Question

Probléme internet en wifi 5Ghz, chez des amis.



Afficher le premier message

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Scarlet edpnet ... bbox aussi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
tes la pourquoi? 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
tes la pourquoi? 🤣
Ce n’est pas parce que tu as une b-box 3 que tu es automatiquement abonné Proximus : elle fonctionne aussi si tu as un abonnement Scarlet ou EDPnet. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
tes la pourquoi? 🤣 je vous retourne la question... quand on ne sait pas on n'invente pas. Le but c'est d'aider.. pas de faire perdre du temps pour le plaisir
J'ai inventé quoi ? c'est possible que d'autre Opérateur soit compatible avec la B-Box je n'ai pas dis le contraire, mais ce n'est pas tout à fait la même, exemple, chez Scarlet ce n 'est pas principalement la B-Box qui est utilisé, sa ne serait pas une O-Box par hasard? et non une B-Box, certe il n'y pas beaucoup de différence.
enfin bref, les modos nous on demandé de nous recentré sur le sujet principal du Topic, chose que vous ne faites pas, je ne te vois pas vraiment aider 'Julien_062' ;)
et celui qui faire perdre du temps pour moi, c'est toi 🤣
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
20 posts ? oula
Ha le message du modérateur n'était destiné qu'a moi ? oulala

PS: je ne vois pas l’intérêt d'avoir de la politesse ou de la courtoisie avec des personnes de ton genre.
Mais j'en ai quand même un minimum. 😘
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant strictement ce topic,

Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour savoir si le souci lié à la connexion au réseau 5Ghz. persiste ?

Vous avez trouvé une solution ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Salut ady, pas encore, je vais y retourné très bientôt et je vous tiendrai au courant à ce moment la, mais je suppose que oui pour le moment le problème persiste toujours et non je n'ai pas encore trouvé la solution du fête que je n'y suis pas encore retourné pour le moment.

Je tiens au jus dés que j'y serais retourné et que j'aurai trouvé la solution, ou aurai constaté la cause du problème. 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut ady, pas encore, je vais y retourné très bientôt et je vous tiendrai au courant à ce moment la, mais je suppose que oui pour le moment le problème persiste toujours et non je n'ai pas encore trouvé la solution du fête que je n'y suis pas encore retourné pour le moment.

Je tiens au jus dés que j'y serais retourné et que j'aurai trouvé la solution, ou aurai constaté la cause du problème. 👍🏻

Merci, Mariobryan

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Merci à toi aussi ady 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il faut voir si ce n'est pas lié au canal wifi.

J'ai une tablette tournant sous Android 5.1 Lollipop qui détecte le réseau 5Ghz. du b-box3 seulement quand un des canaux 36, 40, 44 et 48 est sélectionné.

Si le mode automatique est activé, le modem peut choisir un canal plus grand que 48 et la tablette ne détectera plus le réseau 5Ghz.

Je précise que c'est le cas de ma tablette, donc je ne conseille rien.
Seulement y réfléchir.

On peut connaître le canal wifi du réseau en utilisant l'app Wifi Analyzer ou même Proximus Home Optimizer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il faut voir si ce n'est pas lié au canal wifi.

J'ai une tablette tournant sous Android 5.1 Lollipop qui détecte le réseau 5Ghz. du b-box3 seulement quand un des canaux 36, 40, 44 et 48 est sélectionné.

Si le mode automatique est activé, le modem peut choisir un canal plus grand que 48 et la tablette ne détectera plus le réseau 5Ghz.

Je précise que c'est le cas de ma tablette, donc je ne conseille rien.
Seulement y réfléchir.

On peut connaître le canal wifi du réseau en utilisant l'app Wifi Analyzer ou même Proximus Home Optimizer.


Merci ady pour cette information, mais je me doutai déjà que c'était possible que ce soit quelque chose de ce genre (canal/fréquence), a mes souvenirs les paramètres semblé être sur Canal Automatique sur une fréquence de '20Mhz'.

Mais bon même avec la tablette la plus récente sa me marché pas, c’était une Samsung Galaxy Tab S2 tournant sous Android 7.0, :-/

(On peut voir le canal du wifi aussi directement en entrant dans les paramètres de la box puis en entrant dans les paramètres du wifi 5.0 Ghz) :)

Merci quand même de m'avoir signalé ce problème avec ta tablette sa me donne des idées sur quoi regarder la prochaine fois que j'y retournerai.

Il n'y a pas de quoi, Mariobryan,

Je ne pense pas qu'on puisse changer de largeur de canal sur le réseau 5Ghz. ( 20 / 40 MHz. ).

La Galaxy Tab S2 n'est pas du tout la plus récente, Android 7.0 non plus.
La Galaxy Tab S5e vient d'être lancée.

Je me suis dit que c'était plus facile de connaître le canal wifi en allant sur une application mobile. C'est ce que je fais.

Bon courage !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il faut voir si ce n'est pas lié au canal wifi.

J'ai une tablette tournant sous Android 5.1 Lollipop qui détecte le réseau 5Ghz. du b-box3 seulement quand un des canaux 36, 40, 44 et 48 est sélectionné.

Si le mode automatique est activé, le modem peut choisir un canal plus grand que 48 et la tablette ne détectera plus le réseau 5Ghz.

Je précise que c'est le cas de ma tablette, donc je ne conseille rien.
Seulement y réfléchir.

On peut connaître le canal wifi du réseau en utilisant l'app Wifi Analyzer ou même Proximus Home Optimizer.


Merci ady pour cette information, mais je me doutai déjà que c'était possible que ce soit quelque chose de ce genre (canal/fréquence), a mes souvenirs les paramètres semblé être sur Canal Automatique sur une fréquence de '20Mhz'.

Mais bon même avec la tablette la plus récente sa me marché pas, c’était une Samsung Galaxy Tab S2 tournant sous Android 7.0, :-/

(On peut voir le canal du wifi aussi directement en entrant dans les paramètres de la box puis en entrant dans les paramètres du wifi 5.0 Ghz) :)

Merci quand même de m'avoir signalé ce problème avec ta tablette sa me donne des idées sur quoi regarder la prochaine fois que j'y retournerai.

Il n'y a pas de quoi, Mariobryan,

Je ne pense pas qu'on puisse changer de largeur de canal sur le réseau 5Ghz. ( 20 / 40 MHz. ).

La Galaxy Tab S2 n'est pas du tout la plus récente, Android 7.0 non plus.
La Galaxy Tab S5e vient d'être lancée.

Je me suis dit que c'était plus facile de connaître le canal wifi en allant sur une application mobile. C'est ce que je fais.

Bon courage !


Je viens dé vérifier il semblerai que non sur la B-Box 3 V1, mais sur la B-Box B2, il me semble que oui, mais je ne suis pas certain après non-plus je pourrais ou quelqu'un pourra confirmé cela très prochainement.
Je ne sais pas quel version de la box toi tu as ?

Je suis au courant aussi pour la Galaxy Tab, et oui la S5e étant la dernière ;)
Mais la S2 n'est pas très vieille non plus, elle date de 2016.
D'accord, merci encore. :)

J'ai un b-box3.

Le b-box2 n'a pas de 5Ghz.

Concernant le canal wifi, on ne peut pas le voir dans les paramètres du modem si le mode automatique est activé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Moi, j'ai le b-box3, pas le b-box3V+.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
je ne parlai pas de B-Box 2 j'avais juste fait une faute d'orthographe que j'ai corrigé,
je parlai de B-Box 3 V1 et B-Box 3V2 (ou B-Box3V+ son vrai nom)

Attention que la BBox3V+ n'est pas du tout une évolution de la bbox 3. C'est un modem différent utilisé pour les ligne VOIP (Voice over IP).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il y a des b-box 3v+ Technicolor ? Je pensais qu'il n'en existait que des Sagem ? Vu que One WiFi s'appelle Wave sur les Sagem et E-WiFi sur les Technicolor.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il faut supprimer un des deux topics.

Si c'est pas possible, peut-être qu'un des modérateurs s'en chargera.

D'ailleurs, je ne vois pas que celui-ci est noté comme résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous avez lu correctement le lien d'euronamur, là bas ( ça fait déjà un mois ) on dit qu'il y aurait une mise à jour des modems en cours de développement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous avez lu correctement le lien d'euronamur, là bas ( ça fait déjà un mois ) on dit qu'il y aurait une mise à jour des modems en cours de développement.

si vous auriez lu correctement vous aurez pu voir que la mise a jour est déjà déployer mais est encore en développement et le menu pourra encore changer, mais elle est déjà déployer je souligne, quand on ne sait pas on ne dis rien. Merci.


Concernant cette fameuse mise à jour voilà ce que je comprends....

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-wave-50471/index1.html#post642663
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 61 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
61 like maintenant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon mais je voudrais quand même une réponse.

Est-ce qu'on peut se liker soi-même, n'est pas ?

Concernant l'aide apportée, moi, j'ai vraiment essayé de vous aider dans ce topic, Mariobryan.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci pour votre retour, je vais faire part de votre remarque au Community Manager. Nous sommes encore en période de test donc toutes vos réflexions nous intéressent 🙂.
Je vous remercie, Sophie A, c'est vraiment gentil de votre part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.

Commenter