Aucune image sur mon décodeur, écran noir !
Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.
Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).
Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.
Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.
3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.
Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.
1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).
En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.
Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).
Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?
Pourriez-vous redémarrer le reste de votre matériel dans 15 minutes SVP?
Merci
Etienne
Le reset de la BBox a mis bcp plus de temps que lorsque je le fais moi même mais le flux vidéo ne fonctionne tjrs pas 😞
Tenez moi au courant.
Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai le technicien.
Etienne
J'ai un technicien qui vient lundi.
Je croise les doigts pour qu'il trouve qqch.
Bonjour
Je peux vous assurer qu’on peut avec ce problème d’image parce que le contrôleur HDMI est en erreur.
Ceci dit, étant donné que ce problème disparaît au reboot du décodeur et surtout que ça fait deux semaines que cela dure, je vais faire un échange de votre décodeur.
Pour ce faire, pourriez-vous choisir dans cette liste un point de retrait ET mettre dans votre profil un numéro de GSM pour le suivi.
Dès que nous aurons ces infos nous encoderons l’échange.
N’hésitez pas à me tagger avec le @ afin que je sois prévenus plus rapidement de votre réponse.
Merci
Il reste le changement de câble que nous n'avons pas testé et le restore de votre décodeur.
Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.ht...
Etienne
Suite au passage du technicien, on en a déduit que le problème venait peut-être de mon multiprise.
Le changement du modem n'a rien changé.
Et c'est comme si le décodeur avait "grillé" car en le remplaçant ça fonctionne.
Donc mtn il est connecté sur une autre prise et j'espère que ça va tenir.
Merci de votre aide.
Bonjour
Super bonne nouvelle, je vais choisir comme point de livraison :
HYPER CARREFOUR KRAAINEM (67588374)
WEZEMBEEKLAAN, 114
1950 KRAAINEM
J’ ai complété mon gsm aussi...mais dans le champ ticket...je n’ai pas trouvé d autres champs...
bien à v
Bonjour
Tout d’abord, toutes mes excuses si vous avez une coupure internet vers 16h45. C’est à cause de moi
Je pense avoir mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas … Un problème d’alignement de base de données dans la configuration de votre ligne était certainement la cause du problème d’écran noir …
Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon.
Pourriez-vous redémarrer le décodeur V6 et me dire, en faisant le test cette semaine, si vous rencontrez encore le même soucis ?
Je reste bien entendu à votre disposition
Bonjour
Tout d’abord, toutes mes excuses si vous avez une coupure internet vers 16h45. C’est à cause de moi
Je pense avoir mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas … Un problème d’alignement de base de données dans la configuration de votre ligne était certainement la cause du problème d’écran noir …
Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon.
Pourriez-vous redémarrer le décodeur V6 et me dire, en faisant le test cette semaine, si vous rencontrez encore le même soucis ?
Je reste bien entendu à votre disposition
Ok merci j’essaie cela vers 18h quand je rentre.
Bonjour
Avez-vous déjà testé le reset du décodeur par cette procédure:
Tenez nous au courant. Si cela ne donne pas de résultat, nous allons échanger votre décodeur.
Merci
Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait
Bonne soirée !
Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait
Bonne soirée !
Bonsoir Vincent,
J’ai fait un restart du decodeur.
Pour le moment cela fonctionne, je vous tiens au courant dans les prochains jours.
Bonne soirée.
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais essayer ce soir en rentrant….
Car je l’ai tous les jours, ce matin à nouveau écran noir….:( mais bien les menus et le son par contre.
Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait
Bonne soirée !
Bonjour Vincent,
J’ai redémarré le decodeur hier vers 18H et ce matin à nouveau image noire mais je vois les menus et j’ai le son mais pas d’image...
Manip habituelle, je redémarre encore le décodeur et l’image revient :(
Bonjour,
j’ ai le même problème ,
j’ai déjà changé de décodeur et fait tous les resets mais toujours pas d’image.
Le technicien devrai passer le 24 dec mais en attendant pourriez-vous aussi faire quelque chose sur ma ligne pour l ‘alignement….
merci
Philippe
Essayez , comme le sugere
Bjr avez vous testé le reset du décodeur ? C est différent du démarrage électrique ?
Bonsoir j’ai déjà fait un reset du décodeur le week-end passé ce qui n’a rien changé..Le firmware semble déjà être le bon comme VincentM disait : Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon
Si c’est un problème d’alignement de la base de donnée liée à la ligne...le reset du décodeur ne va rien changer non ?
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