Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Parfois et même que lorsque  je change de chaîne ( ex: sur la touche 3 ) la chaîne  ne s’affiche pas, je refait l’opération touche 3 et la je me retrouve sur la chaîne 33 car le temps de réaction est lent et donc il enregistre 2x la touche 3 .. mais j’ai parfois le rond blanc er d’autre fois non et j’ai cette réaction que j’ai mentionnée 

Effectivement, j’ai la même chose chez moi. C’est assez aléatoire. Par moment, ça tourne nickel et à d’autre moment, ça tourne très lentement. 

Là, au niveau du zapping, c’est revenu à la normale. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi quand le rond blanc  tourne j’avance d’une chaîne puis je revient  . hier en téléchargent le v7  a bloquer encore une fois ! . 

Bonjour je viens de mettre à jour mon abonnement pour profiter du shadow mais je n arrive pas à l installer sur le v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour je viens de mettre à jour mon abonnement pour profiter du shadow mais je n arrive pas à l installer sur le v7

@hermann81   shadow est déjà disponibles ? il me semble qu'il font une mise a jour des serveur , sinon chez moi j'avais pas eu de soucis 

Oui je l ai encore utilisé lundi sur tablette androïde la je le cherche dans le playstore du décodeur et je ne le trouve pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui je l ai encore utilisé lundi sur tablette androïde la je le cherche dans le playstore du décodeur et je ne le trouve pas 

@hermann81  pourtant il est déjà dans la bibliothèque du V 7  sinon va sur le playstore PC et envoie le sur le V 7 

 EDIT : @hermann81  sinon prend l’apk sur mon cloud ( sans danger ) https://mega.nz/file/TMwRUBqD#TlEYDLMiGRZW5a9MG1mNjSXsnsZq7Go-pjdQPw9RRuY  place le sur clé USB , installe un explorateur de fichier sur le V7  par exemple  , https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr  branche la clé USB et installe shadow via l’explorateur . tu n’est pas le seul a ne pas l’avoir sur le V7 a mon avis c’est une solution , il faut parfois installer des apk pour palier le manque d’application du playstore disponible  sur le V7 

Oui je l ai encore utilisé lundi sur tablette androïde la je le cherche dans le playstore du décodeur et je ne le trouve pas 

@hermann81  pourtant il est déjà dans la bibliothèque du V 7  sinon va sur le playstore PC et envoie le sur le V 7 

 EDIT : @hermann81  sinon prend l’apk sur mon cloud ( sans danger ) https://mega.nz/file/TMwRUBqD#TlEYDLMiGRZW5a9MG1mNjSXsnsZq7Go-pjdQPw9RRuY  place le sur clé USB , installe un explorateur de fichier sur le V7  par exemple  , https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr  branche la clé USB et installe shadow via l’explorateur . tu n’est pas le seul a ne pas l’avoir sur le V7 a mon avis c’est une solution , il faut parfois installer des apk pour palier le manque d’application du playstore disponible  sur le V7 

Merci mais je n ai pas de vrai pc et pour le mobile j ai un iPhone je vais testé avec la tabl

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petit coucou en passant, pour dire que tout va bien niveau santé, ainsi qu’a mes proches.

Rien de spécial a dire, le V7 tient un peu mieux la route, bien qu’il faille de temps en temps le rebooter pour qu’il refonctionne sans bugs…

Dernier bug rencontré chez moi , le son saccadé, qui part et qui revient… c’est la 1ere fois que j’ai eu ça…. après reboot et vidange de cache c’est rentré dans l’ordre.

J’espère aussi que cette periode de confinement a permis d’avancer un peu dans une future mise à jour plus performante.

Belle journée à tou(s)(tes)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut a toutes et tous , voilà  je viens faire un petit état du v7 , quelques lenteurs avec rond blanc ( pas toujours) le guide tv  pas toujours  a la bonne heures lors de recherche, le v7 ce rallume tous seul ( ce matin a 7heures ) ( je pensais qu’il y avait des personnes dans la rue qui parlait assez fort ) en faite non c le v7 qui était allumé, soit je suis le seul et une entité habite avec nous dans ma maison , ou d’autres que moi ont eut la même expérience, de plus plus aucune nouvelles de proximus a ce niveau d’avancement avec ce v7…..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut a toutes et tous , voilà  je viens faire un petit état du v7 , quelques lenteurs avec rond blanc ( pas toujours) le guide tv  pas toujours  a la bonne heures lors de recherche, le v7 ce rallume tous seul ( ce matin a 7heures ) ( je pensais qu’il y avait des personnes dans la rue qui parlait assez fort ) en faite non c le v7 qui était allumé, soit je suis le seul et une entité habite avec nous dans ma maison , ou d’autres que moi ont eut la même expérience, de plus plus aucune nouvelles de proximus a ce niveau d’avancement avec ce v7…..

Re belotte ce matin a 4h la tv ce rallume toute seul  , je n’ai absolument rien bougé au niveau des réglages…. pourquoi cela arrive t’il , si cela ce reproduit encore , je débranche et fini pour moi l’expérience V7 …...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense, et vu le peu d’échange (pour ne pas dire --> plus d’échange) que l’on a encore avec des collaborateurs de chez Proximus, que le test est terminé.

J’en veux pour preuve que, visiblement, des clients de chez Proximus commencent à recevoir le V7 (vu sur le forum). Dans quel cadre, je ne sais pas. Test du déco en IPTV? commercialisation? Les clients concernés n’en savent rien non plus...

Cela aurait été bien que l’on nous prévienne. Soit…

On sait tous que le V7 n’est pas encore au top. Proximus a, apparemment, fait un choix d’avancer sans livrer un décodeur stable (on n’y est pas encore totalement) et manquant, encore et toujours, de fonctionnalités (on a insisté sur ce point depuis juillet 2019).

De mon côté, j’arrête tout simplement le test. Cela ne sert à rien de continuer de poster dans le vide sans aucune réaction de chez Proximus. Je n’ai plus envie de perdre mon temps pour au final, ne quand même pas être entendu.

Finalement, on a été de simples cobayes et rien de plus...

J’ai été ravi de pouvoir partager avec les autres testeurs/cobayes et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

A bientôt, peut-être...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je pense, et vu le peu d’échange (pour ne pas dire --> plus d’échange) que l’on a encore avec des collaborateurs de chez Proximus, que le test est terminé.

J’en veux pour preuve que, visiblement, des clients de chez Proximus commencent à recevoir le V7 (vu sur le forum). Dans quel cadre, je ne sais pas. Test du déco en IPTV? commercialisation? Les clients concernés n’en savent rien non plus...

Cela aurait été bien que l’on nous prévienne. Soit…

On sait tous que le V7 n’est pas encore au top. Proximus a, apparemment, fait un choix d’avancer sans livrer un décodeur stable (on n’y est pas encore totalement) et manquant, encore et toujours, de fonctionnalités (on a insisté sur ce point depuis juillet 2019).

De mon côté, j’arrête tout simplement le test. Cela ne sert à rien de continuer de poster dans le vide sans aucune réaction de chez Proximus. Je n’ai plus envie de perdre mon temps pour au final, ne quand même pas être entendu.

Finalement, on a été de simples cobayes et rien de plus...

J’ai été ravi de pouvoir partager avec les autres testeurs/cobayes et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

A bientôt, peut-être...

Pareil pour moi je vais rebrancher mon V6 et dès que le feu vert est prêt pour le renvois du v7 je le fait , même chose pour les enjoy rien de bon ... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

closed chez moi aussi .  @dhusdens1 pareillement :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @brebis @Burning @lorenzo_02 mise a jour du V7 a l'instant et de la télécommande également , VERSION 2.47.1( j'ai étain mon deco et quand j'ai rallumé un message signalent la mise a jour est apparu )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@dhusdens1 @brebis @Burning @lorenzo_02 mise a jour du V7 a l'instant et de la télécommande également , VERSION 2.47.1( j'ai étain mon deco et quand j'ai rallumé un message signalent la mise a jour est apparu )

Et tu as vu des améliorations “visibles”, ou pas ? Je vais voir un peu si cette MAJ a été faite sur mon V7 ou pas encore.

Mais ce qui m’énerve quand même, c’est que concernant la VOD, le “film cadeau” ne figure toujours pas (me semble-t-il, en tous cas) sur le V7… alors qu’il semblerait que Proximus aurait commencé à envoyer à des clients “lambda” = des “non testeurs” ce V7 (mais là, je me trompe peut-être, car en principe la commercialisation ne serait prévue que pour juin).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

VERSION 2.47.1( j'ai étain mon deco et quand j'ai rallumé un message signalent la mise a jour est apparu )

Tu parles bien de la version SOFTWARE ? Moi, même après extinction/rallumage via bouton arrière du V7, je suis toujours à la version SOFTWARE 1.40.6.

Mais à l’instant, message me disant que la version 3.47 est disponible… et je viens de faire redémarrer le V7.

Version software : 2.47.1

Version middleware : PXM-SW-3.47.0

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Le V7 serait-il passé en IPTV, par hasard ?

Car quand je me mets sur CANAL Z et Bel RTL VISION, qui diffusent un bandeau horizontal déroulant, ledit bandeau est directement fluide, alors qu’avant il fallait bien 6-7 secondes avant que ledit bandeau devienne bien fluide (TV Samsung avec “Motion 100Hz” désactivé !) ; idem pour des chaînes seulement en SD comme M6 BOUTIQUE et LCI, qui ont maintenant une image parfaitement fluide… comme sur mon V5C.

[edit à 22h00] je viens de faire un test V5C / V7 sur une même chaîne TV : plus aucun décalage entre les 2 décodeurs, donc j’en déduis que le V7 est passé de l’OTT à l’IPTV, il me semble.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Simple test a faire dans ce cas.... tu lance un gros téléchargement, si notre v7 fonctionne parfaitement pendant cela, c'est que c'est passé en iptv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello à tous,

Mises à jour faites. Software, Middleware et télécommande. Le certificat de sécurité a été mis à jour aussi le 20 avril 2020.

D’après ce que j’ai pu voir. Sortie de veille beaucoup plus rapide. Zapping fluide. Bandeau info fluide (comme l’a remarqué Brebis).

Pour les sous-titres, j’ai remarqué un petit défaut. 

Je vais prendre l’exemple sur TCM Cinéma

Si vous changez la langue et activez les sous titres via le bouton ‘OK’, la langue change bien mais les sous-titres n’apparaissent pas. 

Si vous faites la même chose via le bouton ‘SUB’ de la télécommande, si vous sélectionnez les sous-titres, cela fonctionne alors. 

Ce n’est pas bien grave mais voilà…

Concernant le film cadeau, je déplore toujours l’absence de celui-ci. Je commence à douter fortement qu’on l’ai un jour...

Concernant le passage en IPTV. Aucune idée. Si on pouvait nous faire un petit retour, ce serait appréciable.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila tant mieux pour ceux a qui cela fonctionne moi ca continue , changement de chaine et hop ça re fonctionne, mais bien chiant …. je vais essayer de  voir pour la mise a jour que @brebis nous a gentiment prévenu, contrairement a proximus toujours muet et plus aucune nouvelles de leur part !!!! Cela deviens incorrect de leur part …. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02  c'est pas brebis qui a prévenu mais moi :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ce que j'ai remarqué pour le replay ,  si vous voulez revenir en arrière il y a une petite barre blanche impossible a dépassé  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02  c'est pas brebis qui a prévenu mais moi :wink:

Sorry 😁, je viens de faire la mise a jours du v7 ( pour moi c’est vraiment la dernière fois ) après retour v6 et salut le v7 ( proximus muet ) pas très correct de leur part …. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je vien d’avoir dans mes notifications qu’une  mise a jour de la télécommande  était disponible ( ce que je viens de faire ) a voir dans les prochains heures et jours le résultat....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Comment mettre un peu de beurre dans les épinards :D Non pas une , mais 2 mises à jour ;)

MAJ faites ce matin, on verra ce soir pour la suite.

Car cette dernière n était pas stable pour ma part surtout au niveau mémoire à mon avis… certains process saturés et comme conséquences visibles, problème de sons, lenteur et saccades à tout point de vue à un moment donné. ( fonctionnement général, aussi bien sous toutes applications que sur l’application pickx implantée ) obligé de redemarrer la bestiole tous les jours pour palier au soucis.

J’espere que celle-ci sera plus performante.