Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous.

Je prends le train en marche, je viens de voir le message privé de@Maxime C m’informant que j’ai été sélectionné pour faire partie de la deuxième vague :grinning:

Par contre, rien concernant la livraison du décodeur… :sweat_smile:

bienvenue a toi 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

au zapping aucun infos disponible , et biens les gas il y a encore du boulot 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Même chose chez moi. Le phénomène est plutôt aléatoire. Un coup je l'ai, un coup je ne l'ai pas. 

Autre chose constatée, en sortie de veille, j'ai le son de la chaîne mais pas l'image. Cela reste sur la page d'accueil et le décodeur ne bascule pas sur la chaîne. Il faut appuyer sur la touche retour pour basculer sur la chaîne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Même chose chez moi. Le phénomène est plutôt aléatoire. Un coup je l'ai, un coup je ne l'ai pas. 

Autre chose constatée, en sortie de veille, j'ai le son de la chaîne mais pas l'image. Cela reste sur la page d'accueil et le décodeur ne bascule pas sur la chaîne. Il faut appuyer sur la touche retour pour basculer sur la chaîne 

moi aussi même problème 😕

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pourquoi aucune réaction de Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pourquoi aucune réaction de Proximus ?

je pense qu'il ont débrayé par rapport au licenciement  ( tout a fait normal ), sur le forum général il n'y a pas de réponse non plus

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour chez moi ce matin du son mais pas d'image j'ai un écran tout vert et chez vous ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour ma part tout allait mieux avant la mise à jour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Honnêtement, mis à part le zapping légèrement plus rapide, je ne vois aucune amélioration tangible.

Et encore, quand je dis zapping plus rapide, cela dépend des moments.

@Pascal.F 

Je ne suis pas à la maison, donc du coup, je ne peux pas te dire si le problème est existant chez moi.

Tous tes câbles sont branchés correctement?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour chez moi ce matin du son mais pas d'image j'ai un écran tout vert et chez vous ?

@Pascal.F  éteint la tv sans éteindre le V7 et rallume la pour voir ,  pas de soucis chez moi a part le son par moment .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour finir voo va rattrapé proximus avec leurs décodeur  😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde, 

Désolé pour notre long silence, nous sommes tous bien occupés en ce moment… 

Je comprends votre frustration, et vous n’êtes pas les seuls à souhaiter que cela aille plus vite. 

Après vérifications des différents tickets traités concernant cette nouvelle version logicielle, je confirme qu’il n’y a aucune amélioration visuelle, que vous pourrez constatée. Les améliorations étaient pour la plupart concentrées sur la performance et la stabilité du décodeur, ce qui était une de nos priorités en effet. La priorité aujourd’hui est d’ajouter les fonctionnalités manquantes, et les petits problèmes que vous nous avez remontés au fil du temps. 

Je ne peux pas vous promettre que ceux-ci seront tous corrigés/ajoutés dans la prochaine version, ni celle d’après, mais nous allons tout faire pour que ce soit le cas le plus vite possible. Je reviens vers vous avec une liste plus détaillée (j’ai transmis vos points), sur lesquelles nous travaillerons en priorité (dans la mesure du possible). 

Je tiens à vous dire que vos commentaires nous sont toujours très utiles et appréciés, même si ce n’est pas positif tout le temps. Cela nous aide à savoir où nous en sommes, et où nous devons concentrer nos efforts (bien que nous soyons un peu lents à la détente, je le conçois).

Merci à tous, et à très vite!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF niveau stabilité on repassera , désolé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

 

Le soucis ici, c’est que même en terme de performance et de stabilité, on n’y est pas encore.

Info programme en cours pas toujours visible lorsque l’on zappe, fluidité d’images toujours problématiques sur certaines chaînes. Sorti de veille pas toujours au top. Son de la chaîne mais pas d’image et décodeur qui ne bascule pas automatiquement sur la dite chaîne. 

Alors oui, je concède que depuis la mise à jour, je n’ai plus eu de message d’erreur du genre P130, etc… Mais c’était déjà le cas avant la mise à jour. 

Nous ne demandons pas mieux d’être plus positif dans nos retours. Encore faut-il qu’il y ai matière à l’être. Après, qu’on se comprenne bien, depuis le début du test il y a clairement eu des évolutions positives.

Nous avons attendu plus de 2 mois cette mise à jour et au final, pour ma part, je suis assez déçu de celle-ci. Je pense que c’est le cas des habitués de ce topic.

J’espère que nous ne devrons pas attendre encore aussi longtemps pour avoir enfin une maj digne de ce 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Après redémarrage du v7 l'image est redevenue normale

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello@dhusdens1 , merci pour ton feedback. En fait,@AntoineF et moi comprennons bien ce que vous vivez. Le rythme des mises à jour est trop lent pour vous, et de fait vous ne voyez pas les mises à jour précédentes, où l’on cherchait vraiment à améliorer stabilité et performance. Comme le dit@calimero21 , même là il y a encore du travail à faire, mais dans mon expérience personelle, depuis la dernière version j’ai dû faire un ou deux hard resets maximum. 

Mais cette recherche de la stabilité nous a forcé à mettre plus de ressources sur ça plutôt que l’amélioration de l’UX. Et ça n’aide pas que pour chaque version en extérieur, nous devons avoir l’approbation de Google. 

Maintenant, je me réjouis d’entendre l’avis des nouveaux comparé aux vôtres, afin de voir si il y a aussi un effet “lassitude” du test. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le décodeur arrive demain (ou au plus tard lundi si je suis absent à la livraison), ce sera l'occasion d'avoir l'avis d'un nouveau 👍🏻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le décodeur arrive demain (ou au plus tard lundi si je suis absent à la livraison), ce sera l'occasion d'avoir l'avis d'un nouveau 👍🏻

ok mais comment faire le pour et le contre  ?  sans connaître les soucis précédents , c'est sur que pour vous ça devrait aller 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C 

 

Je ne sais si l’on peut parler d’un effet de “lassitude”. Dans mon cas, ce serait plutôt un peu de déception. Et encore, je trouve ce mot un peu trop fort.

Tout n’est certainement pas à jeter (loin de là) et comme je l’ai dit plus haut, on a pu constaté une nette amélioration depuis le début. Honnêtement, j’aurais du mal à revenir sur le V6.

Le problème du test, c’est que vous travaillez beaucoup en interne et que finalement, nous avons très peu de retour sur ce qui est réellement fait durant l’entre-deux maj. Après, je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas tout détailler. 

Dans le cas présent, cette nouvelle maj apporte des améliorations qui ne sont pas franchement visible pour un client lambda. D’où le fait que je parle est peu de déception dans mon cas.

Je ne doute pas, qu’à terme, le décodeur sera totalement au point. Je garde toute ma confiance dans les équipes de Proximus chargées de ce projet.

Par contre, je ne comprendrais pas que certaines fonctionnalités soient abandonnées. Le but d’un nouveau décodeur est d’apporté de nouvelles choses en plus de ce qui pouvait déjà exister et, certainement pas d’en supprimer.

J’espère qu’au final, ce ne sera pas la déception qui prévaudra.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  tout a fait d'accord avec vous .  cependant  moi non plus malgré les soucis du V7 je ne suis pas prêt de l'abandonner , il faut dire qu'il a tout de même du potentiel  nous verrons par la suite ce que cela donne 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok mais comment faire le pour et le contre  ?  sans connaître les soucis précédents , c'est sur que pour vous ça devrait aller 

 

Je pensais partir de zéro et donner toutes mes impressions (tant positives que négatives), à moins que @Maxime C ou @AntoineF ne préfèrent que je me base sur les retours déjà effectués :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Fabio S 

 

Je pense que Calimero voulait juste dire que tu vas recevoir un décodeur déjà amputé de pas mal de bugs et que par conséquent, il te serait difficile de repartir de zéro.

Après, tes retours (positifs ou négatifs) sont hyper importants pour le test et cela même si tu rejoints le test en cours de route. 

J’espère que tu seras plus assidus que certains qui ont rejoints le test et qui n’ont jamais fait aucun retour.

Tu verras que dans l’ensemble, les plus assidus et qui ont vraiment joué le jeu du test sont @calimero21@brebis @Burning et moi-même.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonne idée @Fabio S ! Un nouveau feedback sera apprécié par toute la Communauté!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjours a toutes et tous , je reçois normalement mon décodeur v7 demain ( donc 15/11), après installation , je reviendrais faire mes premières constatation , une question depuis quand certain d’entre vous l’avez déjà reçu ? d’avance merci et a plus pour la suite …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ma part, il me semble l’avoir reçu début ou mi-août.