Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

qui a déjà eu ceci ? c’est apparus pendant que je regardé la tv , j’ai appuyé sur ok rien puis sur la touche fléché des programmes et images tv revenus , est-ce un bug ? car je n’ai rein touché , ni mon telephone , ni ma tablette , donc rien envoyé sur ma tv !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Décidément, le décodeur est bien farceur ces temps-ci.

Jamais eu ce cas de figure.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Décidément, le décodeur est bien farceur ces temps-ci.

Jamais eu ce cas de figure.

comme vous dites “ bizarre “ 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Décidément, le décodeur est bien farceur ces temps-ci.

Jamais eu ce cas de figure.

comme vous dites “ bizarre “ 

 

moi non plus 😈

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Cela m’est également arrivé une fois ou deux, je l’avais signalé également de mon côté.

Par contre, je m’étais endormi devant la télévision, et au réveil, j’avais cet écran, donc je ne sais pas à quel moment exactement il est survenu :sweat_smile:

Si cela se produit pendant que vous regarder la télévision, ce n’est pas normal. 

Pouvez-vous remplir un petit formulaire de votre côté pour ce souci ? 

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Cela m’est également arrivé une fois ou deux, je l’avais signalé également de mon côté.

Par contre, je m’étais endormi devant la télévision, et au réveil, j’avais cet écran, donc je ne sais pas à quel moment exactement il est survenu :sweat_smile:

Si cela se produit pendant que vous regarder la télévision, ce n’est pas normal. 

Pouvez-vous remplir un petit formulaire de votre côté pour ce souci ? 

Merci ! 

je dois le signaler sur le formuler de la page des bugs  !!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Vous avez rempli le bon formulaire, j’ai bien reçu celui-ci ! Merci beaucoup.

J’espère avoir le temps demain de vous faire une liste (la plus complète possible), de tous les problèmes actuels, car ceux repris dans les différentes sections du forum ne sont plus tous corrects. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

par hasard le mode eco n'est pas activer ?  ou la mise en veille automatique ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Vous avez rempli le bon formulaire, j’ai bien reçu celui-ci ! Merci beaucoup.

J’espère avoir le temps demain de vous faire une liste (la plus complète possible), de tous les problèmes actuels, car ceux repris dans les différentes sections du forum ne sont plus tous corrects. 

je viens de signaler une nouvelles fois le problème chromcast intégré sur le topic des bugs  a 15h52 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

par hasard le mode eco n'est pas activer ?  ou la mise en veille automatique ? 

salut , les seul appli mise sont le mode eco sur une image fixe trop longue de plus 2h puis extinction  , de l’écran tv  et ce depuis que j’ai ma tv (+/- 4 ans ) et jamais eu de soucis sinon , sinon non je viens de vérifier et le mode eco est désactivé ...capteur eco et rétroéclairage qui sont activé et celui-ci aussi y est depuis le début  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez  moi a l’instant impossible de changer de chaîne puis écran noir et  le déco reboot sur le logo picks . problème signaler avec le formulaire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Merci pour le formulaire. Donc après un redémarrage le problème a disparu ? 

@lorenzo_02 Merci pour les détails. Est-il possible qu’avant l’apparition de cet écran, vous n’avez appuyé sur aucune touche de la télécommande durant un certain temps ? Cela me semble la cause la plus probable, mais à confirmer, et ce n’est encore une fois pas normal. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@calimero21 Merci pour le formulaire. Donc après un redémarrage le problème a disparu ? 

@lorenzo_02 Merci pour les détails. Est-il possible qu’avant l’apparition de cet écran, vous n’avez appuyé sur aucune touche de la télécommande durant un certain temps ? Cela me semble la cause la plus probable, mais à confirmer, et ce n’est encore une fois pas normal. 

oui effectivement , je n’avait plus touché la télécommande depuis un moment , est-ce cela le soucis !! cela viendrais de la télécommande qui serais inactive depuis un trop long moment …. je vais donc essayer de la manipuler plus souvent et voir et ensuite refaire l’essai sans la toucher un certain temps …

je viens de faire un petit calcul entre ces 2 problèmes de chromcast et j’en arrive a +/- 4h10 d’inactivité , donc de +/- 7h30 a 11h40 et 11h40 à 15h50 peut être une coincidence , a re tester 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Merci pour le formulaire. Donc après un redémarrage le problème a disparu ? 

@lorenzo_02 Merci pour les détails. Est-il possible qu’avant l’apparition de cet écran, vous n’avez appuyé sur aucune touche de la télécommande durant un certain temps ? Cela me semble la cause la plus probable, mais à confirmer, et ce n’est encore une fois pas normal. 

@AntoineF  oui tout a fait ,  redémarrage sur logo picks . pour l’instant ça va 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

démarrage de la v7 ce matin ( c’est vraiment long comme un testeur la déjà précisé , la voix pendant le picks avant que les programmes se lance ) et toujours ce soucis au niveau de la touche “ guide “ de la télécommande ou il faut appuyer plusieurs fois pour le faire fonctionner  ( qui a ca !!! ) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

démarrage de la v7 ce matin ( c’est vraiment long comme un testeur la déjà précisé , la voix pendant le picks avant que les programmes se lance ) et toujours ce soucis au niveau de la touche “ guide “ de la télécommande ou il faut appuyer plusieurs fois pour le faire fonctionner  ( qui a ca !!! ) 


Bonjour même problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

démarrage de la v7 ce matin ( c’est vraiment long comme un testeur la déjà précisé , la voix pendant le picks avant que les programmes se lance ) et toujours ce soucis au niveau de la touche “ guide “ de la télécommande ou il faut appuyer plusieurs fois pour le faire fonctionner  ( qui a ca !!! ) 

 au niveaux du guide moi aussi j’ai le problème mais a part une mise a jour il n’ y a pas grand chose a faire 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Elle mettent quand même du temp les mise a jour ,je suis bien conscient que c'est pas apple ,mais quand même il pourrait sortir des correctifs et voir comme t ça se passe 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

faites des chronos pour voir vos temps de boot, faites ca à chaque fois que vous le rebootez ou sortie de veille, cela permettra de faire une comparaison.

Ne mettez pas les valeurs ici à chaque fois quand vous le faites mais sur une journée par exemple et les heures.

Mes valeurs sont en gros : 1Min pour le boot général de la partie android et 30 sec pour l’appli pickx ( quand on voit l’appli se lancer jusqu’a ce que que vous avez le menu qui s’affiche)

C’est simplement à titre informatif pour savoir ce que vous appelez “long à booter”

 

Si vous avez les mêmes valeurs que moi, on pourrait considérer que ce sont les valeurs de base d’un boot normal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Elle mettent quand même du temp les mise a jour ,je suis bien conscient que c'est pas apple ,mais quand même il pourrait sortir des correctifs et voir comme t ça se passe 

Depuis le début du test, il y a eu seulement 2 mises à jour. Et encore, la 2ème mise à jour n’était pas une mise à jour Software mais Midlleware. 

J’en conviens, c’est extrêmement peu sur quasi 4 mois de test.

Après, les équipes Proximus améliorent certains points sans qu’une mise à jour soit nécessaire. 

Pour avoir commencé les tests depuis le tout début, je constate tout de même une nette amélioration. Cependant, depuis quelques temps et comme déjà dit dans un autre post, la qualité de l’image n’est pas vraiment top pour le moment. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

voila j’ai refait le test sans toucher a la télécommande et cela recommence et également le même temps constaté hier entre l’allumage tv a +/- 7h10 jusqu’a 11h23 ce qui fait +/- 4h10 entre les 2 moment sans toucher la télécommande et l’extinction du programmes par cette image fixe de la tv et pour redémarrer je dois appuyer sur la touche fléché de la télécommande , , je n’ai pas installé de mode éco dans les réglage de ma tv , juste le mode eco luminosité en rapport a la luminosité variante de la piece …..

 

je viens a l’instant de trouver le problème il ne se situait pas au niveau des réglages de la tv mais a celui du décodeur auquel je suis allé dans les paramètres et vus qu’il y a un mode éco aussi et il était mis sur les fameux 4h puis extinction , donc je l’ai forcément mis sur jamais , ce que je n’avais pas sur le v6 , y aurait t’il un problèmes de surchauffe pour avoir installé ce mode dans le décodeur v7 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

voila j’ai refait le test sans toucher a la télécommande et cela recommence et également le même temps constaté hier entre l’allumage tv a +/- 7h10 jusqu’a 11h23 ce qui fait +/- 4h10 entre les 2 moment sans toucher la télécommande et l’extinction du programmes par cette image fixe de la tv et pour redémarrer je dois appuyer sur la touche fléché de la télécommande , , je n’ai pas installé de mode éco dans les réglage de ma tv , juste le mode eco luminosité en rapport a la luminosité variante de la piece …..

 

je viens a l’instant de trouver le problème il ne se situait pas au niveau des réglages de la tv mais a celui du décodeur auquel je suis allé dans les paramètres et vus qu’il y a un mode éco aussi et il était mis sur les fameux 4h puis extinction , donc je l’ai forcément mis sur jamais , ce que je n’avais pas sur le v6 , y aurait t’il un problèmes de surchauffe pour avoir installé ce mode dans le décodeur v7 ?

je vous l'avais indiqué plus haut 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • calimero21 oui je sais , mais je pensais que vous parliez de la tv mode éco , jamais je n’ai pensé au décodeur qu’il y avait également le mode éco , mais voila c’est résolu , merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour vos formulaires et tests supplémentaires ! 

 

@lorenzo_02 Vous avez trouvé la bonne option je pense, elle était également mise chez moi à 4h, je l’ai mise sur jamais aussi. Vous pouvez également forcer l’apparition de l’économiseur d’écran, et c’est bien l’écran Chromecast qui apparaît. Donc le souci est bien à ce niveau. 

Je vais voir si le paramètre peut être mis sur jamais dans le futur, pour éviter cette situation. Ce n’est certainement pas lié à un problème de surchauffe, mais plutôt probablement un paramètre commun à tous les Android TV. 

 

Lorsque vous calculez le temps de démarrage du décodeur, faites bien la différence entre un redémarrage complet, et une sortie de veille ! 

Dans le premier car, il faut bien 1min30, dans le second, entre 10 et 30 secondes en général, mais peut-être un peu plus dans certains cas. 

 

Pour le Guide TV, je dois appuyé aussi 2x pour l’avoir. Après la première pression, il apparaît brièvement, puis disparaît. A la deuxième pression, il est bien affiché.

 

Pour la qualité d’image générale, je n’ai pas constaté cela de mon côté, mais je n’ai pas comparé pour autant avec d’anciens décodeur. Est-ce vraiment sur toutes les chaînes et programmes, ou certain(e)s uniquement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello @AntoineF 

Concernant la qualité de l’image, c’est sur toutes les chaînes. J’ai parfois l’impression d’avoir une tv HD ready :tired_face: et pas une 4K/UHD.

L’image est impeccable sur Amazon Prime et Netflix, par contre.