Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Toujours aucune mise à jour….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je vais regarder tout à l’heure mais je pense deja être en 1.40.5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je vais regarder tout à l’heure mais je pense deja être en 1.40.5

Toujours la version 1.40.4 chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai également constaté que depuis quelques temps, lorsque je rallume le décodeur (donc éteint complètement), la télécommande ne réagit plus. Je suis obligé de l’éteindre à nouveau (donc bouton on/off) et le rallumer pour que celle-ci fonctionne à nouveau. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hier soir je suis passé à la 1.40.5.

Pas de coupure d’image pendant Top Chef (en Replay), je :fingers_crossed_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier soir je suis passé à la 1.40.5.

Pas de coupure d’image pendant Top Chef (en Replay), je :fingers_crossed_tone1:

Plus de chance que moi. Ce matin, toujours rien :sleepy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi non plus , mais @dhusdens1 pour vous c'est normal ! vous avez toujours tout en dernier ou pas du tout 😇 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi non plus , mais @dhusdens1 pour vous c'est normal ! vous avez toujours tout en dernier ou pas du tout 😇 

Oui, c’est vrai. A mon avis, ils ne m’aiment pas chez Proximus :joy:  La seule chose qui marche au top, c’est les factures. Là, on peut leur laisser, elles sont envoyées à heure et à temps :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mise à jour enfin installée.

Bon, rien de fou non plus. Zapping semble plus rapide mais, lors de la mise à jour précédente, c’était le cas aussi sauf que, avec le temps, cela avait tendance à devenir plus lent. Donc, à voir sur la durée. 

Concernant l’info programme, pas d’amélioration constatée. Cela s’affiche toujours de manière aléatoire. 

Pour les programmes enregistrés, apparemment lorsque l’on reprend un programme, il ne reprend pas depuis le début. 

Pour le reste, pas grand chose de neuf. Le catalogue VOD est toujours amputé de la partie ‘film gratuit’. 

Le catalogue M&S séries & Movie pass, dans la section ‘Séries’ il y a les onglets avec les chaînes (BBC, HBO, etc...) qui sont quasi vide (pas de contenu actuellement).

Bref, toujours loin du compte pour une commercialisation en juin….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

mise a jour faite , on va sûrement dire que je sui jamais content ! mais cette mise a jour BOF BOF , zaping plus rapide mais quand on avance il redevient TRES lent , quand on choisi une chaîne temps d'attente trop long  , contrairement @dhusdens1 moi les enregistrements recommence au début , image CATASTROPHIQUE elle ne ressemble pas du tout a de la HD ni même a la SD ne parlon même pas de la navigation dans le menu HOME :confused:  l'écran reste noir pendant un long moment . donc il y a ENCORE  beaucoup de choses a faire .  on a beau dire !  mais on ne tient pas du tout compte de nos remarques 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

mise a jour faite , on va sûrement dire que je sui jamais content ! mais cette mise a jour BOF BOF , zaping plus rapide mais quand on avance il redevient TRES lent , quand on choisi une chaîne temps d'attente trop long  , contrairement @dhusdens1 moi les enregistrements recommence au début , image CATASTROPHIQUE elle ne ressemble pas du tout a de la HD ni même a la SD ne parlon même pas de la navigation dans le menu HOME :confused:  l'écran reste noir pendant un long moment . donc il y a ENCORE  beaucoup de choses a faire .  on a beau dire !  mais on ne tient pas du tout compte de nos remarques 

Hier soir, j’ai fait un test de cast de RTBF Auvio sur le V7, et comme le V7 affiche les mêmes images avec environ 7-8 secondes de “retard” par rapport à RTBF Auvio, j’ai pu comparer la qualité de l’image : en regardant par exemple les cheveux de l’actrice Michèle Bernier (téléfilm “La stagiaire” sur RTBF LA UNE hier soir), il y avait parfois des pixels dans ses cheveux, même quand l’image ne bougeait pas beaucoup, et ce tant sur le cast vers le V7 que sur la chaîne directement sur le V7.

Ce qui me fait dire que sur le V7, on est encore en OTT… faudra donc voir ce que ça donnera comme qualité d’image quand le V7 passera en IPTV (puisque le V7 est appelé à passer désormais en IPTV, comme les autres décodeurs).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

mise a jour faite , on va sûrement dire que je sui jamais content ! mais cette mise a jour BOF BOF , zaping plus rapide mais quand on avance il redevient TRES lent , quand on choisi une chaîne temps d'attente trop long  , contrairement @dhusdens1 moi les enregistrements recommence au début , image CATASTROPHIQUE elle ne ressemble pas du tout a de la HD ni même a la SD ne parlon même pas de la navigation dans le menu HOME :confused:  l'écran reste noir pendant un long moment . donc il y a ENCORE  beaucoup de choses a faire .  on a beau dire !  mais on ne tient pas du tout compte de nos remarques 

@calimero21 

Je dois dire que je n’ai pas poussé plus loin le test de cette nouvelle Maj.

Je regarderai si le problème de reprise au début d’un enregistrement est présent. En tout cas, hier, j’ai regardé un enregistrement que j’avais déjà commencé et il n’a pas repris au début. Un coup de chance peut-être??? 

Concernant la qualité de l’image, je dois bien avouer que ce n’est pas top. Par moment, quand l’image est en mouvement, on dirait qu’elle se pixelise. La fluidité, n’en parlons même pas…

En tout cas, moi le test, j’en fais mon deuil. Pour moi, cela n’a rien à voir avec un test. Ils font ce qu’il veulent. Ne tiennent pas compte de nos nombreuses remarques depuis des mois ou à peine. Rien n’avance, les problèmes sont toujours présents et les Maj n’apportent quasi rien de neuf.

Quasi tous les jours, il y a un problème. Télécommande ne répond pas lorsque le décodeur est allumé après avoir été éteint complètement (bouton ON/OFF). Gestion des sous-titres catastrophiques. Il manque des fonctionnalités (payées par le client). Je pense notamment au film gratuit (pour le client Tuttimus). Ces fameux sous-titres qui parfois ne s’affichent même pas alors que ça fonctionne très bien sur le V6. Et j’en passe...

Je fais encore quelques remarques par-ci par-là, pour le reste...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

mise a jour faite , on va sûrement dire que je sui jamais content ! mais cette mise a jour BOF BOF , zaping plus rapide mais quand on avance il redevient TRES lent , quand on choisi une chaîne temps d'attente trop long  , contrairement @dhusdens1 moi les enregistrements recommence au début , image CATASTROPHIQUE elle ne ressemble pas du tout a de la HD ni même a la SD ne parlon même pas de la navigation dans le menu HOME :confused:  l'écran reste noir pendant un long moment . donc il y a ENCORE  beaucoup de choses a faire .  on a beau dire !  mais on ne tient pas du tout compte de nos remarques 

@calimero21

 Il manque des fonctionnalités (payées par le client). Je pense notamment au film gratuit (pour le client Tuttimus).

 

Oui, devoir rallumer mon V5C pour voir les films gratuits du mois proposés et en regarder, c’est quand même quelque peu frustrant.

Si commercialisation du V7 d’ici 2 mois, y a intérêt à ce que tout ce qui fonctionne sur les V5C et antérieurs, fonctionnent aussi sur le V7 (même si le V7 n’offrira jamais, par exemple, la numérotation personnalisée des chaînes).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a mon avis il vont plus trop se tracasser le V7 est mort  avant d'être née .  https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/04/01/lapple-tv-4k-devient-le-decodeur-principal-de-loffre-de-proximus/amp/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a mon avis il vont plus trop se tracasser le V7 est mort  avant d'être née .  https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/04/01/lapple-tv-4k-devient-le-decodeur-principal-de-loffre-de-proximus/amp/

 

Pffffffffffffffff. Quand on voit qu’une app’ n’est même pas dispo pour un boitier Androïd TV.

Sans compter que le V7 est famélique au niveau des app dispos. C’est à en pleurer...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

a mon avis il vont plus trop se tracasser le V7 est mort  avant d'être née .  https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/04/01/lapple-tv-4k-devient-le-decodeur-principal-de-loffre-de-proximus/amp/

Heu… non… l’Apple TV 4K comme “décodeur”, ça serait uniquement pour les clients “epic combo full”, à mon avis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a mon avis il vont plus trop se tracasser le V7 est mort  avant d'être née .  https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/04/01/lapple-tv-4k-devient-le-decodeur-principal-de-loffre-de-proximus/amp/

Heu… non… l’Apple TV 4K comme “décodeur”, ça serait uniquement pour les clients “epic combo full”, à mon avis.

oui mais moi quand il est disponible et bien au revoir tutimus et v7 , sincèrement je suis dégouté du test ! j'ai franchement perdu mon temps 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a mon avis il vont plus trop se tracasser le V7 est mort  avant d'être née .  https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/04/01/lapple-tv-4k-devient-le-decodeur-principal-de-loffre-de-proximus/amp/

Heu… non… l’Apple TV 4K comme “décodeur”, ça serait uniquement pour les clients “epic combo full”, à mon avis.

oui mais moi quand il est disponible et bien au revoir tutimus et v7 , sincèrement je suis dégouté du test ! j'ai franchement perdu mon temps 

Je pense qu'on a un peu tous le même sentiment. Expérience que je ne ferai plus pour ma part...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour ma part, il me semble que ce V7 a l’air de fonctionner plus ou moins correctement… mais ces temps-ci, j’ai davantage tendance à “regarder la TV” sur mon PC (Pickx “web”) plutôt que réellement sur ma TV avec le V7.

Donc, pour ma part, je ne pousse plus aussi souvent mes investigations que ça, raison pour laquelle je ne me plains pas trop.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

plus de MS movie et série sur mon V 7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

plus de MS movie et série sur mon V 7

Normal, c’était jusqu’au 31 mars (jusque hier, donc).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis c'est vrai j'avais pas vu 😕 mais de toute façon pas d'accès au films proposer sur le V7 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je suis sur mon v6 et tout va très bien , tant que les films gratuits et le rappel de programme ne ce trouve pas sur le v7 je ne le branche plus , je l’avais annoncé il y a près de 3 mois déjà que le v7 est un échec pour moi ….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je suis sur mon v6 et tout va très bien , tant que les films gratuits et le rappel de programme ne ce trouve pas sur le v7 je ne le branche plus , je l’avais annoncé il y a près de 3 mois déjà que le v7 est un échec pour moi ….. 

Je l'avais déjà signalé dès le début du test en juillet. Mais il paraît qu'on nous écoute 🙄

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Est-ce que quelqu’un a un problème avec les couleurs de l’image (toutes chaînes confondues)?

Parfois elles sont toutes pâles, et parfois elles sont normales. 

Je ne sais pas si cela vient du décodeur ou de la TV :thinking: