Aucune image sur mon décodeur, écran noir !
Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.
Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).
Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.
Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.
3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.
Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.
1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).
En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.
Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).
Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?
Bonjour
J'ai encodé l'échange.
Vous allez recevoir un SMS lorsque le matériel sera à votre disposition.
Pour suivre votre colis, indiquez dans le champ "suivre les envois avec le numéro de référence", votre numéro de GSM précédé du 0032
voici le lien: https://wwwapps.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_BE
N'oubliez pas de rendre votre décodeur emballé dans 1 boite en carton avec son câble d'alimentation, son câble HDMI et sa télécommande au même point relais.
Merci, David
Bonjour
Ravi que tout fonctionne à nouveau chez vous.
Merci pour votre retour
Bonsoir
Je ne remarque aucun problème d’alignement dans nos bases de données …
Je reste à votre disposition …
BOnjour
il semblerait qu’il s’agisse davantage d’un souci de gestion HDMI.
Pourriez-vous débrancher votre téléviseur de l’alimentation électrique pendant quelques minutes et la rebrancher ensuite.
Dites nous ensuite si le souci réapparait ou pas.
Merci
Bonjour à vous tous .
J’ai une petite suggestion :
Pourquoi ne pas demander au modérateur d’enlever vos 2 décodeurs du réseau et de refaire une nouvelle configuration comme si cela était un nouveau décodeur que vous installiez ? Donc devoir remettre votre numéro de téléphone et mot de passe ? Comme cela vous nettoyez vos décodeurs et repartez sur de bonne base ?
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.