Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

normalement la mise a jour du V7 est pour demain 

Ce serait vraiment bien de savoir ce que corrige cette MAJ, afin de contrôler (et pas “deviner” par nous-même ce qui aurait été corrigé).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il me semble que @AntoineF ou @Maxime C avaient laissé sous entendre que ce serait le cas. On aurait une liste des correctifs de cette Maj. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il me semble que@AntoineF ou@Maxime C avaient laissé sous entendre que ce serait le cas. On aurait une liste des correctifs de cette Maj. 

Antoine je pense 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

hier impossible d'enregistrer ,  et toujours pas de mise a jour a l'horizon .  on a beau dire que tout va pour le mieux 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

hier impossible d'enregistrer ,  et toujours pas de mise a jour a l'horizon .  on a beau dire que tout va pour le mieux 😕

ne désespérons pas, la maj sera peut-être déployée dans le courant de la journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour pas beaucoup de retour au niveau de la maj de la part de Proximus qui est un peu silencieux il me semble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour pas beaucoup de retour au niveau de la maj de la part de Proximus qui est un peu silencieux il me semble

Je pense que cela coince au niveau de Google. En effet, la Maj doit être approuvée avant d’être déployée.

A moins que depuis lors, d’autres soucis sont apparus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

On avait dit “début novembre” pour l’approbation Google. Donc attendons jusqu’à jeudi, où j’aurai plus de nouvelles :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

On avait dit “début novembre” pour l’approbation Google. Donc attendons jusqu’à jeudi, où j’aurai plus de nouvelles :wink:


Ok je pensais que la maj était prévue le 4

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui, normalement. Mais on a nuancé par la suite, pour “début novembre”. J’en saurai plus jeudi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On avait dit “début novembre” pour l’approbation Google. Donc attendons jusqu’à jeudi, où j’aurai plus de nouvelles :wink:

je joue sur les mots :yum:  on avait dit le 4 novembre :wink:  mais pas de soucis on attendra 

 

EDIT : pascal f a répondu plus vite que moi , la preuve que nous sommes observateur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, normalement. Mais on a nuancé par la suite, pour “début novembre”. J’en saurai plus jeudi.

@Maxime C 

 

On se rapproche plus de mi-novembre là !!!

 

Je rigole hein :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

ils ont oubliés le 2 devant le 4 voyons :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je pense qu’on avait dit la semaine du 4 Novembre, car la certification n’était pas disponible avant le 4 ou le 5 de toute façon, mais il y a encore des discussions cette semaine concernant la continuité du test, et son extension. Je vous donne plus d’infos ce vendredi, car je ne les ai pas encore toutes de mon côté. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Concernant la continuité du test et son extension ? ce qui veut dire ? Plus de phase 3 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant la continuité du test et son extension ? ce qui veut dire ? Plus de phase 3 ?

Plutôt la phase 2.2 - élargissement du pilote à 6000 testeurs.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Chose promise, chose due, j’ai des renseignements concernant la màj. Tout d’abord, la phase 2 ne sera pas élargie à 6000 utilisateurs, mais seulement à 1000 utilisateurs supplémentaires. La dernière version est nettement meilleure, mais ne répond pas à tous les critères d’un pilote élargi à 6000 utilisateurs.

Ce rapport a bloqué la màj pour les testeurs existants, mais on nous a garanti une mise à jour début de la semaine prochaine. Je sais que c’est une semaine de délai supplémentaire pour vous, mais le “go/no go” sera décidé demain, avec mise à jour mardi ou mercredi. 

Autre nouvelle, le suivi par email continuera pour vous, mais ne sera pas étendu aux 1000 nouveaux. J’ai donc proposé de les renvoyer vers le forum. Beaucoup d’entre eux seront nouveaux et probablement un peu perdus, je vous demande donc dans la mesure du possible de les aider. Je sais déjà que je peux compter sur vous de manière générale, donc je ne me fais aucuns soucis. 

Encore 5-6 jours de patience :upside_down:  merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C 

 

Merci pour les infos.

Nous ferons au mieux pour aider les nouveaux. Ceci dit, jusqu’à présent, on peut dire que cela ne se bousculait pas aux portillons niveau retour (hormis les habitués). Il y en a même un qui a fait un caca nerveux :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C

 

Merci pour les infos.

Nous ferons au mieux pour aider les nouveaux. Ceci dit, jusqu’à présent, on peut dire que cela ne se bousculait pas aux portillons niveau retour (hormis les habitués). Il y en a même un qui a fait un caca nerveux :joy:

😂😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petite découverte, on sait que le décodeur est fort sensible aux téléchargements sur votre bande passante… Si celle ci est saturée, aucune image avec un Rond qui tourne.

Par contre, comme je disais découverte, chez moi, dans l’autre sens c’est à dire un upload, et bien c’est pareil, pas d’image et un rond qui tourne.

 

Alors question : pourquoi a-t-on encore de asymétrique en connexion VDSL2 chez proximus alors qu’ on pourrait avoir un full duplex ? car on peut le dire, en upload c’est vraiment peu par rapport à la concurrence.

 

Ici j’ai simplement fait un transfert des mes photos sur un nouveau Cloud, cela m’a plombé la TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bienvenue à @carine.ro dans le forum des testeurs v7!

Merci dois je reposer mon problème ici ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Non, j’ai déplacé votre problème dans la bonne section. Mais j’ai activé la visibilité pour le v7, où vous avez maintenant accès à toutes les sous-catégories importantes. Pour votre problème, une réponse sera fournie le plus rapidement possible :) 

merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde, 

 

La mise à jour est disponible depuis quelques minutes !

Vous devriez d’ailleurs avoir reçu un mail à ce sujet. 

 

Je reviens vers vous plus tard dans la journée avec les améliorations que celles-ci contient (mais celles-ci sont principalement concentrée sur la performance et stabilité du décodeur). 

 

Une fois le fichier téléchargé par le décodeur, vous aurez une notification vous invitant à l’installer, ou en allant dans les paramètres du décodeur > paramètres de l’appareil > préférences relatives à l’appareil > infos systèmes vous pouvez l’installer manuellement.