur le bouton d’avance rapide pour essayer d’arriver vers 20h00, mais après 3 essais, ça bloquait toujours à un moment donné et je devais chaque fois rallumer le V7.

Donc, il semble que quand on veut avancer loin d’un coup (en laissant son doigt appuyé sur le bouton d’avance rapide), ça ne marche pas, ça bloque à un moment donné !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je constate ce soir un problème avec l’avance rapide dans le replay (avec touche d’avance rapide, pas avec la partie droite du rond entourant le bouton OK).

Je voulais voir en replay les Belgian Tornados sur LA DEUX (mondiaux athlétisme) : je vais dans le guide TV pour aller au programme débutant à 18h00 ; sachant que selon le JT RTBF de 19h30, c’etait prévu vers 20h00, j’ai donc appuyé sur le bouton d’avance rapide pour essayer d’arriver vers 20h00, mais après 3 essais, ça bloquait toujours à un moment donné et je devais chaque fois rallumer le V7.

Donc, il semble que quand on veut avancer loin d’un coup (en laissant son doigt appuyé sur le bouton d’avance rapide), ça ne marche pas, ça bloque à un moment donné !

j'avais déjà signaler un problème du genre et j'ai pas eu de retour 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je constate ce soir un problème avec l’avance rapide dans le replay (avec touche d’avance rapide, pas avec la partie droite du rond entourant le bouton OK).

Je voulais voir en replay les Belgian Tornados sur LA DEUX (mondiaux athlétisme) : je vais dans le guide TV pour aller au programme débutant à 18h00 ; sachant que selon le JT RTBF de 19h30, c’etait prévu vers 20h00, j’ai donc appuyé sur le bouton d’avance rapide pour essayer d’arriver vers 20h00, mais après 3 essais, ça bloquait toujours à un moment donné et je devais chaque fois rallumer le V7.

Donc, il semble que quand on veut avancer loin d’un coup (en laissant son doigt appuyé sur le bouton d’avance rapide), ça ne marche pas, ça bloque à un moment donné !

en espérant que la mise a jour réglera le problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
il était quelle heure quand tu as fait la manip ? le programme était déjà commencé ou venait de finir ?

J'ai eu ce soucis aussi mais , je pense que cela est du a soucis de disponibilité du fichier sur les serveurs.
Il faut un certain laps de temps entre un replay et une diffusion instantanée avec avance sur celui-ci.

C'est mon hypothèse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
il était quelle heure quand tu as fait la manip ? le programme était déjà commencé ou venait de finir ?

J'ai eu ce soucis aussi mais , je pense que cela est du a soucis de disponibilité du fichier sur les serveurs.
Il faut un certain laps de temps entre un replay et une diffusion instantanée avec avance sur celui-ci.

C'est mon hypothèse

Je pense qu'il venait de se terminer depuis quelques minutes à peine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ne cherche pas c'est ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ne cherche pas c'est ça
Ah... alors, je le saurai pour la prochaine fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pas beaucoup de retour aujourd’hui 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
pas beaucoup de retour aujourd’hui 🙄

Difficile pour moi en début de semaine 😥
J'ai à présent lu tous les commentaires, dans toutes les sections, et j'ai pris quelques notes. Je réagis donc quand je peux, mais j'ai encore beaucoup de travail concernant la centralisation des différents problèmes et points, ce que je ferais à partir de la semaine prochaine (car je ne travaille pas demain, et un peu juste aujourd'hui).

@Burning J'ai bien noté votre suggestion, je la remonte. Mais n'est-il pas plus simple d'utiliser les touches dédiées à l'avance/retour rapide plutôt que le D-pad ?

il était quelle heure quand tu as fait la manip ? le programme était déjà commencé ou venait de finir ?

J'ai eu ce soucis aussi mais , je pense que cela est du a soucis de disponibilité du fichier sur les serveurs.
Il faut un certain laps de temps entre un replay et une diffusion instantanée avec avance sur celui-ci.

C'est mon hypothèse

Je confirme ici, il faut un peu de temps avant que le programme soit disponible en Replay.
@calimero21 Désolé de ne pas avoir réagi à votre signalement, était-ce peut-être signalé uniquement via le formulaire ? Je retrouve en effet quelques feedbacks concernant le Replay, mais je ne sais pas si le contexte était le même. Était-ce avec la version logicielle actuelle ? Si cela se reproduit, n'hésitez pas à nous donner quelque détails ici.
Badge

Chez moi le replay + ne s'active pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@jo-jo 

 

Est-ce que dans ton compte ‘myproximus’ l’option est bien activée?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous et a toutes 

@AntoineF et  @Maxime C   je trouve que l’avance et le retour est toujours trop rapide , par exemple après avoir enregistre  l’émission de TF1 MASK SINGER “ bof “ je souhaite zapper et voir directement qui ce cache derrière les masques et j’avance mais ça va trop vite ,  on arrive pas a voir la ou il faut . il faut chaque fois chipoter avec + ou  - pour arriver la ou on veut ,  serait t’il possible de diminuer la vitesse ( la fonction est pratique mais trop rapide ) je pense que l’on en en a déjà parler mais il n’y a pas eu beaucoup de retour 

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous et a toutes 

@AntoineF et  @Maxime C   je trouve que l’avance et le retour est toujours trop rapide , par exemple après avoir enregistre  l’émission de TF1 MASK SINGER “ bof “ je souhaite zapper et voir directement qui ce cache derrière les masques et j’avance mais ça va trop vite ,  on arrive pas a voir la ou il faut . il faut chaque fois chipoter avec + ou  - pour arriver la ou on veut ,  serait t’il possible de diminuer la vitesse ( la fonction est pratique mais trop rapide ) je pense que l’on en en a déjà parler mais il n’y a pas eu beaucoup de retour 

bonne journée 

J’appuie la demande de @calimero21 

C’est beaucoup trop rapide. Du coup, cela demande beaucoup de chipotage.

De plus, il serait vraiment appréciable que l’enregistrement personnalisé (manuel) fasse son retour.

Cette fonctionnalité existait auparavant mais a été supprimée pour je ne sais quelle raison.

PS : j’ai fait cette proposition dans la boîte à idées mais, vu le succès de celle-ci... 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous et a toutes 

@AntoineF et  @Maxime C   je trouve que l’avance et le retour est toujours trop rapide , par exemple après avoir enregistre  l’émission de TF1 MASK SINGER “ bof “ je souhaite zapper et voir directement qui ce cache derrière les masques et j’avance mais ça va trop vite ,  on arrive pas a voir la ou il faut . il faut chaque fois chipoter avec + ou  - pour arriver la ou on veut ,  serait t’il possible de diminuer la vitesse ( la fonction est pratique mais trop rapide ) je pense que l’on en en a déjà parler mais il n’y a pas eu beaucoup de retour 

bonne journée 

J’appuie la demande de @calimero21 

C’est beaucoup trop rapide. Du coup, cela demande beaucoup de chipotage.

De plus, il serait vraiment appréciable que l’enregistrement personnalisé (manuel) fasse son retour.

Cette fonctionnalité existait auparavant mais a été supprimée pour je ne sais quelle raison.

PS : j’ai fait cette proposition dans la boîte à idées mais, vu le succès de celle-ci... 

 

 

j’appuie également la proposition de @dhusdens1 concernant l’enregistrement personnalisé , j’ai voter pour . c’est une fonction qui ne devrait pas être trop difficile a ajouter tout comme ralentir  l’avance et le retour 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La personnalisation des enregistrements n’est pas compatible avec le v7, ce n’est pas possible. Par contre, nous avons déjà appuyé le fait que ½ heure de plus sur la fin c’est beaucoup trop. 

@calimero21 et @dhusdens1 , est-ce que vous jouez aussi avec l’avance du rond directionnel(+30 secondes, - 10 secondes je pense)? Moi je l’utilise de plus en plus. Avance rapide vers le milieu, ajustement avec le rond directionnel autour du “ok”. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C

Et bien, c’est vraiment dommage que ce ne soit pas compatible avec le V7. Après la personnalisation de la numérotation des chaînes (toujours pas possible et pas certain que cela le soit dans le futur), voilà un 2ème point négatif. On régresse sur certains points plutôt que d’avancer…

Concernant l’avance rapide, j’utilise également le rond directionnel mais, cela reste fastidieux et pas vraiment précis. 

Je pense l’avoir déjà dit plusieurs fois. il faudrait que l’avance rapide se rapproche de ce que Netflix propose. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

La personnalisation des enregistrements n’est pas compatible avec le v7, ce n’est pas possible. Par contre, nous avons déjà appuyé le fait que ½ heure de plus sur la fin c’est beaucoup trop. 

@calimero21 et @dhusdens1 , est-ce que vous jouez aussi avec l’avance du rond directionnel(+30 secondes, - 10 secondes je pense)? Moi je l’utilise de plus en plus. Avance rapide vers le milieu, ajustement avec le rond directionnel autour du “ok”. 

@Maxime C

Et bien, c’est vraiment dommage que ce ne soit pas compatible avec le V7. Après la personnalisation de la numérotation des chaînes (toujours pas possible et pas certain que cela le soit dans le futur), voilà un 2ème point négatif. On régresse sur certains points plutôt que d’avancé…

Concernant l’avance rapide, j’utilise également le rond directionnel mais, cela reste fastidieux et pas vraiment précis. 

Je pense l’avoir déjà dit plusieurs fois. il faudrait que l’avance rapide se rapproche de ce que Netflix propose. 

@Maxime C  @dhusdens1  je suis de l’avis de dhusdens1 concernant la personnalisation de l’enregistrement ( c’est évident le peut de vote dans la boite a idée il savent que proximus ne l’appliquera pas )     et moi aussi j’utilise +30 - 10 , mais quand on fait l’avance rapide il faut faire beaucoup plus ou moins que +30 et -10 . mais la manipulation est pratique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vous pouvez aussi appuier sur OK et faire défiler sur la barre sans soucis, et cela va très bien.

C’est vachement plus précis et plus rapide… je comprend pas votre acharnement pour les flèches trop rapide ? je les utilise surtout au cas ou j’ai pas vraiment compris la scene, par 10sec, c’est tres bien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vous pouvez aussi appuier sur OK et faire défiler sur la barre sans soucis, et cela va très bien.

C’est vachement plus précis et plus rapide… je comprend pas votre acharnement pour les flèches trop rapide ? je les utilise surtout au cas ou j’ai pas vraiment compris la scene, par 10sec, c’est tres bien

et tu sur de tomber ou tu le veut ( un point biens précis ) sans chipoter ( je doute )  :thinking: de plus c’est pas de l’acharnement je trouve pas ça au top je le dit ,  et j’ai pas parler des flèches plus ou moins mais de l’avance rapide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je vois ou tu veux en venir, le top serait comme deja cité plusieurs fois, je pense aussi que toi et hudsen l’avait deja proposé c’est une avance à la netflix avec miniature de la scene jouée.

 

Alors s’ils savent faire ça, le probleme sera entièrement résolu ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je vois ou tu veux en venir, le top serait comme deja cité plusieurs fois, je pense aussi que toi et hudsen l’avait deja proposé c’est une avance à la netflix avec miniature de la scene jouée.

 

Alors s’ils savent faire ça, le probleme sera entièrement résolu ;)

C’est ce en quoi je milite mais, j’ai l’impression que ce sera en pure perte...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je vois ou tu veux en venir, le top serait comme deja cité plusieurs fois, je pense aussi que toi et hudsen l’avait deja proposé c’est une avance à la netflix avec miniature de la scene jouée.

 

Alors s’ils savent faire ça, le probleme sera entièrement résolu ;)

C’est ce en quoi je milite mais, j’ai l’impression que ce sera en pure perte...

on ne tient pas compte des amélioration qu l’on peut apporter qui rendrais le V 7 vraiment au top , et je peut vous dire  que je connais de personnes  chez les rose qui viendrais chez proximus rien que pour le V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En tout cas, à ma souvenance, à chaque fois qu’on a proposé quelque chose c’était soit, pas possible techniquement, soit une fin de non recevoir. 

Dommage...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pas forcément. Les images en case “trop petites” sont modifiées, par exemple. Je n’ai pas la liste définitive de tous nos ajustements basés sur le feedback, mais on le prend en compte dès qu’on peut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 @calimero21 Pour l’avance/retour rapide, il me semblait vous avoir déjà précisé que celle-ci serait améliorée, et se rapprocherait davantage du fonctionnement à la Netflix. 

Personnellement je ne suis pas vraiment embêté par cela, j’appuie brièvement sur les flèches avance/Retour rapide pour avancer ou reculer de 30 secondes quand nécessaire. 

Je préfère attendre quelques secondes de plus que de m’énerver avec les touches, mais ça c’est mon avis personnel :sweat_smile:

Pour les enregistrements manuels, il n’est également pas prévu de remettre cette fonctionnalité au goût du jour, et c’était uniquement possible avec les décodeurs munis d’un disque dur. Puisque tout est aujourd’hui stocké sur nos serveurs (dans la majorité des cas), permettre une personnalisation d’un enregistrement augmenterait considérablement le risque d’erreurs (à tous les niveaux) avec les enregistrements, ce que nous voulons éviter bien-sûr. Il y a déjà assez de problèmes comme ça :sweat_smile::wink:

Je comprends par contre tout à fait vos motivations, car dans certains cas cela permet d’éviter d’autres problèmes, pour lesquelles une solution n’est pas toujours simple (changement à la dernière minute du Guide TV, programmation pas respectée, etc.) 

Il faut faire le pour et le contre, mais je crains qu’il n’y ait plus de contre que de pour… Du moins lorsque l’on a une vue globale de la situation et de la manière dont tout cela fonctionne. 

Il n’est pas impossible que d’autres changements ou fonctionnalités apparaissent, afin d’améliorer davantage la situation sur ce point, qui nous le savons, est parfois une grande source de frustration. 

Comme l’a dit Maxime, vos remarques sont lues et prises en comptes, mais tout n’est pas toujours rapidement possible, ou facile à implémenter. 

Je suis présent toute la semaine prochaine (contrairement à celle-ci), je prendrais davantage le temps de vous lire et vous répondre! 

Bon weekend à tous

Commenter