Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@AntoineF  @Maxime C 

 

C’est quoi le numéro de téléphone de Google pour leur demander de bien vouloir se bouger les fesses pour valider la MAJ :D

Car cela devait être lundi mais en espérant que c’est pas le lundi de pâques.^^

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, hier j'ai constaté que le replay fonctionnait avec les heures de diffusion et non avec le programme ce qui veut dire que j'ai loupé la fin d'une émission parce que celle-ci a commencé en retard dû à un Journal télévisé plus long et que le programme suivant mon émission n'était pas en replay donc mon émission c'est arrêter quand son heures de diffusion est arrivée alors qu'elle n'était pas finie, je voudrais savoir si c'est normal ou si le v7 a un problème et si vous avez déjà rencontré le même problème merci

Bonjour Pascal.F,

 

Je confirme les dires de @Burning, ce sont parfois les aléas du direct. Cependant, si la chaîne en question informe correctement les chaînes par la suite, le Guide TV peut encore être adapté, pour corriger la situation, et permettre un Replay correct du programme. 

Dans le pire des cas, nous pouvons vous mettre l’enregistrement sur le décodeur, afin que vous puissiez regarder ce programme dans son entièreté. Dans ce cas, envoyez-moi les détails par message privé, et je ferai le nécessaire !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning

J’aime bien la photo :joy:

Ce ne sera pas avant le 4 Novembre, la date est connue chez nous, et vous recevrez cette semaine-là, en théorie, une nouvelle version du logiciel. Nous aurions aimé que ce soit plus tôt, mais dû à ce retard, ce n’est malheureusement pas possible.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, rien ne fonctionne chez moi et chez vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello @Pascal.F 

N’étant pas à la maison, je ne pourrais pas t’aider.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, @Pascal.F 

 

Il y a actuellement un problème général avec le V7, que ce soit pour nos testeurs internes, ou de votre côté. Nos équipes sont sur le coup et tentent de résoudre cela au plus vite. 

 

Je vous fais signe dès que c’est en ordre. Toutes nos excuses pour ce désagrément. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

Merci pour l’info.

J’espère juste que je n’aurai pas le même problème que la dernière fois. En effet, lors de la précédente panne, mon décodeur a rendu l’âme. Je ne sais pas si cela était lié mais quand même :scream:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AntoineF

Merci pour l’info.

J’espère juste que je n’aurai pas le même problème que la dernière fois. En effet, lors de la précédente panne, mon décodeur a rendu l’âme. Je ne sais pas si cela était lié mais quand même :scream:

 

 

Je l’espère aussi, croisons les doigts !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Cela semble être en ordre à présent ! Vous confirmez ? (Je n’ai pas mon V7 sous la main..)

@dhusdens1 Allez-y mollo au démarrage :stuck_out_tongue_closed_eyes::fingers_crossed_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

 

Suis pas à la maison mais dès que je rentre, je lui dirai des mots tendres avant de l’allumer. Promis!! :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

J’ai demandé à ma fille de brancher le décodeur et tout est fonctionnel. Ouf!!! :grin:

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ok chez moi aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Petite question : si on va sur “recherche” (le logo “recherche") sur le V7, est-ce qu’on sait faire une recherche de chaîne TV comme on peut le faire en allant sur “rechercher une chaîne” sur Pickx version web (= en commençant à taper le début du nom de la chaîne TV) ? Je sais bien qu’on peut demander ça “à haute voix” avec le micro à Google assistant, mais je n’aime pas encore tant que ça de “causer à une machine”.:joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

fonctionne chez moi aussi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Quels seraient pour vous les avantages et inconvenients OTT/IPTV

 

Car comme j’ai constaté lors de gros téléchargements, par exemple un jeu sur le Xbox live… hier j’avais 92Go à télécharger, et bien notre cher V7, ramait aussi par la même occasion, rond qui tourne, ensuite reprise avec saccades et freeze d’image…. en gros.

J’ai stoppé mon download et cela a disparu.

Je ne rencontrais jamais ce genre de désagréments sur un V5, cela est du à l’ OTT plutôt que sur IPTV je présume ?

Si tel est le cas, cela risque de compromettre un peu ma vision que j’ai sur l’OTT pour préferer l’IPTV qui a mon sens a une bande passante qui lui est propre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning C’est bien la cause en effet. 

L’OTT permet d’adapter le flux selon la bande passante, mais quand elle est vraiment faible, il est difficile d’afficher une image correcte. 

C’est donc un gros désavantage de l’OTT, mais je dois encore me renseigner si un l’ajout d’un QoS permettrait de contourner ce problème, et si oui, si c’est prévu. 

Car comme tous les décodeurs seront basculés en IPTV l’année prochaine (je ne pense pas qu’un remplacement du décodeur soit nécessaire, c’est une question de software, pas de hardware), je ne suis pas certain que cet effort sera fait, mais je vous confirme cela. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'avais déjà signaler le problème il y a pas longtemps et pas eu de réponses  , ( il y a des retour quand  on veut bien répondre  ) moi j'avais ça quand j'utilisais shadow  Après avoir repris un abonnement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

j'avais déjà signaler le problème il y a pas longtemps et pas eu de réponses  , ( il y a des retour quand  on veut bien répondre  ) moi j'avais ça quand j'utilisais shadow  Après avoir repris un abonnement 

@calimero21 Désolé, je suis peut-être passé à côté, mais il me semblait avoir déjà donné cette explication dans le passé, que ce soit avec Steam, Shadow, ou tout autre programme qui sollicite la bande passante au maximum. Plafonner la vitesse de téléchargement dans le programme en question est aussi une possibilité. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, petite question pour info pour la résolution d'affichage avec le v7 vous le mettez sur auto ou vous prenez la résolution de votre tv?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, petite question pour info pour la résolution d'affichage avec le v7 vous le mettez sur auto ou vous prenez la résolution de votre tv?


Moi, je le règle sur 1080p50 (mais je crois que “par défaut”, c’est cette résolution-là qui se met quand même) ; par contre, je n’ai pas la proposition “2160p” dans la liste.. mais je suppose que c’est normal car ma TV n’est pas une UHD/4K.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Car comme tous les décodeurs seront basculés en IPTV l’année prochaine (je ne pense pas qu’un remplacement du décodeur soit nécessaire, c’est une question de software, pas de hardware), je ne suis pas certain que cet effort sera fait, mais je vous confirme cela. 

Passer le V7 en IPTV, ce sera peut-être LA solution au problème de fluidité que je rencontre sur la plupart des chaînes TV et de leurs contenus en vidéo (JT, sports, jeux TV,...) avec le mode “100 Hz” de ma TV réglé sur DESACTIVE.

Car sur mon V5C, je n’ai jamais eu ce problème-là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

De mon côté, j’utilise la résolution maximum proposée par le déco (3840X2160 P50). J’ai une télé 4K.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

De mon côté, j’utilise la résolution maximum proposée par le déco (3840X2160 P50). J’ai une télé 4K.


Bonjour donc tu n'utilise pas la position Auto ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non, je ne l'utilise pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

normalement la mise a jour du V7 est pour demain