Question

Chromecast Proximus TV


Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec mes chromecast.
Après le cast d'une chaine TV via la chromecast sur ma TV ( via l'app ProximusTV), cela se coupe après quelques minutes.

J'ai contacté le fournisseur de mon routeur, j'ai contacté Google (pour la chromecast) , mais aucun problème semble venir de ces appareils. ( Énormément de test, réinitialisation,firmware routeur,..)
De mémoire, depuis la mise à jour de ProximusTV il y a quelques jours ( si pas plus d'une semaine déjà) cela ne fonctionne plus.

Je cast depuis un iPhone 6S ou 6 Plus mais les téléphones ne sont pas en cause pour ce problème.

Pour le moment, je suis donc embêté et n'arrive plus à regarder la TV convenablement depuis 1 semaine déjà.

Merci d'avance,

PS : Est-il possible d'encore utiliser la dernière version par exemple stable de l'application ProximusTV afin de faire les vérifications? Si oui, quelqu'un sait envoyer l'application?

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de Chromecast android, alors qu'il paraît qu'il soit a nouveau disponible dès ce 4 février.

Merci pour vos reponses


avez vous suivi le lien proposer par maxime c ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Déploiement commencé progressivement sur IOS. Vous retrouverez votre chromecast sur IOS entre aujourd'hui et la semaine prochaine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de Chromecast android, alors qu'il paraît qu'il soit a nouveau disponible dès ce 4 février.

Merci pour vos reponses


Bonjour @Jfago

Avez vous bien effectué la mise a jour sur le play store?
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de Chromecast android, alors qu'il paraît qu'il soit a nouveau disponible dès ce 4 février.

Merci pour vos reponses
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?

Mais à plein de choses ! ;-)))
https://store.google.com/product/chromecast_apps


Je parlais du cast sur auvio, a quoi sert il?

Sinon vive le cast même si je l'attend sur proximus (ios)

Bah il sert pour tous les programmes de la RTBF…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?

Mais à plein de choses ! ;-)))
https://store.google.com/product/chromecast_apps


Je parlais du cast sur auvio, a quoi sert il?

Sinon vive le cast même si je l'attend sur proximus (ios)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?

Mais à plein de choses ! ;-)))
https://store.google.com/product/chromecast_apps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'après le site support de Google concernant la Chromecast : "Normes sans fil : 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)"

Vu sur l'article ici : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409

Pour l'app Proximus TV même, je vais remonter la demande vers les développeurs

Concernant Auvio et RTL Play, Proximus est dans l'incapacité de vous répondre vu que ce ne sont pas nos produits. Mais je suis certains que les utilisateurs plus connaisseurs sur ce forum pourront vous répondre 😉


Merci

Ce sont à cause des DRM (les systèmes de gestion des droits numériques) mis en place par la RTBF sur Auvio que certains programmes ne peuvent pas être transmis via Google Cast.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
D'après le site support de Google concernant la Chromecast : "Normes sans fil : 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)"

Vu sur l'article ici : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409

Pour l'app Proximus TV même, je vais remonter la demande vers les développeurs

Concernant Auvio et RTL Play, Proximus est dans l'incapacité de vous répondre vu que ce ne sont pas nos produits. Mais je suis certains que les utilisateurs plus connaisseurs sur ce forum pourront vous répondre 😉


Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'après le site support de Google concernant la Chromecast : "Normes sans fil : 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)"

Vu sur l'article ici : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409

Pour l'app Proximus TV même, je vais remonter la demande vers les développeurs

Concernant Auvio et RTL Play, Proximus est dans l'incapacité de vous répondre vu que ce ne sont pas nos produits. Mais je suis certains que les utilisateurs plus connaisseurs sur ce forum pourront vous répondre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La chromecast est bien de retour depuis le 04/02 😃

Bonjour moi j'ai une ou deux question ...

Concernant le cast combien d'internet (vitesse) devons nous avoir minimum pour avoir une bonne qualité? (J'hésite a prendre le mien en vacances)

Et autre question, sur Auvio quand je lancce "plus belle la vie et demain nous appartient "par exemple, je recois un message "nous ne sommes pas en mesure de diffuser ce programme " et Sur rtl play (grand soleil" aucun soucis, pourquoi?

Merci pour vos réponses et votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La chromecast est bien de retour depuis le 04/02 😃
Sur Android uniquement 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La chromecast est bien de retour depuis le 04/02 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pas encore d'annonce officielle mais c'est bien prévu pour janvier 🙂
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ve probleme de chromecast.
Avez-vous des nouvelles ? Pouvons-nous espérer réutiliser la chromecast d'ici peu?
Merci pour votre retour.

Ps: premier message date du mois d'avril 2018.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fremav, nous n'avons pas de date connue pour l'instant. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

Pourriez-vous nous la date de la prochaine MAJ afin de beneficier a nouveau du chromecast? Pour votre info, mon premier message date du mois d'avril.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Une bonne pratique aurait été de sortir une nouvelle version , tout en laissant l'ancienne disponible.
On peut admettre que, par facilité, les modifications mineures s'installent automatiquement, mais lorsqu'on sort une nouvelle version, avec certains avantages, mais aussi et surtout quelques régressions par rapport à la version précédente, il faut laisser le choix aux utilisateurs.
Dans le cas présent, sans avertissement, et sans possibilité de retour en arrière, il ne reste à Proximus qu'à mettre le turbo pour réintégrer cette fonction ! ou remettre l'ancienne version disponible temporairement (mais là je rêve)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
les prochains mois ... !!
Était-il si difficile de créer une nouvelle version de l'application sans supprimer cette possibilité ?
Je suppose que c'est l'approche du démarrage de la Coupe du Monde qui a justifié de bâcler le travail

Moi aussi, je suis déçu de cette réponse !

Quelques semaines, OK... mais quelques MOIS... à croire qu'elle ne réapparaîtra même pas d'ici fin de cette année 2018.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
les prochains mois ... !!
Était-il si difficile de créer une nouvelle version de l'application sans supprimer cette possibilité ?
Je suppose que c'est l'approche du démarrage de la Coupe du Monde qui a justifié de bâcler le travail
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marie Vdmt, la fonction Cast a disparu de la nouvelle version de l'App. Elle devrait ré-apparaitre dans les prochains mois, mais nous n'avons pas de délai donné pour le moment. Bonne journée, Jean-Luc
Bonjour,

Avez-vous des informations complementaires?

Cela fait trois moi que j’ai créé ce topic, et je ne vois rien avancer..

Merci d’avance
Est ce que chromecast sera implanté dans la nouvelle version. De l app avant la coupe du monde??
Je ne comprends pas pourquoi une mise à jour alors que ça fonctionnait très bien avant 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

Non la mise à jour n'est pas obligatoire.

Sur la nouvelle version, par contre, la fonction cast n'est pas encore disponible. Elle le sera dans une prochaine mise à jour

Etienne

Commenter