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Question

FritzBox 7490 Telephone voip


bonjour j'ai une fritzbox 7490 mais je n'ai pas le login et mot de passe pour utiliser la voip de proximus. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 4 janvier 2019
Bonjour Albers,

Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé via ce lien svp ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien

  • Apprenti
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  • 12 avril 2019
Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour téléphoner ?
Cordialement,
Sandro

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 15 mai 2019
Bonjour,
aucun problème pour configurer internet + TV mais VOIP (Italk) impossible.
Est-il possible de recevoir la même aide que pour Albers paramètres et login?
Bien amicalement.

Bonsoir, je veux utiliser une fritzbox 7590 comment je peux avoir le login et mot de passe pour utiliser la voip de proximus. Merci de votre aide d'avance.

  • 0 commentaires
  • 16 mai 2019
Pour le login et pass, il faut la reponse d'un officiel Proximus , je ne sais pas vous aidez
Par contre pour la procédure voir :

https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/ligne-fixe-voip-et-fritz-box-50719

AurélienK
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  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 17 mai 2019
J'ai répondu a votre message privé a l'instant ;)

je l'ai vu avant de voir ce topic 🙂

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 22 mai 2019
Bonjour,
Merci à Ben-iks et AurelienK
J'ai bien reçu le message privé avec login et pw.
J'ai testé samedi, mais toujours impossible de me connecter au VOIP.
Le reste (TV, internet, VDSL) est OK
Est-il possible qu'une erreur (tipo) se soit glissée dans le pw car le login correspond à la BBox3?
Ou bien un paramètre VOIP raté?
Help... ☺️
Fritzbox 7490 internationale 20002647, Fritz!OS 7.01, vlan 20.
A plus

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  • 22 mai 2019
Salut Albp05,

Dans ton login , il doit y avoir ton numéro de fixe => HGW_0XXXXXXXX@ims.belgacom.be
Un officiel va voir ça avec toi

Et ne pas activer l'ipv6 dans la fritz sinon ça ne marchera pas 😞
Sinon tu as tout juste pour le vlan

AurélienK
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  • 22 mai 2019
Logiquement les infos sont bonnes, j'ai fais un copier coller

Pourriez vous faire un screen de la config (en masquant les données confidentielles) et le poster ici 🙂

  • Apprenti
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  • 23 mai 2019
Bonjour,
Voici l'image de la config, merci de me la confirmer.


  • 0 commentaires
  • 23 mai 2019
Presque bon , il ne faut pas de serveur proxy (encore moins ims.proximus.be qui n'existe pas à ma connaissance)
Et il faut aussi décocher "le fournisseur ne prend pas en charge REGISTER fetch"

Ne pas oublier le vlan 20 dans le deuxième onglet

Ça devrait aller en changeant ça

Avec ce que j'ai testé, ça n'a pas fonctionné instantanément , après avoir paramétré et sauve la config , la téléphonie a été opérationnelle entre 3 et 5 minutes après

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 2 juillet 2019
Bonjour,
je n'avais pas eu le temps de retester jusqu'à maintenant mais le voip ne fonctionne toujours pas.
Voici le message d'erreur:
"02.07.19 11:20:45 L'enregistrement du numéro d'appel Internet +32634XXXXX a échoué. Le poste correspondant signale la raison 403"

Faut-il activer cette option:
"PPPoE passthrough

Activez cette option uniquement si vous avez besoin d'une connexion Internet distincte supplémentaire pour un périphérique réseau au sein du réseau domestique.
Attention :
L'établissement d'une connexion Internet par un périphérique réseau connecté occasionne des coûts supplémentaires.
Les périphériques réseau connectés ont également le droit d'établir leur propre connexion Internet (déconseillé)."
Heeellllpppp! 😥

  • 5931 commentaires
  • 2 juillet 2019
Albp05 a écrit:

Faut-il activer cette option:
"PPPoE passthrough

Bonjour,

Non, PPPoE n'a rien à voir avec la VoIP...

  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 2 juillet 2019
Bonjour titi70,
merci, donc il ne reste plus que mot de passe qui est faux vu que c'est un problème d'identification.
Je vais recontacter un modérateur.

  • 5931 commentaires
  • 2 juillet 2019
Bonjour,

Oui, 403 il y a des chances que ce soit un problème d'autorisation... (si c'est via HTTP)

Sophie A
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  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 3 juillet 2019
Bonjour Albp05, avez-vous trouvé l'aide dont vous aviez besoin ? Sinon je peux vous aider 🙂

  • 0 commentaires
  • 24 octobre 2019

Bonjour à toutes et tous, 

 

Est-ce qu’il est toujorus possible d’avoir les info de connexion pour utiliser la ligne fixe sur une Fritz!Box ?

 

Merci


EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 25 octobre 2019

Bonjour @ben-iks ,

Oui bien entendu. Je peux vous les communiquer après vous avoir identifié par une facture.

Pourriez-vous m’envoyer en privé: Votre numéro de client, le code d’activation MyProximus et la date de la facture en question

Je vous répondrai en retour avec le login et mot de passe SIP.

 


  • 0 commentaires
  • 25 octobre 2019

Bonjour @EtienneL , 

Merci pour votre réponse , en temps voulu, je vous ferai un petit message privé avec les info demandée ;-)