Skip to main content

Le topic de discussion générale du V7


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 1 octobre 2019
jo-jo a écrit:
A tous
Comment retrouver le forum dédié a l'essais facilement sans trop chercher et sans faire d'erreur?
Je n'ai jamais participé a un forum et donc veuillez m'excuser de mes erreurs prochaines .
jojo

bonjour jojo et bienvenue a toi , voici le lien comme cela tu tombe sur le forum dédier au V 7 https://fr.forum.proximus.be/test-decodeur-v7-53 pas d’inquiétude pour les non testeur il n'y on pas accès 😉

Maxime C
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Community Manager
  • 784 commentaires
  • 1 octobre 2019
Salut jo-jo, j'ai mis un "-" dans ton pseudo parce que il y a déjà un "jojo" sur le forum. Pour t'expliquer concrètement ce que tu peux faire :

  1. Sur ce lien se trouvent tous les sous-forums liés au v7. Dans ces sous-forums, tu retrouvera des topics déjà créés. Je t'invite à poster dans les topics existants si ta conversation a avoir avec le sujet, ou à créer un nouveau sujet si tu demandes quelque chose de nouveau
  2. N'hésites pas à demander aux autres si ils rencontrent les mêmes soucis/expériences que toi, et à suggérer des améliorations
  3. Pour signaler les erreurs à Proximus, je t'invite à utiliser notre webform. Une fois que l'erreur est signalée, elle arrive directement dans un fichier où nos développeurs reproduisent l'erreur pour ensuite l'ajouter aux correctifs à mettre en place.
  4. @brebis , @dhusdens1 et @calimero21 sont des habitués du forum, ils peuvent également t'aider en cas de soucis. De plus, ils sont testeurs depuis plus d'un mois et demi.
  5. Tu peux t'adresser à @AntoineF ou moi pour une réaction de Proximus.
Bienvenue dans le monde des testeurs et sur le forum !

jo-jo
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 1 octobre 2019
ok j'ai trouvés pour lire vos commentaires merci

Joel0975
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 2 octobre 2019
Plus de son à partir du v7 depuis hier j’ai remplacé le câble hdmi pour vérifier tjrs le même problème j’ai changer la source aussi pas de changement je connecte la Xbox pas de soucis le son est la je suppose que le v7 bug il y’a t’il d’autres personnes qui connais ce problème

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 2 octobre 2019
Joel0975 a écrit:
Plus de son à partir du v7 depuis hier j’ai remplacé le câble hdmi pour vérifier tjrs le même problème j’ai changer la source aussi pas de changement je connecte la Xbox pas de soucis le son est la je suppose que le v7 bug il y’a t’il d’autres personnes qui connais ce problème


Pas de problème de son, pour ma part.

As-tu déjà essayé d'éteindre complètement le décodeur (via le bouton on/off)?

Si oui, peut-être allé voir dans les paramètres son du décodeur.

Joel0975
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 2 octobre 2019
Déjà fait tout ça pour ma part paramètres son ect la seul chose que j’ai pas encore essayer est de réinitialiser le décodeur

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 2 octobre 2019
Joel0975 a écrit:
Déjà fait tout ça pour ma part paramètres son ect la seul chose que j’ai pas encore essayer est de réinitialiser le décodeur


Attention! Réinitialiser le décodeur complètement te fera perdre tous tes enregistrements (si tu en as fait), ta numérotation personnalisée (pour autant que tu l'avais fait aussi), les applis que tu aurais éventuellement installées sur celui-ci.

As-tu déjà essayé d'augmenter le son via la commande vocale?

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 165 commentaires
  • 2 octobre 2019
Bonjour pas de problème de son, mais v7 très lent au changement de chaîne

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 2 octobre 2019
Pascal.F a écrit:
Bonjour pas de problème de son, mais v7 très lent au changement de chaîne

Et met du temps à se réveiller quand je veux l'allumer !

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 777 commentaires
  • 2 octobre 2019
Avec le micro vous pouvez augmenter/baisser ou couper le son.

Suffit de lui dire "Augmenter le volume de... 50%, 100%, un peu, au maximum,.... le choix est vaste

Aussi : mettre en muet, mettre en sourdine..... aussi le choix est vaste.

C'est un systeme intelligent et qui apprend

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 2 octobre 2019
Joel0975 a écrit:
Plus de son à partir du v7 depuis hier j’ai remplacé le câble hdmi pour vérifier tjrs le même problème j’ai changer la source aussi pas de changement je connecte la Xbox pas de soucis le son est la je suppose que le v7 bug il y’a t’il d’autres personnes qui connais ce problème

appuye sur la touche sub et volume + simultanément pour voir

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 777 commentaires
  • 2 octobre 2019
Je sais pas vous mais moi je suis obligé de rebooter le deco tous les jours afin que tout se passe bien

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 2 octobre 2019
Burning a écrit:
Avec le micro vous pouvez augmenter/baisser ou couper le son.

Suffit de lui dire "Augmenter le volume de... 50%, 100%, un peu, au maximum,.... le choix est vaste

Aussi : mettre en muet, mettre en sourdine..... aussi le choix est vaste.

C'est un systeme intelligent et qui apprend

oui mais le temps de lui parler et qu'elle exécute , j'ai fait la manipulation et j'ai bu mon café

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 2 octobre 2019
Burning a écrit:
Je sais pas vous mais moi je suis obligé de rebooter le deco tous les jours afin que tout se passe bien

moi je ne prend plus la peine de rebooter je passe direct au V 5

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 777 commentaires
  • 2 octobre 2019
Parfois aussi, tu appuies et faut 3 secondes pour qu'elle apparaisse ... par contre les blagues.... pas de soucis ^^

J'attends impatiemment la MAJ, afin de voir ce qui aura été corrigé.

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 2 octobre 2019
Moi, j'ai de plus en plus la télécommande qui ne réagit pas. Comme si, la connexion bluetooth ne fonctionnait plus.

Je dois, à chaque fois, redémarrer complètement le décodeur.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant la MAJ de la télécommande, je n'avais jamais ce soucis.

Suis bien curieux de voir ce que la nouvelle MAJ va corriger parce que la 1ère, c'est plutôt un flop!

Si au début, cela semblait un peu plus stable, au fur et à mesure que le temps passe, les problèmes resurgissent.

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 2 octobre 2019
avez vous vu le nouveau pack epic avec shadow inclus https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_c/makeitepic/epic-combo.html ( aberrant qu'il ne soit pas inclus dans titimus )

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 2 octobre 2019
Je ne comprends pas non plus ce choix.

Maxime C
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Community Manager
  • 784 commentaires
  • 3 octobre 2019
dhusdens1 a écrit:
Moi, j'ai de plus en plus la télécommande qui ne réagit pas. Comme si, la connexion bluetooth ne fonctionnait plus.

Je dois, à chaque fois, redémarrer complètement le décodeur.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant la MAJ de la télécommande, je n'avais jamais ce soucis.

Suis bien curieux de voir ce que la nouvelle MAJ va corriger parce que la 1ère, c'est plutôt un flop!

Si au début, cela semblait un peu plus stable, au fur et à mesure que le temps passe, les problèmes resurgissent.

C'est un problème connu, supposé être revu pour la prochaine màj

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 3 octobre 2019
Burning a écrit:
Je sais pas vous mais moi je suis obligé de rebooter le deco tous les jours afin que tout se passe bien

Moi ça va même si j'ai déjà dû le faire une fois ou l'autre aussi.

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 4 octobre 2019
moi hier deco bloqué sur le petit rond blanc, même après reboot je suis donc passer au V5 je me demande si c'est pas une histoire de bande passante ? car pour le moment je suis en beta test sur nvidia geforce now

Joel0975
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 4 octobre 2019
Probleme son enfin résolu j’ai tout réinitialiser et la par enchantement le son est revenu

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 777 commentaires
  • 4 octobre 2019
j'ai ce genre de soucis aussi.... le petit rond blanc.

Les enfants ont voulu regarder netflix dessus hier, le deco etait en veille et allumé via la télécommande. Ils ont voulu tester la commande vocale, ce qui a très bien fonctionné " lancer netflix".... pas de soucis de navigation du contenu mais lors du demarrage de la selection, paf à 15% du buffer, freeze...

Aucun possibilité de navigation, plus rien ne semblait répondre, j'ai appuyé sur le bouton home 10sec, et je suis revenu à l’accueil Pickx, mais déco très Lent, et rond blanc. Pas eu le choix de faire un hard reset ( bouton on/off à l’arrière)

Ensuite reboot, et status normal comme si de rien etait.

Vivement la MAJ car la ca devient récurrent, les plantages du à mon avis à un problème mémoire saturée, ou y a quelque que chose qui sort mal de veille, c'est toujours après une longue veille que cela apparait (plus de 12H), sur android on peut mettre en veille certaines choses pour économiser la batterie, j espere que c'est pas le cas ici, certaines Apps systeme doivent se mettent en veille, je vois pas autre chose pour avoir des ralentissements pareils

dhusdens1
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 1845 commentaires
  • 4 octobre 2019
Moi, le déco est complètement éteint durant la nuit (je ne le laisse pas en veille) et même durant la journée quand je suis au boulot. J'économise de l'énergie qui serait inutilement consommée si il était simplement en veille.

Du coup, mais je ne sais pas si c'est lié, il me semble avoir moins de problème, du genre lenteur (même si cela arrive) problème avec Netflix, etc, que certains testeurs.

Cependant, il faut reconnaître que le décodeur n'est pas encore suffisamment stable. Outre la lenteur par moment, régulièrement lors du zapping, l'info du programme (en dessous de la chaîne) regardé n'apparaît pas toujours, rond blanc qui apparaît, plantage télécommande, etc...

Maxime C
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Community Manager
  • 784 commentaires
  • 4 octobre 2019
C'est en fait le moment de donner un maximum de feedbacks sur les problèmes qui n'ont pas encore été rencontrés. Nous sommes dans la dernière ligne droite, et nous mettons au point la version qui devrait être celle de sortie du décodeur. Je vous invite donc à nous envoyer les bugs non encore signalés ici. Ce que vous avez déjà relevé devrait (j'insiste bien sûr sur le conditionnel) être corrigé pour la prochaine version.