DECODEUR V6


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J'ai le phénomène suivant : Quand j'allume le décodeur une fois sur deux j'ai le son et un écran noir . Quand j'ai ce problème j’éteins de nouveau le décodeur et le rallume et le problème a disparu . J'ai déjà essayé de faire un reset avec un objet pointu et j'ai même reçu une nouvelle mise à jour . Ce phénomène est arrivé il y a environ 3 semaines pour la première fois . Comme le produit n'est pas encore stable ,il y a peut être un bug qui apparaît . Merci d'avance de vos suggestions

104 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Content de savoir que je ne suis pas le seul… bug présent depuis quelques semaines effectivement… J'ai déjà fait deux fois un reset mais cela ne change rien…
Merci pour votre suivi...
Niveau d'utilisateur 4
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Petite question aux collaborateurs Proximus :

Apparemment, beaucoup de personnes possédant le décodeur V6 ont le même problème d'image noire au démarrage avec le firmware B125.
Il semblerait que le firmware B133 résolve le problème chez les personnes qui l'ont reçues.
Ma question est donc : Pourquoi donc n'envoyez vous pas ce firmware vers tous les décodeurs V6 actuellement en service ???
Bonjour kjamotte,

Pouvez-vous effectuer un reset de votre V6 ?

Vous trouverez comment faire ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_global_w2d/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/pas-d-internet-ou-de-tv-nos-conseils.html


Je viens de faire un reset, une mise à jour automatique s'est lancée, le problème arrive généralement après 2-3h de veille, je pourrai vous dire quoi demain.
Merci
Niveau d'utilisateur 5
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kjamotte

Ca devrait aller, vous êtes sur un autre firmware maintenant 😉
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour MFiévet96,

Pouvez-vous effectuer un reset de votre V6 ?
Niveau d'utilisateur 5
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MFiévet96,

J'ai fait en sorte que la version 133 soit disponible pour votre décodeur mais le reset est nécessaire pour qu'il l'a télécharge.
Le Firmware B133 n'est pas encore en production, sans quoi il serait déjà implémenté partout.

Nos développeurs peaufinent sans doutes quelques améliorations avant d'envoyer la mise à jour à grande échelle.


Nous vous remercions pour votre aimable patience


Christophe
Niveau d'utilisateur 4
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J'ai exactement le même problème depuis quelques temps... C'est vrai que c'est assez dérangeant ce bug...
Niveau d'utilisateur 5
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Idem pour moi
😡
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

J'ai pu remarqué ce bug également à titre personnel. Je viens de faire remonter l'information auprès du service concerné. Merci pour vos retours.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
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Content de savoir que je ne suis pas le seul… bug présent depuis quelques semaines effectivement… J'ai déjà fait deux fois un reset mais cela ne change rien…
Merci pour votre suivi...

👍
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour tout le monde,

Il y a en effet un problème de hdcp entre notre décodeur V6 et certains téléviseurs.

Nous avons à notre disposition un nouveau soft qui est en test et qui peut résoudre le problème chez certains clients.

Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez-bien le câble HDMI qui était fourni avec le décoceur ? En effet, il est conseillé de l'utiliser.



Il nous faut aussi connaitre la marque et modèle de vos téléviseurs.

Une fois ces informations en notre possession nous pousserons le soft en test sur les décodeurs concernées mais pour cela il faut que le décodeur soit joignable c'est à dire allumé ou stand by dans aucun cas complètement éteint.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour tout le monde,

Il y a en effet un problème de hdcp entre notre décodeur V6 et certains téléviseurs.

Nous avons à notre disposition un nouveau soft qui est en test et qui peut résoudre le problème chez certains clients.

Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez-bien le câble HDMI qui était fourni avec le décoceur ? En effet, il est conseillé de l'utiliser.



Il nous faut aussi connaitre la marque et modèle de vos téléviseurs.

Une fois ces informations en notre possession nous pousserons le soft en test sur les décodeurs concernées mais pour cela il faut que le décodeur soit joignable c'est à dire allumé ou stand by dans aucun cas complètement éteint.


J'utilise bien le câble fourni
Ma TV est une Samsung QE55Q6F
Niveau d'utilisateur 6
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Hello Guido !!

Ok :)

Le mail est envoyé

Je vous fais signe dès que c'est fait ^^
Niveau d'utilisateur 5
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Je n'utilise pas le cable car trop court mais cest un cable hdmi correct(high speed). Ma tv est une samsung ue40f6670 (pas jne 4k).
Niveau d'utilisateur 5
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Ils n'avaient été testés ces décos? ....
Niveau d'utilisateur 7
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Daniel
En ce qui me concerne j'utilise bien ce fameux câble fournit avec le décodeur V6 depuis le début et ma TV est une LG OLED 3840X2160. Merci d'avance et bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
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Je suis daccord avec MickeyE. Il faudrait aussi arreter de toujours suspecter le cable... un cable hdmi certifié 1.3 ou 1.4 qui fonctionnait pendant 6 mois ne lache pas du jour au lendemain et ne crée pas ce type de problème... je comprends pas peoximus valide ses cables hdmi??? 😂
Niveau d'utilisateur 7
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Je suis daccord avec MickeyE. Il faudrait aussi arreter de toujours suspecter le cable... un cable hdmi certifié 1.3 ou 1.4 qui fonctionnait pendant 6 mois ne lache pas du jour au lendemain et ne crée pas ce type de problème... je comprends pas peoximus valide ses cables hdmi??? 😂
Justement, peut-être que si quand même concernant le câble HDMI : le déco étant compatible UHD/4K, ne faut-il pas alors de préférence utiliser un câble HDMI 2.0 (comme celui fourni avec le V6, qui serait de type 2.0 d'après ce que j'ai déjà lu) ?

Maintenant, si un câble autre que celui fourni avec le V6 (et donc, autre que de type 2.0) fonctionnait auparavant mais plus maintenant, c'est effectivement bizarre.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Harmonie,

je viens d'envoyer un mail à notre équipe TV.

Lorsque nous aurons reçu réponse, nous vous tiendrons au courant.

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Étienne un grand merci
Bonjour
J ai un problème semblable avec le décodeur V6 que j ai en test jusqu’a la fin juillet. Il arrive quand j allume la tv d ‘avoir un tout petit écran dans le coin à droite, et le reste de l’ecran noir. Je dois à ce moment fermer complètement le décodeur et c est reparti. J’ai ça depuis la dernière mise à jour. Ma TV est de la marque Sharp. J ‘ emploi bien le câble HDMI fourni. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Avec plaisir Harmonie

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour bizonnoir,

je viens d'envoyer le mail à notre équipe tv.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons reçu réponse.

Merci

Etienne
Bonjour Harmonie,
le nouveau firmware a été injecté dans le décodeur.
Un redémarrage est nécessaire.
Si cela persiste, pourriez-vous nous communiquer les moments exacts où le phénomène se produit (Date et heure)
Merci
Etienne

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