Aucune image sur mon décodeur, écran noir !
Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.
Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).
Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.
Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.
3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.
Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.
1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).
En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.
Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).
Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais essayer ce soir en rentrant….
Car je l’ai tous les jours, ce matin à nouveau écran noir….:( mais bien les menus et le son par contre.
Bonjour
Avez-vous déjà testé le reset du décodeur par cette procédure:
Tenez nous au courant. Si cela ne donne pas de résultat, nous allons échanger votre décodeur.
Merci
Bonjour jour, j ai exactement la même chose sur mon décodeur v6 depuis 1 semaine, le décodeur perd l image, elle est noire, j ai les menus par contre et le son..je dois l éteindre à l’arriere et le rallumer...et cela refonctionne pour quelques heures…
Est-ce que c'est résolu chez vous avec le changement de décodeur?
Merci.
Nicolas
Suite au passage du technicien, on en a déduit que le problème venait peut-être de mon multiprise.
Le changement du modem n'a rien changé.
Et c'est comme si le décodeur avait "grillé" car en le remplaçant ça fonctionne.
Donc mtn il est connecté sur une autre prise et j'espère que ça va tenir.
Merci de votre aide.
Il reste le changement de câble que nous n'avons pas testé et le restore de votre décodeur.
Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.ht...
Etienne
J'ai un technicien qui vient lundi.
Je croise les doigts pour qu'il trouve qqch.
Tenez moi au courant.
Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai le technicien.
Etienne
Le reset de la BBox a mis bcp plus de temps que lorsque je le fais moi même mais le flux vidéo ne fonctionne tjrs pas 😞
Pourriez-vous redémarrer le reste de votre matériel dans 15 minutes SVP?
Merci
Etienne
Merci
Etienne
Parfois j'ai le flux video lors du démarrage du decodeur (flux video de la chaine sur laquelle s'allume le décodeur).
Mais dès que je change de chaine, c'est fini.
A vrai dire j'ai un cpl dans le bureau pour internet mais il entre en rien dans la lisaison Prise téléphone => BBOX => Decodeur.
Etienne
Je n'ai pas de cpl.
Mon décodeur est relié directement à la BBox.
Le souci se situe au niveau du flux.
La bbox n'est peut-être pas la cause.
Il y a aussi vos CPL. Pourriez-vous les débrancher et les rebrancher.
Voici une vidéo pour vous y aider:
https://www.youtube.com/watch?v=NlPuaXpk4Ig
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Etienne
Je suis sur un multiprise pour les décodeurs, je peux tester sur un autre prise électrique mais comment une prise électrique peut empêcher le flux vidéo ?
Le flux est transmis par le modem.
Tester de mettre mon modem sur un autre prise de courant ?
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