Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce qu’on ne créerait pas un topic “innovation souhaitée pour le v7”, pour les lister ? Pas vraiment en débattre (ça resterait sur ce topic), mais juste voir ce que vous voulez voir de nouveau sur l’appareil. Les bugs seraient toujours collectés par les topics feedback, mais peut-être un topic innovation serait le bienvenur. Qu’en pensez-vous ? 

oui, je trouve que cela pourrait être une bonne idée. :thumbsup:

Moi, je ne trouve pas que ça POURRAIT être une bonne idée… C’EST EFFECTIVEMENT une bonne idée ! :grinning:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir quelqu'un a-t-il déjà eu le problème que quand tu connectes ton v7 avec un câble optique vers un home cinéma de n'avoir que la moitié des enceintes qui fonctionne, j'ai vérifié mes branchements et tout est ok, j'ai essayé avec un CD de musique et là mes enceintes fonctionnent toutes et j'ai rebrancher le v5 et là aussi tout fonctionne

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Rebonjour voici le texte que j'ai mis sur le forum

Bonsoir quelqu'un a-t-il déjà eu le problème que quand tu connectes ton v7 avec un câble optique vers un home cinéma de n'avoir que la moitié des enceintes qui fonctionne, j'ai vérifié mes branchements et tout est ok, j'ai essayé avec un CD de musique et là mes enceintes fonctionnent toutes et j'ai rebrancher le v5 et là aussi tout fonctionne.

Si vous connaissez ce problème j'aimerais avoir la solution jamais eu ça avant, au début du test j'avais déjà branché le v7 avec le câble optique et tout fonctionnait bien et puis j'ai zappé pour repasser uniquement le son via la tv et c'était avant la mise à jour depuis je n'avais plus essayé et quand j'ai rebrancher cette après-midi je n'ai que la moitié des enceintes qui fonctionnent

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Des problèmes pour regarder une émission enregistrée ...erreur P131… finalement par dépit, je l’ai effacée après divers essais infructueux.

Une lenteur à l’allumage vraiment exaspérante surtout lorsque régulièrement elle se cumule avec la mention réseau indisponible me forçant à éteindre puis rallumer le décodeur pour que cela fonctionne.

Sinon rie d’autre à signaler.

Victoria.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

qui regarde le match du standard ? j’ai plein de micro coupure sur la deux 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Même chose pour le son sur la Deux. Je pense que c'est lié à la chaîne et pas au V7 car sur les autres chaînes, le son est normal. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Même chose pour le son sur la Deux. Je pense que c'est lié à la chaîne et pas au V7 car sur les autres chaînes, le son est normal. 

je pense aussi vus que l’on est déjà 2 a avoir le même soucis et depuis je regard le crime de l’orient express et tout va nickel 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Petit compte-rendu en ce qui me concerne :

  • Je n’ai pas le problème de la télécommande qui se met en veille. Même après plus d’une heure d’inactivité, elle réagit à la première pression :thumbsup_tone1:résultats 
  • Hier je regardais Canal Z, et depuis le début du test les deux bandeaux qui défilent avec les actualités et les résultats boursiers étaient saccadés. Et hier après quelques minutes ils sont devenus très fluides. Et d’une manière générale la qualité d’image est aléatoire, un peu comme sur Youtube, elle varie selon la bande passante disponible.
  • Globalement j’ai très peu de bugs et pour une bêta, c’est très exploitable. Même s’il reste encore du boulot, vous êtes sur la bonne voie et ça fait plaisir de voir que Proximus implique ses clients dans le processus de développement :thumbsup_tone1:
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour ce matin j'ai les images très très rouges sur toutes les chaînes, et dans les paramètres d'affichage je n'ai plus que la possibilité de auto les autres résolutions ont disparue  première fois avec ce problème, obligé de redémarrer le v7 et pour le moment tout est rentré dans l'ordre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

salut a tous , j’aimerais savoir , serait-il possible d’ajouter un clavier bluetooth pour naviguer avec le v7 ? 

je n’ai pas feuilleté tout le forum pour savoir si part le passé c’était possible ou non !! d’où ma question ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

salut a tous , j’aimerais savoir , serait-il possible d’ajouter un clavier bluetooth pour naviguer avec le v7 ? 

je n’ai pas feuilleté tout le forum pour savoir si part le passé c’était possible ou non !! d’où ma question ...

Bonne question. :wink:

De mémoire, il me semble qu’ @AntoineF  en avait parlé. Mais je ne sais plus si c’était un clavier virtuel (via une application) ou bien si c’était un clavier bluetooth physique. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour ce matin j'ai les images très très rouges sur toutes les chaînes, et dans les paramètres d'affichage je n'ai plus que la possibilité de auto les autres résolutions ont disparue  première fois avec ce problème, obligé de redémarrer le v7 et pour le moment tout est rentré dans l'ordre

@Pascal.F J’ai vraiment le sentiment qu’il y a un problème de connexion vidéo de vôtre côté. Une fois c’est le son, maintenant c’est l’image qui semble rouge partout, par moment.

Vous m’aviez dit avoir changé l’entrée HDMI, avez-vous la possibilité de tester un autre câble HDMI ? Assurez-vous également que les câbles soit bien enfoncés jusqu’au bout. 

Pour le son via le home cinéma, vous avez pu trouver l’astuce via les paramètres du décodeur ? Des soucis de sons depuis à signaler ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

salut a tous , j’aimerais savoir , serait-il possible d’ajouter un clavier bluetooth pour naviguer avec le v7 ? 

je n’ai pas feuilleté tout le forum pour savoir si part le passé c’était possible ou non !! d’où ma question ...

@lorenzo_02 En théorie oui, presque tous les appareils Bluetooth peuvent être liés au V7 ! 

J’avais testé avec un clavier USB sans-fil Logitech, cela fonctionne plutôt bien (même la souris intégrée), mais j’étais par contre bloqué en QWERTY.

Si vous faites le test, dites nous ce que cela donne :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir,

Des problèmes pour regarder une émission enregistrée ...erreur P131… finalement par dépit, je l’ai effacée après divers essais infructueux.

Une lenteur à l’allumage vraiment exaspérante surtout lorsque régulièrement elle se cumule avec la mention réseau indisponible me forçant à éteindre puis rallumer le décodeur pour que cela fonctionne.

Sinon rie d’autre à signaler.

Victoria.

@Victoria Molnar Merci pour votre commentaire. 

Vous rappelez-vous de l’enregistrement en question ? Pouvez-vous me donner le nom et la date par message privé (ou ici), si vous vous en rappelez ? J’aimerais bien tester également cela de mon côté, et le signaler. N’hésitez pas à remplir un formulaire avec tous les détails si cela se reproduit ! 

Redémarrez-vous de temps en temps complètement votre décodeur ? Avec l’interrupteur ou la prise ? Cela pourrait améliorer le temps de démarrage s’il devient fort long après un certain temps. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

salut a tous , j’aimerais savoir , serait-il possible d’ajouter un clavier bluetooth pour naviguer avec le v7 ? 

je n’ai pas feuilleté tout le forum pour savoir si part le passé c’était possible ou non !! d’où ma question ...

@lorenzo_02 En théorie oui, presque tous les appareils Bluetooth peuvent être liés au V7 ! 

J’avais testé avec un clavier USB sans-fil Logitech, cela fonctionne plutôt bien (même la souris intégrée), mais j’étais par contre bloqué en QWERTY.

Si vous faites le test, dites nous ce que cela donne :relaxed:

Merci pour le retour , dès que j’ai l’occasion de tester j’en ferais  car je n’ai pas en ce moment mon clavier ( prêtez a ma fille partie en w-k avec sa tablette ) 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

2erreur en 40 minutes plus blocage d’image de quelque seconde avant le premier code erreur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Qualité/fluidité générale de l’image : 
    • Fluidité de l’image (@brebis ) : des changements sont prévus au niveau du nombre d’image par seconde, ce qui devrait améliorer la situation. 

ENFIN ! Je constate ce soir que sur certaines chaînes TV (les RTBF, RTL TVI, Canal Z = bandeaux défilants), l’image est FLUIDE avec mon mode “100 Hz” désactivé.:blush:

Cependant, ça ne concernerait pas encore toutes les chaînes TV (par exemple, sur LN24, LCI,…, là l’image n’est pas encore parfaitement fluide), mais ça semble enfin s’arranger petit-à-petit.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

surprise ce matin a l’allumage , donc j’allume le décodeur je me trouve sur la page netflix pour inscription ( bizarre ) je veux donc changer la chaine rien n’y fait j’éteins, je rallume et encore netflix qui apparaît et cela plusieurs fois de suite , mais ensuite j’utilise le bouton home et cela reviens au programme des chaînes ??    

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

surprise ce matin a l’allumage , donc j’allume le décodeur je me trouve sur la page netflix pour inscription ( bizarre ) je veux donc changer la chaine rien n’y fait j’éteins, je rallume et encore netflix qui apparaît et cela plusieurs fois de suite , mais ensuite j’utilise le bouton home et cela reviens au programme des chaînes ??    

et rebelote ce matin erreur connections , redémarrage du décodeur (impossible aujourd’hui de faire autrement que de redémarrer) une fois le décodeur allumé je me retrouve une nouvelle fois sur netflix , la je débranche complètement le décodeur et relance le tout , et encore une surprise j’ai le son , l’image de démarrage , voir photo ( vous n’avez plus connexion internet erreur A001) je lance malgré tout une chaîne et ça fonctionne ( bizarre , bizarre cela deviens )

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

surprise ce matin a l’allumage , donc j’allume le décodeur je me trouve sur la page netflix pour inscription ( bizarre ) je veux donc changer la chaine rien n’y fait j’éteins, je rallume et encore netflix qui apparaît et cela plusieurs fois de suite , mais ensuite j’utilise le bouton home et cela reviens au programme des chaînes ??    

et rebelote ce matin erreur connections , redémarrage du décodeur (impossible aujourd’hui de faire autrement que de redémarrer) une fois le décodeur allumé je me retrouve une nouvelle fois sur netflix , la je débranche complètement le décodeur et relance le tout , et encore une surprise j’ai le son , l’image de démarrage , voir photo ( vous n’avez plus connexion internet erreur A001) je lance malgré tout une chaîne et ça fonctionne ( bizarre , bizarre cela deviens )

 

@lorenzo_02  vous n’aviez pas éteint votre modem un peut avant ? si par exemple pour la nuit “ comme moi “ vous le couper et que au matin vous le rallumez , il faut un certain temps avant que le V7 reçoive la connexion 

edit : et il se peut aussi que le V7 s’ouvre sur le dernier programme regarder le veille , j’ai déjà eu le cas ( un bug de plus ) 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

surprise ce matin a l’allumage , donc j’allume le décodeur je me trouve sur la page netflix pour inscription ( bizarre ) je veux donc changer la chaine rien n’y fait j’éteins, je rallume et encore netflix qui apparaît et cela plusieurs fois de suite , mais ensuite j’utilise le bouton home et cela reviens au programme des chaînes ??    

et rebelote ce matin erreur connections , redémarrage du décodeur (impossible aujourd’hui de faire autrement que de redémarrer) une fois le décodeur allumé je me retrouve une nouvelle fois sur netflix , la je débranche complètement le décodeur et relance le tout , et encore une surprise j’ai le son , l’image de démarrage , voir photo ( vous n’avez plus connexion internet erreur A001) je lance malgré tout une chaîne et ça fonctionne ( bizarre , bizarre cela deviens )

 

@lorenzo_02  vous n’aviez pas éteint votre modem un peut avant ? si par exemple pour la nuit “ comme moi “ vous le couper et que au matin vous le rallumez , il faut un certain temps avant que le V7 reçoive la connexion 

edit : et il se peut aussi que le V7 s’ouvre sur le dernier programme regarder le veille , j’ai déjà eu le cas ( un bug de plus ) 

@calimero21 je l’éteint simplement comme d’habitude et je ne l’ai eu qu’une fois au tout début maintenant je l’ai eux 2 jours de suite , mais bon attendons la mise a jours , une autres question que j’avais déjà signalé, ses coupure de son sur la rtbf 2 ( la deux) quelqu’un pourrait contacter ( la deux ) pour signaler ses micros coupure vraiment gênante c’est a chaque fois que je visionne cette chaine que cela ce produit , je n’ai pas cela sur les autres chaînes que je regarde , bien sur je ne sais pas si tout les chaînes le font aussi …. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je précise  qu’avant je n’avais pas ses micros coupures su la deux , donc il doit y avoir un soucis avec le décodeur V7 je n’avais jamais eut ce soucis  avec le V6 , donc si c’est un problème autre qu’avec le V7 c’est une mauvaise coïncidence….. a voir !!! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je précise  qu’avant je n’avais pas ses micros coupures su la deux , donc il doit y avoir un soucis avec le décodeur V7 je n’avais jamais eut ce soucis  avec le V6 , donc si c’est un problème autre qu’avec le V7 c’est une mauvaise coïncidence….. a voir !!! 

j’ai aussi regardé la deux sur picxk de ma tablette et je n’ai pas de micro coupure je ne l’ai que sur la tv , donc problème ou pas sur le V7 …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@brebis Enfin une bonne nouvelle pour vous ! :relaxed:

Je vais aussi être attentif aux chaînes LN24 et LCI ces prochaines jours. Si vous arrivez à montrer le problème avec une vidéo, nous sommes bien-sûr preneurs! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 En sortie de veille le décodeur se remet toujours sur la dernière application utilisée. 

J’ai d’ailleurs systématiquement sur Youtube et Spotify (au démarrage), que je n’ai pas de réseau, sauf que sur Spotify cela disparaît tout seul. Sur Youtube, mon compte n’est plus connecté, et je dois relancer l’application pour avoir mes vidéos recommandées. 

Je n’ai par contre jamais eu le message d’erreur A001 sur l’application Pickx au démarrage. 

Ce problème est connu et doit être amélioré de notre côté, j’espère bientôt.