Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Comme d’habitude, on peut constater que l’expérience sur le V7 est différente d’un testeur à l’autre. 

Dans le cas de cette dernière Maj, on constate toujours des problèmes que certains ont et d’autres pas. 

C’est quand même pas hyper rassurant.

Pour ma part, depuis la dernière Maj, le décodeur semble plus stable mais, je constate encore quelques ralentissements. En fait, c’est plutôt aléatoire.

Après, je ne sais pas quelle est la suite du programme mais, je pense, qu’il est plus que temps de se pencher sur plusieurs fonctionnalités ou produits manquants. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour a tous,je viens de remarquer que mon correctif de securite date du 1 octobre 2019 ,et vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi il fonctionne plutôt bien aujourd'hui , pourvu que ça dure  

Niveau d'utilisateur 2

J’ai maintenant une TV Philips avec Android 9. Le soc de cette TV est un MT5887 (4 cpu A53 1.5Ghz, GPU G51) avec 2Go de RAM et 8Go de stockage. C’est proche des spec de la V7 qui utilise un soc Broadcom. 
Néanmoins je ressens que la Philips est beaucoup plus rapide à naviguer dans Android que la V7. Peut-être que la surcouche Pickx est trop lourde à gérer pour le soc Broadcom.
 

pourriez-vous offrir la surcouche Pickx (qui doit être un launcher Android) sur Google store? Comme ca on pourrait l’installer sur nos TV?
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Oui, peut-être. Ceci dit, on se rapproche tout doucement de la commercialisation du V7  et ce n’est quand même pas fort encourageant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Oui, peut-être. Ceci dit, on se rapproche tout doucement de la commercialisation du V7  et ce n’est quand même pas fort encourageant...

non pas du tout , mais je le garderais tout de même car un jour au l'autre on devra y passer . et je pense aussi me tourné vers l'apl TV 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

combien de personne on le v7 en test ??et personne peut me dire la date du correctif de securite ,comment ca se fait ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

combien de personne on le v7 en test ??et personne peut me dire la date du correctif de securite ,comment ca se fait ??

Certainement plus d’un millier de testeurs (pour ne pas dire plusieurs milliers). 

Concernant le correctif de sécurité, j’ai également la date du 1er octobre 2019.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon, j’ai parlé trop vite. Retour du code P011. En effet, je regarde le journal sur La Une et d’un coup, plus d’image et affiche d’un message avec le code P011.

En fait, à chaque mise à jour, je constate que les 1er jours tout fonctionne plutôt correctement mais après quelques jours, on constate le retour de quelques problèmes. 

 

 

 

pareil chez moi ( pour le moment ça va ) je suis resté 4 jours sur le V5  par contre images toujours pas au top  . je me demande si les problème ne viennes pas de la consommation internet 

Oui, peut-être. Ceci dit, on se rapproche tout doucement de la commercialisation du V7  et ce n’est quand même pas fort encourageant...

non pas du tout , mais je le garderais tout de même car un jour au l'autre on devra y passer . et je pense aussi me tourné vers l'apl TV 

Oui, moi aussi je pense me tourner vers l’Apple tv (ayant plusieurs appareils Mac chez moi, ça peut être utile). Après, faut voir aussi si sur l’Apple TV ce sera une expérience optimale. Il n’y a aucun retour à ce sujet. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est quand même bizarre  qu'il ne mette pas à jour le correctif de sécurité 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et bien voilà  qu’il refait des siennes après la dernière mise à jour tout allait assez bien et patatras ça recommence pfff

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien voilà  qu’il refait des siennes après la dernière mise à jour tout allait assez bien et patatras ça recommence pfff

Malheureusement, j’ai envie de dire que c’est chaque fois la même chose. Lorsque une mise à jour est dispo, les premiers jours tout semble fonctionner correctement. Cependant, après quelques jours, on constate que certains problèmes réapparaissent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 

Même chose sur la version Web de Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci @brebis 

J’ai posté un message dans la rubrique Proximus Pickx du forum afin de signaler le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hier soir, j’ai regardé une émission sur RTBF LA DEUX sur la version web de Pickx sur mon PC, et j’ai encore vu des variations de couleurs dans l’image (déjà remarqué sur d’autres chaînes auparavant).

Mais comme ces temps-ci, je regarde la TV plus souvent sur mon PC que sur ma TV avec le V7, ce problème de couleurs qui varient est-il aussi présent sur le V7 (et les autres décodeurs) ? Donc, problème général chez Proximus Pickx ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier soir, j’ai regardé une émission sur RTBF LA DEUX sur la version web de Pickx sur mon PC, et j’ai encore vu des variations de couleurs dans l’image (déjà remarqué sur d’autres chaînes auparavant).

Mais comme ces temps-ci, je regarde la TV plus souvent sur mon PC que sur ma TV avec le V7, ce problème de couleurs qui varient est-il aussi présent sur le V7 (et les autres décodeurs) ? Donc, problème général chez Proximus Pickx ?

Je n’ai pas remarqué ce phénomène ces derniers jours. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @brebis pas de problème de son et d’image chez moi . ça fonctionne plutôt bien pour le moment 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Problème de son toujours bien présent chez moi. Pour info, j’ai une barre de son. Peut-être que c’est plus perceptible avec ce genre de barre qu’avec le son sortant directement de la TV???

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Parfois et même que lorsque  je change de chaîne ( ex: sur la touche 3 ) la chaîne  ne s’affiche pas, je refait l’opération touche 3 et la je me retrouve sur la chaîne 33 car le temps de réaction est lent et donc il enregistre 2x la touche 3 .. mais j’ai parfois le rond blanc er d’autre fois non et j’ai cette réaction que j’ai mentionnée