Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour ma part, j’ai constaté ceci, des freezes sur toutes les chaines lors du zapping, cela prend 5sec.

La télécommande a l’air de garder les programmations de boutons, cette fois ( j’utilise le 4+OK pendant 5sec pour utiliser le son du décodeur uniquement, pour repasser sur le son TV ,il faut faire de 5+OK si vous voulez tester )… je n’ai pas poussé mes tests plus loin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ma part, j’ai constaté ceci, des freezes sur toutes les chaines lors du zapping, cela prend 5sec.

La télécommande a l’air de garder les programmations de boutons, cette fois ( j’utilise le 4+OK pendant 5sec pour utiliser le son du décodeur uniquement, pour repasser sur le son TV ,il faut faire de 5+OK si vous voulez tester )… je n’ai pas poussé mes tests plus loin.

Idem pour le freeze...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour ma part, j’ai constaté ceci, des freezes sur toutes les chaines lors du zapping, cela prend 5sec.

La télécommande a l’air de garder les programmations de boutons, cette fois ( j’utilise le 4+OK pendant 5sec pour utiliser le son du décodeur uniquement, pour repasser sur le son TV ,il faut faire de 5+OK si vous voulez tester )… je n’ai pas poussé mes tests plus loin.


Bonjour chez moi j'ai constaté que pour revenir sur le son de la tv c'était 3 + ok

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Autant pour moi… c'est bien 3+OK 👌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

hier soir ai été voir les paramètres machine et je suis en version 1.40.6….

Un peu plus stable, les freezes ont disparus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

hier soir ai été voir les paramètres machine et je suis en version 1.40.6….

Un peu plus stable, les freezes ont disparus.

Comme le V7 n’est plus branché chez moi, je n’ai pas encore pu vérifier si j’étais passé à une nouvelle version.

Je regarderai cela tout à l’heure et ferai un retour ici si je suis aussi en 1.40.6.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Reçu mail ce jour annonçant la version 1.40.6.

Attention!!!! Sans cette mise à jour faite, vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles mises à jour à partir du 09/04/2020.

J’ai fait la manipulation indiquée dans le mail et j’ai maintenant la version 1.40.6.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Reçu mail ce jour annonçant la version 1.40.6.

Attention!!!! Sans cette mise à jour faite, vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles mises à jour à partir du 09/04/2020.

J’ai fait la manipulation indiquée dans le mail et j’ai maintenant la version 1.40.6.

 

 

Salut @dhusdens1 quel est la manipulation que tu as du faire pour avoir la mise a jour car moi rien reçu et je suis toujours en 1.40.2 !!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02 

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

 

 

 

Merci pour l’explication je vais le faire de suite … oui il est vrais que j’avais eu un peu marre de tout c bug que je m’étais rebranché sur le v6 et très peu suivis les mise a jour du v7 , encore merci pour l’info 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

 

 

 

Merci pour l’explication je vais le faire de suite … oui il est vrais que j’avais eu un peu marre de tout c bug que je m’étais rebranché sur le v6 et très peu suivis les mise a jour du v7 , encore merci pour l’info 

Super merci ca a fonctionné je suis en 1.40.6 nickel … bonne journée et confinement 👍🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@lorenzo_02

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

Suis passé à la 1.40.6 sans avoir dû faire cette manip (en allumant mon V7 maintenant via bouton on/off de la télécommande (= simple sortie de veille), je suis allé voir dans “infos système” et j’ai vu que c’était déjà 1.40.6).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

Suis passé à la 1.40.6 sans avoir dû faire cette manip (en allumant mon V7 maintenant via bouton on/off de la télécommande (= simple sortie de veille), je suis allé voir dans “infos système” et j’ai vu que c’était déjà 1.40.6).

moi pareille , j’ai même pas reçu le mail  :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour sur cette dernière Maj. 

Je ne sais pas si c’est dû à celle-ci car avec la précédente MAJ, j’avais tout simplement complètement éteint le V7 pour repasser sur le V6.

Avec cette dernière version, l’expérience semble bien meilleure (à voir avec le temps). Zapping nettement plus rapide, les infos programmes sont visibles tout le temps. C’est déjà beaucoup plus confortable à l’utilisation.

Petit bémol, tout de même, toujours pas de sous-titres sur TCM Cinéma. Catalogue VOD toujours pas complet (Films gratuits, etc...).

Je n’ai pas poussé plus que ça le test de cette nouvelle Maj. 

Je ferai un retour ici de temps en temps si je trouve d’autre chose à dire. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Petit retour sur cette dernière Maj. 

Je ne sais pas si c’est dû à celle-ci car avec la précédente MAJ, j’avais tout simplement complètement éteint le V7 pour repasser sur le V6.

Avec cette dernière version, l’expérience semble bien meilleure (à voir avec le temps). Zapping nettement plus rapide, les infos programmes sont visibles tout le temps. C’est déjà beaucoup plus confortable à l’utilisation.

Petit bémol, tout de même, toujours pas de sous-titres sur TCM Cinéma. Catalogue VOD toujours pas complet (Films gratuits, etc...).

Je n’ai pas poussé plus que ça le test de cette nouvelle Maj. 

Je ferai un retour ici de temps en temps si je trouve d’autre chose à dire. 

La mise à jour faitethier donc pas trop de retour… a part comme @dhusdens1 j’ai constaté le V7 plus fluide temps dans l’appl guide que le changement des chaînes… comme j’étais depuis un certain temps sur le V6 , je dois dire qu’il y a un mieux , maintenant j’attend toujours l’appli des rappels de programme que j’utilise souvent … 🤞🏻Que cela va en avançant…. en tout cas ça m’as l’air mieux parti....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P011 et petit rond blanc qui tourne ! heureusement que la mise a jour a été faite sans quoi :disappointed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P011 et petit rond blanc qui tourne ! heureusement que la mise a jour a été faite sans quoi :disappointed:

Pour le moment, je dois dire qu’avec la dernière mise à jour, je ne rencontre pas de problème et c’est plutôt fluide.

Par contre, il reste toujours les manquements signalés depuis le début du test (Accès VOD, films gratuits, etc...). Il doit certainement manquer d’autres choses mais, je ne les ai pas en tête pour le moment. 

Je déplore toujours aussi le manque de sous-titres sur TCM Cinéma.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Par contre, concernant les radios, leur nom apparaît à présent à l’écran.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

erreur P011 et petit rond blanc qui tourne ! heureusement que la mise a jour a été faite sans quoi :disappointed:

Pour le moment, je dois dire qu’avec la dernière mise à jour, je ne rencontre pas de problème et c’est plutôt fluide.

Par contre, il reste toujours les manquements signalés depuis le début du test (Accès VOD, films gratuits, etc...). Il doit certainement manquer d’autres choses mais, je ne les ai pas en tête pour le moment. 

Je déplore toujours aussi le manque de sous-titres sur TCM Cinéma.

 

Il est clair que le V7 doit proposer les mêmes contenus qu’avec les autres décodeurs, sinon à quoi bon proposer un nouveau décodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

impossible de regarder le V7 quand je télécharge 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P011 et petit rond blanc qui tourne ! heureusement que la mise a jour a été faite sans quoi :disappointed:

Pour le moment, je dois dire qu’avec la dernière mise à jour, je ne rencontre pas de problème et c’est plutôt fluide.

Par contre, il reste toujours les manquements signalés depuis le début du test (Accès VOD, films gratuits, etc...). Il doit certainement manquer d’autres choses mais, je ne les ai pas en tête pour le moment. 

Je déplore toujours aussi le manque de sous-titres sur TCM Cinéma.

 

Il est clair que le V7 doit proposer les mêmes contenus qu’avec les autres décodeurs, sinon à quoi bon proposer un nouveau décodeur ?

J’avoue que cela n’aurait aucun sens… Espérons que la prochaine Maj apportera ces modifications.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour sur la dernière Maj.

Depuis hier, lors du zapping, au changement de chaîne l’image reste figée pendant environ 2 secondes. 

Depuis hier, le zapping recommence aussi à être un peu plus lent. 

Avez-vous également constaté la même chose chez vous ?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi aussi   j'ai même signalerle problème dans le formulaire , mais a quoi bon :thinking: et chez moi l'mage reste figé indéfiniment obligés de changer de chaîne et revenir dessus  du coup je suis passé au V5 

 

Niveau d'utilisateur 2

Pour ma part gros problèmes de stabilité depuis la 1.40.6. J’ai des erreurs de connection internet 001 toutes les 2 min avec souvent un arrêt du décodeur alors que cette version était supposée régler ce problème. Je n’avais pas autant de déconnection avec la 1.40.5. Mon débit internet est toujours aussi stable pourtant (90 down / 20Mbps Up).

de plus toujours pas possible d’accéder aux films cadeaux.

bref expérience toujours pas concluante. Dommage que l’app Pickx sur Apple TV soit également décevante. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En ce qui me concerne la 1.40.6 améliore grandement l’expérience. Je n’ai plus ces pertes d’image de deux secondes. Le démarrage du décodeur est plus rapide. Il y a encore un bug ou l’autre de temps en temps mais c’est assez rare :thumbsup_tone1: