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Aucune image sur mon décodeur, écran noir !



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55 commentaires

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Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer ce soir en rentrant….

Car je l’ai tous les jours, ce matin à nouveau écran noir….:( mais bien les menus et le son par contre.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nicolas 12566 ,

Avez-vous déjà testé le reset du décodeur par cette procédure:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Tenez nous au courant. Si cela ne donne pas de résultat, nous allons échanger votre décodeur.

Merci

 

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Bonjour jour, j ai exactement la même chose sur mon décodeur v6 depuis 1 semaine, le décodeur perd l image, elle est noire, j ai les menus par contre et le son..je dois l éteindre à l’arriere et le rallumer...et cela refonctionne pour quelques heures…

Est-ce que c'est résolu chez vous avec le changement de décodeur?

Merci.

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 3
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Merci pour le retour enkzor
Niveau d'utilisateur 5
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Enkzor,

Très bien, n'hésitez pas à nous tenir au courant ;-)

NicolasF.
Bonjour,

Suite au passage du technicien, on en a déduit que le problème venait peut-être de mon multiprise.
Le changement du modem n'a rien changé.
Et c'est comme si le décodeur avait "grillé" car en le remplaçant ça fonctionne.

Donc mtn il est connecté sur une autre prise et j'espère que ça va tenir.

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir quel était le problème finalement que le technicien a trouvé ? Pour les personnes qui seraient jamais dans le même cas...
Niveau d'utilisateur 7
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Il va trouver. Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider ce soir.

Il reste le changement de câble que nous n'avons pas testé et le restore de votre décodeur.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.ht...

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Restez optimiste cela sera réglé lundi
Ça ne fonctionne pas.
J'ai un technicien qui vient lundi.

Je croise les doigts pour qu'il trouve qqch.
Niveau d'utilisateur 7
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je tenter une dernière chose sur la ligne.

Tenez moi au courant.

Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai le technicien.

Etienne
Je viens de redémarrer mes autres appareils.
Le reset de la BBox a mis bcp plus de temps que lorsque je le fais moi même mais le flux vidéo ne fonctionne tjrs pas 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Le reset est en cours.

Pourriez-vous redémarrer le reste de votre matériel dans 15 minutes SVP?

Merci

Etienne
Oui vous pouvez le faire.
Niveau d'utilisateur 7
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Je vais faire un reset de votre modem si vous me l'autorisez?

Merci

Etienne
J'ai déconnecter mon CPL, j'ai refais le test => Idem pas de flux video.
Parfois j'ai le flux video lors du démarrage du decodeur (flux video de la chaine sur laquelle s'allume le décodeur).
Mais dès que je change de chaine, c'est fini.
Je vais le deconecter et refaire un test avec mon decodeur.
Oui il s'agit bien de ce numéro là.
A vrai dire j'ai un cpl dans le bureau pour internet mais il entre en rien dans la lisaison Prise téléphone => BBOX => Decodeur.
Niveau d'utilisateur 7
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Je constate un élément intermédiaire dans mes tests. A moins que le numéro de ligne ne soit pas correct. S'agit-il bien du 010****03?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous voyez les fonctions du décodeur je pense aussi que le décodeur fonctionne par contre j'ai des doutes sur le modem ou peut-être le filtre placé après le répartiteur téléphonique mais je pense que le passage du technicien est nécessaire.
Bonjour,

Je n'ai pas de cpl.
Mon décodeur est relié directement à la BBox.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir enkzor,

Le souci se situe au niveau du flux.

La bbox n'est peut-être pas la cause.

Il y a aussi vos CPL. Pourriez-vous les débrancher et les rebrancher.

Voici une vidéo pour vous y aider:
https://www.youtube.com/watch?v=NlPuaXpk4Ig

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
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Ne pouvez vous pas emprunter un bbox à quelqu un pour tester. C est ce que j ai fait dernièrement pour moi. Celle de ma mère fonctionnait pas la mienne je les ai inversées et je me suis rendu compte que c était la mienne.
Oui le problème est tjrs présent.
Je suis sur un multiprise pour les décodeurs, je peux tester sur un autre prise électrique mais comment une prise électrique peut empêcher le flux vidéo ?
Le flux est transmis par le modem.
Tester de mettre mon modem sur un autre prise de courant ?
Niveau d'utilisateur 3
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Cela ressemble plus à un souci électrique . N auriez vous pas un problème à la prise ou si vous branchez via un multiprise ?

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