Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le futur est à mon sens l'OTT.... mais toutes les lignes ne peuvent pour l'instant pas soutenir un flux en OTT, d'où le double release.

Et oui, ça fera grincer certaines dents au début quand beaucoup d'utilisateurs voudront un v7, mais que leur connection ne permettra pas pour cause d'OTT
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le futur est à mon sens l'OTT.... mais toutes les lignes ne peuvent pour l'instant pas soutenir un flux en OTT, d'où le double release.

Et oui, ça fera grincer certaines dents au début quand beaucoup d'utilisateurs voudront un v7, mais que leur connection ne permettra pas pour cause d'OTT

Je ne comprends pas très bien, si vous parlez bien là du débit internet : car déjà actuellement, en IPTV, il y a des gens qui ne peuvent pas avoir Proximus TV (Pickx) ne fut-ce qu'en SD avec un seul décodeur parce qu'ils sont encore en ADSL;
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que cela va de paire.

Impossible d'avoir quoi que ce soit avec un debit faible, faut pas être mathématicien pour comprendre.

Par contre plus le debit et grand , plus on peut se permettre des choses.

Je ne sais pas quel est le debit minimum afin d'avoir un flux correct, avec du 10-20Mo je pense que c'est le mimimum pour du 1080p.... alors la 4K. N'en parlons pas ;)

Il faut un debit d'au moins 30mo stable

SD est de 3mo minimum

Pour l' ADSL on peut monter jusqu' a 12 Mo maxi, en therorie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@Maxime C je viens de lire ton post sur le topic ouvert et tu dis que l'OTT requière toute la bande passante ?? J'ai fais des tests de flux et il s'avère qu'il y a 13Mo d'ecart quand on regarde la TV en HD1080.... donc je m'interroge sur ce detail technique ? Et également que l'on va rentrer bientot dans le beta test ? que qui veut dire que nous etions tous en ALPHA ??? :D

Je lis tout aussi entre les lignes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, pour clarifier 😋

  1. L'OTT requiert une configuration technique plus large, dont le détail technique m'échappe (@AntoineF, si tu me lis, quand tu reviens de vacances, .... 🤗). Parcontre, toutes les études d'incidences qui ont été faites ont montré que l'OTT n'était pas impactant au niveau de la consomation de l'internet du ménage, et de toute façon sa consommation n'est pas incluse dans la dépense en Mo. @AntoineF clarifiera certainement son point, il est le profil le plus technique sur le forum à ce niveau-là)
  2. Vous n'êtes pas en alpha. Vous êtes en beta, mais pas encore en bêta testing, qui est du pur jargon Proximus. En gros, la phase beta testing est celle juste avant le release commercial. Les testeurs internes vont bientôt recevoir une grosse màj qui est censée être la màj finale. Si ça marche bien de notre côté, vous allez la recevoir également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
on est toujours biens sur le V 7 car la ça devient 😱
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
on est toujours biens sur le V 7 car la ça devient 😱
Le point final c'est : en terme de qualité d'image/son/matériel, il n'y a aucune différence. C'est juste un flux sur lequel on fait passer la TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

on est toujours biens sur le V 7 car la ça devient 😱Le point final c'est : en terme de qualité d'image/son/matériel, il n'y a aucune différence. C'est juste un flux sur lequel on fait passer la TV

la au moins nous sommes dans des sujet très technique j'approuve 👍🏻
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir problème de télécommande chez moi ce soir, elle se déconnecte et ne fonctionne plus en bluetooth et chez vous avez-vous déjà eu ce problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir problème de télécommande chez moi ce soir, elle se déconnecte et ne fonctionne plus en bluetooth et chez vous avez-vous déjà eu ce problème
Non.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Et toujours ce problème pour visionner mes enregistrements datant avant le 15 septembre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonsoir problème de télécommande chez moi ce soir, elle se déconnecte et ne fonctionne plus en bluetooth et chez vous avez-vous déjà eu ce problème


regarde un peut le forum tu trouveras peut-être une solution 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et toujours ce problème pour visionner mes enregistrements datant avant le 15 septembre
Bonjour @Pascal.F , c'est un incident récurrent hélas avec le v7. C'est lié à l'espace de stockage alloué au v7 qui reste très faible. Pour visionner ces enregistrements, je vous invite à le faire soit via l'app, soit via l'ancien décodeur. C'est un problème seulement lié au test, il ne sera pas présent lors du launch.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
zaping tres lent se week end et toujours se foutu tond blanc 😠 . et je remarque que si vous faite un enregistrement en série et que si vous le regarder en direct , et que si par hasard vous oublier que vous enregistrez deja . en appuyant sur REC vous supprimé l'enregistrement en séries .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce qui m'embête aussi, c'est la télécommande : quand je veux taper manuellement un numéro de chaîne à 3 chiffres (par exemple, en allant sur Pxs Sport 1 HD = numéro 101), ben il faut assez souvent que je m'y reprenne à 2-3 fois pour que ça marche parce que sinon, après avoir tapé sur 1 et 0, je me retrouve sur le 1 = RTBF LA UNE (touches du pavé numérique parfois trop/parfois pas assez sensibles).

D'autant plus que je n'ai pas envie de prendre l'habitude de "parler" à mon V7 (avec le micro de la télécommande), car j'ai déjà essayé de changer de chaîne en parlant au micro, mais je trouve que ça ne marche pas bien (ou alors, je ne sais pas comment il faut le dire pour que le V7 comprenne ce que je lui dis).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
zaping tres lent se week end et toujours se foutu tond blanc 😠 .
Moi aussi, j'ai encore remarqué ça hier soir.

Va falloir que la grosse (je crois) mise à jour (la deuxième, donc) prévue pour bientôt fasse ses effets, parce que la première, il me semble qu'elle a fait "pschiiit" !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir, avez-vous aussi des soucis de son sur la deux pendant les mondiaux d'athlétisme ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, soucis de son chez moi aussi sur la Deux.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui, soucis de son chez moi aussi sur la Deux.
Ok merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @fc414955,
Comme je vous l'avais dit, j'ai dû supprimer votre post public car les tests V7 sont confidentiels. Nous venons de vous donner accès à ce topic qui est alimenté par les testeurs v7 choisis sur le Forum.
Je vous souhaite donc une bonne lecture et n'hésitez pas à vous présenter et nous donner votre avis 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bienvenue @fc414955 ! Egalement, si vous souhaitez changer de pseudo, je peux arranger ça 🙂
Badge
bonjour, Maxime C
je viens de le faire et crois l'avoir fait correctement .
Badge
a Maxime C
je ne suis pas parvenu a changer mon pseudo pourriez vous arranger cela avec le pseudo" jojo"
je vous remercie .
Badge
A tous , si je comprend bien je peux faire toutes mes remarques ici .
En y mettant les codes erreurs et toutes les imperfections que je découvrirai.
dois je faire un reset régulièrement pour recevoir les mises a jours ?
merci déjà a tous.
jojo
Badge
A tous
Comment retrouver le forum dédié a l'essais facilement sans trop chercher et sans faire d'erreur?
Je n'ai jamais participé a un forum et donc veuillez m'excuser de mes erreurs prochaines .
jojo
re.
je n'arrive pas a lire vos commentaires ???