Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour C8, peut-être une question de droit?

Je ne sais pas si,sur les autres décodeurs, le replay est disponible pour cette chaîne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour C8, peut-être une question de droit?

Je ne sais pas si,sur les autres décodeurs, le replay est disponible pour cette chaîne. 

sur le V5 pas de problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pas beaucoup de replay sur C8. Je viens de tester sur le v5c et j’ai du replay uniquement sur “Meurtre à l’anglaise” de 14h à 14h45 mais pas sur les épisodes suivant de la même série ni même les autres programmes d’après.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Pas beaucoup de replay sur C8. Je viens de tester sur le v5c et j’ai du replay uniquement sur “Meurtre à l’anglaise” de 14h à 14h45 mais pas sur les épisodes suivant de la même série ni même les autres programmes d’après.

Est-ce dû à un problème technique ou il y a une autre raison?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vais me renseigner :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je vais me renseigner :-)

Merci :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Désolé je viens de découvrir toutes vos réponses, je n’ai pas eu le temps de revenir ici depuis ce matin.

@lorenzo_02 Merci pour les détails. 

Concernant C8, le Replay est actif, mais pour très peu de programmes il me semble. Pour de nombreux enregistrements de cette chaîne également, vous aurez un message indiquant que pour des raisons de droits, le programme ne peut être visionné. Je suis encore en attente d’informations supplémentaires à ce sujet (C8 n’est pas la seule chaîne concernée). 

Je pense par contre sur le V7, que le bon message n’est pas affiché correctement, je vais comparer avec les anciens décodeurs. 

Pour la série Laetitia, je constate effectivement que le premier enregistrement a échoué. Je viens de supprimer la série de votre ligne, et je la rajoute dans une heure car il faut un peu de temps entre les deux actions. Tous les épisodes devraient alors être disponibles ce soir (un redémarrage sera peut-être nécessaire).

@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Désolé je viens de découvrir toutes vos réponses, je n’ai pas eu le temps de revenir ici depuis ce matin.

@lorenzo_02 Merci pour les détails. 

Concernant C8, le Replay est actif, mais pour très peu de programmes il me semble. Pour de nombreux enregistrements de cette chaîne également, vous aurez un message indiquant que pour des raisons de droits, le programme ne peut être visionné. Je suis encore en attente d’informations supplémentaires à ce sujet (C8 n’est pas la seule chaîne concernée). 

Je pense par contre sur le V7, que le bon message n’est pas affiché correctement, je vais comparer avec les anciens décodeurs. 

Pour la série Laetitia, je constate effectivement que le premier enregistrement a échoué. Je viens de supprimer la série de votre ligne, et je la rajoute dans une heure car il faut un peu de temps entre les deux actions. Tous les épisodes devraient alors être disponibles ce soir (un redémarrage sera peut-être nécessaire).

@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

@AntoineF , merci pour l’épisode, je regarderais ce soir , et pour les autres info concernant les replay , je ferais un redémarrage du V7 ce soir également 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 J’ai remis la série à présent sur votre décodeur, mais je constate que l’épisode en question est manquant :frowning2:

Je l’ai signalé aux experts TV afin qu’ils vérifient, mais j’ai peur qu’il soit irrémédiablement perdu (pas que pour vous, pour toute la Belgique).  

Je vous conseille de le voir en Replay si c’est possible, encore ce soir, car si nous ne pouvons le remettre, ce sera la seule chance via Pickx. Peut-être via Auvio autrement ? Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

 

@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

beaucoup de chipotage mais pas beaucoup de retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

beaucoup de chipotage mais pas beaucoup de retour 😆

@calimero21 Que voulez-vous dire ? :thinking:

Je vous ai pas mentionné maintenant, mais je vous remercie pour vos récents retours utiles sur le sujet!

Personnellement la chaîne C8 ne m’intéresse pas du tout, donc je ne passe pas souvent par là pour faire des tests.. Mais j’y tâcherais prochainement :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF  j’aimerai bien si possible quand @Burning  fait du chipotage vienne de temps en temps en faire part sur le forum .je ne me tracasse pas pour C8 je ne regarde pas trop cette chaîne avec l’autre farfelu :rolling_eyes:  je le signalais simplement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

 

 

@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

beaucoup de chipotage mais pas beaucoup de retour

 

Bon oui je chipote, je n’en parle pas de trop car beaucoup ne testent pas trop les applis android, faut savoir aussi quoi installer. Je suis pour le coté obscur des apk et non les officielles sur le google store , certaines choses ne fonctionnent pas, voire pas du tout, ou tres mal et aussi font planter la box…. ooopps je l’ai dit.

Bref, ce que j’ai découvert que pas mal d’applications systeme “peuvent” être mise à jour pour ensuite ne plus fonctionner du tout, tout simplement, c’est assez ennuyeux voir catastrophique pour celui qui ne connait rien au système android…. le reset software permet de régler la situation avec doigté ( supprimer les données, et cache de l’appli concernée ) ainsi que le reset via le bouton à trombone arrière au cas ou tout ne fonctionne plus.

Je n’en parle pas trop mais les MAJ des apps système sont a déconseiller vraiment en dehors du Google store, a moins d’avoir une MAJ officielle google, un peu comme sur les smartphones, cela peut engendrer un sérieux plantage.

 

Bref dernièrement j ‘ai fait une MAJ du store et celui ci ne fonctionnait plus. 

Par exemple : MAJ à ne pas faire du tout c’est la mise à jour du clavier Google car la télécommande ne fonctionnera plus…. il vous faudra passer avec un clavier/souris pour régler la situation en remettant les paramètres d’origines du clavier. :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En même temps, je n’ incite personne à le faire car à mon avis l’aide requise pour arranger le bidule ne sera pas à la hauteur pour corriger l’erreur commise ;)

Pour avoir connu des gens avec des PC plantés avec plein de brols installés pour rien , qui ne servaient à rien, alors une box android……… Ca va être la fête :D

Vaut mieux avoir une utilisation classique et basique. Tranquille pépèrre comme on dit :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour je viens de constater à l'instant en zappant avec le bouton programme + et - je suis passé de la chaine 11 à la 37  en étant resté un certain temps sur la 11 avant le zapping,  ce n'est pas la première fois que j'ai le problème et chez vous déjà eu le problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

 

@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

beaucoup de chipotage mais pas beaucoup de retour

 

Bon oui je chipote, je n’en parle pas de trop car beaucoup ne testent pas trop les applis android, faut savoir aussi quoi installer. Je suis pour le coté obscur des apk et non les officielles sur le google store , certaines choses ne fonctionnent pas, voire pas du tout, ou tres mal et aussi font planter la box…. ooopps je l’ai dit.

Bref, ce que j’ai découvert que pas mal d’applications systeme “peuvent” être mise à jour pour ensuite ne plus fonctionner du tout, tout simplement, c’est assez ennuyeux voir catastrophique pour celui qui ne connait rien au système android…. le reset software permet de régler la situation avec doigté ( supprimer les données, et cache de l’appli concernée ) ainsi que le reset via le bouton à trombone arrière au cas ou tout ne fonctionne plus.

Je n’en parle pas trop mais les MAJ des apps système sont a déconseiller vraiment en dehors du Google store, a moins d’avoir une MAJ officielle google, un peu comme sur les smartphones, cela peut engendrer un sérieux plantage.

 

Bref dernièrement j ‘ai fait une MAJ du store et celui ci ne fonctionnait plus. 

Par exemple : MAJ à ne pas faire du tout c’est la mise à jour du clavier Google car la télécommande ne fonctionnera plus…. il vous faudra passer avec un clavier/souris pour régler la situation en remettant les paramètres d’origines du clavier. :)

merci pour l'explication 👍 pourrait tu revenir parfois avec se genre de commentaires , que je trouve intéressant . moi je chipote beaucoup sur mon pc mais je n'ose pas trop sur le V 7 car comme tu la dit j'ai pas trop les connaissances.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 J’ai remis la série à présent sur votre décodeur, mais je constate que l’épisode en question est manquant :frowning2:

Je l’ai signalé aux experts TV afin qu’ils vérifient, mais j’ai peur qu’il soit irrémédiablement perdu (pas que pour vous, pour toute la Belgique).  

Je vous conseille de le voir en Replay si c’est possible, encore ce soir, car si nous ne pouvons le remettre, ce sera la seule chance via Pickx. Peut-être via Auvio autrement ? Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

merci pour le retour , je viens de redémarrer le décodeur et effectivement l’épisode 1 n’y est plus mais c’est pas grave je l’avais regardé sur auvio , j’ai toujours le problème erreur connexion au démarrage du décodeur et le guide tv est vraiment pas bon , et faisant des recherches je me retrouve 2 jours avant des fois en février vraiment bizarre ce guide tv  , j’espère que cela fait parti de la prochaine mise a jours prevu

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

@brebis , salut ou vois tu exactement rtbf Auvio sur home , je mis suis rendu sur le menu home et je ne vois pas Auvio ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

@brebis , salut ou vois tu exactement rtbf Auvio sur home , je mis suis rendu sur le menu home et je ne vois pas Auvio ?

Tu appuies sur le bouton “home” de la télécommande, et tu descends un peu : tu verras “TV à la demande” (LA UNE, LA DEUX,… EEN,… VTM,...), et si tu choisis LA UNE et que tu vas ensuite sur RTBF.BE INFO pour lancer un JT, tu vois le logo “RTBF Auvio” à l’image.

Par contre, si tu veux regarder un film, tu dois “louer avec 1 / 4 crédit”… et je ne sais pas comment ça va pour avoir des “crédits”. Si une personne pouvait expliquer… (et… quand je vais voir en faisant OK sur ça, j’arrive à un écran qui me dit “louer en qualité SD pour 1 crédit”… donc, y a même pas la HD de proposée, alors que sur “Auvio” sur mon PC, c’est au minimum en 720p).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

@brebis , salut ou vois tu exactement rtbf Auvio sur home , je mis suis rendu sur le menu home et je ne vois pas Auvio ?

Tu appuies sur le bouton “home” de la télécommande, et tu descends un peu : tu verras “TV à la demande” (LA UNE, LA DEUX,… EEN,… VTM,...), et si tu choisis LA UNE et que tu vas ensuite sur RTBF.BE INFO pour lancer un JT, tu vois le logo “RTBF Auvio” à l’image.

Par contre, si tu veux regarder un film, tu dois “louer avec 1 / 4 crédit”… et je ne sais pas comment ça va pour avoir des “crédits”. Si une personne pouvait expliquer… (et… quand je vais voir en faisant OK sur ça, j’arrive à un écran qui me dit “louer en qualité SD pour 1 crédit”… donc, y a même pas la HD de proposée, alors que sur “Auvio” sur mon PC, c’est au minimum en 720p).

ok merci , je vais essayer de me renseigner également de mon côté, quand je caste auvio de ma tablette l’image n’est pas top mais ca va encore , mais c’est comme du streaming pas rapide il faut un temp de  recherche mais pas trop long , mais ce serais mieux d’avoir Auvio directement sur le V7 sans devoir passer par des credi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

moi ça va j’ai ce qu’il faut  ( j’ai déjà fait des plantage aussi :kissing_closed_eyes:  ) j’ai plex media serveur , vlc , kodi , x -plorer . par contre mon VPN ( express vpn ) ne fonctionne pas avec le V7 j’avais plus de connexion sur mon déco 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voici ce que j’utilise qui vraiment marche tres bien sur le V7

Lecteur de Media VLC = https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc

J’avais aussi utilisé MX player PRO pour les smarphones, qui fonctionne aussi sur le V7 mais je ne trouve moins efficace sur le V7, niveau decodage du son par exemple, (DTS) et certain fichiers pas pris en compte tout simplement.

Mon gestionnaire de fichier = https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager

Qui permet de voyager à peu près sur tout (serveur de fichiers, faire du stream à partir de cette application, visionnage de photos, mp3, access à vos différents cloud, ect...) j’ai pris la version payante à 7.99€ (paiement unique) mais c’est pour moi un des meilleurs que je connaisse, simple et terriblement efficace. On peut le prendre en gratuit, deja rien que pour tester. De plus il y a un affichage mode sombre, il fonctionne sur tablette, smartphone et android TV autant de fois que vous le souhaitez, du moment que votre compte google est activé sur la machine.

Testé aussi le X-plorer gratuit mais n’est pas aussi bon que celui-ci dessus.

PLEX aussi, DS Video ( pour ceux qui ont un serveur synology)

Clavier/souris sans fil, vous pouvez ajouter un Hub usb, pour gagner quelques fiches supplémentaires, Manette bluetooth (Le pad S de la One est excellent) pour les jeux android, a tester au cas par cas.