Bonsoir,
Depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec mes chromecast.
Après le cast d'une chaine TV via la chromecast sur ma TV ( via l'app ProximusTV), cela se coupe après quelques minutes.
J'ai contacté le fournisseur de mon routeur, j'ai contacté Google (pour la chromecast) , mais aucun problème semble venir de ces appareils. ( Énormément de test, réinitialisation,firmware routeur,..)
De mémoire, depuis la mise à jour de ProximusTV il y a quelques jours ( si pas plus d'une semaine déjà) cela ne fonctionne plus.
Je cast depuis un iPhone 6S ou 6 Plus mais les téléphones ne sont pas en cause pour ce problème.
Pour le moment, je suis donc embêté et n'arrive plus à regarder la TV convenablement depuis 1 semaine déjà.
Merci d'avance,
PS : Est-il possible d'encore utiliser la dernière version par exemple stable de l'application ProximusTV afin de faire les vérifications? Si oui, quelqu'un sait envoyer l'application?
Page 2 / 4
Avez-vous l'ancienne ou la nouvelle version de l'App?
Etienne
Bonsoir Etienne,
Existe t-il une possibilité d'utiliser l'ancienne version? Est-il obligatoire de faire la mise à jour afin de profiter de l'application Proximus TV?
Cordialement,
Sur ordinateur, en utilisant Google Chrome, vous avez une fonctionnalité de caster. Je ne vois pas d’autres solutions.
Cordialement,
ok mais ici on parle de l'application ? et de toute façon pas possible de caster proximus tv depuis le pc ( a confirmé )
Hello, oui il est possible de caster depuis Google Chrome sur un PC et n'importe quel site Web dont proximustv. En effet on parle de l'application, mais je propose d'autres solutions ;-)
D'ailleurs la fonction Google Chrome avec un cast de la tablette ou téléphone ne fonctionne que sous Android. Etant un utilisateur iPhone, je n'ai pas d'autres solutions.
Cordialement,
bav
Tu as quoi comme tablette android ? Quelle marque et quel modèle ?
Car j'envisage peut-être de m'en acheter une, mais il y a tellement de marques et de modèles... en marques, je pencherais soit vers Samsung soit vers Sony.
bav
Ben avec mon smartphone Huawei P10 et Google Home, ça ne marche pas super bien : ça "caste" mais c'est un peu saccadé sur la TV (d'ailleurs, quand je m'apprête à utiliser Google Home, ça me dit que mon smartphone "n'est pas optimisé").
Ceci dit, je remarque sur l'écran de mon smartphone que l'image sur l'appli Proximus TV saccade quand même un peu.
Ceci dit, si je regarde le même programme - par exemple une chaîne RTBF en direct, sur l'appli Proximus TV ça saccade un peu alors que sur l'appli RTBF Auvio ça ne saccade quasi pas (image plus fluide), sur l'écran de mon smartphone.
Bonjour chahmita,
Avez-vous l'ancienne ou la nouvelle version de l'App?
Etienne
Avez-vous l'ancienne ou la nouvelle version de l'App?
Etienne
Sur ordinateur, en utilisant Google Chrome, vous avez une fonctionnalité de caster. Je ne vois pas d’autres solutions.
Cordialement,
ok mais ici on parle de l'application ? et de toute façon pas possible de caster proximus tv depuis le pc ( a confirmé )
Bonjour Extredelpit,
l'Application va encore évoluer dans les prochaines semaines.
Celle fonctionnalité n'est pas encore implémentée sur la première version
Etiennne
l'Application va encore évoluer dans les prochaines semaines.
Celle fonctionnalité n'est pas encore implémentée sur la première version
Etiennne
Sur ordinateur, en utilisant Google Chrome, vous avez une fonctionnalité de caster. Je ne vois pas d’autres solutions.
Cordialement,
google home marche tres biens pour dupliquer l'écran de la tablette , ou sinon si vous avez une smart tv vous pouvez aussi dupliquer l'ecran de votre pc sur votre tv
bav
bav
Bonsoir, toujours pas possible de caster l'App Proximus TV. Y a t il une solution ? C'est très embêtant avec le foot qui va envahir les télés, il nous faut un moyen de caster d'autres programmes sur un autre téléviseur. Merci pour une réponse positive ?
surtout plus intéressant pour proximus de faire loué un decodeur suplementaire , surtout en periode de coupe du monde .
Bonsoir, il n’est plus possible via la nouvelle application... Cette fonctionnalité a été supprimée !
Vu les délais pour essayer de régler les problèmes dans les versions précédentes, compter 2022 , peut-être pour la prochaine coupe du monde.
Cordialement,
Bonjour , comment fait on avec la nouvelle appli pour mettre sur chrome cast il n’y a plus le petite télé
Calimero21, merci pour l'info .
Brebis, sur une autre TV d'où es le décodeur car à la maison ne nous somme pas forcément tous d'accord sur le programme et regarder sur tablette ou gsm es fatiguant pour les yeux et vu qu'ici la coupe du monde approche et qu'il y en a qui n'aime pas le foot la chromecast es une très bonne alternative pour ne pas monopolise l'écran principal.
En espérant que sa revienne comme avant...
Merci
En espérant que sa revienne comme avant...
Merci
Je ne comprends pas très bien... si vous voulez caster via l'appli vers la TV avec une Chromecast, c'est que vous avez un abonnement Proximus TV... donc... vous avez un décodeur, non ?
Ou alors, vous voulez caster sur une TV dans une pièce autre que la pièce où se trouve le décodeur branché sur une autre TV ?
Ou alors, vous voulez caster sur une TV dans une pièce autre que la pièce où se trouve le décodeur branché sur une autre TV ?
Bonsoir, à t'on des nouvelles pour les utilisateurs de Chromecast? Cela fais déjà plusieurs jours que je ne peux utiliser cette fonction?
Merci
Merci
Bonjour, cette fonctionnalité a disparu pour l'instant de la nouvelle application. Nous l'avons signalé aux développeurs mais nous n'avons malheureusement pas de délai quant à la ré-implémentation de celle-ci dans la nouvelle app. Bonne fin de journée, Jean-Luc.
Bonjour davidb,
DavidW vous a répondu hier (lundi) "en cours de résolution". C'est pas très précis je vous l'accorde mais cela signifie qu'ils y travaillent déjà 🙂
DavidW vous a répondu hier (lundi) "en cours de résolution". C'est pas très précis je vous l'accorde mais cela signifie qu'ils y travaillent déjà 🙂
Bonjour,
Avec la nouvelle application on ne sait plus caster du tout, l'icône n'apparait plus dans l'appli.
Avec la coupe du monde approchant c'est très gênant.
Quand allez-vous régler ce problème définitivement ?
Merci.
Avec la nouvelle application on ne sait plus caster du tout, l'icône n'apparait plus dans l'appli.
Avec la coupe du monde approchant c'est très gênant.
Quand allez-vous régler ce problème définitivement ?
Merci.
Bonjour,
Je possède également une Chromecast V2 et depuis un bon mois impossible de caster votre application sans coupure fréquentes !!!
C'est vraiment insupportable !!!
Cela survient généralement toutes les 5 minutes, 10 voire 20 maximum !
Hier c'était encore le cas !!!
Pouvez-vous remédier à ce problème, qui rappelons le était inexistant auparavant.
merci.
Je possède également une Chromecast V2 et depuis un bon mois impossible de caster votre application sans coupure fréquentes !!!
C'est vraiment insupportable !!!
Cela survient généralement toutes les 5 minutes, 10 voire 20 maximum !
Hier c'était encore le cas !!!
Pouvez-vous remédier à ce problème, qui rappelons le était inexistant auparavant.
merci.
Bonjour Rogi,
C'est un problème que nous avons rencontré et qui est en cours de résolution.
Bien à vous,
David
C'est un problème que nous avons rencontré et qui est en cours de résolution.
Bien à vous,
David
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles à ce propos ?
Je rencontre les mêmes problèmes.
Merci
Avez-vous des nouvelles à ce propos ?
Je rencontre les mêmes problèmes.
Merci
Page 2 / 4
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.