Enfin,
- Communauté
- Archives
- Archives 2019-2020 Test décodeur v7
- Le topic de discussion générale du V7
Le topic de discussion générale du V7
- 23 juillet 2019
- 2161 commentaires
- 18515 vues
- Community Manager
- 784 commentaires
Enfin,
2161 commentaires
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 4 février 2020
toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7
De s’inscrire en tant que nouveau membre je presume ? car ayant un abonnement aucun probleme de streaming chez moi
oui quand je veux réactivé l'abonnement je suis obligé de repasser par le site . s'est pas trop grave a part que je ne sais pas me faire facturée par proximus
Quand vous passez par l’application du V7, quel message/erreur recevez-vous ? Est-ce possible d’envoyer une photo ?
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 4 février 2020
Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais peut-on avoir une idée précise de ce que cette maj apporte? Hormis l’info programme, y-a-t-il autre chose?
Par exemple : allons-nous enfin bénéficier du film cadeau qui n’est toujours pas accessible sur le V7?
Nous testons cette version depuis une semaine, nous n’avons pas encore énormément de recul.
J’ai pu trouver quelques informations concernant les problèmes solutionnés dans la version 1.40.2 :
- Le message "pas de connexion internet" qui apparaît trop tôt
- Erreur P006 en sortie de veille du décodeur
- Sous-titres parfois affichés deux fois
- Quelques améliorations concernant la télécommande
- Une meilleure expérience d'avance/retour rapide
J’essaierai d’avoir de plus amples informations prochainement.
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 4 février 2020
OK. Merci pour l'info et courage
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 4 février 2020
on entend plus beaucoup parler de Maxime serait t'ils sur le départ ?
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 4 février 2020
toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7
De s’inscrire en tant que nouveau membre je presume ? car ayant un abonnement aucun probleme de streaming chez moi
oui quand je veux réactivé l'abonnement je suis obligé de repasser par le site . s'est pas trop grave a part que je ne sais pas me faire facturée par proximus
Quand vous passez par l’application du V7, quel message/erreur recevez-vous ? Est-ce possible d’envoyer une photo ?
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 4 février 2020
on entend plus beaucoup parler de Maxime serait t'ils sur le départ ?
- Motivateur
- 604 commentaires
- 4 février 2020
la mise a jours c’est effectué en arrière plan rien vus ( n’y sentit mdr 😂) et c’est bien le 1.40.2 plus qu’à voir les améliorations…. a plus tard pour une mise au point ou pas 😉
- Motivateur
- 604 commentaires
- 5 février 2020
Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais peut-on avoir une idée précise de ce que cette maj apporte? Hormis l’info programme, y-a-t-il autre chose?
Par exemple : allons-nous enfin bénéficier du film cadeau qui n’est toujours pas accessible sur le V7?
Nous testons cette version depuis une semaine, nous n’avons pas encore énormément de recul.
J’ai pu trouver quelques informations concernant les problèmes solutionnés dans la version 1.40.2 :
- Le message "pas de connexion internet" qui apparaît trop tôt
- Erreur P006 en sortie de veille du décodeur
- Sous-titres parfois affichés deux fois
- Quelques améliorations concernant la télécommande
- Une meilleure expérience d'avance/retour rapide
J’essaierai d’avoir de plus amples informations prochainement.
bonjour, voila un retour pour cette mise a jour , il y a toujours erreur connexion au démarrage du décodeur et pour la télécommande rien n’a changé toujours cette déconnexion après quelque seconde d’inactivité et pas plus rapide non plus , pour l’avance/retour rapide cela fonctionner mieux , voila pour moi
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 5 février 2020
Bonjour à tous,
Je n’ai pas poussé le test plus que ça mais, voici ce que j’ai déjà pu constater :
- Sortir de veille du décodeur → Il faut plus de 20 secondes avant que l’image bascule sur le programme en cours. Cela me semble fort long.
- Le zapping semble plus rapide depuis la mise à jour.
- Télécommande : Celle-ci se déconnecte après un temps de non utilisation
- Les infos programmes posent toujours problème. Cela ne s’affiche pas toujours.
Je ferai d’autres tests plus tard et ferai un retour ici.
- Motivateur
- 604 commentaires
- 5 février 2020
Bonjour à tous,
Je n’ai pas poussé le test plus que ça mais, voici ce que j’ai déjà pu constater :
- Sortir de veille du décodeur → Il faut plus de 20 secondes avant que l’image bascule sur le programme en cours. Cela me semble fort long.
- Le zapping semble plus rapide depuis la mise à jour.
- Télécommande : Celle-ci se déconnecte après un temps de non utilisation
- Les infos programmes posent toujours problème. Cela ne s’affiche pas toujours.
Je ferai d’autres tests plus tard et ferai un retour ici.
je viens de faire un redémarrage du décodeur et effectivement le zapping est bien plus rapide et les infos des programmes sont présentes et de ce qui est de la déconnexion de la télécommande cela semble mieux tenir ( ne se déconnecte plus après quelques minutes ) pas essayé plus longtemps , pour l’erreur connexion au démarrage je reviendrais demain car cela me le fait après une nuit de non utilisation …..en sortie de veille c’est aussi un peux plus rapide pour moi
- Motivateur
- 604 commentaires
- 5 février 2020
juste la connexion du premier démarrage après une nuit qui a encore eut une erreur connexion et pour cela je reviendrai demain voir si j’ai encore ce problème, sinon pour le reste des améliorations mentionnées par
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 5 février 2020
J’ai également fait un test sur l’avance/recul rapide.
Si effectivement, lorsque l’on met le curseur sur la barre d’avance/recul rapide, cela semble moins rapide, je déplore tout de même que l’image (encart style Netflix) n’est pas/plus du tout visible.
Du coup, c’est de nouveau au petit bonheur la chance pour savoir où on se trouve dans le programme.
- Motivateur
- 777 commentaires
- 5 février 2020
Toujours pas de maj pour moi… bizzarre… je n ai plus non plus mes enregistrements… pas accessible pour le moment. Curieux.
- Motivateur
- 604 commentaires
- 6 février 2020
Voila je reviens comme je l’avais dit hier et voici encore l’erreur réseau , une solution possible a ce problème?

- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 6 février 2020
maintenant quand on regardeun replay et que l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté
- Motivateur
- 604 commentaires
- 6 février 2020
maintenant quand on regardeun replay et que l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté
au cas où on oublierait que c’est un replay mdr 🤣
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 6 février 2020
Honnêtement, je ne vois pas vraiment une grosse évolution avec ces Maj.
Les problèmes connus restent les mêmes et ne sont pas franchement réglés.
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 6 février 2020
maintenant quand on regardeun replay et que l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté
au cas où on oublierait que c’est un replay mdr 🤣
quelle évolution 😩
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 6 février 2020
Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.
Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).
Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre.
On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose.
Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….
Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...
Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin…
- Motivateur
- 777 commentaires
- 6 février 2020
Ce que je constate chez moi, c’est un gros problème mémoire ou de CPU, j’ai beaucoup de soucis avec les applications... après un certains temps cela devient lent, plus rien de repond, on dirait que j’ai un windows 95 avec peu de ram. ou un CPU qui est dépassé par les évènements.
J’ai l’impression c’est le multi tache qui est responsable. Des appli encore ouvertes hors qu’elles ne le devraient pas, cela bouffe de la mémoire et du processeur pour rien.
- Motivateur
- 604 commentaires
- 6 février 2020
Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.
Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).
Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre.
On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose.
Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….
Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...
Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin…
je suis totalement d’accord avec toi
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 6 février 2020
Je ne sais pas où se situe le problème exactement. Je veux être clair aussi. Je suis conscient qu’on ne peut pas avoir tout, tout de suite. Mais là, on est tout de même 7 mois après et force est de constaté qu’on est encore loin du compte.
On est un peu dans le même genre d’idée que les fameux ENJOY Deals. On nous promets monts et merveilles et au final, on se retrouve avec peanuts. Et lorsqu’on demande des explications, il n’y a plus personne ou alors on ne comprends pas la réaction du client.
On n’est quasi tenu au courant de rien. On parle de phase de test (1, 2, 3, 26,...) mais on ne sait même pas dans quelle phase de test on se trouve.
Il manque toujours certaines options (payés par le client, je le rappelle) sur le décodeur et je commence en à avoir marre de jongler entre 2 décodeurs pour pouvoir bénéficier de tout.
On parle de stabilité mais moi, je constate que ce n’est toujours pas stable du tout. Je pense ne pas être le seul à le constater.
Alors, oui, je me permets un coup de gueule qui je sais, ne plaira sans doute pas mais, tant pis...
- Spécialiste
- 2984 commentaires
- 6 février 2020
Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.
Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).
Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre.
On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose.
Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….
Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...
Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin…
Ce que je constate chez moi, c’est un gros problème mémoire ou de CPU, j’ai beaucoup de soucis avec les applications... après un certains temps cela devient lent, plus rien de repond, on dirait que j’ai un windows 95 avec peu de ram. ou un CPU qui est dépassé par les évènements.
J’ai l’impression c’est le multi tache qui est responsable. Des appli encore ouvertes hors qu’elles ne le devraient pas, cela bouffe de la mémoire et du processeur pour rien.
Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.
Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).
Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre.
On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose.
Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….
Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...
Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin…
je suis totalement d’accord avec toi
d’accord avec vous trois , imaginer 7 mois que l’on a le bidule
- Motivateur
- 777 commentaires
- 6 février 2020
Je vais un peu calmer le jeu car pour toute appli telle quelle soit c’est avant tout du codage pur et dur, je ne sais pas comment est constituée l’équipe du gère le codage, mais certains ont des taches particulières pour tel ou tel écran.
Ensuite, il y a la partie implémentation ( qui s’occupe de mixer le tout) et la partie debug, histoire de voir si tout tourne parfaitement.
Cela prend énormement de temps si l’équipe est réduite. on est loin d’une conception de jeu mais la … il peut y avoir plus d’une centaine de personne actives sur le projet.
Ici on a une interface déjà existante que l’on doit customiser et qui doit être adaptée aux besoin de proximus.
Bref tout cela pour dire que cela prend du temps, je prefère attendre plus longtemps et avoir une interface qui tourne bien et sans soucis particulier.
Ensuite les MAJ suivantes seront du peaufinage afin d’optimiser encore plus la bestiole.
Merci aux codeurs pour le taf déjà accompli :)
Related Topics
Sonos Amp and 3rd party subwoofer issue
Home theaterSonos AMP: No regretsicon
Components and ArchitecturalIs this approach valid? Sonos AMP and (new) 3rd party amplifier + passive subwoofericon
Home theaterSonos AMP/ Beam/ Wired Rear Speakers/3rd Party Subwoofer
Components and ArchitecturalSub control not working after the updating the Sonos appicon
Controllers and Music services
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
OKCe fichier ne peut pas être téléchargé
Désolés, notre analyse virus a détecté que le téléchargement de ce fichier n'est pas sûr.
OK