Skip to main content
Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

392 commentaires

GaetanT
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • 78 commentaires
  • 7 décembre 2018
Bonjour Julie,

La date pour le VDSL2 n'est toujours pas fixée précisément mais on l'estime à la mi 2019. ?

Bonne journée,
Gaëtan

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 8 décembre 2018
On est passé de fin 2018 à mi 2019 :-(
et encore, ce n'est qu'une estimation...

Jean-Luc

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 8 décembre 2018
bonjour

pourquoi je vois maintenant mes enregistrements avec le logo HD , alors qu'avant ce n'était pas le cas

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 8 décembre 2018
Bonjour calimero21

Etrange cela, car vous n'avez pas la HD chez vous

Il se peut que ce soit les images de la chaine en question qui nous sont transmises qu'en HD et nous l'adaptons en SD mais le logo reste ;)

Aurélien

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 8 décembre 2018
ok merci pour l'information

bon week end

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 14 décembre 2018
Bonjour, je viens de remarquer que les travaux sont terminés et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour bénéficier du vdsl2

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 14 décembre 2018
Bonjour Julie,

Comme mon collègue l'a dit plus haut : La date pour le VDSL2 n'est toujours pas fixée précisément mais on l'estime à la mi 2019. Il n'y a donc rien à faire pour l'instant. Geoffrey

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 14 décembre 2018
Toujours aussi lent proximus...

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 14 décembre 2018
Mais non, pas toujours lent, la facture est sur gros débit depuis des dizaines d'années !

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 15 décembre 2018
Rassurez vous vous pourrez surfer confortablement avant l'âge de la pension !!! 😂 😂 😂

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 15 décembre 2018
Xman a écrit:
Rassurez vous vous pourrez surfer confortablement avant l'âge de la pension !!! 😂 😂 😂
... c'est déjà trop tard !!! 🙄

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 16 décembre 2018
Bonsoir juste une petite question, pourquoi ça prend autant de temps d'avoir le vdsl2 alors que les travaux sont terminés ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 16 décembre 2018
Bonsoir,
les travaux ne sont pas encore terminés, ils ont un problème au passage du pont devant le château de la forge et puis après, ils doivent encore souffler la fibre. Ensuite, il faudra encore revoir tout le câblage de la nouvelle colonne (près du docteur).
Voilà ce que j'ai comme info, je laisse compléter par ceux qui en savent plus.

Jean-Luc

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 17 décembre 2018
Bonjour, merci pour votre réponse
On est pas encore près d'avoir la fibre alors ?...

  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 17 décembre 2018
Ce sera de la fibre ou vdsl ??

Olivier_PXS
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • 92 commentaires
  • 17 décembre 2018
Bonsoir Bertrand C.

Malheureusement, nous n'avons toujours aucune information supplémentaire pour l'instant. Bonne soirée. Olivier.

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 19 décembre 2018
Bonjour,

J'habite également au village, sur la place.

j'ai sonné au numéro de téléphone inscrit sur les panneaux de chantier.



D'après la personne qui m'a répondu, la fibre arrivera bien à la nouvelle cabine et de là nos lignes existantes seront transférés de la cabine actuelle vers la nouvelle.

Nos maisons ne seront donc pas raccordées en fibre en tant que tel. Mais la paire de cuivre qui arrive dans nos maison oui. Ce qui d'après le technicien, et en fonction de l’éloignement par rapport à la nouvelle borne, devrait nous donner des débits supérieurs à 50Mb/sec

Sachant que pour le moment on a, à tout casser 3-4Mb/sec quand le vent souffle dans le bon sens, ça serait déjà une belle avancée

Ce raccordement ne se fera, comme Jean-Luc G l'a dit, qu' après qu'ils aient soufflé la fibre et qu'ils n'aient testé la connexion.

Voila ce que je sais.

si vous voulez sonner j'ai mis la photo en pièce jointe

bien à vous

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 19 décembre 2018
Merci Francois, ils n'ont pas parlé de délai ni de problèmes rencontrés ?

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 19 décembre 2018
Bonsoir,

Non pas que je sache, mais j'ai sonné au début du chantier.

Il serait peu-être intéressant de refaire la démarche avant le 21 date de fin du chantier mais je n'ai pas la certitude de d'avoir le temps de le faire moi même vu qu'il faut appeler durant les heures de bureau.

Quand j'ai sonné, vers le 1er decembre, j'ai eu presque tout de suite un technicien en ligne.

Si vous avez un peu de temps le numéro de chantier noté au bic sur le panneau est le JMS 394168.

merci

bien à vous

  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 19 décembre 2018
Merci François G !!

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 20 décembre 2018
Ce qui est sur, sauf miracle, c'est qu'on aura pas une amélioration des choses pour les fetes de fin d'année.

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 8 janvier 2019
Bonjour,

Le service au bout du 0800 étant fermé après 16h30,

Est ce qu'un collaborateur proximus peut nous donner un état des lieux?

Plus rien ne bouge pour le moment et tout à l'air rebouché.

merci d'avance

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 8 janvier 2019
Bonsoir François G,

Il n'y a vraiment que le service chantier qui peut vous donner plus d'informations. N'hésitez pas à les solliciter demain ;-)

NicolasF

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 8 janvier 2019
merci 😉

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 8 janvier 2019
François G,

Je vous en prie 😉 Passez une bonne soirée!

NicolasF