Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village



Afficher le premier message

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Il faudrait peut être qu'on envoie tous un message au bourgmestre, pour ma part c'est déjà fait...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Question con, mais vous avez été vérifier si https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/produits/disponibilite-de-vdsl2.html#/input avait été actualisé ?
Niveau d'utilisateur 2
Oui je viens d'aller vérifier et ce n'est toujours pas disponible...
Niveau d'utilisateur 2
Est ce qu'un admin pourrait me répondre svp ?
Niveau d'utilisateur 2
Salut Alloja,

pour répondre à ta question, ouep et la réponse est toujours la même depuis des mois/années.

Le test n’indique pas encore que la TV HD et l’internet rapide sont disponibles chez vous. Heureusement, nous continuons chaque jour à améliorer notre réseau. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page.

pour ma part j'ai encore téléphoné au service des plaintes et j'ai obtenu une nouvelle annulation de facture ...
Niveau d'utilisateur 2
bonjour François, j'ai eu des nouvelles d'un admin :

Bonjour julie.demin,
le ROP est installé. Les cartes installées. L'alimentation électrique est en cours.
Dès que cela est terminé, nous serons en mesure de migrer votre ligne.
Ce type de travaux nécessite plusieurs mois.
Nous arrivons au bout du processus.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Julie,

Merci pour les infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Julie.demin pour le partage de l'info🆒
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour voici la réponse que j'ai eu de SophieA sur un autre sujet :
Bonjour julie.demin,

Avec Etienne nous avons regardé pour votre ligne et il semblerait que la conversion vers le Vdsl2 soit très rapidement disponible. Je ne vous conseillerais donc pas de faire les démarches pour le LTE en attendant. Nous gardons votre dossier à l'oeil et nous vous informerons dès que la migration sera possible.
Niveau d'utilisateur 2
Merci julie pour les infos

Mais perso j'attends de constater, les promesses et les "bientôt" de proximus ... ras le bol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Francois G,
Puisque vous dépendez du même ROP que julie.demin, je vous assure qu'il s'agit d'une question de jours avant que le Ce rop ne soit activé.
Je relance le service infrastructure pour avoir une date définitive.
Niveau d'utilisateur 2
Merci beaucoup EtienneL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
j'attends de constater, les promesses et les "bientôt" de proximus ... ras le bol
Aujourd'hui peut-être, ou alors... demin😂 🤣 🤣 (n'est-ce pas, Julie ?)
Niveau d'utilisateur 2
Ahahah ??
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour ÉtienneL, des nouvelles du service infrastructure ?
Excusez moi pour le dérangement ?
Niveau d'utilisateur 2
En fait EtienneL a découvert que c'etait encore reporté aux calandres Grècques et que l'armée d'etudiants évoqués plus haut n'arriveraient pas à diminuer les délais. 😛
Niveau d'utilisateur 2
J'espère que ça ne va pas être encore reporter car ça ferait vraiment beaucoup...
Vous ne trouvez pas que ça a été nettement plus vite pour onhaye ?
Niveau d'utilisateur 2
Est-ce qu'ils ne sont pas raccordés via Dinant?
Nous la fibre a été tirée depuis Morville ( Florennes? ) visiblement.

Mais je suis d'accord avec vous, ca traine, ca traine et le fait que Proximus est le seul fournisseur internet pour le village est honteux de 1 et de 2 ne les incite pas a se bouger...

Voo n'est vraiment pas décidé à moderniser ses lignes analogiques donc proximus est en situation de monopole...
Niveau d'utilisateur 2
D'habitude les admins sur le forum tourne plus autour du pot...
La Etienne nous a quand même dit que c'était imminent (vu que c'est une question de jours)...
J'ai l'impression que cette fois ci, c'est la bonne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement, vous pouvez faire confiance à Etienne, il y regarde tous les jours.
Niveau d'utilisateur 2
Et vous Sophie A, vous ne savez pas si Étienne a eu des nouvelles du service infrastructure ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pour le moment on attend toujours mais nous avons relancé !
Niveau d'utilisateur 2
Merci beaucoup de suivre le sujet !
Niveau d'utilisateur 2
Je viens de tomber sur un article parlant du projet TITAN, je ne comprends pas bien quel est le but de ce projet. Quelqu'un voudrait il bien m'expliquer ? ?
Je viens de tomber sur un article parlant du projet TITAN, je ne comprends pas bien quel est le but de ce projet. Quelqu'un voudrait il bien m'expliquer ? ?
Marrant, j'étais justement en train de lire sur le sujet aussi !

Pour faire simple, Proximus remplace tout son "backbone", c'est à dire le réseau qui relie entre eux tous les ROPs, toutes les antennes GSM, tous les points de distribution pour la fibre, pour le rendre 10 fois plus rapide qu'aujourd'hui, Par exemple, actuellement un ROP est relié par une fibre à 1Gbps au backbone, il sera connecté à 10 Gbps dans le futur. Le but est d'éviter la congestion du réseau avec l'augmentation du trafic prévue, notamment avec le déploiement de la FTTH et de la 5G, de services gourmands en bande passante comme Shadow etc... Les noeuds principaux seront quant à eux reliés entre eux par des liaisons à 100 Gbps.

Commenter