Question

Chromecast Proximus TV



Afficher le premier message

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Désolé pour les désagréments occasionnés. Je comprends que ca devienne long.

J'ai relancé l'équipe concernée, je vous tiens au courant.
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un mois qu’on a ce problème. Je n’ai jamais vu un fournisseur prendre autant de temps afin de trouver une solutionner ou même de nous répondre.

Ce soir en 6 min en regardant le foot , 4 coupures.

Est-ce qu’une personne de proximus pourrait enfin prendre les choses en main quitte à venir chez un client?

Sa laisse vraiment a désirer votre suivi pour le moment.

Cordialement,
Bonsoir,

Idem pour moi.
Le problème est toujours présent malheureusement...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je viens de relancer le service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

NicolasF.
Euh non.

Ca n'ai pas fonctionné du tout ce soir.

Il faudrait vraiment faire qqchose la, ca commence a durer.. 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello,

Nous avions fait remonté ce problème vers responsables et avons reçu une réponse aujourd'hui nous disant que cela devrait fonctionner mieux maintenant (fonction cast). Est-ce le cas ?
Bonjour,

Toujours au même point, hier impossible de regarder le match de la champions league sur club rtl, coupures toutes les 2 à 3 minutes. Par contre, le même match sur 11+, a peine 3 /4 coupures pour tout le match. A ne rien comprendre, je pense que les coupures sont voulues, si l.on regarde le jt ou une série il n’y a pas de coupure.
Bonjour,

Encore et tjs le même problème, et ce, depuis plus de quatre semaines. Pourrais-je vous demander où vous en êtes dans vos recherches d'une solution?

Merci
Bonjour,

J’ai également le même problème, mais j’ai remarqué que ce problème se passe selon le programme regardé.
Quand je regarde la league des champions sur club rtl le programme se coupe toutes les 5 minutes, par contre si je regarde le jt sur la une ou un autre programme moins médiatisé que la ligue des champions, il n’y a pas de coupure.
Lorsque l’on regarde un match en replay il n’y a également pas de coupure.
Il y a aussi des coupures sur 11+ mais moins fréquentes.
J’ai l’impression que les coupures sont voulues, afin de nous empêcher de caster?
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois quand nous avons le problème, un mois que votre équipe ''travaille'' sur ce problème.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est? Je n'ai jamais vu autant de temps pour régler ce problème alors que tellement de personnes ont l'air impactés.

Impossible de regarder la TV pendant plus de 10 minutes sans coupures...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Loic F, merci pour votre retour. Nous attendons la réponse de l'équipe développement.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons reçu une réponse.

Bonne soirée,

Jean-Luc
Bonjour,

Même problème (cela coupe très souvent & obligé de relancer l'app)

Aucun soucis avec d'autres app (Twitch, etc.).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir benoitd,

je viens d'envoyer toutes ces infos à notre équipe développement.

Nous vous tenons informé dès que vous aurons reçu réponse.

Etienne
Vous pouvez avoir deux connexions simultanées avec le même login et mot de passe.

J'aurai besoin de la version de chromcast, sur quel appareil utilisez vous l'application proximus tv, la version du système d'exploitation sur cet appareil et je vais voir avec les développeurs


Bonjour Karim,

Il s'agit de la chromecast 2, version 1.20.113131 .

Caster depuis un iPhone 6s Plus ou 6s avec la dernière version d'iOS 11.3 ( même problèmes avec les versions antérieures vu que le problème est présent depuis 19 jours.. 19 jours qui correspondent à la mise à jour de votre application Proximus TV, 19 jours ou il est impossible de regarder la télé correctement, néanmoins votre facture restera intacte je suppose...)

Cordialement,
Bonjour,

Si ca peut aider, j'ai le même problème sur :

- Chromecast V1 version 1.29.104827
- Chromecast intégré de ma TV sony (Android 7.0/Version Chromecast 1.31.115279)
- Shield TV (Android 7.0/Version Chromecast 1.31.115279)

L'application Proximus TV est installée sur un OnePlus 3T sous Android 8.0.0

Quand je lance le cast, ca fonctionne et après quelques minutes (5, 10, 15 ça dépend) l'image se fige et l'icône de chargement s'affiche et tourne indéfiniment.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Vous pouvez avoir deux connexions simultanées avec le même login et mot de passe.

J'aurai besoin de la version de chromcast, sur quel appareil utilisez vous l'application proximus tv, la version du système d'exploitation sur cet appareil et je vais voir avec les développeurs
Bonsoir Karim,

La bbox3 est en bridge PPP desactivée, je n’ai pas internet sur la bbox3. Je ne sais donc pas faire le test.

J’ai déjà effectué le test il y a quelques semaines en repassant la bbox en normal mais même problème.

Y a t-il peut être une solution pour que j’ai également internet sur la bbox3? J’ai 2 IP actuellement, une bbox et une sur mon routeur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Okay, est-ce que vous pouvez connectez le chromcast sur la bbox et l'appareil à partir du quel vous voulez caster et dites moi ce que vous avez comme résultat svp ?

Karim
Bonsoir Karim,

Mes chromecasts ainsi que les autres équipements sont sur mon autre routeur. J’ai des chromecast 2, chromecast intégré à la télé, chromecast intégré à ma soundbar et le problème est le même.

Ce problème n’apparaît que avec app Proximus TV.

Cordialement,


PS: J’ai déjà fait le test quand il sont sur le réseau proximus et même problème
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Marie,

Est-ce le chromcast est connecté sur le même réseau que l'appareil à partir du quel vous voulez caster ?

Car je ne vois aucun Chromcast connecté sur votre modem.

Karim
Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons ce problème.
Dernière version de la chromecast 2.

2 semaines qu’il est impossible de regarder la TV plus de 5minutes...

Nous avons une barre de chargement rond qui tourne en boucle. Obliger de relancer l’application et recaster.


Aucun problème avec les autres applications (vidéos,films, ou autres direct! )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Vindevogel Nicolas,


Nous avons reçu une réponse du service concerné.
Ils ont testé avec un Chromecast v2 utilisant la même version du firmware, le streaming à tourné pendant 30 min et pas de problème.

Le streaming avec un Chromecast n'a rien à voir avec l'application, si ce n'est que c'est l'application qui donne l'url de streaming au Chromecast. Mais une fois que le Chromecast à l'url, il est seul et n'interagit plus avec l'application. S'il y a un problème avec le streaming, alors le problème est ailleurs.

Pourriez-vous être plus précis sur votre souci svp ? Il se passe quoi exactement, le streaming s'arrête immédiatement ou il y a bégaiement ou une perte de son ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vindevogel Nicolas,

Le service concerné à déjà été informé par mon collègue Daniel, je viens également de leur faire part de vos infos. Nous revenons vers vous au plus vite.

NicolasF.
Bonjour à tous,

Même problème avec une chromecast v2 version 1.29.104827, avec un iPhone 6, un galaxy a5 2017 et un iPad mini 2, le cast fonctionne parfaitement avec Netflix, YouTube. Je pense qu’il ne fait aucun doute que le soucis vienne de l’application Proximus TV qui fonctionnait encore parfaitement avant la dernière mise à jour. En espérant avoir vite une solution.

Bien à vous.
Bonsoir,

Même problème pour moi depuis quelques temps.

Chromecast V1
Version du micrologiciel Google Cast : 1.29.104827

Fonctionne sans problème avec les autres applications telles que Netflix ou YouTube.

Merci

Commenter