Question

Aucune image sur mon décodeur, écran noir !



Afficher le premier message

55 commentaires

Oui vous pouvez le faire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le reset est en cours.

Pourriez-vous redémarrer le reste de votre matériel dans 15 minutes SVP?

Merci

Etienne
Je viens de redémarrer mes autres appareils.
Le reset de la BBox a mis bcp plus de temps que lorsque je le fais moi même mais le flux vidéo ne fonctionne tjrs pas 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
je tenter une dernière chose sur la ligne.

Tenez moi au courant.

Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai le technicien.

Etienne
Ça ne fonctionne pas.
J'ai un technicien qui vient lundi.

Je croise les doigts pour qu'il trouve qqch.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Restez optimiste cela sera réglé lundi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas 12566 

Je peux vous assurer qu’on peut avec ce problème d’image parce que le contrôleur HDMI est en erreur.

Ceci dit, étant donné que ce problème disparaît au reboot du décodeur et surtout que ça fait deux semaines que cela dure, je vais faire un échange de votre décodeur.

Pour ce faire, pourriez-vous choisir dans cette liste un point de retrait ET mettre dans votre profil un numéro de GSM pour le suivi.

Dès que nous aurons ces infos nous encoderons l’échange.

N’hésitez pas à me tagger avec le @ afin que je sois prévenus plus rapidement de votre réponse.

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il va trouver. Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider ce soir.

Il reste le changement de câble que nous n'avons pas testé et le restore de votre décodeur.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.ht...

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir quel était le problème finalement que le technicien a trouvé ? Pour les personnes qui seraient jamais dans le même cas...
Bonjour,

Suite au passage du technicien, on en a déduit que le problème venait peut-être de mon multiprise.
Le changement du modem n'a rien changé.
Et c'est comme si le décodeur avait "grillé" car en le remplaçant ça fonctionne.

Donc mtn il est connecté sur une autre prise et j'espère que ça va tenir.

Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Enkzor,

Très bien, n'hésitez pas à nous tenir au courant ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour le retour enkzor
Badge

Bonjour@David W 

Super bonne nouvelle, je vais choisir comme point de livraison :

HYPER CARREFOUR KRAAINEM (67588374)

WEZEMBEEKLAAN, 114
1950 KRAAINEM

J’ ai complété mon gsm aussi...mais dans le champ ticket...je n’ai pas trouvé d autres champs...

bien à v

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas 12566 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses si vous avez une coupure internet vers 16h45. C’est à cause de moi :wink:

Je pense avoir mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas … Un problème d’alignement de base de données dans la configuration de votre ligne était certainement la cause du problème d’écran noir … 

Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon.

Pourriez-vous redémarrer le décodeur V6 et me dire, en faisant le test cette semaine, si vous rencontrez encore le même soucis ? 

Je reste bien entendu à votre disposition :relieved:

Badge

Bonjour@Nicolas 12566 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses si vous avez une coupure internet vers 16h45. C’est à cause de moi :wink:

Je pense avoir mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas … Un problème d’alignement de base de données dans la configuration de votre ligne était certainement la cause du problème d’écran noir … 

Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon.

Pourriez-vous redémarrer le décodeur V6 et me dire, en faisant le test cette semaine, si vous rencontrez encore le même soucis ? 

Je reste bien entendu à votre disposition :relieved:

Ok merci j’essaie cela vers 18h quand je rentre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas 12566 ,

Avez-vous déjà testé le reset du décodeur par cette procédure:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Tenez nous au courant. Si cela ne donne pas de résultat, nous allons échanger votre décodeur.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nicolas 12566 , 

Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait :wink:

Bonne soirée !

Badge

Non non cela ne fonctionne pas…..Je tente encore 1 reset

Badge

@Nicolas 12566 , 

Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait :wink:

Bonne soirée !

Bonsoir Vincent,

J’ai fait un restart du decodeur.

Pour le moment cela fonctionne, je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Bonne soirée.

Badge

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer ce soir en rentrant….

Car je l’ai tous les jours, ce matin à nouveau écran noir….:( mais bien les menus et le son par contre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nicolas 12566

Est-ce que cela refonctionne avec le reset?

 

Badge

@Nicolas 12566 , 

Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait :wink:

Bonne soirée !

Bonjour Vincent,

J’ai redémarré le decodeur hier vers 18H et ce matin à nouveau image noire mais je vois les menus et j’ai le son mais pas d’image...

Manip habituelle, je redémarre encore le décodeur et l’image revient :(

 

 

Bonjour,

j’ ai le même problème ,

j’ai déjà changé de décodeur et fait tous les resets mais toujours pas d’image.

Le technicien devrai passer le 24 dec mais en attendant pourriez-vous aussi faire quelque chose sur ma ligne pour l ‘alignement….

 

merci

 

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Essayez , comme le sugere @mini pouce , un reset du décodeur svp. Je pense que vous en avez déjà fait un mais avant que Vincent fasse la modification de notre coté

 

Badge

Bjr avez vous testé le reset du décodeur ? C est différent du démarrage électrique ? 

Bonsoir j’ai déjà fait un reset du décodeur le week-end passé ce qui n’a rien changé..Le firmware semble déjà être le bon comme VincentM disait : Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon

Si c’est un problème d’alignement de la base de donnée liée à la ligne...le reset du décodeur ne va rien changer non ?

Commenter