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Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


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392 commentaires

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  • 4 juillet 2019
Merci pour les Infos !
Et ils font ça sur tout le territoire ?

  • 5940 commentaires
  • 4 juillet 2019
A priori oui, tout le réseau va être mis à jour. Les changements sont font essentiellement dans les bâtiments et armoires existantes, la fibre étant déjà en place et ne doit pas être remplacée pour augmenter la vitesse.

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  • 4 juillet 2019
Merci !

  • 5940 commentaires
  • 4 juillet 2019
Pour finir, un exemple facile pour comprendre l'utilité : actuellement, si 100 clients sont connectés sur un ROP avec une connexion à 100 Mbps, il est impossible pour les 100 clients de télécharger simultanément à 100 Mbps, puisqu'il faudrait 100 x 100 = 10000 Mbps = 10 Gbps depuis le ROP vers le réseau de Proximus. Ce sera possible en passant cette connexion de 1 Gbps à 10 Gbps...

Bonne soirée.

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  • 4 juillet 2019
Bonne soirée !

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  • 5 juillet 2019
Bonjour, j'ai un problème avec votre site.
Je vous transmet la capture d'écran.


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  • 5 juillet 2019
Bonjour Julie,
étonnement, ça fonctionne chez moi avec le n° de ligne alors que ça n'a jamais fonctionné auparavant.
La loi de la vexation sans doute 🙄

Jean-Luc

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  • 5 juillet 2019
@Jean Luc G
C'est très étrange...
Vous croyez qu'on va l'avoir cet été le vdsl ? ?
Moi perso oui

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  • 5 juillet 2019
Bonjour EtienneL,

Je viens aux nouvelles concernant la réponse de l'équipe Infra.

Merci d'avance

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  • 5 juillet 2019
Bonjour Francois G, je ne pense pas qu'EtienneL soit présent sur le forum aujourd'hui.
J'ai quand même envoyer un message privé a @AurélienK pour avoir plus d'infos.

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  • 7 juillet 2019
Bonsoir,
Si j'achète un abonnement Netflix avec la bande passante actuelle que j'ai, est ce que je saurai regarder le contenu Netflix ?

Emilie 55
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  • 1349 commentaires
  • 7 juillet 2019
julie.demin a écrit:
Bonsoir,
Si j'achète un abonnement Netflix avec la bande passante actuelle que j'ai, est ce que je saurai regarder le contenu Netflix ?

Bonsoir,
Vous pouvez trouver les recommandations concernant la vitesse de connexion d'internet pour Netflix ici:
https://help.netflix.com/fr/node/306
J'espère que cela vous aidera.

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  • 7 juillet 2019
Bonsoir,
il y a quelques mois, une de mes filles a voulu activer netflix chez moi vu qu'elle avait droit à plusieurs codes.
... elle n'a pas réussi à arriver à la fin de la procédure (qu'elle connaissait) parce qu'il y avait un menu qui n'apparaissait pas. On a mis ça sur le compte du manque de vitesse (pour ne pas dire du trop de lenteur).

Jean-Luc

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  • 7 juillet 2019
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre la mise en service du ROP alors...

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  • 8 juillet 2019
Bonjour, des nouvelles du service infra ?

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  • 8 juillet 2019
ou pas...

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  • 8 juillet 2019
D'après les nouvelles que j'ai eu par message privé, ils avancent et on est en prioté pour la migration vers le ROP.

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  • 8 juillet 2019
Bonjour,
l'espoir fait vivre !
Merci Julie

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  • 8 juillet 2019
C'est "marrant" c'est ce qu'un technicien du 080033800 m'avait dit il y a plus de 6 semaines.

Mais on a pas de date concernant la disponibilité effective du ROP ...
On m'a dit clairement au téléphone:
Tant que le lien de vérification qu'on nous a donné ne réponds pas que le VDSL est disponible, les techniciens ne savent pas demander la migration. le système informatique de proximus rejettera la demande.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/produits/disponibilite-de-vdsl2.html#/input

Donc si techniquement "tout est prêt" comme on nous l'a dit plus haut, ca veut dire :
De 1 qu'il n'y qu'a encoder dans les systèmes que c'est bon au niveau technique
De 2 ça prends 2 minutes de mettre un flag dans une base de données
De 3 qu'on nous balade et je reste poli😡 😡 😡 😡

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  • 8 juillet 2019
Je suis d'accords avec vous François...

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  • 8 juillet 2019
Que reste il a faite concernant la mise en service du ROP ?
Pouvez vous nous donner plus d'informations svp ?

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  • 8 juillet 2019
Cela fait déjà plusieurs jours que le service infra doit répondre ... Pas mal le délais pour une simple réponse...

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  • 8 juillet 2019
Ils ont envoyé la demande jeudi, donc ça fait 3 jours si on ne compte pas le week end dedans...
Demain grand max il devrait y avoir une réponse...

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  • 8 juillet 2019
c'est vrai, j'avais l'impression que cela faisait plus longtemps.

C'est tellement frustrant d'entendre" il va falloir encore attendre", "il va falloir encore être un peu patient" et de ne savoir quasiment rien faire avec notre "super" connexion adsl ...

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  • 8 juillet 2019
Hier j'ai été voir combien de débit Edpnet nous proposait et à ma grande surprise il nous propose 15 mbps
Mais comment est ce possible vu qu'ils utilisent le réseau cuivre de proximus ??