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Probléme internet en wifi 5Ghz, chez des amis.



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100 commentaires

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Une bonne fois pour toutes, il y a eu :

b-box 3 Wi-Fi N Sagem & Technicolor
b-box 3 Wi-Fi AC Sagem & Technicolor
b-box 3v+ Wi-Fi AC Sagem
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Une bonne fois pour toutes, il y a eu :

b-box 3 Wi-Fi N Sagem & Technicolor
b-box 3 Wi-Fi AC Sagem & Technicolor
b-box 3v+ Wi-Fi AC Sagem

Merci pour cette précision, alloja
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La Box3V c'est ça:





La Box3 c'est ça :





Au revoir. 😉

@+ Gilbert 😎


Je n'ai ni celle du bas, ni celle du haut, haha mdr 🤣 , mais enfin soit, j'ai pas celle du bas, la mienne ressemble a celle du haut sans les port Vert , donc j'ai une box que tu ne montre pas sur tes images, Proximus manque juste d'informations sur tout ces types de box possible qu'il existe 🤔 . M'enfin quel importance , donc Geoffrey a sans doute raison 👈 j'ai une Box qui ressemble a ton image (celle du haut on vois bien le logo Proximus blanc👈 ) a part que j'ai pas le v+, donc j'ai pas de VOIP, j'ai une B-Box3T, qui peut porter a croire qu'on a une 3v+ simplement regardant les images sur le site officiel de Proximus.
Après, si vous voulez on renomme le Topic en débat sur les normes wifi. 😂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Ady,

Il est effectivement possible de se liker soi-même mais ce n'est pas le but. A chacun de gérer son profil comme il l'entend :-)


Merci pour votre retour, je vais faire part de votre remarque au Community Manager. Nous sommes encore en période de test donc toutes vos réflexions nous intéresse 🙂.

J'ai répondu ici à cette problématique. si vous souhaitez continuer à débattre sur ce sujet, je vous invite à vous y rendre.
Niveau d'utilisateur 5
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Lut tout le monde !

Pour la petite info : ai passé le week-end dans un endroit où il y a une b-box 3 Technicolor. One WiFi était disponible dessus et s'appelait "Wave" aussi. Donc la dénomination "E-WiFi" pour les b-box 3 T semble être abandonnée.


Salut, merci pour l'info. 🙂 👍
Niveau d'utilisateur 3
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20 posts pour discuter du design de votre box que personne ne semble connaître ça me semble être une perte de temps en effet et on ne se connaît pas au passage donc un peu de politesse et de courtoisie ne serait pas du luxe... et le message des modérateurs vous était destiné il me semble...
Niveau d'utilisateur 7
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Il faudrait contrôler leur ligne à distance mais je ne peux le faire si la demande ne vient pas directement de vos amis pour des raisons de sécurité et de vie privée. Si ceux-ci n'ont pas accès au forum, je les invite à composer le numéro du service clientèle 0800/33.800.
Niveau d'utilisateur 5
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Il faudrait contrôler leur ligne à distance mais je ne peux le faire si la demande ne vient pas directement de vos amis pour des raisons de sécurité et de vie privée. Si ceux-ci n'ont pas accès au forum, je les invite à composer le numéro du service clientèle 0800/33.800.

D'accord, merci j’appellerai donc le service clientèle de chez eux, prochainement.
En espérant ne pas tombé encore avec un nanard qui n'y connais rien et a qui il faudra tout expliquer de A à Z.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Peut être que le WAVE est actif sur le modem, comme chez moi. 😉

Lire ce post:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-wave-50471

@+ Gilbert 😎


D'accord merci je vais donc actuellement me renseigner sur ce fameux service Wave pour voir ce que c'est, j'ai désactiver le service Hotspot chez eux, mais je n'ai rien vue a propos du service Wave.
Niveau d'utilisateur 5
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Si je trouve donc ce fameux service Wave, je dois donc le désactiver? pour retrouver le 2.4 et le 5.0 vue que le système ne semble pas efficace? puisque à courte portée tout reste en 2.4, alors que si je ne me trompe le meilleur a courte portée et le 5.0 Ghz ?
Niveau d'utilisateur 5
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On le voit là :



@+ Gilbert 😎

D'accord un grand merci, j'y jetterai donc un œil la prochaine fois que j'y retournerai mais je n'ai pas vue ce service, pourtant en farfouillant partout dans les paramètres du modem tantôt je n'ai rien vue a ce sujet.
Je vous tiendrez au courant j'ai peut être loupé quelque chose.
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Normalement non on ne sait pas le désactivé , je n'ai jamais essayé, car chez moi dans le jardin à 10 mètres de la maison, ça fonctionne sans problème , il choisi le mieux car les 2 sont mélangés. 😉

@+ Gilbert 😎


Ha bon, ba c'est embêtant alors par ce que je me retrouve la avec un wifi 5Ghz non fonctionnel.
dans le modem il y avais une partie wifi 2.4Ghz avec tout les périphériques, et une autre partie 5Ghz avec aucun périphériques d’enregistrer.

L'interface était déjà différente du tiens, par ce que toi on vois bien un Onglet Wave, labas on le voyais pas, il y avais juste une partie 2.4, et une autre 5.0.
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Effectivement dans le cas du Wave (One SSID), les deux sont mélangés pour que vous ayez toujours le meilleur wifi possible et donc vous ne voyez plus les deux mais juste le 2,4 qui fonctionnent avec deux fréquences. Il n'y a donc aucune raison de le désactiver.
Le problème de vos voisins n'est peut-être pas lié à ça mais vous pouvez faire la vérification vous-même comme suggéré par @euronamur.
Niveau d'utilisateur 5
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Effectivement dans le cas du Wave (One SSID), les deux sont mélangés pour que vous ayez toujours le meilleur wifi possible et donc vous ne voyez plus les deux mais juste le 2,4 qui fonctionnent avec deux fréquences. Il n'y a donc aucune raison de le désactiver.
Le problème de vos voisins n'est peut-être pas lié à ça mais vous pouvez faire la vérification vous-même comme suggéré par @euronamur.


D'accord je vérifierai et je vous tiendrez au courant, mais je pense donc que ce n'est pas liée au Wave puisque chez eux, on vois les deux. Dans les paramètres du modem, il y a un onglet 2.4 et un onglet 5.0, il n'y avais pas l'onglet Wave qui regroupé tout comme le screenshot d'euronamur.
Niveau d'utilisateur 5
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Il faut voir si ce n'est pas lié au canal wifi.

J'ai une tablette tournant sous Android 5.1 Lollipop qui détecte le réseau 5Ghz. du b-box3 seulement quand un des canaux 36, 40, 44 et 48 est sélectionné.

Si le mode automatique est activé, le modem peut choisir un canal plus grand que 48 et la tablette ne détectera plus le réseau 5Ghz.

Je précise que c'est le cas de ma tablette, donc je ne conseille rien.
Seulement y réfléchir.

On peut connaître le canal wifi du réseau en utilisant l'app Wifi Analyzer ou même Proximus Home Optimizer.


Merci ady pour cette information, mais je me doutai déjà que c'était possible que ce soit quelque chose de ce genre (canal/fréquence), a mes souvenirs les paramètres semblé être sur Canal Automatique sur une fréquence de '20Mhz'.

Mais bon même avec la tablette la plus récente (des 3 que cette personne détenez) sa me marché pas, c’était une Samsung Galaxy Tab S2 tournant sous Android 7.0, :-/

(On peut voir le canal du wifi aussi directement en entrant dans les paramètres de la box puis en entrant dans les paramètres du wifi 5.0 Ghz) :)

Merci quand même de m'avoir signalé ce problème avec ta tablette sa me donne des idées sur quoi regarder la prochaine fois que j'y retournerai.
Niveau d'utilisateur 5
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Il faut voir si ce n'est pas lié au canal wifi.

J'ai une tablette tournant sous Android 5.1 Lollipop qui détecte le réseau 5Ghz. du b-box3 seulement quand un des canaux 36, 40, 44 et 48 est sélectionné.

Si le mode automatique est activé, le modem peut choisir un canal plus grand que 48 et la tablette ne détectera plus le réseau 5Ghz.

Je précise que c'est le cas de ma tablette, donc je ne conseille rien.
Seulement y réfléchir.

On peut connaître le canal wifi du réseau en utilisant l'app Wifi Analyzer ou même Proximus Home Optimizer.


Merci ady pour cette information, mais je me doutai déjà que c'était possible que ce soit quelque chose de ce genre (canal/fréquence), a mes souvenirs les paramètres semblé être sur Canal Automatique sur une fréquence de '20Mhz'.

Mais bon même avec la tablette la plus récente sa me marché pas, c’était une Samsung Galaxy Tab S2 tournant sous Android 7.0, :-/

(On peut voir le canal du wifi aussi directement en entrant dans les paramètres de la box puis en entrant dans les paramètres du wifi 5.0 Ghz) :)

Merci quand même de m'avoir signalé ce problème avec ta tablette sa me donne des idées sur quoi regarder la prochaine fois que j'y retournerai.

Il n'y a pas de quoi, Mariobryan,

Je ne pense pas qu'on puisse changer de largeur de canal sur le réseau 5Ghz. ( 20 / 40 MHz. ).

La Galaxy Tab S2 n'est pas du tout la plus récente, Android 7.0 non plus.
La Galaxy Tab S5e vient d'être lancée.

Je me suis dit que c'était plus facile de connaître le canal wifi en allant sur une application mobile. C'est ce que je fais.

Bon courage !


Je viens dé vérifier il semblerai que non sur la B-Box 3 V1, mais sur la B-Box 3 V2, il me semble que oui, mais je ne suis pas certain après non-plus je pourrais ou quelqu'un pourra confirmé cela très prochainement.
Je ne sais pas quel version de la box toi tu as ?

Je suis au courant aussi pour la Galaxy Tab, et oui la S5e étant la dernière ;)
Mais la S2 n'est pas très vieille non plus, elle date de 2016.
D'accord, merci encore. 🙂
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Il faut voir si ce n'est pas lié au canal wifi.

J'ai une tablette tournant sous Android 5.1 Lollipop qui détecte le réseau 5Ghz. du b-box3 seulement quand un des canaux 36, 40, 44 et 48 est sélectionné.

Si le mode automatique est activé, le modem peut choisir un canal plus grand que 48 et la tablette ne détectera plus le réseau 5Ghz.

Je précise que c'est le cas de ma tablette, donc je ne conseille rien.
Seulement y réfléchir.

On peut connaître le canal wifi du réseau en utilisant l'app Wifi Analyzer ou même Proximus Home Optimizer.


Merci ady pour cette information, mais je me doutai déjà que c'était possible que ce soit quelque chose de ce genre (canal/fréquence), a mes souvenirs les paramètres semblé être sur Canal Automatique sur une fréquence de '20Mhz'.

Mais bon même avec la tablette la plus récente sa me marché pas, c’était une Samsung Galaxy Tab S2 tournant sous Android 7.0, :-/

(On peut voir le canal du wifi aussi directement en entrant dans les paramètres de la box puis en entrant dans les paramètres du wifi 5.0 Ghz) :)

Merci quand même de m'avoir signalé ce problème avec ta tablette sa me donne des idées sur quoi regarder la prochaine fois que j'y retournerai.

Il n'y a pas de quoi, Mariobryan,

Je ne pense pas qu'on puisse changer de largeur de canal sur le réseau 5Ghz. ( 20 / 40 MHz. ).

La Galaxy Tab S2 n'est pas du tout la plus récente, Android 7.0 non plus.
La Galaxy Tab S5e vient d'être lancée.

Je me suis dit que c'était plus facile de connaître le canal wifi en allant sur une application mobile. C'est ce que je fais.

Bon courage !


Je viens dé vérifier il semblerai que non sur la B-Box 3 V1, mais sur la B-Box B2, il me semble que oui, mais je ne suis pas certain après non-plus je pourrais ou quelqu'un pourra confirmé cela très prochainement.
Je ne sais pas quel version de la box toi tu as ?

Je suis au courant aussi pour la Galaxy Tab, et oui la S5e étant la dernière ;)
Mais la S2 n'est pas très vieille non plus, elle date de 2016.
D'accord, merci encore. :)

J'ai un b-box3.

Concernant le canal wifi, on ne peut pas le voir dans les paramètres du modem si le mode automatique est activé.


Oui mais la V1 ou la V2 ?
Et oui tu as raison, pour la V1 en tout cas, je viens de vérifier également.
je possède une V1, que je change aujourd'hui par une V2, c'est pourquoi je pourrais moi-même en dire plus sur cette V2, tantôt si il le faut.
Niveau d'utilisateur 5
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je ne parlai pas de B-Box 2 j'avais juste fait une faute d'orthographe que j'ai corrigé,
je parlai de B-Box 3 V1 et B-Box 3V2 (ou B-Box3V+ son vrai nom)
Niveau d'utilisateur 5
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je ne parlai pas de B-Box 2 j'avais juste fait une faute d'orthographe que j'ai corrigé,
je parlai de B-Box 3 V1 et B-Box 3V2 (ou B-Box3V+ son vrai nom)

Attention que la BBox3V+ n'est pas du tout une évolution de la bbox 3. C'est un modem différent utilisé pour les ligne VOIP (Voice over IP).


Okok, mais on me l'a changé pour une raison de problème avec l'hôte DMZ, si vous voulez voir :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/hote-dmz-automatique-48086/index1.html#post644887
je viens de l'installer.
Niveau d'utilisateur 5
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Effectivement dans le cas du Wave (One SSID), les deux sont mélangés pour que vous ayez toujours le meilleur wifi possible et donc vous ne voyez plus les deux mais juste le 2,4 qui fonctionnent avec deux fréquences. Il n'y a donc aucune raison de le désactiver.
Le problème de vos voisins n'est peut-être pas lié à ça mais vous pouvez faire la vérification vous-même comme suggéré par @euronamur.


Bonjour, Sophie je viens d'installer mon nouveau modem, avec un peu de difficulté au démarrage, mais tout vas bien maintenant j'ai accès a internet, sauf que j'ai pas la fonction Wave, comme me la montré 'Euronamur' via ses screenshot, mon interface est totalement différente, j'ai toujours cette onglet, wifi 2.4Ghz, et un autre 5Ghz, je n'ai pas d'onglet Wave, nulle part, qui regroupe tout, doit-il avoir une mise a jour du firmware de mon modem?
Pouvez-vous m'aidez svp?

J'ai la B-Box3V+ Technicolor.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Voici la mienne :
Niveau d'utilisateur 5
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Il y a des b-box 3v+ Technicolor ? Je pensais qu'il n'en existait que des Sagem ? Vu que One WiFi s'appelle Wave sur les Sagem et E-WiFi sur les Technicolor.

Ba oui, apparament, non vue que je viens moi même de recevoir, une B-Box 3v+ belle et bien Technicolor.

Je n'ai ni E-Wifi, ni Wave.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, je viens donc de recevoir et d’installer ma nouvelle B-Box 3v+ Technicolor, suite à un problème avec l'hôte DMZ on me la changé :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/hote-dmz-automatique-48086/index1.html#post645225

J'ai rencontré quelque difficulté au démarrage mais tout vas bien, maintenant le problème est que, je n'est pas la même interface que d'autres, comme l'utilisateur 'euronamur', j'ai un onglet wifi 2.4ghz et un autre 5ghz, je n'ai pas l'onglet Wave cette fameuse nouvelle fonctionnalité, qui est censé regroupé les deux..
Doit-il y avoir une mise a jour firmware?
Je suis en version '10.A.0.I.FS'
Pouvez-vous m'aider svp.

Voici l'interface d'euronamur ou on vois bien apparaitre le 'Wave', et la mienne a coté ou on vois le 2.4Ghz et le 5.0Ghz séparée.

(désolée pour le doublon mais mon problème n'étant pas résolue je le repose ici, par ce que je me suis mis moi-même en meilleur réponse sans le faire exprès sur l'autre topic, et impossible d'annuler sa. Le doublon en question : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/installation-nouveau-modem-b-box-3v-technicolor-mise-a-jour-firmware-ma-box-est-differente-des-autres-50791)

Ce qui me porte a croire que vous pensez mon problème résolue hors qu'il ne l'est pas, par ce que le symbole Question disparait, et Répondu prend sa place, de plus un 'V' apparait a coté du topic, comme 'corrigé' hors que non mon problème ne l'est pas.
Niveau d'utilisateur 5
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Moi, j'ai le b-box3, pas le b-box3V+.
D'accord moi je viens donc de passer de la V1 à la V2 aujourd'hui, mais a priori, aucun changement, mais a mon avis mon firmware n'est pas a jour vue la différence avec les autres.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/nstallation-nouvelle-box-b-box-3v-technicolor-mise-a-jour-firmware-ma-box-est-differente-des-autres-50792

Qui ont le 'Wave', et que moi je n'ai pas. 😢
Niveau d'utilisateur 5
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Il faut supprimer un des deux topics.

Si c'est pas possible, peut-être qu'un des modérateurs s'en chargera.

D'ailleurs, je ne vois pas que celui-ci est noté comme résolu.


Vous ne voyer pas celui-ci comme résolue c'est par ce que un des modérateurs la déjà re-modifier en Question et supprimé le doublon. (sans prévenir, merci les modos.)

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