Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Reçu le mail à l’instant :thumbsup:

Celui-indique :

  • Moins de messages d’erreur de streaming (P016, P130,...)
  • Stabilité accrue, vous avez donc moins besoin de redémarrer
  • Enregistrements maintenant disponibles sur toutes les chaînes 

Pour ce dernier point, ce n’était déjà pas le cas?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhh enfin du croustillant :)

 

J’installerai cela ce soir :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ahhh enfin du croustillant :)

 

J’installerai cela ce soir :D

Idem pour moi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Vous serez au même niveau que nous pour cette version ^^ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

déjà installer le zapping toujours un peut lent , mais bon ! nous verrons par la suite :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Reçu le mail à l’instant :thumbsup:

Celui-indique :

  • Moins de messages d’erreur de streaming (P016, P130,...)
  • Stabilité accrue, vous avez donc moins besoin de redémarrer
  • Enregistrements maintenant disponibles sur toutes les chaînes 

Pour ce dernier point, ce n’était déjà pas le cas?

 

En effet, mais cela n’avait a priori pas été communiqué par mail, du moins je ne retrouve pas cette information de mon côté. Sur le forum (et en interne), cela avait bien été annoncé, il y a environ un mois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour tout le monde, 

 

La mise à jour est disponible depuis quelques minutes !

Vous devriez d’ailleurs avoir reçu un mail à ce sujet. 

 

Je reviens vers vous plus tard dans la journée avec les améliorations que celles-ci contient (mais celles-ci sont principalement concentrée sur la performance et stabilité du décodeur). 

 

Une fois le fichier téléchargé par le décodeur, vous aurez une notification vous invitant à l’installer, ou en allant dans les paramètres du décodeur > paramètres de l’appareil > préférences relatives à l’appareil > infos systèmes vous pouvez l’installer manuellement. 

Dans le mail de newdecoder, on parle de la version software version 3.33.6… or, quand je vais voir “infos système”, je vois toujours version software 1.33.4; et quand je vais dans paramètres de l’appareil > préférences relatives à l’appareil > à propos > mise à jour du système, je lis qu’il est à jour pourtant et qu’il ne trouve pas d’autre MAJ (donc, ne trouve pas la MAJ version 3.33.6) !

Bizarre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Rien à faire ! J’ai déjà éteint/rallumé le V7 via bouton arrière, et j’en suis toujours à la 1.33.4

Et j’ai déjà été là 4-5 fois

paramètres de l’appareil > préférences relatives à l’appareil > à propos > mise à jour du système,

et ne trouve pas d’autre MAJ car m’indique qu’il est à jour… alors que je devrais donc avoir la 3.33.6 !

La seule MAJ que j’ai est pour la télécommande… pas encore fait sa MAJ car je me pose une question (car je ne sais plus comment ça a été suite à la MAJ précédente de la télécommande) : est-ce qu’installer la MAJ de cette télécommande annule la fonction Bluetooth ou bien cette fonction Bluetooth reste activée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est le Middleware qui est en 3.33.6

 

Software en 1.33.4

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

RELEASE

PXM-SW 3.33.6

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Visiblement, c'est le middleware qui a été mis à jour et pas le software.

 

Pas hyper convaincante au premier abord cette mise jour.

 

Alors oui, le zapping semble plus fluide mais pour le reste…

Les infos n'apparaissent pas toujours lorsque l'on zappe. Toujours une fluidité pas top de l'image. Movie et séries pass toujours amputé des séries dans le catalogue.

 

Une si longue attente pour ça!?! Désolé mais je suis vraiment déçu...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C'est le Middleware qui est en 3.33.6

 

Software en 1.33.4

Exact !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est le Middleware qui est en 3.33.6

 

Software en 1.33.4

Exact !

Concernant la maj de la télécommande, le fait de faire la mise à jour n'annule pas la connexion bluetooth 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C'est le Middleware qui est en 3.33.6

 

Software en 1.33.4

Exact !

Concernant la maj de la télécommande, le fait de faire la mise à jour n'annule pas la connexion bluetooth 

Merci pour l’info… ceci dit, je ne vois plus de “notification” concernant la MAJ de la télécommande (alors que je n’ai pas fait cette dernière MAJ), c’est bizarre… bizarre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Reçu le mail à l’instant :thumbsup:

Celui-indique :

  • Moins de messages d’erreur de streaming (P016, P130,...)
  • Stabilité accrue, vous avez donc moins besoin de redémarrer
  • Enregistrements maintenant disponibles sur toutes les chaînes 

Pour ce dernier point, ce n’était déjà pas le cas?

 

@dhusdens1  pas si fluide que ça je trouve ,  quand je zappe on dirait que les chaînes change au ralenti 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

 

Chez moi, cela semble plus rapide qu’avant au niveau du zapping.

Le reste...

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, mise à jour ok  mais déçu comme dit plus haut des les commentaires les infos manquantes, toujours écrit en petit pour les infos de la chaine, sur les radios on ne sais toujours pas laquelle ont écoute, ils n'ont pas tenus compte des soucis et des améliorations que nous leurs avons suggéré je pense, j'espère avoir quand même une réaction de leurs part

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense que la priorité de cette Maj est de stabiliser le déco. Après, je trouve cela très léger comme amélioration surtout vu l'attente (2mois!!).

 

Cette Maj ne règle rien niveau contenu et autre... 

 

J'espère juste que la prochaine sera dispo plus rapidement et réglera tout ce qu'il manque. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, mise à jour ok  mais déçu comme dit plus haut des les commentaires les infos manquantes, toujours écrit en petit pour les infos de la chaine, sur les radios on ne sais toujours pas laquelle ont écoute, ils n'ont pas tenus compte des soucis et des améliorations que nous leurs avons suggéré je pense, j'espère avoir quand même une réaction de leurs part

 

 et hier  encore le petit rond blanc ,  pas encore au top le V 7 si on ne tient pas comte des soucis et des améliorations demandées désolé mais ça ne va pas .

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, mise à jour ok  mais déçu comme dit plus haut des les commentaires les infos manquantes, toujours écrit en petit pour les infos de la chaine, sur les radios on ne sais toujours pas laquelle ont écoute, ils n'ont pas tenus compte des soucis et des améliorations que nous leurs avons suggéré je pense, j'espère avoir quand même une réaction de leurs part

 

 et hier  encore le petit rond blanc ,  pas encore au top le V 7 si on ne tient pas comte des soucis et des améliorations demandées désolé mais ça ne va pas .


Je pense plutôt que c'est commercial, et que les améliorations qui seraient nécessaires pour une meilleure utilisation du v7 ne l'empêche pas de fonctionner, ils veulent une stabilité pour le mettre sur le marché

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je vois mal Proximus lancer un décodeur qui n’est pas complet au niveau des fonctionnalités.

Le client paye des options. Ces options doivent être complètes et en aucun cas, Proximus ne pourra se retrancher sur le fait qu’il s’agit d’un nouveau décodeur et que dès lors, il faudra patienter pour que tout soit en ordre.

Au lancement commercial, cela doit être un produit fini, point barre! 

La stabilité, c’est une chose (on en est encore loin), les fonctionnalités en sont une autre. 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous.

Je prends le train en marche, je viens de voir le message privé de @Maxime C m’informant que j’ai été sélectionné pour faire partie de la deuxième vague :grinning:

Par contre, rien concernant la livraison du décodeur… :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous.

Je prends le train en marche, je viens de voir le message privé de@Maxime C m’informant que j’ai été sélectionné pour faire partie de la deuxième vague :grinning:

Par contre, rien concernant la livraison du décodeur… :sweat_smile:


Bienvenue

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi j’ai testé en vitesse quelques nouvelles fonctionalités comme par exemple Auvio….

Je peux vous dire qu’il y a encore du TAF car c’est vraiment pourri en qualité d’image de streaming.

Quelques Bugs aussi dans les Menus, par exemple OUFTVI et SERIES, il y a une inversion de ces 2 tuiles.

Je vais reprendre le decodeur au boulot demain et faire des tests plus poussés, car le soir c’est pépère et juste envie de mater 1 émission ou 2.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ca y est, j’ai reçu le mail de Proximus, il n’y a plus qu’à attendre la livraison :grin:

Et à prendre connaissance des sujets du forum sur le V7 :sweat_smile: