Répondu

Future numérotasion des chaînes



Afficher le premier message

88 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pourriez-vous informer madame Dominique Leroy que je la paie chaque mois, elle et Proximus, pour qu'elle me fournisse un service satisfaisant, pas pour qu'elle vienne chambouler mes choix et m'emmerder jusque dans mon salon ?
Merci de transmettre le message.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pascal14,
Les décodeurs V4 seront également mis à jour.
Nous avons envoyé proactivement une lettre pour les décodeurs V4 loués afin de l'échanger vers une nouvelle version.
Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à réagir à cette lettre. Si vous ne l'avez pas reçue, vous pouvez aussi nous contacter afin que l'on puisse faire le nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nouveauté pour les habitants de la zone téléphonique 02 : la zone est bilingue. Au démarrage du décodeur Proximus TV ce matin, ils peuvent donc choisir une liste alternative francophone ou une liste alternative néerlandophone.

Dans ces listes alternatives, les blocs "chaines enfants" et "chaines généralistes de l'autre langue" sont intervertis.

Liste alt FR : https://www.proximus.be/dam/jcr:84be832e-0a0f-4109-9e05-dcdeb9b5437c/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-bxl02-fr~2019-06-21-18-40-19~cache.pdf
Liste alt NL : https://www.proximus.be/dam/jcr:0a337caf-6704-4884-8d5c-b73df6996e3f/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-bxl02-nl~2019-06-21-18-39-18~cache.pdf

Merci, alloja, pour la bonne nouvelle

Ces listes alternatives sont beaucoup plus logiques que la liste précédente (par défaut).
C'est un peu tard, mais c'est bien de savoir que Proximus entend ces clients.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour sa sera pour quant ces changement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les changements ont commencé dans certaines régions et arriveront chez vous au fûr et à mesure.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
ok merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
qu elle quun içi a déja eu la mis a jour et si oui qu en pensez vous mérci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?


Tout à fait d'accord, j'ai fait pareil, La Une, La Deux, La Trois, RTL, etc...
De même, je vois sur le PDF que France 4 est en 22, plus logique de la retrouver après France 3, je pense. Idem pour AB3 qui se trouve en 20, c'est pourtant une chaîne généraliste.

Les chaînes sont soit-disant classées par thèmes alors pourquoi ABXPLORE est en 21 alors que les autres du même genre (Discovery, NGC) sont dans les 70.

La seule chose valable, c'est le regroupement des chaînes HD.

Conclusion : Je ne comprends pas la logique de Proximus.


Moi non, c'est illogique cette numérotation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Au moins, on nous dit pas que le changement est basé sur une consultation avec les clients Proximus comme on a dit concernant le nouveau site Proximus TV.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
encore heureux qu ons peut changer l ordre des chaine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Je constate que tous les intervenant sur ce forum partent de leur esprit de francophone/phile..
Que doivent donc dirent les néerlandophones de Bruxelles qui voudraient avoir dans l'ordre "één", ""canvas", "vtm", "vier"..., ou les anglophones qui voudraient voir "BBC One", "BBC Two""...
Sans parler des Italiens en Wallonie ou des Germanophones…

Comment Proximus va-t-il contenter tout le monde avec sa numérotation…

A méditer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous,

Je constate que tous les intervenant sur ce forum partent de leur esprit de francophone/phile..
Que doivent donc dirent les néerlandophones de Bruxelles qui voudraient avoir dans l'ordre "één", ""canvas", "vtm", "vier"..., ou les anglophones qui voudraient voir "BBC One", "BBC Two""...
Sans parler des Italiens en Wallonie ou des Germanophones…

Comment Proximus va-t-il contenter tout le monde avec sa numérotation…

A méditer

Dans chaque région il y a une majorité. Si je ne me trompe pas à Bruxelles et en Wallonie la plupart des habitants sont francophones.

Je regarde souvent BBC, RAI ou Q2, par example. C'est vrai que je ne suis pas belge, mais francophone, quand même.

Je comprends ce que vous dites, c'est impossible que Proximus contente tout le monde.

C'est pourquoi on doit avoir la possibilité de personnaliser la liste des chaînes, sur les applications web et mobile y compris.
encore heureux qu ons peut changer l ordre des chaine
Oui, mais quelle galère c'est de changer cet ordre, enfin pour moi. Je préfèrerais une liste de chaines favorites qu'on retrouverait sur tous nos appareils et sur le web.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est pas comme si la numérotation par défaut était imposée et verrouillée sans possibilité de la changer (ce qui est scandaleusement la norme chez beaucoup d'opérateurs à l'étranger).
Ou comme Voo fut-ce un temps avec ses Voobox ou Voocorder 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce n'est pas comme si la numérotation par défaut était imposée et verrouillée sans possibilité de la changer (ce qui est scandaleusement la norme chez beaucoup d'opérateurs à l'étranger).
Ou comme Voo fut-ce un temps avec ses Voobox ou Voocorder :-)

Avec la Voobox, j'ai toujours eu la possibilité de changer la numérotation des chaînes, idem avec le vieux déco Canal+ Belgique gris foncé à double prises Péritel.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement avec le Voocorder et la box .évasion, par contre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est pas comme si la numérotation par défaut était imposée et verrouillée sans possibilité de la changer (ce qui est scandaleusement la norme chez beaucoup d'opérateurs à l'étranger).
Ou comme Voo fut-ce un temps avec ses Voobox ou Voocorder :-)

Avec la Voobox, j'ai toujours eu la possibilité de changer la numérotation des chaînes, idem avec le vieux déco Canal+ Belgique gris foncé à double prises Péritel.

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement avec le Voocorder et la box .évasion, par contre.

La Voobox, tu peux faire des listes favorites, mais pas changer la numérotation de base, contrairement à la box évasion. Pour le Corder, trop peu joué avec.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La Voobox, tu peux faire des listes favorites, mais pas changer la numérotation de base.Ah bon ? J'étais persuadé du contraire (faut dire que, depuis que j'ai Proximus TV - soit depuis fin 2016 - je ne m'en suis plus servi qu'une fois ou l'autre, quand je l'ai mise sur la TV des parents... maintenant, ma maman à une "carte TV numérique" flanquée dans le slot CI+ de sa TV).
La Voobox, tu peux faire des listes favorites, mais pas changer la numérotation de base.Ah bon ? J'étais persuadé du contraire (faut dire que, depuis que j'ai Proximus TV - soit depuis fin 2016 - je ne m'en suis plus servi qu'une fois ou l'autre, quand je l'ai mise sur la TV des parents... maintenant, ma maman à une "carte TV numérique" flanquée dans le slot CI+ de sa TV).

Il n'y a que l'évasion qui permet de changer l'ordre des chaines et encore , c'est parce que les gens ont beaucoup gueulé parce que l'option a été dispo puis retirée.

Et pour la nouvelle numérotation, bein on va voir (pas le choix)mais , on risque de passer une petite heure à remettre notre ordre (elles ont la vie dure les habitudes)

Je suis quasi sur aussi qu'il n'est pas possible de garder l'ordre modifié des chaines par certains utilisateurs et de pousser une nouvelle numérotation => donc reset chez tout le monde
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je comprends que cela puisse être embêtant pour certains d'entre vous néanmoins Proximus a estimé que pour la plupart des utilisateurs cette réorganisation a un impact positif. Avec nouveau classement l'expérience tv est plus intuitive pour plusieurs raisons:
- Les chaînes HD sont mises en avant
- Les chaines sont classées en fonction de la langue de l'utilisateur.
- Toutes les chaînes francophones et néerlandophones sont classées par thèmes : enfant, entertainment, sport, musique. Les clients les retrouveront beaucoup plus facilement.


Ne surtout pas prendre mon message pour une attaque personnelle, car je me doute que vous être en service commandé pour assurer le service après-vendre en suivant les consignes, mais là, je ne peux pas me retenir tellement c'est beau. 😀

Cette réponse est collector ! On le voit bien le copier-coller du power point écrit par les marketeux à destination des télé-conseillers pour répondre des phrases toutes faites.
Et cette réponse détient la palme de tous les clichés irritants qu'on peut trouver dans la communication faite par les responsables en marketing :

- l'arrogance : Proximus a trouvé l'idée du siècle, on est tellement sûr de nous qu'on vous l'impose !

- condescendance : "Proximus a estimé que pour la plupart des utilisateurs cette réorganisation a un impact positif" : Proximus sait ce qui est bon pour toi. Un grand merci à Proximus de m'expliquer de quoi j'ai besoin. Vous le savez donc mieux que moi. Lors de mes courses ce week-end, je peux également vous demander conseil pour le papier toilette vu que vous connaissez mieux que moi mes besoins ?

- réponse à coté de la plaque grâce à la même phrase. Personne ne dit que cette numérotation par défaut n'est pas une amélioration par rapport à l'ancienne par défaut. Il est très possible que les utilisateurs ayant gardé la numérotation par défaut y trouveront leur compte. Mais aucune numérotation par défaut ne peut être meilleure que celle adaptée à la main de l'utilisateur et c'est bien ça qui est reproché (nous imposer une numérotation par défaut en remplacement d'une numérotation personnalisée).

- la formule creuse à la c.n qui ne veut pas dire grand chose mais qui est à la mode et que tous les responsables de communication répètent car ils croient que ce jargon leur donnent l'air intelligent : "l'expérience tv". Je ne sais pas si "l'expérience TV" sera meilleur, mais ce n'est pas avec ce genre de réponse que Proximus va améliorer "l'expérience" forum :D

- Et enfin, je soupçonne très fortement une magnifique tentative de masquer une contrainte technique par une formule ronflante pour essayer de nous faire croire que c'est l'avancée technologique du siècle : habituellement, quand une chaine est ajoutée, ça met déjà le bazar dans les numérotations personnalisées, alors il est facile d'imaginer ce qui va se passer quand Proximus va réorganiser l'ensemble de la liste... Le plus simple est donc de faire une remise à zéro pour revenir à la numérotation par défaut pour éviter un gros bazar chez tout le monde.

Alors qu'il serait tellement simple d'expliquer qu'une contrainte technique oblige à faire une remise à zéro pour mettre en place cette nouvelle numérotation, je trouve assez contre productif de nous pondre un bobard pouvant être perçu comme de l'arrogance ou de l’infantilisation (on sait mieux que vous ce dont vous avez besoin) pour essayer de faire passer la pilule.


100% d'accord
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonsoir avez vous des nouvelle ? mérci
Exemple de n'importe quoi,

La une, la deux, rtl tvi

Moi j'ai réorganisé: la une, la deux, la TROIS, rtl , ... Ce qui me parait plus logique comme regroupement de chaines... Non?


https://plus.lesoir.be/132192/article/2018-01-03/sur-la-telecommande-la-trois-naura-pas-le-trois

Il faut toujours qu'on impose pour faire quelque chose de différent.

Pourtant, c'est bien logique d'avoir La Trois sur la troisième position, France 4 et 5 suivant France 3 etc.


En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Bonjour à tous,

Je constate que tous les intervenant sur ce forum partent de leur esprit de francophone/phile..
Que doivent donc dirent les néerlandophones de Bruxelles qui voudraient avoir dans l'ordre "één", ""canvas", "vtm", "vier"..., ou les anglophones qui voudraient voir "BBC One", "BBC Two""...
Sans parler des Italiens en Wallonie ou des Germanophones…

Comment Proximus va-t-il contenter tout le monde avec sa numérotation…

A méditer

Dans chaque région il y a une majorité. Si je ne me trompe pas à Bruxelles et en Wallonie la plupart des habitants sont francophones.

Je regarde souvent BBC, RAI ou Q2, par example. C'est vrai que je ne suis pas belge, mais francophone, quand même.

Je comprends ce que vous dites, c'est impossible que Proximus contente tout le monde.

C'est pourquoi on doit avoir la possibilité de personnaliser la liste des chaînes, sur les applications web et mobile y compris.


Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite...
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Décision de la FWB à la base, pas de Proximus………

Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite…
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...

Ce n'est pas parce qu'elles sont diffusées en clair sur satellite qu'elles ne peuvent pas réclamer des droits pour être diffusées sur des réseaux de télédistribution ! Sinon on aurait toujours BFMTV, mais aussi M6, W9, 6ter, TFX, toutes les chaines de la BBC, Channel 4, la troisième chaine allemande, etc.
En effet... De plus, c'est défavoriser la Trois qui est bien intéressante si on consulte la grille des programmes. Bref, Proximus...
Décision de la FWB à la base, pas de Proximus………


Ah bon ? Vous m'expliquerez pouquoi ce n'est pas le cas chez VOO alors ?
J'ai été abonné chez eux encore il y a 6 mois et il y avait la une, la deux, la trois, à la suite...
Proximus ? C'est comme si SFR ou FREE enchaînaient en France : TF1, FR2, FR3, Arte, TFX, C8 et puis seulement FR4 et FR5 etc... Ha ha !


Sans compter SAT1 et ProSieben qu'on avait avant et qui sont... gratuites sur satellite…
Allez comprendre... Ils prétendent que ces 2 chaînes réclament des droits, OR elles sont diffusées gratuitement via une parabole, en clair, et sans aucun abonnement. Donc là je pige pas...

Ce n'est pas parce qu'elles sont diffusées en clair sur satellite qu'elles ne peuvent pas réclamer des droits pour être diffusées sur des réseaux de télédistribution ! Sinon on aurait toujours BFMTV, mais aussi M6, W9, 6ter, TFX, toutes les chaines de la BBC, Channel 4, la troisième chaine allemande, etc.


Allez jeter un oeil sur les réseaux suisses...
Tout est dit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Petite suggestion :
Pourquoi changer ?
Depuis tout ce temps chaque client a ses habitudes !
Maintenant je ne dis pas si on pouvait sauver l'ordre de ses chaines sur une clef USB et les injecter après modification , mais sinon quel est l'utilité du changement ?

Commenter