Aucune image sur mon décodeur, écran noir !
Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.
Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).
Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.
Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.
3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.
Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.
1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).
En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.
Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).
Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?
Cela devient ridicule. Je pense que le mieux est de changer le décodeur. C' est quand même un client qui reste avec un problème. Si le nouveau décodeur fait la même chose ,il peut se retourner vers un réparateur t v. A moins que d' autres clients ont le même problème. Proximus peut je pense faire un geste commercial.
Bjr avez vous testé le reset du décodeur ? C est différent du démarrage électrique ?
Bonjour jour, j ai exactement la même chose sur mon décodeur v6 depuis 1 semaine, le décodeur perd l image, elle est noire, j ai les menus par contre et le son..je dois l éteindre à l’arriere et le rallumer...et cela refonctionne pour quelques heures…
Est-ce que c'est résolu chez vous avec le changement de décodeur?
Merci.
Nicolas
BOnjour
il semblerait qu’il s’agisse davantage d’un souci de gestion HDMI.
Pourriez-vous débrancher votre téléviseur de l’alimentation électrique pendant quelques minutes et la rebrancher ensuite.
Dites nous ensuite si le souci réapparait ou pas.
Merci
Le truc c’est que cela fonctionnait bien depuis des mois….
Est-ce qu’il n’y aurait pas des soucis avec les décodeurs V6 ?
Est-ce que cela refonctionne avec le reset?
Bonjour Sophie,
Malheureusement non.
Vendredi j’ai fait un reset du décodeur (V6) Samedi, dimanche et Lundi pas de soucis.
Ce matin j’allume la TV à nouveau écran noir juste avec les menus.
J’ai dû faire l’éteindre et le rallumer….
Je n’ai pas le soucis avec mon second décodeur (d’une ancienne génération V4 je pense), cela doit bien être lié au décodeur alors je pense.
Y a t’il moyen de le faire changer ?
Merci d’avance.
Nicolas
Bonjour,
Comme suggéré par EtienneL, il s’agit très certainement d’un problème au niveau du controleur HDMI.
Quel est l’âge de votre télévision?
Pourriez-vous débrancher votre télévision (via la prise électrique) ainsi que les câbles HDMI situé derrière la télévision. Vous attendez au minimum 10 min et vous rebranchez le tout?
Bonjour,
Comme suggéré par EtienneL, il s’agit très certainement d’un problème au niveau du controleur HDMI.
Quel est l’âge de votre télévision?
Pourriez-vous débrancher votre télévision (via la prise électrique) ainsi que les câbles HDMI situé derrière la télévision. Vous attendez au minimum 10 min et vous rebranchez le tout?
Bonjour Sophie, ce serait étrange d’avoir les menus visibles et pas des images venant du flux..
Pour moi c’est + quelque chose avec le décodeur comme je vois bien les menus, les bandeaux avec le programme, j’ai le son mais je n’ai pas d’image du flux vidéos….en tout elle disparaît, et quand je redémarre le décodeur tout est bon pour de ½ à deux ou 3 jours.
Je l’aurais systématiquement si il y avait un problème HDMI et surtout pas d’image du tout...NON ?
Pour ce qui concerne ma TV est doit avoir 4 ans max et je n’ai pas de soucis avec….
Quel firmware avez vous dans le décodeur ? Vous le mettez en veille le soir ou vous l éteignez ?
Quel firmware avez vous dans le décodeur ? Vous le mettez en veille le soir ou vous l éteignez ?
Je dois vérifier, je ne sais pas exactement la version du firmeware.
Par contre il n’est jamais en veille, tjs allumé.
Petite question : Ne devez vous pas souvent changer une ampoule d'un lustre qui grille ?
N'y a t-il pas de problème de surtension dans le voisinage ? Trop près d'une cabine électrique ?
Le problème n'est il pas apparu après tous ses orages ?
Bon , je remarque que votre modem n'a pas été remplacé c'est peut être lui la cause . Le 0800 a t-il fait un test du modem et voir si tout parait correct !
Si vous voulez faire un test coupez tous les appareils proximus électriquement .
Puis mettez en tension le modem seul . Quand il est complètement démarré , mettez en tension un décodeur et quand il est opérationnel regardez s'il fonctionne . Puis vous faites le même chose avec le deuxième décodeur après avoir vérifié que le via Wifi Bridge est opérationnel .
Dernière question : vous avez deux TV . Quand l'écran est noir sur une TV , si vous avez un lecteur DVD est ce que celui-ci fonctionne ? Ou si vous avez la possibilité , votre TV fonctionne elle via antenne et alors pas d'écran noir ? .
Cela fait 2 ans que j'habite dans mon appartement et je n'ai jamais dû changer de lampes.
A ma connaissance il y a pas de soucis de surtension dans le voisinage.
Ben ça fait +/- 1 mois et demi que j'ai ce soucis, donc lié aux recent orage peut être mais je ne suis pas sûr.
En effet le moden n'a jamais été changé donc je suis d'accord c'est peut être bien le modem qui commencent à dysfonctionner.
Alors sur la TV les autres souces fonctionne, un lecteur DVD fonctionne, pas de problème là dessus.
C'est vraiment le décodeur qui lui ne fonctionne pas.
Précision qui peut être importante et que j'ai oublié de mentionné, j'ai aps d'image mais j'ai accès a tout le menu proximus (mes enregistrement, paramètres, TV guide) mais l'image de la chaine est noir.
Je vais tester ce que vous m'avez dit et je reviens vers toi.
Oui j'ai déjà fait un soft reset ainsi qu'un hard reset mais le problème reste toujours le même.
Le souci est-il toujours présent?
Etienne
Je suis sur un multiprise pour les décodeurs, je peux tester sur un autre prise électrique mais comment une prise électrique peut empêcher le flux vidéo ?
Le flux est transmis par le modem.
Tester de mettre mon modem sur un autre prise de courant ?
Le souci se situe au niveau du flux.
La bbox n'est peut-être pas la cause.
Il y a aussi vos CPL. Pourriez-vous les débrancher et les rebrancher.
Voici une vidéo pour vous y aider:
https://www.youtube.com/watch?v=NlPuaXpk4Ig
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Etienne
Je n'ai pas de cpl.
Mon décodeur est relié directement à la BBox.
Etienne
A vrai dire j'ai un cpl dans le bureau pour internet mais il entre en rien dans la lisaison Prise téléphone => BBOX => Decodeur.
Parfois j'ai le flux video lors du démarrage du decodeur (flux video de la chaine sur laquelle s'allume le décodeur).
Mais dès que je change de chaine, c'est fini.
Merci
Etienne
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